Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, badgero, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, Bloody35, Chapelou09, ChrisJohn, Clyde Blaireau, cr9-madrid, cubitusmetz, Dann50, dedelynks, def4ever, dentdplomb, derffred, Fck86, fonz41, foxneil, gag67, Grigougnou, han@solo, Izif74, Jim_Profit, john-peter 1, kapo60, Karmina, loloko56, manimal95, Manson79, Mayckert, MiB, nojohn, passager57, Pgase, phil131, philboun, shiryu73, skreewface, Skywan, Sousou1210, stasio, Terric, vexx08, Vinchouchen, william81, XTommy01 et 289 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG 65/75/86QNED91 Mini LED 4K TV

Message » 19 Jan 2024 20:00

pour les réglages j'en ai 5 différents répartis entre chaque mode pour plus facilité à switcher de l'un à l'autre en particulier pour les app de streaming qui sont toutes considérées comme une seule source.
Netflix (j'utilise le mode standard), le plus compliqué à cause de la très grande variation de qualité de compression d'un contenu à un autre :-? C'est le plus problématique qui va de pas top à cause de la compression pourrie qui fait des gros blocs que le chipset a du mal à gérer, à nickel proche d'un UHD
Apple TV+ (mode accueil cinema) : le meilleure qualité en streaming de très loin. Très peu de réglages changés par rapport à celui par défaut.
Prime : compatible filmmaker mode (beaucoup de contenu HDR, très peu en DV) c'est ce que j'utilise quasi tout le temps. Quand c'est du DV, j'utilise l'accueil cinema réglé pour ATV+ et ça passe très bien aussi.
Note : quand j'avais Disney+ suivant le contenu je passais en mode netflix ou ATV+, y'avait à boire et à manger sur le contenu et je l'utilisais tellement peu que je n'ai même pas pris la peine de faire un réglage spécifique...
UHD (cinema) : quasi rien touché ou juste un peu dans le contraste. Filmmaker quand c'est du HDR.
Xbox SX : game mode forcément, le calibrage intégré dans la console fait que c'est très facile d'avoir le meilleur résultat :)
Je ne regarde pas la TV, mais sur YT en SDR j'utilise souvent ISF Sombre (je suis dans une pièce dédié sans lumière naturelle) sans changement, ça passe plutôt pas mal.

par contre j'ai jamais eu de pb avec les ss titres, avatar inclus, alors que je regarde uniquement en VOST. Doit y avoir un petit truc à faire avec le contraste dynamique ;) Attention aussi : avec un 86'', suivant ta position, tu va avoir un angle de vision plus important par rapport à certains endroits de la dalle, ce qui augmentera la visibilité du blooming. Chez moi je suis positionné plutôt vers le bas, ce qui fait que la partie haute "bloom" un peu plus que la basse, suffit que je me mette debout pour que ça disparaisse mais je vais pas passer mon temps debout pour regarder un film :mdr: Il y a donc un savant positionnement de l'écran par rapport à où tu vas t'asseoir qui est à faire. Le pb c'est qu'avec un 32'' on peut s'amuser à faire des tests, mais avec un 86'' c'est quasi impossible à part si on a un chariot élévateur à la maison :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Jan 2024 21:04

Comment ça tu n’a pas de fenwick dans ton salon ?! ^^

Donc en gros ce que tu décris c’est que si on a les yeux au niveau de la base d’écran ca va être booming x10 sur les sous titres ?
foxneil
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 19 Jan 2024 21:56

Mr Eric a écrit:pour les réglages j'en ai 5 différents répartis entre chaque mode pour plus facilité à switcher de l'un à l'autre en particulier pour les app de streaming qui sont toutes considérées comme une seule source.
Netflix (j'utilise le mode standard), le plus compliqué à cause de la très grande variation de qualité de compression d'un contenu à un autre :-? C'est le plus problématique qui va de pas top à cause de la compression pourrie qui fait des gros blocs que le chipset a du mal à gérer, à nickel proche d'un UHD
Apple TV+ (mode accueil cinema) : le meilleure qualité en streaming de très loin. Très peu de réglages changés par rapport à celui par défaut.
Prime : compatible filmmaker mode (beaucoup de contenu HDR, très peu en DV) c'est ce que j'utilise quasi tout le temps. Quand c'est du DV, j'utilise l'accueil cinema réglé pour ATV+ et ça passe très bien aussi.
Note : quand j'avais Disney+ suivant le contenu je passais en mode netflix ou ATV+, y'avait à boire et à manger sur le contenu et je l'utilisais tellement peu que je n'ai même pas pris la peine de faire un réglage spécifique...
UHD (cinema) : quasi rien touché ou juste un peu dans le contraste. Filmmaker quand c'est du HDR.
Xbox SX : game mode forcément, le calibrage intégré dans la console fait que c'est très facile d'avoir le meilleur résultat :)
Je ne regarde pas la TV, mais sur YT en SDR j'utilise souvent ISF Sombre (je suis dans une pièce dédié sans lumière naturelle) sans changement, ça passe plutôt pas mal.

