Je vais te donner plus d’informations :
J’ai posé la tcl à la place de la pana sur son meuble.
Le recul est donc de 4m50 jusqu’au canapé.
En regardant Netflix et Disney+, à partir du moment où le dolby vision est présent, le réglage image que ce soit en auto ou pas reste sur dolby vision.
Niveau réglage image, je reste sur ma position que ma pana en mode image dynamique est mieux.
Si un de vous veut me contacter en mp pour venir voir et tester ou m’aider à régler cette tv, n’hésitez pas je suis dans le 77.
Petite question sur le oled:
La tv est perpendiculaire à une baie vitrée donc le soleil arrive sur la tv quand il tape fort.
J’ai lu que le soleil pouvait marquer les tv oled. Est-ce que c’est vrai ?
Autre souci : le Son.
Sur Le faucon et le soldat de l’hivers ainsi que sur netflix ou mycanal, je n’arrive pas à régler le son correctement.
Je suis obligé de jouer avec les paramètres intelligents d’un programme à l’autre pour que le son ne soit pas trop fort d’un seul coup.
Pas tip top quand même.
Autre point à soulever : Appli mycanal
Plantage de cette dernière sans raison l’autre fois.
Dans les infos de l’appli, il semblerait que ce soit une version beta donc à confirmer.
Pas encore testée avec la serie X mais pour moi juste le côté image me dérange déjà.
Je vais me laisser encore 1 semaine environ et si je n’arrive pas à la régler mieux, je vais la vendre et je partirais sur du Pana 65 HZ1000 ou 2000.
Me contacter si intéressé.
Digital Sapiens a écrit:Bonjour tvm77,
je suis preneur des résultats de tes derniers essais si tu as continué à faire joujou avec la TV ? Comme tu évoques que la TCL est en dessous de ta pana led de 2017, cela n'est pas très rassurant. As-tu réussi à améliorer les réglages pour compenser ce qui est peut-être des mauvais réglages en sortie d'usine ?
C'est une TV donc mon critère principal est d'avoir une qualité et un rendu d'image qui soit parmi les meilleurs de ce qui se fait en QLED actuellement.
Merci d'avance pour les nouvelles infos que tu pourras nous donner