Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, delennsheridan, derffred, fastmanu, Hakuu, Irikte, john-peter 1, leonleonb, MaTgAi, passager57, philboun, sapidaen, Telzh, Vinvin67 et 155 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 25 Juin 2022 23:29

Salut tous le monde,

Voila j'ai enfin la fibre et je voulais profiter sur Prime video du dolby atmos: le problème c'est que je n'ai pas le atmos sur des contenue qui devraient l'avoir tomorrow war / jack ryan (pas de logo qui apparait + dans les options audio de l'application je n'ai pas le choix...) .

Certains d'entre vous arrive a l'avoir?

Pour ceux qui ont netflix version premium 4k: avec l'application de la tv vous avez bien l'atmos + vision ?
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 26 Juin 2022 7:12

Sureeb a écrit:Salut tous le monde,

Voila j'ai enfin la fibre et je voulais profiter sur Prime video du dolby atmos: le problème c'est que je n'ai pas le atmos sur des contenue qui devraient l'avoir tomorrow war / jack ryan (pas de logo qui apparait + dans les options audio de l'application je n'ai pas le choix...) .

Certains d'entre vous arrive a l'avoir?

Pour ceux qui ont netflix version premium 4k: avec l'application de la tv vous avez bien l'atmos + vision ?

Bonjour. En version originale, j'ai bien le dolby atmos sur Prime video sur les films cités. Le logo ne s'affiche pas sur la télévision mais lorsque je regarde dans les paramètres de mon application Bose pour ma barre 900, je suis bien en DolbyAtmos. Si je passe en version française, le son passe en dolbyDigitalPlus 5.1
Bigmac93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 26 Juin 2022 12:04

Bigmac93 a écrit:
Sureeb a écrit:Salut tous le monde,

Voila j'ai enfin la fibre et je voulais profiter sur Prime video du dolby atmos: le problème c'est que je n'ai pas le atmos sur des contenue qui devraient l'avoir tomorrow war / jack ryan (pas de logo qui apparait + dans les options audio de l'application je n'ai pas le choix...) .

Certains d'entre vous arrive a l'avoir?

Pour ceux qui ont netflix version premium 4k: avec l'application de la tv vous avez bien l'atmos + vision ?

Bonjour. En version originale, j'ai bien le dolby atmos sur Prime video sur les films cités. Le logo ne s'affiche pas sur la télévision mais lorsque je regarde dans les paramètres de mon application Bose pour ma barre 900, je suis bien en DolbyAtmos. Si je passe en version française, le son passe en dolbyDigitalPlus 5.1


Je te remercie de ta réponse, je voulais surtout voir avec la barre de son de la tv car sur cette vidéo le gars a une option en plus:
https://www.youtube.com/watch?v=TMZt6q3CNnk

Ce menu je ne l'ai pas avec l'application de la tv + barre de son original....

Edit: après avoir essayer la clé amazon de mon frère il y a bien l'option pour mettre l'atmos qui n'est pas dispo' avec l'appli de la tv native.....

Si certains ont le netflix 4k avec l'appli' native de la tv j'aimerais bien savoir si vous avez le dolby atmos + vision sans passer par autre chose que la tv? Merci!
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 26 Juin 2022 17:21

Sur Netflix en premium j'ai bien DV et DA qui s'affichent, je n'utilise que le son du TV. Tu l'actives bien sur les paramètres du TV ?
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 26 Juin 2022 23:13

Lotus Noir a écrit:Sur Netflix en premium j'ai bien DV et DA qui s'affichent, je n'utilise que le son du TV. Tu l'actives bien sur les paramètres du TV ?


Merci de ta réponse, je n'ai pas encore netflix en premium je voulais m'assurer qu'avec l'appli' de la tv + le son de la tv je pourrais bien profiter du vision + atmos avant de payer plus cher car sur amazon je n'ai pas l'atmos; :mdr:
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 27 Juin 2022 8:23

Bon, comme vous faites beaucoup de bons retours sur la V91 je me lance ;)
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 27 Juin 2022 8:53

Sureeb a écrit:
Lotus Noir a écrit:Sur Netflix en premium j'ai bien DV et DA qui s'affichent, je n'utilise que le son du TV. Tu l'actives bien sur les paramètres du TV ?


