Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, ama13, anthony B., Arthurr34, Benben17000, Bernard_78, BiancoXCV, bjbj, bobmax, Brest29, burbigo, carreau, Ceered, CINEPAT, david555, dedelynks, def4ever, Dorian177, F0854, fading-starlight, fl046, Hades81Fr, hubhab, john-peter 1, jp_78, kapo60, Karmina, Kenshiro49, Korth, KromaXamorK, LVMHZ, manimal95, manner, Manson79, Matt249, maxaethos67, maxencev8, Mayckert, michael63, MichMich, mitia, Nano 22, nitrox, NS4LIFE, Nthee, OceloT972, om0013, phil1967, philboun, pkoka, qtip66, Seb38230, SebM86, Sebnor, SEGA team, Stradafox, tartemuche2009, Velartas, vipspike, xplo, XxThanatosxX et 309 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 17 Juin 2021 22:35

lcdmen a écrit:
MrMechant a écrit:Ils sont tous alignés maintenant, le prix ne reprendra jamais à 1800€ désormais.

on attend le French Days pour gagner encore quelques centaines d'euros ! :wink: :mdr:

Personnellement j’ai eu la meilleure offre temporaire dont on parlait précédemment.. je pense pas réussir à avoir mieux.
MrMechant

Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07

Message » 17 Juin 2021 22:46

Dialhot a écrit:
Serpico93 a écrit:Tiens c’est marrant Auchan vient de s’aligner…
Et hop : -200€
Donc 1590€ chez eux aussi

Merci de mettre des liens, déjà pour faire gagner du temps, et ensuite parce que la Charte le demande (point 5.13).
Tu l'as lue hier en t'inscrivant et tu as déjà oublié :hehe:

Je ne me souvenais pas qu’il fallait mettre les liens, pensant justement que c’était comme faire de la pub.

J’ai trouvé ces prix sur Google mais pas de souci je vais les mettre, au temps pour moi.
Serpico93

Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03

Message » 17 Juin 2021 22:50

https://www.auchan.fr/tcl-65c825-tv-min ... cB#osid=99

https://m.boulanger.com/ref/1160221?xto ... 40&?kard=1

Perso je l’ai prise chez Boulanger car la livraison et l’installation sont gratuites, ils la branchent et la teste après réglage des chaînes TNT !
Pas négligeable vu la taille et le poids du carton
Serpico93

Message » 17 Juin 2021 22:51

MrMechant a écrit:
lcdmen a écrit:on attend le French Days pour gagner encore quelques centaines d'euros ! :wink: :mdr:

Personnellement j’ai eu la meilleure offre temporaire dont on parlait précédemment.. je pense pas réussir à avoir mieux.

+1

Et méfiance, la remise par TCL n’est bonne que jusqu’au 30 juin je crois
Serpico93

Message » 17 Juin 2021 22:53

MrMechant a écrit:
lcdmen a écrit:on attend le French Days pour gagner encore quelques centaines d'euros ! :wink: :mdr:

pas faux ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 17 Juin 2021 23:06

Serpico93 a écrit:
MrMechant a écrit:

+1

Et méfiance, la remise par TCL n’est bonne que jusqu’au 30 juin je crois

Valable jusqu’au 15 juillet sur le site.. l’achat doit être fait avant le 30 juin cependant.
Personnellement il me livre directement dans la pièce, ce qui est suffisant pour moi… et même sans l’ode cela reste le meilleur prix que j’ai trouvé.
MrMechant

Message » 18 Juin 2021 8:16

tvm77 a écrit:
portenawak a écrit:je ne comprends pas votre problème ?
Si la source est HDR (10, DV, etc...) l'écran ne propose que des modes HDR, c'est normal. C'est ce que fait mon OLED.

