|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, agadoc, airprog, alaingar, badgero, ch1442, Cyrano222, cyx, danywilde36, Dje59, Drbeckman, esteban93, filip-63, FLESCALLIER, Floriian.08, Gary_35, gasgasrud, gorbi1, hugo1205, infobm, Izif74, jcmuller57, jice09, jmdx96, john-peter 1, Karmina, lcdmen, lethib, Manson79, maxxximatoze, Neo59, nriquo, octodurus, philboun, Philofil92, philou9178, roxtkc11, sapidaen, scofild, skallan, Skywan, Suramen, syntaxx_error, tailleur de zone, Tommyknockerz99, zeuhl et 296 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”
Hello
Merci pour cette réponse détaillée, c'est très sympa, mais ça m'a l'air compliqué, je prends juste le .img du zip et je lance ? Même si je suis en .98 pas d'autres manips à faire ?
Niveau stabilité à part cette histoire de son depuis 2 ans ras, reste l'image mais tu penses que je vais voir une grosse différence ?
Merci pour cette réponse détaillée, c'est très sympa, mais ça m'a l'air compliqué, je prends juste le .img du zip et je lance ? Même si je suis en .98 pas d'autres manips à faire ?
Niveau stabilité à part cette histoire de son depuis 2 ans ras, reste l'image mais tu penses que je vais voir une grosse différence ?
- wolf94
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
wolf94 a écrit:je prends juste le .img du zip et je lance ? Même si je suis en .98 pas d'autres manips à faire ?
Oui c'est ça. Il faut mettre le fichier update.img sur la clé (et de préférence que ce soit le seul fichier sur la clé). Ensuite il faut éteindre la télé (mais complètement, pour être sûr, après l'arrêt, débrancher le câble d'alimentation), mettre la clé dans la TV puis allumer la télé en restant appuyé sur le bouton marche / arrêt situé au dos jusqu'à ce que la mise à jour se lance (si le câble d'alim était débranché alors : appuyer et rester appuyer sur le bouton et brancher le câble d'alim : selon le cas faut être deux pour faire la manip)
Pour moi ça a fait une très large différence. Ca dépend de ce que tu regardes et de ta sensibilité.
Ce qui m'insupporte sur une TV : le noir qui n'est pas noir, le flou de mouvement, les saccades et le manque de contraste / luminosité.
Avec cette TV et sous Google TV : je ne me plains de rien. Mon utilisation : Netflix / Disney+ / PrimeVideo / YouTube / Plex et je ne suis pas un hardcore gamer (j'ai une switch pour des jeux type mario / zelda)
- StephaneM93
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
StephaneM93 a écrit:wolf94 a écrit:je prends juste le .img du zip et je lance ? Même si je suis en .98 pas d'autres manips à faire ?
Oui c'est ça. Il faut mettre le fichier update.img sur la clé (et de préférence que ce soit le seul fichier sur la clé). Ensuite il faut éteindre la télé (mais complètement, pour être sûr, après l'arrêt, débrancher le câble d'alimentation), mettre la clé dans la TV puis allumer la télé en restant appuyé sur le bouton marche / arrêt situé au dos jusqu'à ce que la mise à jour se lance (si le câble d'alim était débranché alors : appuyer et rester appuyer sur le bouton et brancher le câble d'alim : selon le cas faut être deux pour faire la manip)Niveau stabilité à part cette histoire de son depuis 2 ans ras, reste l'image mais tu penses que je vais voir une grosse différence ?
Pour moi ça a fait une très large différence. Ca dépend de ce que tu regardes et de ta sensibilité.
Ce qui m'insupporte sur une TV : le noir qui n'est pas noir, le flou de mouvement, les saccades et le manque de contraste / luminosité.
Avec cette TV et sous Google TV : je ne me plains de rien. Mon utilisation : Netflix / Disney+ / PrimeVideo / YouTube / Plex et je ne suis pas un hardcore gamer (j'ai une switch pour des jeux type mario / zelda)
Salut, tu es sur la quel version stp? J'ai essayé plusieurs versions mais je n'arrive pas à régler le problème du son Dolby Atmos qui saute et le lego en haut à gauche n'arrête pas de s'afficher pendant le film. Je précise que j'ai une barre de son Dolby Atmos LG SP11RA et le lecteur c'est celui de la XBOX Series X avec des film en BR 4K. Je commence à croire que c'est le lecteur mais je ne suis pas sur . Le reste Netflix etc... fonctionne parfaitement.
- Nido35
- Inscription Forum: 16 Fév 2023 9:44
La télé est sensible niveau clé USB : il faut une clé de bonne qualité, 32 Go max et formatée en FAT32...
