Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, delennsheridan, derffred, fastmanu, Hakuu, Irikte, john-peter 1, leonleonb, MaTgAi, passager57, philboun, sapidaen, Telzh, Vinvin67 et 157 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 01 Mai 2022 17:21

StephaneM93 a écrit:
T'as fait gaffe lorsqu'il a fait l'échange de carte mère à ce qu'il restait comme électronique dans le téléviseur ? Il t'a expliqué ? Il a ensuite essayé d'installer une application ? Il en pensait quoi le technicien ?



Oui j'ai fais gaffe, il a bien changé la carte devant moi et m'a expliqué, on a fait le test ensemble, pas possible d'installer Disney+, Tidal et France.tv ! Il était lui aussi étonné et dit qu'il n'a jamais vu ça !
Je vais explorer la voie du VPN, car à ce qu'il parait tous les flux internet passent par des serveurs TCL...
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2022 21:09

Je pense qu'on est tous aussi étonnés que toi, un grand mystère
Volker
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40
  • offline

Message » 02 Mai 2022 15:51

Je vous donne mon petit retour d'expérience sur ce téléviseur par rapport aux différentes mises à jour.
J'ai fait un upgrade vers la version 407 puis 414 grâce à ce topic mais je trouvais que Google TV manquait énormément d'optimisation sur ce téléviseur, j'avais également quelques problèmes en sortie de veille (avec et sans démarrage rapide) de source non reconnu, obligé de redémarrer électriquement le téléviseur : j'ai donc décidé de repasser en version 083.
C'est le jour et la nuit, le téléviseur est beaucoup plus réactif et je n'ai plus eu de problème de source non reconnu.
Point négatif : je ne sais pas pour vous mais moi en version 083 impossible de faire éteindre le téléviseur via HDMI-CEC avec deux équipements différents alors que ça fonctionnait bien en version 414 :(

Je vais donc attendre une mise à jour officielle, je pense que c'est à cause de ces problèmes de performance et de fiabilité que les versions 407 et 414 ne sont pas proposées en OTA... J'espère qu'une nouvelle version arrivera vite !
keweki
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2022 12:05
  • offline

Message » 03 Mai 2022 9:24

kokran a écrit:
StephaneM93 a écrit:
T'as fait gaffe lorsqu'il a fait l'échange de carte mère à ce qu'il restait comme électronique dans le téléviseur ? Il t'a expliqué ? Il a ensuite essayé d'installer une application ? Il en pensait quoi le technicien ?



Oui j'ai fais gaffe, il a bien changé la carte devant moi et m'a expliqué, on a fait le test ensemble, pas possible d'installer Disney+, Tidal et France.tv ! Il était lui aussi étonné et dit qu'il n'a jamais vu ça !
Je vais explorer la voie du VPN, car à ce qu'il parait tous les flux internet passent par des serveurs TCL...


L'astuce du VPN ne marche pas.
j'ai tenté directement avec TCL pour résoudre mon problème, ils m'ont dit de voir directement avec Darty. En gros ce n'est pas leur problème.
Voilà où en j'en suis.

Peut être tester avec une V83 non google TV encore peut être que ça passera ?
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2022 11:29

kokran a écrit:
kokran a écrit:
Pourquoi pas... Est-ce que tu peux nous rappeler :

* Le téléviseur était livrée sous Google TV ?
* Quand tu vas dans les paramètres de Google TV et que tu récupères les informations sur le modèle etc.. (je ne sais plus exactement où ça se situe, mais c'est l'écran qui donne toutes les références de l'appareil y compris le numéro de téléphone du support TCL). Ce qui est intéressant c'est tout ce qui n'est pas le numéro de série (modèle / version logiciel / type etc..)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Mai 2022 13:04

