Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, BigDady77, Bloody35, cherry2809, Corto77, Cozmo76, danywilde36, davidsto, drahpal, Esscobar, fabd21, Floriian.08, Grigougnou, Karmina, Kev58, lfricote, lofo, manimal95, Mayckert, midoe, Nano 22, nriquo, passager57, Poutsouflus, skreewface, Sousou1210, sportman, Supernaz, Tikounet, tunlu, xplo et 164 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG 65/75/86QNED91 Mini LED 4K TV

Message » 21 Jan 2024 21:15

foxneil a écrit:
Dulcow2 a écrit:J'ai aussi longtemps hésite avec TCL et je ne pense pas être prêt a prendre un TV completement chinoise. Entre les soucis de qualité cote prod, les majs firmware, les bugs, etc. J'ai realise hier qu'en fait, tous les écrans/TV de la maison sont des LGs... Et je n'ai jamais été déçu !

J'ai continue de regarder du contenu et je suis vraiment époustouflé par les noirs. On est en train de regarder "For All Mankind" en ce moment et il y a de jolis contrastes en noir/blanc sur la lune (Dolby Vision). La qualité est vraiment impressionnante.

Dans tous les modes (inclus DV), je préfère rester en "Normal" car je trouve les couleurs trop chaudes dans les autres modes. J'ai pas encore regarder pour changer la temperature. Littéralement, j'ai pas trouve le temps pour bidouiller seul dans la maison pendant 2 heures :lol:

Mon voisin a une OLED, je lui fais une demo hier aprem et il me demande si c'est une OLED. Je lui dis que non :wink:

PS: J'avais aussi un Panasonic juste avant celle-la, TX-58DX700B...


Je re rejoinds sur le recul bug etc …
For all manking excellente série. Un bon test pour les noires !
Bon demain je mail easyl… pour leur faire une demande comme toi.

Par contre plus de galère pour le poids (monter au 1er et fixation murale)

Oui mais tu ne vas pas regretter ;-)
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Jan 2024 21:18

Salut tout le monde,

Que pensez-vous du 55QNED86 ? Il y a une belle promo dessus :https://www.boulanger.com/ref/1195125
J'ai beaucoup de mal à trouver de bon test sur ce modèle.
A la base j'allais partir sur un Samsung QN90C mais l'absence de Dolby Vision m'embête vraiment. Ensuite le TCL C845 mais je vois que beaucoup de gens ont des soucis sur le forum.

Les seuls test que je vois ne sont pas très poussés...

Merci pour vos réponses.
Mikkoh95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2024 21:13
  • offline

Message » 21 Jan 2024 21:24

Mikkoh95 a écrit:Salut tout le monde,

Que pensez-vous du 55QNED86 ? J'ai beaucoup de mal à trouver de bon test sur ce modèle.
A la base j'allais partir sur un Samsung QN90C mais l'absence de Dolby Vision m'embête vraiment. Ensuite le TCL C845 mais je vois que beaucoup de gens ont des soucis sur le forum.

Les seuls test que je vois ne sont pas très poussés...

Merci pour vos réponses.



Part sur le Samsung TQ55QN90C un peu inférieur y a le LG 65QNED916QE.
Grace au Dynamic Tone Mapping ça réduit l'écart avec le Dolby Vision.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED916QE-LG-65QNED91-2023.htm

Ou

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ55QN90CATXXC-SAMSUNG-TQ55QN90C.htm
pinlelala
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Jan 2024 21:31

pinlelala a écrit:
Mikkoh95 a écrit:Salut tout le monde,

Que pensez-vous du 55QNED86 ? J'ai beaucoup de mal à trouver de bon test sur ce modèle.
A la base j'allais partir sur un Samsung QN90C mais l'absence de Dolby Vision m'embête vraiment. Ensuite le TCL C845 mais je vois que beaucoup de gens ont des soucis sur le forum.

