Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Benben17000, Brest29, cano, coulou76, cubitusmetz, Daft29, Fredo69, Guichamp, Joe306, john-peter 1, Karmina, lofo, ludo9159, manimal95, Manson79, MaTgAi, moglo, nriquo, OxyGeeN__, patriceonkyo, pem, philboun, Pistache, Remind, rocky69, Sebnor, skreewface, stef44, Supernaz, Telzh, ymlik et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 16 Sep 2021 11:58

manofsteel a écrit:
Gregg49300 a écrit:Non en dolby vision je ne peux pas.
Je tiens à dire que je confirme,en jeu si j'active le VRR, je ne peux pas régler la luminosité...

Ah donc je ne rêvais pas quand j'ai posté mon message... Donc ça serait le vrr. La barre et les chiffres baissent bien mais rien de visible à l'écran c'est bien ça greed?
T'as essayé la réinitialissation usine pour la correction du bug?
Sinon possible d'effectuer une baisse et de remettre le vrr peut être...

Allez Zou je reviens vers vous j'ai fait les essais... Donc je valide ce qu'a indiqué greeg. Dès que le mode vrr est enclenché impossible d'effectuer la moindre baisse de luminosité.
En arrêtant le vrr ça fonctionne.
En arrêtant le vrr puis en effectuant une baisse évidemment ça fonctionne mais si vous remettez le vrr la luminosité remonte à 100/100 de son intensité, même si le curseur indique 50/100.
Je me demande si c'est pas une obligation logiciel ou constructeur... Ou bug.
Ce qui m'emmerde moi c'est surtout la chauffe de la TV... Je suis 100/100 gamer et la petite x box série x et juste au dessu du meuble tv :D :D .
De touta manière pas le choix les OLED ça burn

Ma question est, est ce que des personnes ayant eu ce bug et jouant en mode gaming avec vrr et allô on effectué un reboot tv?
Et ont t ils suite au reboot vu la disparition de ce bug?
Merci.
Me concernant je ne pense pas changer de cette TV, trop de qualité en rapport à son prix pour un gamer.


Pour te répondre, oui j'ai fais deux réinitialisations, ça a changé la donne sur les 10 premières minutes et le bug est revenu
A voir si nous sommes les deux seuls à qui ça arrive.
Bizarrement Olivier sur ce forum arrive à gérer la luminosité avec le VRR actif, et un autre sur ce forum arrive à gérer la luminosité en DV.
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 16 Sep 2021 12:43

Je suis à deux doigts de réinitialiser ma TV si des gens arrivent vraiment à changer la luminosité en DV, mais j’ai vraiment peur par la suite de trouver du coup des bugs que je n’ai pas.
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 16 Sep 2021 12:55

Otacool a écrit:
Lerenard95 a écrit:Bonjour à tous,

En mode dynamique ou netteté de mouvement LED activé, j'ai une ligne plus clair qui apparait sur l'écran.
Sur les autres modes, je n'ai pas ce phénomène.
Plus je diminue la luminosité et plus c'est visible.
Avez-vous constaté ce problème ou ma dalle présente un défaut ?
Merci pour vos retours.
TCL 55C822

Image
« Rassure-toi » tu n’es pas le seul même chose pour moi sur mon 65 pouces au début je pensais vraiment que c’était un soucie du rétro éclairage de mon tv en particulier mais visiblement non


pour ma part j'ai exactement le même problème mais en standard je suis obligé d'utiliser le mode dynamique en baissant la luminosité pour ne pas m'exploser les yeux et en modifiant le température de l'image en manuel ce qui me permet d'avoir une image avec la luminosité du mode standard sans ce défaut de bande lumineuse.

c'est très étrange qu'un défaut d'uniformité/banding soit présent dans certains mode d'image et qu'il ne le soit pas dans d'autres.
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 16 Sep 2021 13:51

Ce matin, je me suis décidé à contacter TCL, bien que je connaissais une partie des réponses, je voulais en avoir le coeur net.
J'ai bien fais de les appeler tellement les conversations étaient...lunaires lol
Le premier m'a conseillé un reset shop, ainsi que la création d'un dosser pour éventuellement envoyer un technicien.
J'ai eu le malheur d'accepter, résultat le téléviseur ne fonctionne plus suite à un bug Android !
Je peux me connecter à mon compte, puis la TV me déconnecte dans la seconde et rebelotte....
Le second technicien, a essayé d'avoir des réponses mais en vain, je me retrouve avec une TV qui est remplie de bugs, et qui du coup ne fonctionne plus.
Vous pensiez peut être qu'ils allaient me changer la TV ? et bien.... non !
Je dois remplir un dossier, suite a l'étude de ce dossier, un technicien agrée va venir et constater la panne, puis emmener ma TV, qui sera déposée dans un centre de réparation, puis il faudra la rapporter. Le technicien m'a estimé le délai a 4/5 semaines MINIMUM.
Ils ne peuvent pas me rembourser la TV sans cette procédure, ils ne peuvent pas échanger contre un modèle neuf, je dois absolument passer pour la case centre de réparation.
Et ce n'est pas finit : TCL ne garantit les réparations uniquement pour le hardware, le software lui, n'est pas pis en compte, c'est a dire qu'android qui bug ? ils s'en foutent, le logiciel de réglages qui ne fonctionne pas bien ? attendez une mise à jour. Quand est ce qu'il y aura une mise à jour ? on ne sait pas !
Voilà, voilà !
Je vais voir avec Boulanger ce que je peux faire avec eux.
Je ne sais pas si je vais rester bloqué avec ma TV, mais TCL et moi c'est finit.
Et j'espère que ce topic va faire réflchir les potientiels acheteurs de ce modèle, et de TCL en règle générale....
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 16 Sep 2021 14:19

