Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alaingar, Anotherdaylight, BiBiR, Bloody35, chti12, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Fredo69, FZ26, Hp3esr, hub22, ironfalcon, Jeyaan, john-peter 1, Karmina, kitkhanan, Lerenard95, lorand94, Mani67, manner, MaTgAi, Mayckert, Mc_Fly, michael63, nonosgaz, Nvidia32, octodurus, passager57, pepsi_max, PierreA, pkoka, ro2v, rollermen, Sousou1210, Suramen, thecat, Tommyknockerz99, Velartas, Wifiman et 189 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 04 Juil 2022 9:24

Gen3zis a écrit:J'ai un problème avec la TV mais je sais pas si c'est un problème de la tv ou de la version (v440). Quand je regarde quelque chose en DV sur Netflix j'ai comme un problème de "pixelisation" quand il y a des iamges assez rapides. Ca se produit souvent autour des personnes à l'écran ou alors sur les bords de la tv. Et j'ai remarqué que ce n'est pas aléatoire mais cela se produits toujours sur au même moment peu importe ce que je regarde. Si je reviens en arrière après ce bug, ca lme refait exactement au même endroit. Je n'avais pas ce problème avant, si mes souvenirs sont exactes.

https://www.youtube.com/watch?v=paz9dQG3XvU

Dolby vision sur la 440 a la compensation de mouvement active. ( Et tu peux pas désactiver ). Sur dolby vision, il était aussi active sur la version 432 au début mais plus maintenant ! La 440 est pas ouf comme version surtout qu'elle a souvent de gros ralentissement.
craven68

Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01

Message » 04 Juil 2022 12:34

craven68 a écrit:
Gen3zis a écrit:J'ai un problème avec la TV mais je sais pas si c'est un problème de la tv ou de la version (v440). Quand je regarde quelque chose en DV sur Netflix j'ai comme un problème de "pixelisation" quand il y a des iamges assez rapides. Ca se produit souvent autour des personnes à l'écran ou alors sur les bords de la tv. Et j'ai remarqué que ce n'est pas aléatoire mais cela se produits toujours sur au même moment peu importe ce que je regarde. Si je reviens en arrière après ce bug, ca lme refait exactement au même endroit. Je n'avais pas ce problème avant, si mes souvenirs sont exactes.

https://www.youtube.com/watch?v=paz9dQG3XvU

Dolby vision sur la 440 a la compensation de mouvement active. ( Et tu peux pas désactiver ). Sur dolby vision, il était aussi active sur la version 432 au début mais plus maintenant ! La 440 est pas ouf comme version surtout qu'elle a souvent de gros ralentissement.

Je n'ai pas installé la v440. J'ai la v432 sur ma c931.
La gestion de mouvement est accessible dans les paramètres sur dolby vision lumineux ou sombre mais pas sur dolby vision iq.
Donc pour résoudre tes problèmes essaie peut être avec un autre mode dolby vision que iq pour toucher au paramétrage et voir si t'es bugs sont corrigés
Flash34

Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:29

Message » 04 Juil 2022 15:20

Flash34 a écrit:
craven68 a écrit:Dolby vision sur la 440 a la compensation de mouvement active. ( Et tu peux pas désactiver ). Sur dolby vision, il était aussi active sur la version 432 au début mais plus maintenant ! La 440 est pas ouf comme version surtout qu'elle a souvent de gros ralentissement.

La gestion de mouvement est accessible dans les paramètres sur dolby vision lumineux ou sombre mais pas sur dolby vision iq.
Donc pour résoudre tes problèmes essaie peut être avec un autre mode dolby vision que iq pour toucher au paramétrage et voir si t'es bugs sont corrigés

Ouais pour ma part , j'utilise que iq , je ne savais pas que c'était activable/désactivable dans les autres mode! Donc ouais il peut essayer tout simplement les autres mode et désactiver la compensation..
craven68

Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01

Message » 07 Juil 2022 2:59

craven68 a écrit:
Flash34 a écrit:

Ouais pour ma part , j'utilise que iq , je ne savais pas que c'était activable/désactivable dans les autres mode! Donc ouais il peut essayer tout simplement les autres mode et désactiver la compensation..