Partiellement vrai ! Les clés USB formatées en NTFS fonctionnent très très bien...
Par contre, si les différents types de clés USB ne causent pas de soucis pour les fichiers OTA...Il n'en est pas de même pour les fichiers IMG !!!
Pour les fichiers IMG, il faut relâcher le bouton de mise en marche de la TV au bon moment, quand la TV lie le "boot" de la clé USB et c'est là tout l’intérêt d'une clé USB avec un "Voyant LED d'activité" !!!
Clé USB avec témoin d'activité que l'on ne trouve pratiquement plus sur le marché
Vu le nombre de fois ou j'ai expliqué et d'autres...Il suffit de parcourir le forum !
Partiellement vrai ! Les clés USB formatées en NTFS fonctionnent très très bien...
Par contre, si les différents types de clés USB ne causent pas de soucis pour les fichiers OTA...Il n'en est pas de même pour les fichiers IMG !!!
Pour les fichiers IMG, il faut relâcher le bouton de mise en marche de la TV au bon moment, quand la TV lie le "boot" de la clé USB et c'est là tout l’intérêt d'une clé USB avec un "Voyant LED d'activité" !!!
Clé USB avec témoin d'activité que l'on ne trouve pratiquement plus sur le marché
Vu le nombre de fois ou j'ai expliqué et d'autres...Il suffit de parcourir le forum !
- Philofil92
- Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Bonjour à tous
Je vous partage mon experience avec mon 75C835 que j'ai mené il y a quelques mois
Pour info , j'ai un ampli ARCAM AVR850 avec HDMI OUT1 sur TV et HDMI OUT2 sur Projo
Désolé c'est en anglais car discussion sur Télégram avec Stasios
[b]RECAP des FIRMWARES testés [/b]
[u]FW OK:[/u]
V503.IMG : OK old design ; OK with HDMi 2.1 & Amplifier Arcam
V999#10.OTA : OK new design : GameBar + TV Browser ; OK with HDMi 2.1 & Amplifier Arcam
[u]FW avec Pb au niveau eARC / gestion HDMI 2.1 : [/u]
V999#15.OTA : NOK = new design ; but issue with HDMi 2.1 + major freezing trouble of my amplifyer
V999#22.OTA : NOK = new design ; but issue with HDMi 2.1 + major freezing trouble of my amplifyer
V511.IMG : NOK = old design ; issue with HDMi 2.1 + major freezing trouble of my amplifyer (same as test22)
V582.OTA : NOK = same issue with freezing of amplifier (installed on top of 503 IMG)
V558.IMG NOT tried
Au vue des derniers firmwares comme le 617 en OTA et 592 en IMG
je vais refaire quelques tests afin de voir si ils apportent des plus et surtout si OK avec la gestion HDMi 2.1
Pour info avec ma config actuelle => IMG 503 + OTA TEST #10
tout est ok en mode HDR & SDR, mode Jeux en PS5 ALLM VRR etc...
il y aurait peut-être le DV qui est un peu sombre , donc c'est ce point que j'aimerais revoir avec version 617 ou 592, d'après retour sur
membres Télegram il y aurait une améliorations !
Je vous partage mon experience avec mon 75C835 que j'ai mené il y a quelques mois
Pour info , j'ai un ampli ARCAM AVR850 avec HDMI OUT1 sur TV et HDMI OUT2 sur Projo
Désolé c'est en anglais car discussion sur Télégram avec Stasios
[b]RECAP des FIRMWARES testés [/b]
[u]FW OK:[/u]
V503.IMG : OK old design ; OK with HDMi 2.1 & Amplifier Arcam
V999#10.OTA : OK new design : GameBar + TV Browser ; OK with HDMi 2.1 & Amplifier Arcam
[u]FW avec Pb au niveau eARC / gestion HDMI 2.1 : [/u]
V999#15.OTA : NOK = new design ; but issue with HDMi 2.1 + major freezing trouble of my amplifyer
V999#22.OTA : NOK = new design ; but issue with HDMi 2.1 + major freezing trouble of my amplifyer
V511.IMG : NOK = old design ; issue with HDMi 2.1 + major freezing trouble of my amplifyer (same as test22)
V582.OTA : NOK = same issue with freezing of amplifier (installed on top of 503 IMG)
V558.IMG NOT tried
Au vue des derniers firmwares comme le 617 en OTA et 592 en IMG
je vais refaire quelques tests afin de voir si ils apportent des plus et surtout si OK avec la gestion HDMi 2.1
Pour info avec ma config actuelle => IMG 503 + OTA TEST #10
tout est ok en mode HDR & SDR, mode Jeux en PS5 ALLM VRR etc...
il y aurait peut-être le DV qui est un peu sombre , donc c'est ce point que j'aimerais revoir avec version 617 ou 592, d'après retour sur
membres Télegram il y aurait une améliorations !
