Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, ama13, aspsy7777, Bernard_78, coucouse, davidsto, DDaran, dedelynks, derffred, Floriian.08, FZ26, Google Adsense [Bot], jp_78, kapo60, Karmina, lfricote, loloko56, Love Hina, manimal95, MaTgAi, Mc_Fly, Nicko84, om0013, passager57, Phil50210, SebM86, syster, Tomorange, Vince075, wuger91 et 309 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Hisense U8HQ Mini-LED 4K TV en 55/65/75”
» 21 Oct 2022 8:41
Critique : Hisense Mini-LED 65U8HQ SmartTV
L'une des scènes de la série House of the Dragon qui a été très contestée, en raison de la difficulté de visualisation, due au fait qu'elle est très sombre et peu contrastée, a été visible sur ce téléviseur sans aucun problème.
Berlinois a écrit:Choix cornélien entre ce modèle le TCL c835 (en 55") pour mettre dans mon bureau.
si c'est pour un bureau il faut opter pour le U8HQ car il a un gamut vraiment gigantesque : 84% du REC BT.2020 et 98% du DCI-P3(selon le test Italien posté plus haut) et il est compatible au format PC 4:4:4 !
Astuce pour accéder directement a l'option format HDMI pour sélectionné le mode "Amélioré" !
Appuyez sur le bouton [=] de la télécommande et sélectionnez l'option Format HDMI. Vous devrez peut-être basculer le réglage ou redémarrer le téléviseur / l'appareil pour que tout fonctionne correctement.
Depuis le 1er message :
Conseils, astuces et informations utiles : RAPPEL IMPORTANT : sur chaque entrée utilisée, appuyez sur le bouton de menu [=] de la télécommande et assurez-vous de basculer le format HDMI de Standard à Amélioré pour profiter de toutes les capacités du téléviseur. Informations sur le signal (entrées uniquement, non disponible pour les applications natives) - à l'aide de la télécommande, (1) éloignez les entrées puis revenez à l'entrée en question, (2) appuyez sur le bouton de menu [=], mettez en surbrillance Paramètres et appuyez sur le bouton OK bouton, quittez en appuyant sur le bouton <-Retour. (3) appuyez sur UP sur la télécommande avec des sources externes qui n'utilisent pas la télécommande Hisense pour le contrôle (appuyez sur la flèche arrière de la télécommande pour quitter rapidement) . Dans tous les cas, une boîte d'informations sur le signal doit apparaître dans le coin supérieur gauche de l'écran pendant une courte période. Les informations sur le signal incluent le nom de l'entrée, la résolution, le taux de rafraîchissement, le type HDR le cas échéant, la norme de couleur, la date et l'heure, le format d'image, le modèle de couleur, le format sonore et le nombre de bits. Voir Playback_1, Playback_2, Playback_3, etc. dans les descriptions d'entrée devrait éventuellement s'installer et disparaître avec le temps. L'entrée Auto Naming devrait également être correcte pour la plupart des appareils. Toutes les entrées peuvent également être nommées. Les paramètres d'écran (taille de l'image et surbalayage) fonctionnent dans le tuner TV et d'autres sources inférieures à 4K. Les paramètres GameZone (niveau de noir, niveau de blanc) sont accessibles et réglables à tout moment pour affiner l'image. S'il y a des problèmes pour faire fonctionner 4K/120Hz, aucun son n'est émis par le Sony PS5 (ou tout autre appareil) ou toute autre fonctionnalité HDMI 2.1 ne fonctionne pas, essayez de basculer le format HDMI (voir Rappel important ci-dessus) d'avant en arrière pour obtenir il/eux travaillent.
bien comprendre le bon fonctionnement des réglages sur une U8H(model Australien)!
J'ai acheté un U8H 65 pouces après avoir lu toutes les critiques très positives. Alors que la qualité de l'image était à la hauteur du battage médiatique, le lissage du mouvement (réduction des vibrations) était nul. Hors de la boîte, le U8H était bien pire que le téléviseur de 10 ans qu'il a remplacé, et chacun des choix de lissage prédéfinis était un compromis. Le problème principal était dans les scènes où il y avait peu de mouvement, et l'image tremblait lorsque la personne dans la scène tournait la tête. Aucune quantité de changements de paramètres n'a eu beaucoup d'impact et le tremblement était plus prononcé sur le contenu HD que sur le contenu SD.