par contre j'ai jamais eu de pb avec les ss titres, avatar inclus, alors que je regarde uniquement en VOST. Doit y avoir un petit truc à faire avec le contraste dynamique ;) Attention aussi : avec un 86'', suivant ta position, tu va avoir un angle de vision plus important par rapport à certains endroits de la dalle, ce qui augmentera la visibilité du blooming. Chez moi je suis positionné plutôt vers le bas, ce qui fait que la partie haute "bloom" un peu plus que la basse, suffit que je me mette debout pour que ça disparaisse mais je vais pas passer mon temps debout pour regarder un film :mdr: Il y a donc un savant positionnement de l'écran par rapport à où tu vas t'asseoir qui est à faire. Le pb c'est qu'avec un 32'' on peut s'amuser à faire des tests, mais avec un 86'' c'est quasi impossible à part si on a un chariot élévateur à la maison :ko:

Merci pour les infos si madame doit sélectionner le mode a la main, c'est mort, ca ne passera pas le WAF. J'attends ma nouvelle NVidia TV Shield Pro et je verrai ce que je peux faire. Je lis tout depuis cet equipment.

Le problème sur les sous-titres d'Avatar n'etait pas un problème de blooming mais plus des soucis d'artefact lie au processing. Je referai des tests mais comme ca m'avait saute aux yeux, je pense que je dois pouvoir reproduire facilement.
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Jan 2024 11:36

Si un avis est pertinent, je suis preneur
post181312855.html#p181312855
foxneil
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 21 Jan 2024 12:06

foxneil a écrit:Si un avis est pertinent, je suis preneur
post181312855.html#p181312855



Y pas assez de recule sur la Fiabilité des marques chinoises et sur le vrai problème c'est la qualité du support d'après DAVID Nogueira est aléatoire d'après plusieurs personnes ça va de Excellent à Mauvais genre 50% de chance d'avoir un Excellent SAV et 50% de malchance d'avoir un Mauvais SAV.

De plus TCL ou d'autres y a pas tout en même temps, c'est souvent, tu veux du Dolby Vision en UHD ok mais que en 60 Hz et bien sur si Dolby Vision pas de VRR avec le Dolby Vision.
J'ai aussi vu que les Constructeurs de Téléviseurs chinois leurs Téléviseurs semble Saccadé pas mal comparé aux autres constructeurs.
Les menus paraissent Fouillis et un peu abscons, genre tu à deux modes pour l'entrée HDMI l'un c'est Auto1 et l'autre c'est Auto2.
Du coup c'est le bordels pour savoir qui fait quoi et quelles sont leurs limitations.

Autre Question quid du suivit des Mises à jour dans le temps des Firmwares du Téléviseur chez les Constructeurs de Téléviseurs Chinois !!???


Alors que LG tu peux avoir tout en même temps Dolby Vision à 120 Hz avec VRR, c'est sans concession, y a pas d'arbitrage à faire.



Sinon pour le 144Hz ça ne fait pas partie de la norme HDMI, son support est officieux, ce faisant pour l'avoir il faut le Forcer dans les Drivers en créant des profils du coup c'est uniquement depuis un ordinateur.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Jan 2024 12:44

Ok. Merci de ton avis. Il est vrai que le recul est un peu court.
Sony aussi avait sorti des produits avec des fonctionnalités sur des maj assez tard.

Personnellement c’est le fait que je suis plus confiant sur LG c’est une certitude.
Après pour ma part. Pas de jeu. Uniquement du film (j’ai une Panasonic ex780 pour ça qui me suffit largement)
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... EX780E.htm
foxneil
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 21 Jan 2024 16:38

J'ai aussi longtemps hésite avec TCL et je ne pense pas être prêt a prendre un TV completement chinoise. Entre les soucis de qualité cote prod, les majs firmware, les bugs, etc. J'ai realise hier qu'en fait, tous les écrans/TV de la maison sont des LGs... Et je n'ai jamais été déçu !