- jpenzo
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Philofil92 a écrit:La télé est sensible niveau clé USB : il faut une clé de bonne qualité, 32 Go max et formatée en FAT32...
Oula, du coup il y a un risque de brick sa tv si on ne relâche pas au bon moment !?
Auriez vous des vidéos en liens d update ?
En clefs USB, vous aviez pris quoi ?
Je ne peux pas rester en local update plutôt, ça a l'air plus facile.
Ce sont quels fichiers a prendre pour les local update ?
Cordialement
- wolf94
Nido35 a écrit:Salut, tu es sur la quel version stp? J'ai essayé plusieurs versions mais je n'arrive pas à régler le problème du son Dolby Atmos qui saute et le lego en haut à gauche n'arrête pas de s'afficher pendant le film. Je précise que j'ai une barre de son Dolby Atmos LG SP11RA et le lecteur c'est celui de la XBOX Series X avec des film en BR 4K. Je commence à croire que c'est le lecteur mais je ne suis pas sur . Le reste Netflix etc... fonctionne parfaitement.
Je suis en version 599.
J'utilise à 90% les applis du téléviseur. Pour le reste j'ai un FireTV Cube et une Switch. J'ai un ampli Denon qui est raccordé à une Hue Sync Box qui est raccordé au téléviseur, la Switch et le FireTV sont raccordés à l'Ampli. J'ai volontairement bridé l'ampli pour que le Dolby Vision ne passe pas (pour que la Hue Sync Box puisse synchroniser l'image avec les lumières du salon)
Sur le FireTV je vais utiliser les mêmes applis que sur la TV (Netflix / Prime Video / SmartTube / Disney+ / Plex)
Quand le FireTV joue un contenu HDR (ou Dolby Vision qui est transformé en HDR) alors l'écran de la TV devient noir quelques instants, et le logo (Dolby Atmos / HDR) s'affiche lorsque l'image revient. Donc que les logos s'affichent quand il y a un changement, voire que l'écran se mette au noir quelques instants c'est normal.
Quelque fois il arrive que ce phénomène se produise sans qu'aucun changement n'intervienne sur la bande son ou l'image. Avec un précédent modèle TCL c'était très fréquent. Avec celle là ça n'arrive quasiment jamais. Sauf qu'il y a quelques jours j'ai constaté que ça arrivait systématiquement sur la série Netflix "Derrière la Façade".
Je suppose donc que ça dépend du contenu, peut être du débit et que si le flux de données est interrompu ne serait qu'un tout petit instant le téléviseur doit considérer qu'il y a un changement de flux d'où l'apparition du logo.
Dans ton cas : le son coupe, c'est donc certain qu'il y a eu interruption du flux.
Maintenant est ce que c'est le TV, la XBox ou bien le câble HDMI (ou un appareil qui parasite), mystère.
Je ne pense pas que changer la version du logiciel changera quelque chose...
Quand ça m'arrive, je ne cherche pas à comprendre, je bascule sur les applications natives du téléviseur et là tout roule (même un RIP de BR Dolby Atmos sur Plex alors que sur le FireTV Cube c'est inregardable...)
- StephaneM93
wolf94 a écrit:Oula, du coup il y a un risque de brick sa tv si on ne relâche pas au bon moment !?
Non pas du tout. Le risque c'est que la mise à jour ne démarre pas. Pour ma part je n'ai jamais eu besoin d'attendre le bon moment, je regarde simplement le téléviseur et j'appuie jusqu'à ce que la mise à jour démarre.
Pour bricker la TV il faudrait lancer la mise à jour et débrancher la TV pendant cette dernière (et encore même là je ne sais pas si ça suffirait). Ca m'est arrivé de bricker mon ancienne TCL et j'ai tenté de la mettre à jour à nouveau et elle a accepté la mise à jour...
Sur certains appareils ce qui permet de lancer la mise à jour et sur un système totalement indépendant qui ne sera pas affecté par la mise à jour.
wolf94 a écrit:Je ne peux pas rester en local update plutôt, ça a l'air plus facile.
Non pour passer de Android TV à Google TV c'est impérativement une mise à jour avec un fichier image.