Heureusement, quelques jours de tests persistants ont produit un bien meilleur résultat pour moi, et je suis beaucoup plus satisfait de mon U8H
Les critiques U8H que j'ai regardés sont en partie à blâmer ici car ils vous recommandent de désactiver les paramètres qui ont un impact direct sur la gestion des mouvements. Cela peut ne pas être évident car certains paramètres apparemment sans rapport ont un impact sur la gestion des mouvements.
Voici donc mes paramètres pour ceux qui aiment leur lissage de mouvement augmenté. J'ai la version AU du U8H, donc certaines des options de menu ont des étiquettes légèrement différentes, mais vous pourrez les résoudre. Une grande partie de mes tests ont été effectués à l'aide de l'application Prime intégrée et de The Expanse, mon SciFi préféré. Ce contenu HDR10 + avait la plus large gamme de saccades et a mis en évidence le problème qui me rendait fou. Le réparer ici, le réparer partout. Pour les valeurs ci-dessous, j'ai commencé avec le préréglage Dynamique mais je ne pense pas que ce soit critique. Rétroéclairage Gradation locale - Élevée, Rétroéclairage - 100 (L'activation du mouvement clair remplace ces valeurs de toute façon, je pense) Capteur de lumière automatique - activé (étonnamment, ce paramètre a un impact direct sur le tremblement) Décalage du capteur de lumière - +10 (requis pour compenser l'activation du capteur de lumière automatique) Luminosité - 55, contraste - 85, couleur - 60, netteté - 20 (juste ma préférence personnelle ici) Contraste adaptatif - Élevé (requis pour compenser l'activation du capteur de lumière automatique, mais faible et moyen sont également OK) Mouvement ultra fluide - Personnalisé Réduction des saccades – 7 Réduction du flou - 3 (Régler ce paramètre sur 0 peut améliorer les mouvements à grande vitesse au détriment des mouvements à basse vitesse) Mouvement clair - sélectionné sur (appelé clarté de mouvement sur US U8H je pense) Réduction du bruit - moyenne, réduction du bruit Mpeg - moyenne, température de couleur - Standard (3e des 4 choix car US U8H a des étiquettes différentes), et juste ma préférence personnelle ici. Quelques observations de mon temps avec l'U8H. De nombreux critiques U8H recommandent de désactiver le capteur de mouvement clair et de lumière automatique. Mais ce n'est pas un bon conseil si le lissage des mouvements est l'une de vos principales priorités. Aucune modification de réglage ne supprimera les vibrations si le capteur de lumière automatique est désactivé. Une réduction de saccade plus élevée combinée à une réduction de flou plus faible a donné le meilleur résultat. Une réduction des vibrations plus faible associée à une réduction du flou plus élevée a également donné un bon résultat, mais au détriment d'un mouvement rapide plus fluide. Bien que Clear motion (Clarté de mouvement sur les U8H américains) indique qu'il s'agit d'un mouvement à grande vitesse, il améliore également certains tremblements spécifiques à basse vitesse. L'augmentation de la réduction des vibrations au-delà de 7 a un impact négatif sur les vibrations du contenu HD. L'augmentation de la réduction du flou au-delà de 3 a un impact négatif sur le tremblement du contenu HD. Le contenu SD tel que la télévision gratuite permet des valeurs plus élevées de réduction des vibrations et du flou. J'utilise la réduction Judder = 9 et la réduction du flou = 6 pour ce contenu uniquement. Aucune quantité de modifications ne résoudra les saccades sur quoi que ce soit via votre Chromecast. Je pense que c'est principalement parce que Chromecast vous oblige à sélectionner un paramètre de sortie vidéo (c'est-à-dire 4K 60Hz ou 4K 25Hz, etc.) plutôt que de simplement transmettre le contenu vidéo brut à votre téléviseur. Mon lecteur multimédia de 10 ans peut transmettre du contenu vidéo brut, alors pourquoi Chromecast ne le peut-il pas ? Autoriser Chromecast à convertir le contenu en votre paramètre de sortie Chromecast ajoute généralement des saccades à moins que le contenu source et la sortie Chromecast ne correspondent. La fonctionnalité de correspondance des images récemment introduite sur Chromecast peut améliorer cela, mais les applications Chromecast telles que Prime n'ont pas encore été modifiées pour utiliser ce paramètre. L'U8H peut devenir si brillant qu'il me fait mal aux yeux la nuit, donc activer la luminosité