|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, bobmax, Did77, Dje59, gasgasrud, ilopan, Irikte, ironfalcon, john-peter 1, Julio13, lacrapul, lcdmen, Lobito94, looping62, manimal95, Micckke, miguel85, passager57, phil131, pkoka, Saguez93, Seb38230, Sebastien.O, skallan, stef44, Tommyknockerz99, Vinvin67, Xaem, zaza08 et 279 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - LG 55/65/75/86QNED86/87 Mini LED 4K TV
Alors sur le menu de la ps5 pour deep color je n ai que 2 choix désactiver ou bien auto. Pour le RGB ok je peux forcer sur complet.
Une fois dans God of war je remarque en effet que la plage vidéo est sur auto mais qu en faite ça me donne le même régale que si c'était sur limité. Si je force en mode plein écran j'ai comme un léger voile gris sur tout l écran en plus (un peu comme quand j active le Hgig).
Du coup je laisse comme ça ? (Les 2 activités ?)
Une fois dans God of war je remarque en effet que la plage vidéo est sur auto mais qu en faite ça me donne le même régale que si c'était sur limité. Si je force en mode plein écran j'ai comme un léger voile gris sur tout l écran en plus (un peu comme quand j active le Hgig).
- Kenshirlo
- Inscription Forum: 21 Sep 2022 10:22
Kenshirlo a écrit:Alors sur le menu de la ps5 pour deep color je n ai que 2 choix désactiver ou bien auto. Pour le RGB ok je peux forcer sur complet.
fait comme sur cet vidéo ci: https://youtu.be/nhzqMTbszy4?t=507
et celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=S0G8sHcFQq8
edit: apparemment si tu change RGB Range, il faut refaire l'ajustement HDR, donc recalibré la PS5.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
J'ai refait les réglages comme sur les vidéos.
Cest intéressant de voir qu une fois le mode HGIG activé le réglage du HDR dans la ps5 est très différents. Pour dire avant j avais au moins 2 ou 3 nuances entre le logo presque invisible ou quasi invisible. Avec le mode HGIG je n'ai plus tellement le choix. Un click de trop et il disparaît à 100%
Ensuite in game je trouve le mode HGIG un peu fade. Au sens où là à côté de ma baie vitrée et malgré la luminosité au max (comme dans les réglages de V.teo) bha cest limite limite.
Mais bon il semblait dire que c'était mieux de ne pas additionner l hdr du jeu + celui de la tv
Cest intéressant de voir qu une fois le mode HGIG activé le réglage du HDR dans la ps5 est très différents. Pour dire avant j avais au moins 2 ou 3 nuances entre le logo presque invisible ou quasi invisible. Avec le mode HGIG je n'ai plus tellement le choix. Un click de trop et il disparaît à 100%
Ensuite in game je trouve le mode HGIG un peu fade. Au sens où là à côté de ma baie vitrée et malgré la luminosité au max (comme dans les réglages de V.teo) bha cest limite limite.
Mais bon il semblait dire que c'était mieux de ne pas additionner l hdr du jeu + celui de la tv
- Kenshirlo
LG QNED MiniLED 55QNED87 a 699€:
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... tv-2461819
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... tv-2461819
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Bonjour,
Et merci à tous pour tous vos posts.
Je souhaiterais avoir 2 réglages images pour ma TV LG 75qned87 que je viens d acquérir.
1 réglage pour la journée, pièce lumineuse et un pour le soir, je regarde la TV quasiment dans le noir.
C est très difficile de faire c est réglages car je ne comprends pas toutes les options disponibles.
Merci beaucoup.
Je souhaiterais avoir 2 réglages images pour ma TV LG 75qned87 que je viens d acquérir.
1 réglage pour la journée, pièce lumineuse et un pour le soir, je regarde la TV quasiment dans le noir.
C est très difficile de faire c est réglages car je ne comprends pas toutes les options disponibles.