Que ce soit la mise à jour OTA (locale) ou par image, c'est franchement tout pareil (niveau temps et risque de plantage) seul le lancement diffère.
- StephaneM93
Hello
Merci pour ces réponses détaillées.
Si j'ai bien compris.... Je sais il me faut du temps lol....
Je télécharge la dernière version, la 617 je crois.
Je dezippe sur un disque dur. Je prends le .img que je mets a la racine de la clef USB et le .zip non dezippé sur la clef USB.
Je fais un appuie long sur la télécommande pour éteindre la tv
Je mets la clef USB
Je refais un appuie long sur la télécommande pour allumer la tv si j'enlève le mode démarrage rapide cela faire pareil non ?
J'ai un doute sur la préparation de la clef USB
Dites moi si c'est bon ?
Merci pour ces réponses détaillées.
Si j'ai bien compris.... Je sais il me faut du temps lol....
Je télécharge la dernière version, la 617 je crois.
Je dezippe sur un disque dur. Je prends le .img que je mets a la racine de la clef USB et le .zip non dezippé sur la clef USB.
Je fais un appuie long sur la télécommande pour éteindre la tv
Je mets la clef USB
Je refais un appuie long sur la télécommande pour allumer la tv si j'enlève le mode démarrage rapide cela faire pareil non ?
J'ai un doute sur la préparation de la clef USB
Dites moi si c'est bon ?
- wolf94
Pour éteindre, oui un appui long sur la télécommande c'est bon, mais pour rallumer c'est appui long sur le bouton derrière la tv.
- Nvidia32
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
Hello
Ah merci !
Sinon la préparation de ma clef USB est bonne ?
Derrière la tv ? Côté prises ?
Ah merci !
Sinon la préparation de ma clef USB est bonne ?
Derrière la tv ? Côté prises ?
- wolf94
Oui si tu veux dire ça
Je dezippe sur un disque dur. Je prends le .img que je mets a la racine de la clef USB ou le .zip non dezippé sur la clef USB selon la version
Je dezippe sur un disque dur. Je prends le .img que je mets a la racine de la clef USB ou le .zip non dezippé sur la clef USB selon la version
- Nvidia32
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
wolf94 a écrit:Je télécharge la dernière version, la 617 je crois.
Un fichier comme V8-T615T03-LF1V617.zip contient soit une mise à jour IMG (auquel cas dans le zip il n'y a qu'un seul fichier update.img), soit une mise à jour OTA (auquel cas dans le zip il y a plusieurs fichiers)
Le problème sur le dossier Mega c'est qu'on ne voit pas quels sont les fichiers IMG ou OTA. De mon côté je suis sûr que le fichier V8-T615T03-LF1V558.zip est une mise à jour IMG.
Le fichier V8-T615T03-LF1V617.zip a priori c'est une OTA (je n'ai pas vérifié)
Quand tu as une mise à jour IMG, il faut sur la clé ne placer QUE LE FICHIER UPDATE.IMG et rien d'autre; puis démarrer la TV depuis un état totalement éteint en restant appuyé sur le bouton situé sur la TV jusqu'à ce que la mise à jour commence.
Quand tu as une mise à jour OTA, tu places sur la clé le fichier zip et tu lances la mise à jour depuis le menu de la télévision.
- StephaneM93
wolf94 a écrit:Je refais un appuie long sur la télécommande pour allumer la tv si j'enlève le mode démarrage rapide cela faire pareil non ?
Les instructions de TCL c'est d'utiliser le bouton marche/arrêt situé sur la carcasse du téléviseur (généralement ce bouton est situé sur la face arrière).
Bon ceci dit, j'ai réussi une fois sur un vieux modèle TCL à démarrer la màj avec la télécommande (mais je n'ai réussi qu'une fois et je ne sais plus si c'était avec la télécommande Bluetooth ou IR... même si pour marche / arrêt ça ne doit pas changer grand chose)
- StephaneM93
Oki Doki
Pour le 617, tu parles de maj ota, c'est seulement si es déjà sur Google tv c'est cela ?
Gros bouton rond, trouvé derrière à côté de la tirette du micro.
Clef USB sandisk 128go commandé sur Amazon.
Du coup au niveau des dernières maj, je prends laquelle pour avoir une .img ?
Merci
Pour le 617, tu parles de maj ota, c'est seulement si es déjà sur Google tv c'est cela ?
Gros bouton rond, trouvé derrière à côté de la tirette du micro.
Clef USB sandisk 128go commandé sur Amazon.
Du coup au niveau des dernières maj, je prends laquelle pour avoir une .img ?
Merci
- wolf94
|
|