automatique n'est pas une si mauvaise chose de toute façon. Le U8H ne reconnaîtrait pas ma barre de son en utilisant HDMI ARC. Il s'est avéré que cela était dû à mon lecteur multimédia, qui de toute façon ne prend pas en charge ARC. La connexion de mon lecteur multimédia au téléviseur via un adaptateur HDMI de retrait ARC a permis à l'U8H de trouver et d'utiliser ma barre de son par ARC sur HDMI3. Les versions AU de l'U8H n'ont pas de subwoofer (juste une fausse grille à sa place), et la qualité sonore est pire que les versions américaines, nous avons donc besoin d'une barre de son. J'ai rencontré un certain nombre de types différents de tremblements associés aux mouvements de la tête. L'éradication de chacun nécessitait d'ajuster un paramètre différent. La correction d'un saccade introduisait souvent des saccades dans une autre scène, ce qui signifiait que vous deviez revoir le premier correctif. De nombreux critiques U8H indiquent que la réduction du bruit n'a aucun effet. Mais ce n'est le cas que si vous modifiez le paramètre pendant que votre contenu source est en pause. Le contenu HD a souvent une quantité surprenante de bruit et l'avantage de la réduction du bruit ne peut être vu que sur une vidéo active. N'essayez jamais de supprimer le tremblement basé sur le générique d'ouverture de The Expanse. Il a des frissons délibérément intégrés par les producteurs de l'émission. Il y a des saccades que vous ne supprimerez jamais si le contenu a été filmé dans un format et converti dans un autre. C'est-à-dire contenu NTSC (30fps) converti en PAL (25 fps). C'est souvent un problème avec le contenu Youtube.
... ben la note n'est guère surprenante, vu que ...
"... delving into the spec sheets of the slightly differently named models (the UK gets the U8HQ, the US gets the U8H and Australia gets the U8HA) it seems that the TVs are not identically specified across each territory.
Their designs differ considerably, and more importantly, it also appears that they don’t get the same core panels or local dimming controls. The US model, for instance, seems to use a VA panel and more than 500 dimming zones, while the UK model uses an IPS panel and 160 dimming zones. The audio systems are different between territories, too."
Trad' :
"... en examinant les fiches techniques des modèles aux noms légèrement différents (le Royaume-Uni reçoit l'U8HQ, les États-Unis l'U8H et l'Australie l'U8HA), il semble que les téléviseurs ne soient pas spécifiés de manière identique sur chaque territoire.
Leurs designs diffèrent considérablement et, plus important encore, il semble également qu'ils ne bénéficient pas des mêmes dalles ou des mêmes commandes de rétroéclairage. Le modèle américain, par exemple, semble utiliser une dalle VA et plus de 500 zones de rétroéclairage, tandis que le modèle britannique utilise une dalle IPS et 160 zones de rétroéclairage. Les systèmes audio sont également différents selon les territoires."
... comme WhatHiFi est un site britannique, ils ont donc dû recevoir et tester le modèle à dalle IPS et 160 zones de rétroéclairage ...
... et ici :
"As feared, Hisense’s decision to use an IPS type of panel inside the 65U8HQ prevents it from achieving the high-value hero status it might otherwise have attained.
From the first moments watching any dark high dynamic range content it’s pretty clear that even Mini LED lighting and 160 local dimming zones aren’t enough to stop the TV suffering with significant backlight clouding wherever a bright object appears against a dark backdrop. This clouding is noticeable for both how light it is against the darkest black levels the screen is capable of, and for how far it spreads around the bright object.
This leads to many dark scenes taking on a cloudy, soft appearance that isn’t helped by the fact that the clouding extends distractingly into the black bars above and below wide aspect ratio films.
You can also sometimes see the clouding moving around as bright objects that cause it change position in a picture, and you can sometimes see it popping in and out of parts of very dark shots as the backlight control system struggles to deal with slight shifts in local brightness levels. And every time you see the mechanics of the backlight system so obviously going through their motions, you end up being distracted from the TV show or film you’re watching."
