Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Anotherdaylight, Arone, Bing [Bot], Bloody35, Brest29, Cmonka, DJlee68, Donkorn, Esscobar, filip-63, Fredo69, gasgasrud, jack94, JM JM, john-peter 1, joli85, Kevin26, kipik35, lau1967, LoganX20, LVMHZ, MacMehdi, manimal95, Manson79, MsyodaForce, octodurus, passager57, patychard, pierresurvive, ralf, Seb38230, skallan, SplosionJems, stef44, Tommyknockerz99, winnie1664, Zerh92 et 219 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG 55/65/75/86QNED86/87 Mini LED 4K TV

Message » 30 Nov 2022 13:29

je n'ai rien contre Rtings je pense simplement qu'il y'a une erreur quelque part dans leur test, mais bon oublions ça et retournons au sujet principal car ça ne rapporte rien ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 30 Nov 2022 21:46

Pour ceux que ça interesse, j'ai testé aujourd'hui exactement le même plan sur god of war ragnarok chez mon frère sur sa mini led samsung 2021.

Il y a bien les mêmes "problèmes" de HDR aux mêmes endroits.

En revanche sur les test de blooming sur youtube on voit nettement que la samsung possède bcp plus de zone d allumage au moment du passage du point blanc. Mais sur une utilisation quotidien cest loin d être flagrant
Kenshirlo

Inscription Forum: 21 Sep 2022 10:22

Message » 30 Nov 2022 22:38

pinlelala a écrit:
Jef_13 a écrit:Faut arreter avec Rtings, vous vous vous infligez des sévices :mdr:
Les tests de local dimming sont bidons, les chiffres avec.

En tv tu les écoute le miniled sony x95k a un bon local dimming... je vous laisse allez voir sur YT ce qu'il se passe, les mecs qui ont dépensé 3500€ dedans ont des envies de meurtres.

le meme site qui m'avait dissuadé de ne pas acheter l'Ambeo max en faveur de la bose900 alors qu'elle la surpasse dans absolument tous les domaines.

Clairement j'ai abandonnée ce site, ils sont complètement à l'ouest.

Ce qui m'avais amusé chez rtings c'est un Samsung Q900 en Aout 2021 il a une note de taux de contraste Jaunes de 7.4 sur 10.
La couleurs jaunes indique que c'est moyen, paf huit mois plus tard alors que dans les deux cas les taux de contrastes sont rigoureusement les même et que la pondération 75% en faveur du taux de contraste statique avec local dimming désactive, 25% pour le taux de contraste avec local dimming activé na pas changé, le même Samsung Q900 à cette fois si un note vert avec 7.5 sur 10 de taux de contraste alors que la pondération est la strictement même, c'est magique :mdr: !!!

en fait Rtings il faut faire des captures d'écran avec intervalle régulier et de comparé, à protocole et pondération identique des fois les notes vont varier pile poile ce qu'il faut comme par hasard.

de toute façon 99,999999% des gens ne regardent que le haut et là note final et ne décortiquent pas les protocoles de tests, donc on se demande bien pourquoi ils ce font chier à pondre le reste vu que l'écrasante majorité de critique ni la pondération honteuse ni le protocole de test.

Pourquoi on peut avoir du clouding et fuites malgré du direct led ?
MasterJCVD

Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11

Message » 30 Nov 2022 22:50

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:

Ce qui m'avais amusé chez rtings c'est un Samsung Q900 en Aout 2021 il a une note de taux de contraste Jaunes de 7.4 sur 10.
La couleurs jaunes indique que c'est moyen, paf huit mois plus tard alors que dans les deux cas les taux de contrastes sont rigoureusement les même et que la pondération 75% en faveur du taux de contraste statique avec local dimming désactive, 25% pour le taux de contraste avec local dimming activé na pas changé, le même Samsung Q900 à cette fois si un note vert avec 7.5 sur 10 de taux de contraste alors que la pondération est la strictement même, c'est magique :mdr: !!!

en fait Rtings il faut faire des captures d'écran avec intervalle régulier et de comparé, à protocole et pondération identique des fois les notes vont varier pile poile ce qu'il faut comme par hasard.

de toute façon 99,999999% des gens ne regardent que le haut et là note final et ne décortiquent pas les protocoles de tests, donc on se demande bien pourquoi ils ce font chier à pondre le reste vu que l'écrasante majorité de critique ni la pondération honteuse ni le protocole de test.

ben du VA et qui plus est du VA bas de gamme ça reste du LCD, et y aura forcément quelques fuites de lumières en LCD c'est inévitables sauf des truc du genre dual Panels avec un couche de VA coller à une couche d'IPS, mais à par HISENSE sur du très haut de gamme à 3000€ y a rien sauf en Moniteur PC à 30000€.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 30 Nov 2022 23:55

Au fait, au niveau des réglages que vous m avez proposé, cest uniquement pour regarder la télévision ou bien aussi pour les films et les jeux vidéos ?

