Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Boba Fett 69, chasseur73, Daft29, DDaran, dedelynks, fl046, FZ26, Guichamp, Hakuu, jegoutortue, lfricote, MaTgAi, Mikaclar, Oxbow92000, Sbstn, Vinvin67, zebra3 et 170 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 10 Fév 2023 1:48

damin0u a écrit:
Rousseaum86 a écrit:On est d'accord, je ne vois rien non plus en visionnage de film. (Sauf une fois sur un HARRY POTTER sur un écran "de transition" complètement blanc éclatant donc)
Mais sur la tnt (genre les pubs ou même dans diverses émissions) ce genre d'écran full blanc est plus fréquent donc c'est quand même chiant :/


Hello,

Bon j'ai regardé ca en mettant un écran blanc (trouvé sur youtube)
Alors de face, à distance de visionnage (2.7m dans mon cas) je ne vois rien.

Pour voir un léger reflet rose, faut que je m'approche a moins de 50cm de la TV, sur le coté gauche, a un angle de quasiment 180° (je suis en fait à coté de la TV et je la regarde quasiment sur la tranche)
Est ce que ce phénomène apparait après un certain nombre d'heure ou bien est ce immédiat ?
Peut être n'ai je pas pris le bon fond blanc ?



Non j'ai vu ça direct sur mon C2. Sois heureux, tu n'as pas le souci toit simplement, sinon tu l'aurais vu.
Le rose quand tu regarde la tv vraiment de biais, ça c'est normal et dû au filtre anti reflet.
Si en face tu ne vois rien, c'est qu'il n'y à rien. Aucune chance que ça apparaisse à posteriori.
Je t'envie!
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 10 Fév 2023 10:37

Je vois beaucoup parler des tâches roses, du banding, etc... mais il y a autre chose que je trouve un peu gênant : les craquements que l'on entend de temps à autre à l'arrière de l'écran. Je comprends que c'est normal et que c'est dû à la contraction/dilatation des composants, mais il ne me semble pas que c'était aussi fréquent sur mes précédents TV. Je soupçonne que cela vient du composite utilisé, qui évidemment doit beaucoup plus travailler que de l'alu...
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:15

damin0u a écrit:
Je confirme bien le graph avec mes yeux :) :)
1080p (et meme pas, je pense que TNT c'est 1080i non ?) sur un 77", c'est 3m minimum. En deca, ca commence à piquer !


Comme le dit FZ26, tout dépend de la source regardée. Je suis à 2,60 m de l'écran avec mon 77" et je me sens vraiment en immersion totale avec ce que je regarde (pratiquement que du contenu en 4K).
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:31

Rousseaum86 a écrit:Non j'ai vu ça direct sur mon C2. Sois heureux, tu n'as pas le souci toit simplement, sinon tu l'aurais vu.
Le rose quand tu regarde la tv vraiment de biais, ça c'est normal et dû au filtre anti reflet.
Si en face tu ne vois rien, c'est qu'il n'y à rien. Aucune chance que ça apparaisse à posteriori.
Je t'envie!


Hello,
J'ai continué d'investiguer hier soir. J'ai mis plusieurs mires de blancs (plusieurs niveaux), mais je ne vois rien (sauf le rose que tu mentionnes, surement lié au filtre)
Par contre j'ai du banding, mais vraiment BCP moins que ce que j'avais sur mon Pana et on l'aperçoit légèrement que sur les gris 5-15%...donc dans l'ensemble je suis plutôt content.
Pas de coil whine non plus (j'avais ce phénomène sur mes plasmas, lors de l'affichage d'image fortement lumineuse) donc je sais exactement quoi écouter ;)

Pour info, sur l'étiquette arrière, la date de fabrication est: 12.2022, donc plutôt récent , je sais pas si ca a une incidence ;)

J'ai aussi réussi à résoudre mon problème de streaming MKV avec l'appli PC LG Smartshare.
Ca marche super bien, même sur des mkv 4k ayant un débit dans les 30Mb.....

Et à force de l'utiliser, je trouve le pointeur Magic Remote sur pratique :)

Bref, j'en suis déjà à une cinquantaine d'heure d'utilisation et j'apprécie cette TV de plus en plus ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:37

Trymon-GSY a écrit:Je vois beaucoup parler des tâches roses, du banding, etc... mais il y a autre chose que je trouve un peu gênant : les craquements que l'on entend de temps à autre à l'arrière de l'écran. Je comprends que c'est normal et que c'est dû à la contraction/dilatation des composants, mais il ne me semble pas que c'était aussi fréquent sur mes précédents TV. Je soupçonne que cela vient du composite utilisé, qui évidemment doit beaucoup plus travailler que de l'alu...



Hello,
Pour l'instant je n'ai jamais entendu de craquement venant de l'arrière (50h d'utilisation). Je vais y prêter plus attention.

Le composite utilisé a surement une incidence, mais le gain de poids est appréciable :)
Ca rend cependant la dalle vulnérable.... en sortie de carton un 77" porté a plat :evil: se courbe énormément , car il n'y a aucun châssis pour prévenir de cette flexion involontaire....