Trad' :
"Comme on pouvait le craindre, la décision de Hisense d'utiliser une dalle de type IPS dans le 65U8HQ l'empêche d'atteindre le statut de héros de grande valeur qu'il aurait pu avoir autrement.
Dès les premiers instants de visionnage d'un contenu sombre à haute gamme dynamique, il est clair que même le mini éclairage LED et les 160 zones de rétroéclairage ne suffisent pas à empêcher le téléviseur de souffrir d'un important trouble du rétroéclairage dès qu'un objet brillant apparaît sur un fond sombre. Ce trouble se remarque à la fois par sa légèreté par rapport aux niveaux de noir les plus sombres que l'écran est capable d'offrir, et par la distance à laquelle il se propage autour de l'objet lumineux.
Ainsi, de nombreuses scènes sombres prennent un aspect nuageux et mou qui n'est pas aidé par le fait que le trouble s'étend de manière distrayante dans les barres noires au-dessus et au-dessous des films à grand format.
Vous pouvez aussi parfois voir les nuages se déplacer lorsque les objets lumineux qui les provoquent changent de position dans l'image, et vous pouvez parfois les voir apparaître et disparaître de certaines parties de plans très sombres lorsque le système de contrôle du rétroéclairage se bat pour gérer les légers changements de niveaux de luminosité locaux. Et chaque fois que l'on voit la mécanique du système de rétroéclairage fonctionner de façon si évidente, on finit par être distrait de l'émission de télévision ou du film que l'on regarde.
pourtant il y'avait au moins 8 tests en Europe de plusieurs langues n'ont jamais donné cette note et n'ont pas signalé tous ces défauts non plus mais c'est bien fait pour leur gueule(Hisense)ils ont pas compris avec leur model précédent le U8G équipé de la même dalle et presque le même nombre de zone, un mini-led est censé d'avoir plus de zone(au moins des centaines)pour atténuer le blooming au maximum possible mais malheureusement ce n'est pas le cas avec ce model, c'est pire encore leurs dalles y' compris le HDG U9 elles sont toutes 8 bit + FRC,on dirait qu'ils ont signé un contrat a vie avec leur fournisseur de ces dalles !
... le test comporte un "coup de scie" presque à chaque paragraphe ...
"Oddly the 65U8HQ’s troublesome IPS panel doesn’t seem to give us as much of a viewing angle benefit as might be expected. Colours perhaps hold up better from an angle than they might on a regular VA panel, but contrast falls away – not least because the clouding problem becomes significantly worse."
Trad' :
"Curieusement, la dalle IPS du 65U8HQ ne semble pas nous apporter autant d'avantages en termes d'angle de vision que l'on pourrait s'y attendre. Les couleurs se maintiennent peut-être mieux sous un angle qu'elles ne le feraient sur une dalle VA normale, mais le contraste diminue, notamment parce que le problème de clouding s'aggrave considérablement."
oui on dirait que le testeur se venge contre quelque chose ! il ne cherche pas à comprendre ! les tests Italiens ont bien précisé qu'il faut calibrer la TV en sortie de carton(calibrage simple bien-sûre pas professionnel avec sonde)pour avoir un bon résultat ! https://www.avmagazine.it/articoli/4K/1 ... index.html
... vengeance, je ne sais pas, mais en tout cas sortir un modèle de TV, MAIS avec une dalle IPS + 160 zones, d'un coté, et dalle VA et 500 zones de l'autre, à la référence quasi identique, c'est moyen quand même, très moyen ...!
Au moins là on sait que pour Hisense, le marché nord américain (USA, Canada) prime sur le marché européen qui doit se contenter d'un modèle quasi identique, mais à la dalle + rétroéclairage bien moins performants ...
oui sur ce point je suis d'accord avec eux 100%, aucun continent ne ressemble a l'autre(je parle de la TV bien-sûre)! et je n'ai pas dit qu'il est parfait non plus mais la note a été sévère ! le public demande une mini led avec dalle VA en 10 bit native avec beaucoup de zone comme la concurrence on demande pas le ciel, on s'en fout des angles de visions larges, c'est rare de regarder a plus de 50° !