J'ai continue de regarder du contenu et je suis vraiment époustouflé par les noirs. On est en train de regarder "For All Mankind" en ce moment et il y a de jolis contrastes en noir/blanc sur la lune (Dolby Vision). La qualité est vraiment impressionnante.

Dans tous les modes (inclus DV), je préfère rester en "Normal" car je trouve les couleurs trop chaudes dans les autres modes. J'ai pas encore regarder pour changer la temperature. Littéralement, j'ai pas trouve le temps pour bidouiller seul dans la maison pendant 2 heures :lol:

Mon voisin a une OLED, je lui fais une demo hier aprem et il me demande si c'est une OLED. Je lui dis que non :wink:

PS: J'avais aussi un Panasonic juste avant celle-la, TX-58DX700B...
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Jan 2024 16:48

Dulcow2 a écrit:J'ai aussi longtemps hésite avec TCL et je ne pense pas être prêt a prendre un TV completement chinoise. Entre les soucis de qualité cote prod, les majs firmware, les bugs, etc. J'ai realise hier qu'en fait, tous les écrans/TV de la maison sont des LGs... Et je n'ai jamais été déçu !

J'ai continue de regarder du contenu et je suis vraiment époustouflé par les noirs. On est en train de regarder "For All Mankind" en ce moment et il y a de jolis contrastes en noir/blanc sur la lune (Dolby Vision). La qualité est vraiment impressionnante.

Dans tous les modes (inclus DV), je préfère rester en "Normal" car je trouve les couleurs trop chaudes dans les autres modes. J'ai pas encore regarder pour changer la temperature. Littéralement, j'ai pas trouve le temps pour bidouiller seul dans la maison pendant 2 heures :lol:

Mon voisin a une OLED, je lui fais une demo hier aprem et il me demande si c'est une OLED. Je lui dis que non :wink:

PS: J'avais aussi un Panasonic juste avant celle-la, TX-58DX700B...



Quand je dis ça personne ne me croit :roll:.
En me répondant que blablabla Blooming, Blablabla Contraste Faible...!!!

Qu'est-ce que ton Ami a Répondu, quand tu lui a dit que c'était un Téléviseur LCD Miniled !!??
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Jan 2024 16:52

pinlelala a écrit:
Dulcow2 a écrit:J'ai aussi longtemps hésite avec TCL et je ne pense pas être prêt a prendre un TV completement chinoise. Entre les soucis de qualité cote prod, les majs firmware, les bugs, etc. J'ai realise hier qu'en fait, tous les écrans/TV de la maison sont des LGs... Et je n'ai jamais été déçu !

J'ai continue de regarder du contenu et je suis vraiment époustouflé par les noirs. On est en train de regarder "For All Mankind" en ce moment et il y a de jolis contrastes en noir/blanc sur la lune (Dolby Vision). La qualité est vraiment impressionnante.

Dans tous les modes (inclus DV), je préfère rester en "Normal" car je trouve les couleurs trop chaudes dans les autres modes. J'ai pas encore regarder pour changer la temperature. Littéralement, j'ai pas trouve le temps pour bidouiller seul dans la maison pendant 2 heures :lol:

Mon voisin a une OLED, je lui fais une demo hier aprem et il me demande si c'est une OLED. Je lui dis que non :wink:

PS: J'avais aussi un Panasonic juste avant celle-la, TX-58DX700B...



Quand je dis ça personne ne me croit :roll:.
En me répondant que blablabla Blooming, Blablabla Contraste Faible...!!!

Qu'est-ce que ton Ami a Répondu, quand tu lui a dit que c'était un Téléviseur LCD Miniled !!??

Qu'il allait regarder pour changer la sienne :D
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Jan 2024 17:08

Après, je pense qu'avec leurs 2500 zones de Minileds les 86QNED9x: 86QNED91 et 86QNED99 sont avantagé par rapport aux modèles 75 pouces et 65 pouces.

Car en effet avec 2500 Zones de Minileds ça diminue fortement le Risque de Blooming.
Je pense qu'LG en a fait exprès de ne pas mettre suffisamment de Zones de Miniled en version 65 pouces et 75 pouces pour ne pas faire trop d'ombre aux Téléviseurs OLED.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Jan 2024 17:43

pinlelala a écrit:Après, je pense qu'avec leurs 2500 zones de Minileds les 86QNED9x: 86QNED91 et 86QNED99 sont avantagé par rapport aux modèles 75 pouces et 65 pouces.

Car en effet avec 2500 Zones de Minileds ça diminue fortement le Risque de Blooming.
Je pense qu'LG en a fait exprès de ne pas mettre suffisamment de Zones de Miniled en version 65 pouces et 75 pouces pour ne pas faire trop d'ombre aux Téléviseurs OLED.