Merci beaucoup.
- Dak113
- Inscription Forum: 09 Déc 2022 10:13
Classytech donne qq conseils de réglage pour le visionnage dans une pièce sombre ou une pièce lumineuse :
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Dak113 a écrit:Bonjour ,
Merci beaucoup.
Bonjour Dak113,
essaye ce mode !
Picture mode: Filmmaker mode
Aspect ratio setting: Original / Scanning: On
Power Saving: Off
Brightness:
Panel Brightness: 100
Contrast: 80
Black Level: 50
Autodynamic Contrast: Off
Gamma: 2.2 / BT.1886
Video Range: Car
LED Local Dimming: Low
Motion Eye Care: Off
Color:
Color Depth: 50
Shade: 0
Color Range: Auto
White Balance Color Temperature: Warm50
Purity:
Sharpness: 10
Super resolution: Low
Noise Reduction: Low
MPEG noise reduction: Low
Smooth Gradation: Low-Middle
Real Cinema: To
TruMotion: Cinematic or Natural
Motion Pro: Off
Source:
https://fwd.nl/beeld/review-lg-65qned86 ... cd-led-tv/
PS:le model 86 et 87 sont identique y'a que la couleur de la carrosserie qui change(gris pour le 87 et noir pour le 86)
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Dak113 a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup.
Pour la journée tu peu utiliser le mode d'image Vif ou le Mode D'image Accueil Cinéma, ce sont des modes d'image assez dynamique dans l'ensemble qui ce prêtent bien à un pièce éclairé.
une fois que tu aura tout bien configuré chaque Mode d'image, après ça pour chaque mode d'image que tu aura configuré, clic sur Appliquer à toutes les entrées, qui ce trouve dans le menu Paramètres Avancés, à noté que cela ne s'appliquera qu'aux entrée HDMI ainsi qu'au applications WEBOS qui sont vu comme des périphériques HDMI, donc faudra peut être refaire les réglages sur la TNT.
- pinlelala
Salut à tous,
Petite question qui n est pas en rapport direct avec le qned87 mais je me permets quand même de la poser.
Finalement, les modes standard, vif, accueil cinema, cinema etc... cest juste des réglages pré défini non?
Je veux dire, il y a t'il des paramètres cachés? Ou bien si je fais un copier-coller des paramètres "cinema" dans le mode standard bha j obtiendrai la même chose?
Thx
Petite question qui n est pas en rapport direct avec le qned87 mais je me permets quand même de la poser.
Finalement, les modes standard, vif, accueil cinema, cinema etc... cest juste des réglages pré défini non?
Je veux dire, il y a t'il des paramètres cachés? Ou bien si je fais un copier-coller des paramètres "cinema" dans le mode standard bha j obtiendrai la même chose?
Thx
- Kenshirlo
Kenshirlo a écrit:Salut à tous,
Thx
pas uniquement la luminosité et la Dynamique du mode VIF est la plus élevé, en suite Standard puis Accueil Cinema.
le moins Dynamique et moins lumineux étant FILMMAKER MODE et d'ailleurs ce dernier signe en ayant un Ajustement du Contraste par défaut en sortie de carton réglé à 80 sur 100.
oui y a des paramètres caché surtout sur FILMMAKER MODE.
- pinlelala
Hello la communauté. Bon je viens de lire les 10 pages de com et j ai déjà mis en favoris les réglages proposées, car ce modèle m'intéresse++ et suis à deux doigts de craquer pour bénéficier de l'odr en cours.
Mais bon je suis actuellement sur un Panasonic oled55 pouces de 2016 (z950) et j'ai peur de regretter mon écran OLED.
Mais j'ai un grand salon et une distance de visionnage entre 3 et 5 m et si le passage a mon Panasonic m'a bluffé, ma compagne elle regrette le vidéoprojecteur BenQ acheté il y a une dizaine d'année et qui est aujourd'hui dans un placard car il a pris de la poussière ds l'objectif et que revenir en arrière sur sur du 1080 p c'est plus possible.