Merci de ta réponse, je n'ai pas encore netflix en premium je voulais m'assurer qu'avec l'appli' de la tv + le son de la tv je pourrais bien profiter du vision + atmos avant de payer plus cher car sur amazon je n'ai pas l'atmos; :mdr:

Je ne sais plus sur amazon vidéo. Je ne l'ai plus....
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 28 Juin 2022 11:26

Coucou, bon à lire vos commentaires sur la disparition du bug de coupure de luminosité sur la dernière ATV v91 ça me met le doute :roll:
Je suis sur la dernière GTV v440 depuis quelques jours, je n'ai pas rencontré de bugs particuliers contrairement à certains retours que j'ai pu voir ici, en revanche le bug d'écran noir n'est toujours pas corrigé par rapport à la version ATV si j'en crois vos commentaires.

Du coup j'hésite à patienter pour une maj GTV ou repasser du ATV.
Certains peuvent t'ils me confirmer que le rétrogradage GTV > ATV conserve les réglages d'images du TV ?
Je sais que la mémoire des applications va être effacée mais je j'aimerais être sûr pour les config d'images car j'y ai passé pas mal de temps :mdr: Merci d'avance

Édit : je réponds à la question, les paramètres d'images sont effacés lors du retour à Android TV.
De mon côté la 91 ne règle pas le soucis d'écran noir, j'ai toujours le soucis de coupure de luminosité de l'écran lors des chargements de FH5 XSX (mode jeux / image HDR, testé avec et sans VRR) par exemple quand il n'y que le rond de chargement en bas à droite l'écran, la luminosité se coupe, provoquant un écran noir, j'ai pu vérifier le phénomène en appuyant sur la touche volume par exemple cela "réveil" la luminosité. Cependant je remarque que les sursaut de luminosité ne semblent plus d'actualité.
Bilan mitigé, j'hésite à repasser sur la 440 qui me convenait mieux au niveau de l'interface. :-?
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 28 Juin 2022 15:31

Bonjour les amis
Je profite de la discussion pour vous demandez une info sur la TCL C825/822
Cela fait déjà deux fois que je renvoi une télé qled pour cause de ghosting et reverse ghosting ( je n'ai vraiment pas de chance)
Je voudrais savoir s'il y a des soucis de ghosting ou reverse ghosting avec la ps5 sur le model 55C825/822 ? Merci ✌️
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 28 Juin 2022 20:20

C'était pas une hisense par hasard ? Je n'ai jamais vu de retour mentionnant du ghosting sur les c825.

Après je ne joue jamais perso...
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 28 Juin 2022 20:44

La 1ere était une tcl je ne sais plus la marque c715 je crois et la seconde était une qled Samsung Q60a , j'étais très déçu
D'accord merci pour ta réponse, si quelqu'un qui joue qui à le model 825/822 peu m'apporter une réponse ce serait génial ✌️
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 28 Juin 2022 23:47

Je viens de tester avec test ufo et je n'ai pas remarqué de ghosting sur ma c825 55'. Tu as un jeu où une scène dispo sur Xbox SX que tu veux que je teste ?
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 29 Juin 2022 0:51

Je suis plutôt sensible au Ghosting et pour ma part rien à déclarer sur le C82, en mode jeux avec la XSX.
Pour info, je suis repassé sur la 440, le comportement de l'image est exactement le même que sur la 91 pour ma part quand je joue avec mes paramètres habituels.
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 29 Juin 2022 1:10

Nvidia32 a écrit:Je viens de tester avec test ufo et je n'ai pas remarqué de ghosting sur ma c825 55'. Tu as un jeu où une scène dispo sur Xbox SX que tu veux que je teste ?


SI tu as le gamepass , je voudrais bien que tu test le Death Door , dans le hub du jeu qui est en noir et blanc , javais du ghosting red sur le noir lors de mes mouvement cetait une horreur ! apres je suis sur ps5 mais je pense pas que ca change quelque chose

Merci pour votre aide en tout cas :D
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 29 Juin 2022 7:02

hello la team petit souci avec ma tv elle bascule automatiquement en mode magasin assez souvent , il y a une solution à ce problème ? merci :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message