... tu n'as toujours pas compris que le nombre de zones de rétroéclairage c'est une chose, et la façon dont elles sont gérées par le processeur et surtout la matière grise que les ingés y ont mis, une tout autre chose ...! :roll:

De plus, LG, ou tout autre constructeur de TVs lcd, peut encore rajouter et encore rajouter des zones de rétroéclairage (on parle de 20 000 zones pour un futur nouveau modèle chinois), si on raisonne par analogie, on sera toujours très très loin des 8 294 400 "zones de rétroéclairage" de l'oled, puisque chacun de ses pixels peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres ...

En tout cas j'ai bien ri à la lecture de ta phrase qui est vraiment très drôle :

"Je pense qu'LG en a fait exprès de ne pas mettre suffisamment de Zones de Miniled en version 65 pouces et 75 pouces pour ne pas faire trop d'ombre aux Téléviseurs OLED."

La preuve que le nombre de zones ne fait pas tout ...


FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2024 18:15

Dulcow2 a écrit:J'ai aussi longtemps hésite avec TCL et je ne pense pas être prêt a prendre un TV completement chinoise. Entre les soucis de qualité cote prod, les majs firmware, les bugs, etc. J'ai realise hier qu'en fait, tous les écrans/TV de la maison sont des LGs... Et je n'ai jamais été déçu !

J'ai continue de regarder du contenu et je suis vraiment époustouflé par les noirs. On est en train de regarder "For All Mankind" en ce moment et il y a de jolis contrastes en noir/blanc sur la lune (Dolby Vision). La qualité est vraiment impressionnante.

Dans tous les modes (inclus DV), je préfère rester en "Normal" car je trouve les couleurs trop chaudes dans les autres modes. J'ai pas encore regarder pour changer la temperature. Littéralement, j'ai pas trouve le temps pour bidouiller seul dans la maison pendant 2 heures :lol:

Mon voisin a une OLED, je lui fais une demo hier aprem et il me demande si c'est une OLED. Je lui dis que non :wink:

PS: J'avais aussi un Panasonic juste avant celle-la, TX-58DX700B...


Je re rejoinds sur le recul bug etc …
For all manking excellente série. Un bon test pour les noires !
Bon demain je mail easyl… pour leur faire une demande comme toi.

Par contre plus de galère pour le poids (monter au 1er et fixation murale)
foxneil
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 21 Jan 2024 20:21

pinlelala a écrit:Après, je pense qu'avec leurs 2500 zones de Minileds les 86QNED9x: 86QNED91 et 86QNED99 sont avantagé par rapport aux modèles 75 pouces et 65 pouces.

Car en effet avec 2500 Zones de Minileds ça diminue fortement le Risque de Blooming.
Je pense qu'LG en a fait exprès de ne pas mettre suffisamment de Zones de Miniled en version 65 pouces et 75 pouces pour ne pas faire trop d'ombre aux Téléviseurs OLED.


2500 zones ? On est loin du TCL 845 à 896 ou bien ?
Je ne retrouve plus l'info mais y a une grosse diffférence que le 86QNED916PA au lieu de QA ?

Moi en LG j'ai eu 2 machines à laver et elles sont TOP :lol:
foxneil
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 21 Jan 2024 20:54

foxneil a écrit:
pinlelala a écrit:Après, je pense qu'avec leurs 2500 zones de Minileds les 86QNED9x: 86QNED91 et 86QNED99 sont avantagé par rapport aux modèles 75 pouces et 65 pouces.

Car en effet avec 2500 Zones de Minileds ça diminue fortement le Risque de Blooming.
Je pense qu'LG en a fait exprès de ne pas mettre suffisamment de Zones de Miniled en version 65 pouces et 75 pouces pour ne pas faire trop d'ombre aux Téléviseurs OLED.


2500 zones ? On est loin du TCL 845 à 896 ou bien ?
Je ne retrouve plus l'info mais y a une grosse diffférence que le 86QNED916PA au lieu de QA ?

Moi en LG j'ai eu 2 machines à laver et elles sont TOP :lol:



Très très faibles, le rétroéclairage est plus rapide sur les QE/QA de 2022 que sur les PA de 2021 et le processeurs plus puisant et la version WEBOS2022 est bien plus optimisé et légère que WEBOS 6.0.

Le problèmes c'est qu'ils ont supprimé la VUE D'ENSEMBLE du coup ben y a plus les images et photos qui en causent.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Jan 2024 21:13

Ok merci.
foxneil
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message