Salut à tous,
parmi l'assemblée qui peut me dire si la Freebox révolution et le Zidoo Z9s sont compatible avec les "HDMI 1 et 2" car ça fonctionne un moment et après ça flash de partout et en haut à droite de l'écran "HDMI 1080P 60Hertz, sur les HDMI 3 et 4 ça fonctionne normalement. Par contre le lecteur Blueray Panasonic BP-UB420 sur HDMI 1 et 2 fonctionne très bien.Est que le TCL upscale bien ou bien un mauvais réglage ou les HDMI 1 et 2 qui déconnent. En fin d'année c'était le même problème, après l'avoir débranché et rebranché c'est reparti nickel. Je vais pas faire que ça de la débrancher quand ça déconne.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 03 Mai 2022 14:05

Pour la Freebox révolution je l'utilise sur HDMI1 et ça fonctionne correct.
Stef_T
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Déc 2021 16:40
  • offline

Message » 03 Mai 2022 17:42

Direction le sav TCL, est j'espère qu'il vont pas m'envoyer le même technicien que la dernière fois, il a pas été capable de démonter la façade arrière.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 03 Mai 2022 18:17

keweki a écrit:Je vous donne mon petit retour d'expérience sur ce téléviseur par rapport aux différentes mises à jour.
J'ai fait un upgrade vers la version 407 puis 414 grâce à ce topic mais je trouvais que Google TV manquait énormément d'optimisation sur ce téléviseur, j'avais également quelques problèmes en sortie de veille (avec et sans démarrage rapide) de source non reconnu, obligé de redémarrer électriquement le téléviseur : j'ai donc décidé de repasser en version 083.
C'est le jour et la nuit, le téléviseur est beaucoup plus réactif et je n'ai plus eu de problème de source non reconnu.
Point négatif : je ne sais pas pour vous mais moi en version 083 impossible de faire éteindre le téléviseur via HDMI-CEC avec deux équipements différents alors que ça fonctionnait bien en version 414 :(

Je vais donc attendre une mise à jour officielle, je pense que c'est à cause de ces problèmes de performance et de fiabilité que les versions 407 et 414 ne sont pas proposées en OTA... J'espère qu'une nouvelle version arrivera vite !

Merci pour ton retour concernant google TV, je suis en 083 depuis des mois et je me tâte à passer à Google TV par simple curiosité... :lol:

Et bien la tu m'as clairement couper l'envie :D .

Pour le reste je n'utilise pas le HDMI-CEC
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 03 Mai 2022 18:27

Toujours en 083 ici

Et j'y reste :D
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 04 Mai 2022 18:08

hello, le SAV assez réactif, je les ai appelé ce matin et demain matin un technicien vient changer la carte mère. Faudra t'il refaire la mise à jour ?
Par la même occasion je suis à la recherche de la 083 au cas où.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 04 Mai 2022 18:12

pourpre a écrit:demain matin un technicien vient changer la carte mère. Faudra t'il refaire la mise à jour ?
Nouvelle carte mère = nouvelle TV. Donc tout est à refaire...

Si ça n'a pas changé : généralement ils essaient d'avoir une carte mère qui est de même version que celle fournie initialement avec le téléviseur, mais avec le dernier logiciel. Donc si t'avais une TV livrée avec Google TV, t'auras la version 414 (ou une nouvelle) si t'avais Android TV, t'auras une version 83...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Mai 2022 18:49

Donc pour moi ce sera la 083, au pire j'ai trouvé la 083, il faut la dézippée et la mettre sur clé usb en fat32. :siffle:
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 04 Mai 2022 19:20

Vous avez testé le VRR avec la PS5 sur Google Tv? Le mien l’image saute un peu..
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 05 Mai 2022 10:03

Salut à tous,
à 8h30 le technicien est devant ma porte à 9h il a changé la carte et remonté la télé, 9h01 je lui offre un café, 9h10 il branche la télé et ça marche pas, logo TCL et juste après écran noir avec quelques inscriptions mais j'avais du mal à les voir, c'est pas du bol ça (carte défectueuse).Il remonte l'ancienne. Fin de l'intervention. J'adore quand un plan se déroule sans accroc :(
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message