Pourquoi voulez vous utiliser un mode SDR sur une source HDR ? Il ne sera pas adapté

Salut Portenawak,

En fait, sur Netflix, on prend Altered carbon qui est en ultra hd 4K sur ma pana (non dolby vision).
Si je le met sur la TCL, Altered carbon est automatiquement en Dolby vision et en réglage image je ne peux pas le mettre en autre mode que le dolby vision.
Et là, sur tous les modems Dolby vision, cela ne me convient pas.

J'ai testé sur une Connect tv de SFR V2, forcée en HDR 10, le contenu identique est bien en Ultra hd 4K et pas en dolby vision.

Soit je suis bête et je ne comprend pas soit il y a un truc qui va pas avec la TCL.

De plus, j'ai regardé la vidéo de PP sur la HZ1000 et l'image n'a rien à voir.
L'image en dolby vision et avec les réglages film maker n'ont rien à voir.

je n'ai pas Netflix mais je suppose que cette série est en dolby vision, du coup elle sera diffusée en DV si l'écran est compatible, soit en HDR10 si l'écran est juste HDR.

il faut que tu modifies les réglages d'image quand tu es en mode dolby vision, cela ne peut se faire que quand tu as une source DV (c'est pareil sur ma TV) et les réglages sont spécifiques à chaque mode.
Jusqu'à trouver une image qui te plaise :wink:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 18 Juin 2021 19:39

Bonsoir, mon frère déménageant dans les semaines à venir je me renseigne sur les TV du moment pour le remplacement !

Il emporte avec lui une Sony XH9005 55", je vais rester dans la même dimension mais potentiellement mettre un peu plus pour avoir quelque chose de plus sympa :)

Après des jours de recherches, je jette mon dévoulu sur 2 modèles :

- La TCL 55C825 : Dont on n'a malheureusement pas énormément d'informations mais elle a l'air assez attirante, notamment le tarif qui ne fait pas trop mal. Mais je me dis que j'aimerais avoir quelque chose de différent de la Sony, même si je me doute que les Mini LED peuvent faire la différence

- La LG 55CX : Qui a l'air d'être une véritable tuerie et que j'arrive à trouver autour de 1300€, ça peut valoir le coût. Et pour le coup l'OLED a clairement l'air d'apporter quelque chose en plus.

Est-ce que vous pourriez m'aider à peser le pour et le contre pour faire mon choix? :P J'ai déjà vu les deux modèles en boutiques et dans un premier temps j'aurais une préférence pour la LG après un petit moment à regarder les deux sur différentes sources (après avoir embêté les vendeurs)
A savoir que j'ai déjà ma propre installation home-cinema donc le son n'est pas un problème pour moi, et qu'elle sera utilisée entre autres pour Netflix, films Blu Ray mais surtout pour jouer (PS5 / PC) :D

Merci d'avance !
Ray31

Inscription Forum: 29 Aoû 2020 12:07

Message » 18 Juin 2021 19:56

Bonjour,

je suis un peu comme toi et j attends des tests, mais après ça dépend des besoins / utilisation de chacun

LG CX avantage contraste de l'OLED qu'un LCD ne pourra jamais atteindre au même niveau même si le mini led s'en rapproche. des vrais noirs !
Je cherche d'autres avantages mais j'en trouve pas vraiment par contre des moins il y en a sur la LG par rapport à la TCL :
Pas de DTS
Pas de HDR10+
Pas de barre de son intégré (sauf si tu es déjà équipé à côté)
Luminosité inférieure au LCD
Niveau OS, moi je préfère android car on a toutes les appli. Mais il est vrai qu'il est un peu moins stable qu'un OS d'une smart TV.
Dalle souvent effet miroir à éviter avec des baies vitrées surtout si le soleil donne dessus (les UV peuvent cramer la dalle si en direct dessus),
Possible marquage de l'écran dû à la techno OLED, après c'est de moins en moins vrai mais on voit des cas au bout de 2-3 ans environ. Et je vois encore des cas sur des TV de 2018 donc je me dis que malgré les dispositifs désormais intégré pour l'anti marquage c'est peut être pas encore efficace et à part attendre impossible de le vérifier.