Mais au risque d'être à contre courant, moi j'aime bien l'arriere blanc de cette TV :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:39

... le banding devrait s'estomper, voire disparaitre, au fur et à mesure des maintenances de dalle, toutes les 4h cumulées pour les maintenances courtes, et 500h pour les longues ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Fév 2023 12:43

snukky a écrit:
damin0u a écrit:
Je confirme bien le graph avec mes yeux :) :)
1080p (et meme pas, je pense que TNT c'est 1080i non ?) sur un 77", c'est 3m minimum. En deca, ca commence à piquer !


Comme le dit FZ26, tout dépend de la source regardée. Je suis à 2,60 m de l'écran avec mon 77" et je me sens vraiment en immersion totale avec ce que je regarde (pratiquement que du contenu en 4K).


Sur des sources 4k je plussoie. (je suis entre 2.5 et 2.7m)

Mais sur des sources HD (TNT) mes yeux pleurent.
Je suis peut être un peu trop exigeant, mais j'avais l'habitude d'avoir une image TNT acceptable sur mon 65", et la avec le même recul, je vois bcp trop de détails (pourris) sur le 77.

Par contre en reculant un peu, ca redevient acceptable, mais ce n'est pas le but, je ne vais pas refaire l'aménagement de mon salon, donc je me contenterai de ce que j'ai ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:44

FZ26 a écrit:... le banding devrait s'estomper, voire disparaitre, au fur et à mesure des maintenances de dalle, toutes les 4h cumulées pour les maintenances courtes, et 500h pour les longues ... :wink:

Que du bon. :bravo:
Déjà que je ne trouve pas le banding gênant , ca ne peut aller que vers le mieux alors :)

EDIT: @FZ26/ Tu possèdes un C2 ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:49

... faut juste veiller à bien mettre le TV en veille avec la télco, pour que les maintenances se déclenchent automatiquement, et surtout pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt du TV ... :wink:

Edit :

... non, je n'ai pas de C2, ni de LG, mais ça n'empêche pas de savoir certaines choses ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Fév 2023 12:55

damin0u a écrit:Sur des sources 4k je plussoie. (je suis entre 2.5 et 2.7m)

Mais sur des sources HD (TNT) mes yeux pleurent.
Je suis peut être un peu trop exigeant, mais j'avais l'habitude d'avoir une image TNT acceptable sur mon 65", et la avec le même recul, je vois bcp trop de détails (pourris) sur le 77.

Par contre en reculant un peu, ca redevient acceptable, mais ce n'est pas le but, je ne vais pas refaire l'aménagement de mon salon, donc je me contenterai de ce que j'ai ;)


Je suis entièrement d'accord avec toi pour les sources HD. L'idéal serait d'avoir des canapés sur rails :lol:
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:56

FZ26 a écrit:... faut juste veiller à bien mettre le TV en veille avec la télco, pour que les maintenances se déclenchent automatiquement, et surtout pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt du TV ... :wink:

Edit :

... non, je n'ai pas de C2, ni de LG, mais ça n'empêche pas de savoir certaines choses ... :wink:


Yess, d'ailleurs je ne sais même pas ou est le bouton On/Off sur la TV /)

Je faisais déjà ca sur le Pana, tjrs éteindre via la télécommande pour les maintenances :)
Par contre, est ce que la led rouge change de couleur pendant une maintenance ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:56

snukky a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi pour les sources HD. L'idéal serait d'avoir des canapés sur rails :lol:


Carrément, mais ca passe pas le WAF chez moi :) :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:57

... pour la qualité de l'image en TNT, elle dépend bien entendu déjà de la source, antenne de toit ou bien box, et aussi de la qualité de l'upscale effectué par le TV (la TNT c'est du 1080i, à part deux ou trois chaines en 720) ... :wink:

... et puis au final, du mode image choisi et/ou des réglages adoptés ... :wink:

Perso, la TNT vient de l'antenne de toit (je ne passe quasi jamais par la box, sauf pour regarder des chaines non dispo sauf box) et je suis vraiment surpris par la qualité finale perçue ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Fév 2023 12:59

damin0u a écrit:
FZ26 a écrit:... faut juste veiller à bien mettre le TV en veille avec la télco, pour que les maintenances se déclenchent automatiquement, et surtout pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt du TV ... :wink:

Edit :

... non, je n'ai pas de C2, ni de LG, mais ça n'empêche pas de savoir certaines choses ... :wink:


Yess, d'ailleurs je ne sais même pas ou est le bouton On/Off sur la TV /)

Je faisais déjà ca sur le Pana, tjrs éteindre via la télécommande pour les maintenances :)
Par contre, est ce que la led rouge change de couleur pendant une maintenance ?


... chez Pana, comme tu le sais, elle passe à l'orange, le temps de la maintenance, chez LG, je l'ignore ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Fév 2023 13:37

Hello,

J'ai reçu mon 77C2 il y a déjà 2 semaines ... et je ne l'ai toujours pas sorti du carton :oops:

Je me pose une question : il vaut mieux la poser sur un meuble via son pied ou l’accrocher au mur via un support mural ?

Merci :wink:
Juju0037
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Jan 2023 11:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message