Bref après avoir envisager un nouveau vidéoprojecteur (ultra courte focale), mais trop cher et trop contraignant pour ma compagne, j'envisage désormais un 75 pouces.
Mais j'ai pas envie non plus de claquer 2500 /3000 € pour OLED 75...
Allez dernière info, pas de fenêtre derrière le canapé, possibilité de faire le noir complet ds la pièce, NVIDIA Shield pro aux commandes, et utilisation principale de TV documentaire la journée, série TV ou film 4k HDR via Plex,et depuis peu une ps5 pour le fiston qui pourra venir jouer dessus( mais bon il va récupérer l'oled 55 pour noël )
Bref pensez vous que ce choix d'une lg75 qned87 pour 1300€ est judicieux ?
Mais bon je suis actuellement sur un Panasonic oled55 pouces de 2016 (z950) et j'ai peur de regretter mon écran OLED.
Mais j'ai un grand salon et une distance de visionnage entre 3 et 5 m et si le passage a mon Panasonic m'a bluffé, ma compagne elle regrette le vidéoprojecteur BenQ acheté il y a une dizaine d'année et qui est aujourd'hui dans un placard car il a pris de la poussière ds l'objectif et que revenir en arrière sur sur du 1080 p c'est plus possible.
Bref après avoir envisager un nouveau vidéoprojecteur (ultra courte focale), mais trop cher et trop contraignant pour ma compagne, j'envisage désormais un 75 pouces.
Allez dernière info, pas de fenêtre derrière le canapé, possibilité de faire le noir complet ds la pièce, NVIDIA Shield pro aux commandes, et utilisation principale de TV documentaire la journée, série TV ou film 4k HDR via Plex,et depuis peu une ps5 pour le fiston qui pourra venir jouer dessus( mais bon il va récupérer l'oled 55 pour noël )
- nicophane
- Inscription Forum: 16 Nov 2004 19:26
nicophane a écrit:Hello la communauté. Bon je viens de lire les 10 pages de com et j ai déjà mis en favoris les réglages proposées, car ce modèle m'intéresse++ et suis à deux doigts de craquer pour bénéficier de l'odr en cours.
Alors si c'est le Modèle LG 75QNED87, alors oui ça peut être un bon choix compte tenu du fait que le modèles 75 pouces à surement plus de Zone de LED que la version 55 pouces, donc a priori pourquoi pas.
cependant je reviens sur un point important, dans une pièce dans le noir ou pénombre en LCD que vous payez 300€ ou 11000€ votre Téléviseur LCD, en LCD que votre Téléviseur soit LCD VA ou LCD IPS de fait vous aurez toujours quelques scènes sujet au Blooming ou pixel qui laisse passer un peu de lumière car la zone de led reste allumer.
ce phénomène est moins présent quand la source est SDR.
ce phénomène est moins présent quand la pièce dispose d'un source de lumière d'environ 800 Lumens et plus, plus la pièce est lumineuse et moins y aura de Blooming.
par contre je pense que si vous voulez une image typé cinéma il faudra passer par la case calibreur professionnel et demande un calibreur qui dispose d'une Sonde Calman et du logiciel de Calibration automatique Calman ceci afin d'avoir une image plus proche d'une image cinéma que vous avez déjà sur Panasonic.
ProTips baisser l'ajustement du Contraste à 80 permet d'avoir un rendu proche du Cinéma, à tel point que c'est déjà le cas lorsque le mode d'image est FILMMAKER MODE.
Ce qui est Fort dommage c'est que le LG 75QNED91 que ce soit dans sa version 2021 ou sa Version 2022 ils sont vendus Hors de Prix, l'avantage c'est qu'ils ont encore plus de Zone de MiniLED, ceci diminuant très très fortement les Scènes sujet au Blooming.
donc soit vous patienter pour quel e LG 75QNED91 de 2021 soit brader à 1700€ et moins, soit vous acheter le LG 75QNED87.