Je demande pcq je suis assez étonné de voir que sur disney+ (dead pool 2) ok ça passe en mode dolby vision standar mais si je veux je peux tout rebidouillé derrière (ça devient alors dolby vision standar ultilisateur).

Je suis assez surpris pcq dans la vidéo de pp world il dit que pour du cinéma il faudrait tout enlever.

Alors que là si je me balade dans les paramètres image/couleur/clarté ya plein de truc d activité (alors que je suis en dolby vision paramètre restauré ). Ya même le trumotion en "naturel".

Désolé si mes questions semblent débiles mais faut reconnaître que cest surprenant
Kenshirlo

Message » 01 Déc 2022 0:12

Si c'est FILMMAKER MODE c'est pour les films et séries et documentaires.

Non tu ne pose pas de questions idiotes c'est toute à fait normal.

Pour ce qui est de Dolby Vision tu fais ce que tu veux en Dolby Vision je te recommande le mode d'image Accueil Cinema.

Pour les autres réglages que je t'ai donné ils s'appliquent aussi au Dolby Vision.
pinlelala

Message » 01 Déc 2022 0:23

Désolé si mes questions semblent débiles mais faut reconnaître que cest surprenant

on est tous pareil, alors il ne faut pas s'inquiéter de ce coté ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 01 Déc 2022 7:06

pinlelala a écrit:
MasterJCVD a écrit:

ben du VA et qui plus est du VA bas de gamme ça reste du LCD, et y aura forcément quelques fuites de lumières en LCD c'est inévitables sauf des truc du genre dual Panels avec un couche de VA coller à une couche d'IPS, mais à par HISENSE sur du très haut de gamme à 3000€ y a rien sauf en Moniteur PC à 30000€.

Va ou IPS. Mais même sur haut de gamme tu peux en avoir ?

En gros Oled si on en veut pas
MasterJCVD

Message » 01 Déc 2022 10:37

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:

Oui toute à fait OLED si ont en veux pas.

Oui même sur du LCD ULTRA HAUT DE GAMME à près de 11000€ y aura quand même des fuites de lumière de temps autres.
pinlelala

Message » 01 Déc 2022 13:05

pinlelala a écrit:
MasterJCVD a écrit:

Oui même sur du LCD ULTRA HAUT DE GAMME à près de 11000€ y aura quand même des fuites de lumière de temps autres.

Ça passe en garantie ? Le clouding à part te dire de baisser le rétro-éclairage...
MasterJCVD

Message » 01 Déc 2022 13:21

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:

Ça passe en garantie ? Le clouding à part te dire de baisser le rétro-éclairage...

non à aucun moment ça ne passe en garantie.
pinlelala

Message » 01 Déc 2022 13:30

pinlelala a écrit:
MasterJCVD a écrit:

non à aucun moment ça ne passe en garantie.

Sauf si c'est prononcé comme le clouding non ?

J'avais vu des vidéos ou photo genre ça :

https://eu.community.samsung.com/t5/t%C ... d-p/822812

https://www.google.com/search?q=fuites+ ... t6LCoTv3IM
MasterJCVD

Message » 01 Déc 2022 13:38

A partir du moment ou du clouding ou du DSE devient tellement important que cela peut être considéré comme un défaut de fabrication, la garantie doit s'appliquer. Le problème c'est de savoir où mettre le curseur et j'ai souvent l'impression que c'est un peu à la tête du client. A minima les marques ou les revendeurs doivent envoyer un technicien pour constater le problème et effectuer le remplacement. Parfois certaines marques échangent sans trop poser de questions et sur la base d'une simple photo (ce qui tendrait à indiquer qu'ils sont parfaitement au courant des problèmes possibles sur certains modèles...).
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 01 Déc 2022 16:39

Mr Eric a écrit:A partir du moment ou du clouding ou du DSE devient tellement important que cela peut être considéré comme un défaut de fabrication, la garantie doit s'appliquer. Le problème c'est de savoir où mettre le curseur et j'ai souvent l'impression que c'est un peu à la tête du client. A minima les marques ou les revendeurs doivent envoyer un technicien pour constater le problème et effectuer le remplacement. Parfois certaines marques échangent sans trop poser de questions et sur la base d'une simple photo (ce qui tendrait à indiquer qu'ils sont parfaitement au courant des problèmes possibles sur certains modèles...).

En passant par Darty, ils se déplacent. Par contre j'avais acheté une.philips sur Cdiscount et Philips m'ont dit que sur les photos ce n'était pas concluant...
MasterJCVD

Message » 02 Déc 2022 18:38

Merci pour ta reponse pinelala.

Mais finalement si que ce soit en mode dolby vision ou en mode film maker je peux tout bidouiller (par exemple en appliquant les réglages que tu m as proposé) comment je sais que cest bien en dolby vision ou en film maker?

Ex si je sature les couleurs au max ou bien au contraire que je passe en noir et blanc.

Ne faudrait-il pas plutôt ne rien toucher (même si je sais que je vais me faire incendier en disant ça ahha)

Mais j'essaie vraiment de comprendre....
Kenshirlo

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message