Donc je dirai beaucoup d'avantages pour la TCL mais après j'attends des tests pour comparer un peu plus. Après si tu as une utilisation surtout le soir pour regarder des séries / films, l'OLED est parfait.
mik49

Inscription Forum: 27 Mai 2021 11:17

Message » 18 Juin 2021 20:02

Je viens de craquer pour la TCL en 65c825.
Pour le montage sur mur je pensais réutiliser mon support TV extra plat mais la TV ne se met pas parallèle au mur car le support se fixe très bas sur la TV.
Pour ceux qui l'on fixé, vous avez utilisé quel support?
fred_cbr

Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16

Message » 18 Juin 2021 20:40

Pour ceux qui hésitent entre une TCL 55c825 et une LG 55cx, c'est quasi incomparable. La LG même si c'est un modèle de l'année dernière, le rendu est magnifique. L'absence de dts n'est pas un problème si vous êtes en possession d'un ampli qui le décode. Le hdr10+ n'est pas obligatoire, il y a déjà le dolby vision. Ce sont deux technologies de traitement d'image concurrentes. La plupart des films/séries en blu-ray uhd, Netflix... à ma connaissance sont beaucoup en dolby vision. Pour ma part j'ai fait le choix d'une 65c822, mais si je n'avais pas une peur énorme du marquage et si ma TV n'était pas dans une pièce baignée de lumière, j'aurai à coup sûr fait le choix d'une 65cx. Moi j'attends avec impatience demain matin la livraison de ma 65c822, je suis comme un gosse :D
Jeoff

Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35

Message » 18 Juin 2021 20:57

Jeoff a écrit:Pour ceux qui hésitent entre une TCL 55c825 et une LG 55cx, c'est quasi incomparable. La LG même si c'est un modèle de l'année dernière, le rendu est magnifique. L'absence de dts n'est pas un problème si vous êtes en possession d'un ampli qui le décode. Le hdr10+ n'est pas obligatoire, il y a déjà le dolby vision. Ce sont deux technologies de traitement d'image concurrentes. La plupart des films/séries en blu-ray uhd, Netflix... à ma connaissance sont beaucoup en dolby vision. Pour ma part j'ai fait le choix d'une 65c822, mais si je n'avais pas une peur énorme du marquage et si ma TV n'était pas dans une pièce baignée de lumière, j'aurai à coup sûr fait le choix d'une 65cx. Moi j'attends avec impatience demain matin la livraison de ma 65c822, je suis comme un gosse :D

Ahah j’imagine! On attend tout retour avec impatience ! :bravo:
MrMechant

Message » 18 Juin 2021 20:59

Moi j'attends avec impatience demain matin la livraison de ma 65c822, je suis comme un gosse :D

il faut prendre un compris de sommeil jusqu’à demain est le problème sera réglé ! :D
Ahah j’imagine! On attend tout retour avec impatience ! :bravo:

+1000 :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 18 Juin 2021 21:06

TCL 65C825 miniLED QLED Television | Second Take
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 19 Juin 2021 1:07

portenawak a écrit:je n'ai pas Netflix mais je suppose que cette série est en dolby vision, du coup elle sera diffusée en DV si l'écran est compatible, soit en HDR10 si l'écran est juste HDR.

il faut que tu modifies les réglages d'image quand tu es en mode dolby vision, cela ne peut se faire que quand tu as une source DV (c'est pareil sur ma TV) et les réglages sont spécifiques à chaque mode.
Jusqu'à trouver une image qui te plaise :wink:

Merci pour cette info.
Test effectué avec un ami ce matin sur sa oled LG et il a la même chose : Netflix impose le Dolby vision donc les réglages image ne sont possibles qu’entre mode Dolby vision.
Perso cela ne me plait pas.

J’ai jeté mon dévolu sur la 65HZ1000. Reste à la négocier et à la commander.
A voir ce que donnera le Dolby vision iq sur la pana.
tvm77

Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message