- pinlelala
Et bonjour à tous,
Je reviens au travers de ce topic sur les nouveautés de LG.
L'année dernière j'avais suivi avec intérêt et grosses attentes les commentaires/test/retour d'XP de Mr Eric ou Pinlelala sur les QNED (91 et 99) qui sortaient de nulle part pour défoncer les QN95a... Bon je crois que ça s'est pas fait (les défoncer) mais franchement j'étais à 2 doigts de me prendre un 91 (2021), en espérant une petite baisse. Et comme je voulais le même que Mr Eric (un 86" si ma mémoire est bonne), j'avais frôlé le bon plan… Mais Madame a dit non.
Et aujourd'hui, je crois bien que c'est mort. Au plus bas, il me semble l'avoir vu à 2490€ chez le pâtissier… et désormais les derniers qui survivent valent quasiment le double… dégoûté.
D'autant plus que si je vous suis bien, les résultats de vente les ont découragé à faire une série 2022.
Bref, du coup ma question est simple : le 86qned86 (donc 2022), c'est un bon plan pour vous ?
Parce que là en ce moment, je le vois sur certains sites à 2900€.
Et je tiens à passer sur du 85" (mon 75" vient de rendre l'âme, un Sony W855). Donc à prix égal, mon choix c'est :
SOIT un LG 86QNED86 SOIT un SONY 85X90K SOIT un SAMSUNG 85QN90B
Je poste peu car je suis un néophyte mais ça ne m'empêche pas d'être passionné par le HC, et surtout grâce à vous je peux m'instruire
Dans l'attente de vos réponses, merci de m'avoir lu.
L'année dernière j'avais suivi avec intérêt et grosses attentes les commentaires/test/retour d'XP de Mr Eric ou Pinlelala sur les QNED (91 et 99) qui sortaient de nulle part pour défoncer les QN95a... Bon je crois que ça s'est pas fait (les défoncer) mais franchement j'étais à 2 doigts de me prendre un 91 (2021), en espérant une petite baisse. Et comme je voulais le même que Mr Eric (un 86" si ma mémoire est bonne), j'avais frôlé le bon plan… Mais Madame a dit non.
Et aujourd'hui, je crois bien que c'est mort. Au plus bas, il me semble l'avoir vu à 2490€ chez le pâtissier… et désormais les derniers qui survivent valent quasiment le double… dégoûté.
D'autant plus que si je vous suis bien, les résultats de vente les ont découragé à faire une série 2022.
Bref, du coup ma question est simple : le 86qned86 (donc 2022), c'est un bon plan pour vous ?
Et je tiens à passer sur du 85" (mon 75" vient de rendre l'âme, un Sony W855). Donc à prix égal, mon choix c'est :
Je poste peu car je suis un néophyte mais ça ne m'empêche pas d'être passionné par le HC, et surtout grâce à vous je peux m'instruire
- Guilos
- Inscription Forum: 08 Sep 2021 15:03
Guilos a écrit:Et bonjour à tous,
Les QNED86 n'est pas FULL MINI-LED https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG86QNED866QA=on&SONXR85X90KAEP=on&SAMQE85QN90B=on
https://www.displayspecifications.com/en/model/97b72b81
Il n'est que EDGE LED.
- pinlelala
pinlelala a écrit:
Les QNED86 n'est pas FULL MINI-LED https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG86QNED866QA=on&SONXR85X90KAEP=on&SAMQE85QN90B=on
https://www.displayspecifications.com/en/model/97b72b81
Il n'est que EDGE LED.
Salut ! OK, donc mauvaise nouvelle. Mais où vois-tu cette info dans les liens que tu m'as mis ?!?
Merci à toi en tout cas
- Guilos
- Inscription Forum: 08 Sep 2021 15:03
|
|