Franchement merci, ça fait plusieurs jours que je galère avec ça. Je comprenais vraiment pas. Je suis passé en lumineux et j'ai désactivé la compensation de mouvement et tout est niquel.

Avec l'enchaînement de maj qu'il y a eu j'ai pas vraiment testé la 432 avant de passer à la 440. Mais je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec la version inférieur à la 432. Et pourtant j'étais aussi en Dolby Vision IQ.
Gen3zis

Inscription Forum: 18 Juil 2021 2:26

Message » 07 Juil 2022 7:46

Étant en 414, j'ai voulu passé sous 440...
Bah j'ai un sacré décalage entre l'image et le son... J'ai essayé de réinstaller la 440, mais pareil.
Je vais essayer la version 432 du coup :-?
JBLover

Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13

Message » 07 Juil 2022 8:14

Quelle source de diffusion ( tnt, sat, applications) et quel support en sortie ( son TV, ampli, ...) ?
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34

Message » 07 Juil 2022 8:33

Nvidia32 a écrit:Quelle source de diffusion ( tnt, sat, applications) et quel support en sortie ( son TV, ampli, ...) ?

Source TNT avec "l'application" par défaut, j'ai aussi essayé avec Live Channel, mais pareil...
J'ai aussi fait la méthode en mettant la sortie audio sur auto, arrêt, pcm, etc...

En sortie audio directement par les HP de la télé.
JBLover

Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13

Message » 07 Juil 2022 12:57

Salut les gars , je viens de recevoir ma TCL 55C825 mais quand je lance la ps5 l'écran n'arrête pas de s'éteindre et s'allumer, vous avez une solution ?
Le problème c'est quand la console est branché sur les port 4k/120hz , sur les port 4k/60hz j'ai aucun problème ! La télé est mise a jour ect ! Help :oops:
Kuma3364

Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28

Message » 07 Juil 2022 19:32

Flash34 a écrit:
craven68 a écrit:Dolby vision sur la 440 a la compensation de mouvement active. ( Et tu peux pas désactiver ). Sur dolby vision, il était aussi active sur la version 432 au début mais plus maintenant ! La 440 est pas ouf comme version surtout qu'elle a souvent de gros ralentissement.

Bonjour à tous !!
Concernant le dolby vision perso sur la 432 j'ai également un problème de luminosité sur le sombre ou lumineux, j'ai l'impression que c'est l'option "mappage des tons dynamique" qui est activé par default et non désactivable (finalement comme la compensation de mouvement sur le mode IQ)
Avez vous un solution ? Ou une version du frimware à me conseiller ?

D'avance merci à tous !!!
Ninou76

Inscription Forum: 07 Juil 2022 19:24

Message » 07 Juil 2022 21:01

Kuma3364 a écrit:Salut les gars , je viens de recevoir ma TCL 55C825 mais quand je lance la ps5 l'écran n'arrête pas de s'éteindre et s'allumer, vous avez une solution ?
Le problème c'est quand la console est branché sur les port 4k/120hz , sur les port 4k/60hz j'ai aucun problème ! La télé est mise a jour ect ! Help :oops:

Salut je ne sais pas te dire, perso j'ai une Xbox Series X et en 4k 120 Htz je n'ai pas ce soucis, tu utilises quoi comme câble hdmi ?
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34

Message » 07 Juil 2022 21:42

Nvidia32 a écrit:
Kuma3364 a écrit:Salut les gars , je viens de recevoir ma TCL 55C825 mais quand je lance la ps5 l'écran n'arrête pas de s'éteindre et s'allumer, vous avez une solution ?

Salut je ne sais pas te dire, perso j'ai une Xbox Series X et en 4k 120 Htz je n'ai pas ce soucis, tu utilises quoi comme câble hdmi ?