Les seuls test que je vois ne sont pas très poussés...

Merci pour vos réponses.



Part sur le Samsung TQ55QN90C un peu inférieur y a le LG 65QNED916QE.
Grace au Dynamic Tone Mapping ça réduit l'écart avec le Dolby Vision.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED916QE-LG-65QNED91-2023.htm

Ou

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ55QN90CATXXC-SAMSUNG-TQ55QN90C.htm


Merci pour ta réponse. C'est vrai que pour avec vu le Samsung j'ai été bluffé et il a pas mal d'avantage : luminosité, 4 port hdmi 2.1 contre 2 pour le LG...Le traitement anti reflet aussi...
Pour le Gaming (j'ai une PS5) je pense que c'est kifkif. Par contre le Dolby Vision est vraiment présent partout maintenant (Mycanal, Apple TV+, Disney, Netflix).

Le 65QNED91 me fait de l'oeil aussi mais le pied me pose problème. Je n'ai pas la possibilité de le fixer au mur et j'ai une barre de son.
Mikkoh95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2024 21:13
  • offline

Message » 21 Jan 2024 23:34

Samsung 55QN90C commandé chez Darty.

Grosse hésitation au dernier moment avec le 65QNED916QE qui est très intéressant aussi J'ai pu trouver quelques tests.

J'espère que j'ai fait le bon choix :lol:
Mikkoh95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Jan 2024 21:13
  • offline

Message » 22 Jan 2024 16:45

J'ai continue les réglages ce midi en me concentrant sur 3 modes : Normal / HDR / Dolby Vision

J'ai tente de jouer sur différents trucs comme indique par pinlelala et Mr Eric. Au final, j'en reviens au mode normal/standard et les paramètres par défaut.

La chose principale que j'ai tweak c'est la fluidité "TrueMotion" ou je suis redescendu de "Natural" a "Cinematic Movement". Il y a un mode personnalisable avec le de-judder, pas encore regardé. Les artefacts de mouvement était liés a ca (sous-titre dans Avatar, mouvements rapides sur un fond clair).

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __eng.html

Le PA chez Ubaldi vient de passer en stock a 350 EUR de moins que le QA/QE...
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Jan 2024 16:57

J’ai vu ça. Mais pour ma part je préfère rester sur le QE/QA pour avoir le web os suivant
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Jan 2024 17:22

foxneil a écrit:J’ai vu ça. Mais pour ma part je préfère rester sur le QE/QA pour avoir le web os suivant



+1
pinlelala
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Jan 2024 11:49

foxneil a écrit:J’ai vu ça. Mais pour ma part je préfère rester sur le QE/QA pour avoir le web os suivant

C'est commande du coup ? :D
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Jan 2024 13:18

Et ben hier, mon acheteur pour mon VP a annulé, du coup mon HW55ES n'est pas vendu...
Donc j'ai pas encore passé commande non :adieu:
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Jan 2024 17:27

foxneil a écrit:Et ben hier, mon acheteur pour mon VP a annulé, du coup mon HW55ES n'est pas vendu...
Donc j'ai pas encore passé commande non :adieu:

Ah ca va venir ;-)
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Jan 2024 19:04

Que dieu LG puisse t’entendre :)
foxneil
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Jan 2024 0:05

foxneil a écrit:Comment ça tu n’a pas de fenwick dans ton salon ?! ^^

Donc en gros ce que tu décris c’est que si on a les yeux au niveau de la base d’écran ca va être booming x10 sur les sous titres ?


Non c'est l'inverse. I tu as les yeux en bas ça bloom plus fortement en haut et inversement. Mais j'ai un modèle 2021 et il me semble que site les suivants ils ont changé le filtre et que les angles de vision étaient meilleurs et limitaient ce phénomène...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Jan 2024 0:18

Dulcow2 a écrit:J'ai aussi longtemps hésite avec TCL et je ne pense pas être prêt a prendre un TV completement chinoise. Entre les soucis de qualité cote prod, les majs firmware, les bugs, etc. J'ai realise hier qu'en fait, tous les écrans/TV de la maison sont des LGs... Et je n'ai jamais été déçu !

