Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Bernard71, bianka33, Bigmac93, coucouse, danywilde36, fabou, fantom23, Floriian.08, jp_78, koopinou, lebellium, Lerenard95, MaTgAi, Mc_Fly, methodman, michael63, octodurus, passager57, philboun, Risel, sportifs4, sportman, tailleur de zone, TheTits2, Tommyknockerz99, winnie1664 et 172 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 17 Fév 2024 21:39

Zopaz a écrit:
Zopaz a écrit:

Merci mais on fait comment ?

Pas de problème les piles sont neuves j ai plus l impression que c est Android qui rame pendant les 5 premiers minutes
chiaominote11 a écrit:ha t es sous Android quelle version ?
tu devrais peut être te laisser tenter par les versions Google...



Merci mais on fait comment
Zopaz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2020 1:13
  • offline

Message » 18 Fév 2024 12:41

StephaneM93 a écrit:
King-Greg a écrit:ok merci mais la mise a jour iso c es tquoi exactement ? tu la trouve ou ?

Tu vas sur la page de @Nividia32 et là tu télécharges :

Le fichier V8-T615T03-LF1V440, celui là c'est un fichier image, dans le fichier zip il y a un fichier update.img et c'est ce fichier que tu dois placer sur une clé USB (16 Go) et tu lances la mise à jour en éteignant (complétement) le téléviseur puis en le démarrant avec la clé USB insérée, en appuyant sur le bouton marche arrêt situé sur le TV et en gardant le bouton appuyé jusqu'à ce que la màj démarre.

Une fois cette màj effectué (configure le TV mais uniquement la base quoi), tu télécharges V8-T615T03-LF1V599 et là tu déposes ce fichier sur la clé USB que tu insères dans le TV et dans les menu Google TV tu lances une mise à jour locale.

Lorsque tout ça est fait, tu regardes si tout es Ok pour toi et qu'il n'y a rien d'étrange, si tu notes quelques couacs, c'est là que tu fais un reset aux paramètres usine.

Ensuite tu peux installer les applis et configurer toutes les options que tu veux.



J ai beau rester appuyer sur le bouton avec la clé usb branchée rien ne se passe
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 18 Fév 2024 13:02

King-Greg a écrit:J ai beau rester appuyer sur le bouton avec la clé usb branchée rien ne se passe

Il faut que la TV soit éteinte. Que le fichier "update.img" soit à la racine de la clé USB (pour être tranquille : que ce soit le seul fichier sur la clé). La clé doit être formatté en FAT32

Voici la manip à suivre :

* Appuyer et maintenir le bouton marche / arrêt de la télécommande du téléviseur, le menu "Arrêt" s'affiche, choisir d'arrêter la TV
* S'assurer que la TV est complètement éteinte, pour être sûr : débrancher la TV !
* Placer le fichier "update.img" sur la clé USB formattée en FAT32
* Insérer la clé USB dans le téléviseur
* Appuyer et maintenir le bouton marche / arrêt de la TV jusqu'à ce que le voyant de la TV clignote (ou que la mise à jour démarre)
* Dès que le voyant clignote, ou que la mise à jour démarre, relâcher le bouton

Le téléviseur est parfois un peu regardant sur les clés USB, perso j'utilise une SanDisk de 32 Go USB 3.0. J'utilisais un autre clé avant de 8Go et un jour mon précédent TV TCL n'en a plus voulu...

PS : Evidemment, il convient de vérifier que le téléchargement du fichier img ne s'est pas foiré (bon généralement si tu arrives à extraire le fichier update.img du zip et que la taille est cohérente, ça doit être bon, au pire tu le télécharges à nouveau)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Fév 2024 14:29

StephaneM93 a écrit:
King-Greg a écrit:J ai beau rester appuyer sur le bouton avec la clé usb branchée rien ne se passe

Il faut que la TV soit éteinte. Que le fichier "update.img" soit à la racine de la clé USB (pour être tranquille : que ce soit le seul fichier sur la clé). La clé doit être formatté en FAT32

Voici la manip à suivre :

* Appuyer et maintenir le bouton marche / arrêt de la télécommande du téléviseur, le menu "Arrêt" s'affiche, choisir d'arrêter la TV
* S'assurer que la TV est complètement éteinte, pour être sûr : débrancher la TV !
* Placer le fichier "update.img" sur la clé USB formattée en FAT32
* Insérer la clé USB dans le téléviseur
* Appuyer et maintenir le bouton marche / arrêt de la TV jusqu'à ce que le voyant de la TV clignote (ou que la mise à jour démarre)
* Dès que le voyant clignote, ou que la mise à jour démarre, relâcher le bouton

Le téléviseur est parfois un peu regardant sur les clés USB, perso j'utilise une SanDisk de 32 Go USB 3.0. J'utilisais un autre clé avant de 8Go et un jour mon précédent TV TCL n'en a plus voulu...

PS : Evidemment, il convient de vérifier que le téléchargement du fichier img ne s'est pas foiré (bon généralement si tu arrives à extraire le fichier update.img du zip et que la taille est cohérente, ça doit être bon, au pire tu le télécharges à nouveau)


Ça ne fonctionne pas. J ai beau rester appuyer le voyant ne clignote pas. Android se lance normalement
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 18 Fév 2024 15:57

J ai eu le même soucis de clé USB , d 'ailleurs lors de certaines maj une clé qui avait servit avec succès précédemment ne voulait plus fonctionner pour une maj suivante j ai été obligé d en racheter une pour réussir la maj suivante... bizarre a croire que la TV grave un code sur la clé malgré me formatage. ces clés sont pourtant bien reconnu lors de lecture de film ...

Sinon essaye de faire la maj de V098 à V407 puis ensuite celle que tu veux.