J'ai le cable hdmi de la ps5 et j'ai aussi un ultra high speed mais ça change rien , j'ai vue que apparemment faut faire une maj manuel mais je comprends pas grand chose
Kuma3364

Message » 08 Juil 2022 5:48

Kuma3364 a écrit:
Nvidia32 a écrit:

J'ai le cable hdmi de la ps5 et j'ai aussi un ultra high speed mais ça change rien , j'ai vue que apparemment faut faire une maj manuel mais je comprends pas grand chose

Les PS5 semblent plus capricieuse que les Xbox avec cette TV, sur le groupe FB TCL ainsi que sur le forum, ce genre de problème est souvent remonté par des utilisateurs PS et presque jamais sur les Xbox Séries (je ne critique pas, c'est un constat :ko: )
Je penche pour un problème de câble, j'ai déjà vu des problèmes similaires sur les câbles d'origine PS5 et certifiés, essaie d'autres câble si c'est possible.
Bien vérifier que les entrée HDMI sont réglés en mode entendu 2.0/2.1 sur la TV, si tu as au minimum la mise à jour 083 de fin d'année dernière, les soucis de 4k/120Hz/VRR étaient résolues donc tu peux tenter le forcing sur des MAJ plus récentes si tu le souhaites mais ça m'étonnerait que le problème soit lié à ça. (Utilises la fonction recherche ou remonte les dernières pages du forum, tu y trouveras les liens et les procédures).
picsou85

Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35

Message » 08 Juil 2022 11:35

picsou85 a écrit:
Kuma3364 a écrit:

Les PS5 semblent plus capricieuse que les Xbox avec cette TV, sur le groupe FB TCL ainsi que sur le forum, ce genre de problème est souvent remonté par des utilisateurs PS et presque jamais sur les Xbox Séries (je ne critique pas, c'est un constat :ko: )
Je penche pour un problème de câble, j'ai déjà vu des problèmes similaires sur les câbles d'origine PS5 et certifiés, essaie d'autres câble si c'est possible.
Bien vérifier que les entrée HDMI sont réglés en mode entendu 2.0/2.1 sur la TV, si tu as au minimum la mise à jour 083 de fin d'année dernière, les soucis de 4k/120Hz/VRR étaient résolues donc tu peux tenter le forcing sur des MAJ plus récentes si tu le souhaites mais ça m'étonnerait que le problème soit lié à ça. (Utilises la fonction recherche ou remonte les dernières pages du forum, tu y trouveras les liens et les procédures).

D'accord merci ! Après le 120hz je ne compte pas m'en servir, les port 4k/60hz marche très bien mais bon ça me fait quand meme chié d'avoir une télé neuve et deux port hdmi qui fonctionne mal ! J'ai déjà testé avec un autre cable hdmi plus performant ça na rien changé !
Mais j'avais vue que pas mal de personnes on ce soucis avec la PS5 et que c'était réglé à coup de maj manuel mais c'était au cas où il y avait une autre solution ! Merci en tout cas je vais donc voir cette histoire de mise à jour !
Kuma3364

Message » 08 Juil 2022 12:04

Ouaaa je viens de chercher sur le forum j'ai strictement rien compris de comment fallait faire , ça parle d'Android, Goolge tv de maj différentes, de flash usb de version OTA ( je sais même pas ce que ca veut dire )
J'ai quand meme trouvé un lien avec TCL Télégramme avec le dernier firmware OTA ( je sais tjr pas ce que ca veut dire ) en V091 , c'est ça qui faut que j'installe ( ma télé est en v072 ) ? Mais comment on fait ? À prioroi OTA c'est pas en usb mais c'est pas expliqué comment ca s'installe !

Merci infiniment pour votre aide :oldy:
Kuma3364

Message » 08 Juil 2022 13:49

Bonjour, je viens juste d'acquérir cet écran en remplacement de mon MI Q1 75 qui m'a lâché après à peine 6 mois d'utilisation.
J'ai longtemps hésité car le choix du TCL me faisait repasser en 65 pouces et j'avoue être habitué depuis des années au 75 pouces.
C'est une offre attractive qui a finalement fait pencher la balance (neuf : 850€ FDP inclus).

Verdict : Après une semaine d'utilisation je peux clairement dire que je ne regrette pas mon choix, qu'elle baffe au niveau de la qualité d'image :o .
Mon modèle ne présente aucune anomalie, il est hyper réactif et fonctionne sur tous les modes HDR sans aucun problème.
En bref un nouveau propriétaire hyper heureux !
Et un grand merci aux contributeurs de ce topic qui m'ont largement aidé dans le choix de mon nouvelle écran.
Incubus

Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message