J'ai continue de regarder du contenu et je suis vraiment époustouflé par les noirs. On est en train de regarder "For All Mankind" en ce moment et il y a de jolis contrastes en noir/blanc sur la lune (Dolby Vision). La qualité est vraiment impressionnante.

Dans tous les modes (inclus DV), je préfère rester en "Normal" car je trouve les couleurs trop chaudes dans les autres modes. J'ai pas encore regarder pour changer la temperature. Littéralement, j'ai pas trouve le temps pour bidouiller seul dans la maison pendant 2 heures :lol:

Mon voisin a une OLED, je lui fais une demo hier aprem et il me demande si c'est une OLED. Je lui dis que non :wink:

PS: J'avais aussi un Panasonic juste avant celle-la, TX-58DX700B...


La qualité de for all mankind est exemplaire. Mais c'est aussi là où tu vas avoir les scènes spatiales ultra contrastées qui ne laissent pas passer le blooming. Mais dès que tu as autre chose que plein petits points tres lumineux sur un fond noir et même si c'est juste une partie de l'écran et le reste en noir profond, le blooming disparaît. Et sur les images globalement très lumineuses et avec beaucoup de couleurs (vue de la base martienne en plein jour par exemple) je reste encore à ce jour sur le cul par la qualité de ce que peux fournir la dalle...

Si le mode normal te convient, cherche pas plus loin.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Jan 2024 14:45

Mr Eric a écrit:
Dulcow2 a écrit:J'ai aussi longtemps hésite avec TCL et je ne pense pas être prêt a prendre un TV completement chinoise. Entre les soucis de qualité cote prod, les majs firmware, les bugs, etc. J'ai realise hier qu'en fait, tous les écrans/TV de la maison sont des LGs... Et je n'ai jamais été déçu !

J'ai continue de regarder du contenu et je suis vraiment époustouflé par les noirs. On est en train de regarder "For All Mankind" en ce moment et il y a de jolis contrastes en noir/blanc sur la lune (Dolby Vision). La qualité est vraiment impressionnante.

Dans tous les modes (inclus DV), je préfère rester en "Normal" car je trouve les couleurs trop chaudes dans les autres modes. J'ai pas encore regarder pour changer la temperature. Littéralement, j'ai pas trouve le temps pour bidouiller seul dans la maison pendant 2 heures :lol:

Mon voisin a une OLED, je lui fais une demo hier aprem et il me demande si c'est une OLED. Je lui dis que non :wink:

PS: J'avais aussi un Panasonic juste avant celle-la, TX-58DX700B...


La qualité de for all mankind est exemplaire. Mais c'est aussi là où tu vas avoir les scènes spatiales ultra contrastées qui ne laissent pas passer le blooming. Mais dès que tu as autre chose que plein petits points tres lumineux sur un fond noir et même si c'est juste une partie de l'écran et le reste en noir profond, le blooming disparaît. Et sur les images globalement très lumineuses et avec beaucoup de couleurs (vue de la base martienne en plein jour par exemple) je reste encore à ce jour sur le cul par la qualité de ce que peux fournir la dalle...

Si le mode normal te convient, cherche pas plus loin.

Oui, la qualité d'image est vraiment folle et sur For All Mankind, j'em suis encore a la lune ;-) Au final, pour les settings, je suis reste en normal et fluidité sur "Cinematic Movement". C'est ce qui me donne le plus de satisfaction. Je descendrai peut être le rétro-éclairage a Moyen car Elevé ca flash dur le soir. Est-ce qu'il y a un setting pour un contrôle automatique de la luminosité en fonction de la lumière ambiante?

Quid des options de processing ? Fluidité MPEG, bruit, etc.
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message