Moi a l époque la TV avait fait la maj elle même via le menu TV en OTA de V073 a V098
puis j ai connu ce site et j ai fait la maj V407 (premier firmware google en .ISO) conseillé par les pros du forum.

puis en V473 puis V558 .

Je sais ca fait pas mal de manipulation d'un coup c'est ca quand on s'y prend en retard ;-D.
Dernière édition par chiaominote11 le 18 Fév 2024 15:59, édité 1 fois.
chiaominote11
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 18 Fév 2024 15:58

King-Greg a écrit:Ça ne fonctionne pas. J ai beau rester appuyer le voyant ne clignote pas. Android se lance normalement

Il y a forcément quelque chose qui ne va pas :

* soit le fichier n'est pas le bon ou n'est pas nommé update.img (voire Update.img)
* soit la clé USB ne plait pas au téléviseur
* soit la TV n'était pas éteinte (quand le téléviseur démarre tu vois le logo TCL, ou ça démarre directement sur la page d'accueil ?)

Autre chose : si le débogage USB (paramètres développeur) est activé, ça empêche l'utilisation de la clé USB. Ca impacte les mise à jour qu'on fait directement depuis Android / Google TV, mais je n'ai jamais vérifié si ça pouvait aussi impacter la mise à jour avec fichier image (à priori je pense que non).

Les fichiers update.img que j'ai téléchargé (et j'ai du utiliser un de ces trois là pour faire la màj de ma télé) tu as :
* la 407 (MD5 Hash pour le zip : DB8B666A784BDCC3DB84F0F5E744B43E)
* la 440 (MD5 Hash pour le zip : 3CA4B3A4AC0F514CA4357692093A8F8D)
* la 558 (MD5 Hash pour le zip : A6AC241FBD37BF0A2EAF07AD876AD055)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Fév 2024 22:49

Ça y est ça a booté sur une clé en fat 32 par contre ça prend combien de temps ?
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 18 Fév 2024 22:57

King-Greg a écrit:Ça y est ça a booté sur une clé en fat 32 par contre ça prend combien de temps ?

Ca peut sembler long, même le 1er reboot sera long. Ce qui est bien avec ce système c'est que même si tu foires une màj (ça m'est arrivé) tu peux recommencer le processus.

Donc patiente et ça va finir par se terminer.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Fév 2024 23:25

Le premier pourcent d analyse paraît très long
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 18 Fév 2024 23:34

Ouais panique pas si ca merde pas de risque de brick comme sur téléphone.
lors de mon passage en V440 ma tv à pas aimé et elle demarrais sur un logo avec une croix du genre pas content.
là j'ai dû changer de caleçon... j ai insister au moins 5 fois a refaire la manip et d un coup ca a refait la maj en entier .

TCL c est un peu capricieux...faut rester ZEN et prendre son temps.
chiaominote11
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 20 Fév 2024 10:04

Bonjour a tous,
juste pour vous informer que l'opération c'est bien passée
apres 15mn de travail ma télé a accouchée d'une v558 !!!

merci a tous .
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 20 Fév 2024 15:00

cool cela a résolu ton problème ou pas ?
Ton ressenti général sur la TV mieux ou pareil ?
chiaominote11
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 20 Fév 2024 15:34

alors concernant mon probleme principal de de mappage dynamique des tons. Cela semble mieux géré. en tout cas l image nest pas plus sombre quand je l active. Apres rete a voir quel option choisir : priotite details, balance ou priorité lumiere. mais cela ne concernait que le HDR10 vu que ce réglage n'apparait que dans ce mode.
En dolby vision limage me parait bcp plus belle en tout ca!
pas de mode Hgig par contre en jeu....

Ensuite j'ai vu que ca avait réglé un autre problème . Je suis relié a un amplis en CEC et avant quand je changer le volume cela faisais ramer la TV. Maintenant ca ne rame plus du tout.

Donc oui c est positif.
Apres j'aimerai avoir ce qu on appelle un changelog. (ensemble de correction ou d'ameliorations) apportés dans les version d'apres la 558 pour voir si ca vaut le cout d'aller jusqu'a la 599 ou pas.
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 20 Fév 2024 15:40

TCL ne connait pas ce terme de changelog, le client a des mises a jour et si il le cherche vraiment, autrement je sais pas quelle version aurait nos écrans !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 20 Fév 2024 15:43

King-Greg a écrit:Apres j'aimerai avoir ce qu on appelle un changelog. (ensemble de correction ou d'ameliorations) apportés dans les version d'apres la 558 pour voir si ca vaut le cout d'aller jusqu'a la 599 ou pas.

Des notes de mise à jour, tu n'en auras jamais. Il n'y en a jamais eu chez TCL. Comme tu viens de faire la màj, perso je ferais direct la 599, c'est une "OTA" donc tu places le zip sur la clé USB, et tu lances la màj depuis les menus de Google TV, cette màj n'efface rien du tout (Par contre si tu constates des choses étranges après, là tu peux faire une remise aux paramètres usine de Google TV)

M'est avis que TCL ils corrigent des trucs au fil de l'eau et fonction des développements des nouveaux produits, donc dans une màj il peut y avoir des choses qui concernent un modèle, ou tous les modèles.

Je ne peux pas dire que j'ai des problèmes avec la TV depuis que je suis en Google TV sur les versions au delà de 500. Mon seul problème : c'est que l'option redémarrage rapide est toujours active, or j'aimerais bien que la TV s'éteigne complètement; là elle ne s'éteint complètement qu'une fois sur 10... Ce qui fait que dans mon cas, je pourrais faire une remise aux paramètres usines (voire un reset shop / reset all) mais comme tout le reste est ok, je ne m'embête pas et de temps en temps (deux fois par an, quand j'ai le temps) je passe une màj...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message