Un conseil passe par le SAV boulanger , ils vont t’envoyer un tech, à mon avis il vont pas ce faire chier ça va être échange,


C’est quand même fou sur les tests qu’il ne parle jamais de l’utilisation …. J’ai eu le même problème avec le hisense , belle image mais software catastrophique , du bon produit chinois
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 16 Sep 2021 14:48

Bon bah wow du coup. Douche froide faut avouer. Mais je me pose une question quand même :
Pas mal d'avis sur Boulanger pour les 2 modèles et quasi exclusivement élogieux et certains à 1 mois d'utilisation voire plus (environ 90 avis cumulés).
De plus, la réponse de PP WORLD à cassiusclay99 concernant ses déboires :
"Hello, roooooh, merci, mais je n''ai eu que 2 ou 3 messages de ce type autour de ce test, et beaucoup l'ont acheté, mais je note !!!!
Merciiii
PP"

En définitive, et comme je ne pense pas qu'on puisse se faire une idée en se basant sur les quelques retours utilisateurs de cette page, difficile de savoir dans quelles proportions ce modèle de TV est problématique...

Dur dur :-?
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:14

foksaexploz a écrit:Bon bah wow du coup. Douche froide faut avouer. Mais je me pose une question quand même :
Pas mal d'avis sur Boulanger pour les 2 modèles et quasi exclusivement élogieux et certains à 1 mois d'utilisation voire plus (environ 90 avis cumulés).
De plus, la réponse de PP WORLD à cassiusclay99 concernant ses déboires :
"Hello, roooooh, merci, mais je n''ai eu que 2 ou 3 messages de ce type autour de ce test, et beaucoup l'ont acheté, mais je note !!!!
Merciiii
PP"

En définitive, et comme je ne pense pas qu'on puisse se faire une idée en se basant sur les quelques retours utilisateurs de cette page, difficile de savoir dans quelles proportions ce modèle de TV est problématique...

Dur dur :-?


En fait j'ai une théorie là dessus.
TCL double ton ODR si tu écris un avis sur le site de l'enseigne d'achat, avec capture d'écran à l'appuis, ce qui, avouons le, pousse très légèrement a une bonne note, histoire d'être sûr de recevoir 200 euros au lieu de 100 pour le modèle 55 pouces, et 300 au lieu de 150 pour le modèle 65 pouces !
Après ce n'est qu'une théorie :roll:
Pour PPWorld, il m'a aussi PV, mais sincèrement il n'a fait des tests que sur une ou deux journées, on ne peut pas lui en vouloir, le gars teste 50 produits dans le mois, il a cependant noter le blooming et la chaleur de la dalle !
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:46

Très intéressant... à prendre en considération en effet, je n'étais pas au courant de ce deal de TCL.
C'est d'autant plus difficile de se faire une idée de la réalité. Merci pour ton retour.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 16 Sep 2021 16:19

Je me demande si c'est pas intrinsèques au vrr de mon côte... Je vais me pencher là dessus. Peut-être essayer un reboot usine pour retenter une mise à jour propre.
Quoiqu'il en soit je comprends les personne qui souhaitent faire échanger la TV. De mon côté la luminosité est un avantage pour le jeu donc bon. Je vais juste changer de place la série x.
De toute manière sony ne fait pas mieux au même prix...
Courage creer essayé de la débrancher du secteur pendant plusieurs heures on sait jamais. Sinon boulanger ne sont pas drôles en général. Et pourquoi ne pas poster un avis sur leur site ça appuiera ta demande.
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 16 Sep 2021 16:26

Les avis ne sont pas forcément pipeautés, pour ma part j'ai connaissance de tous ces problèmes par le biais de ce forum mais dans le cadre de mon utilisation quotidienne je n'ai aucun bug software (oui j'ai le bug PC hors mode ordinateur et une fois j'ai eu la tnt qui voulait pas se mettre au démarrage) mais globalement après d'un mois Le dolby vision marche impec et est modifiable, le hdr ok, les appli YT et prime fonctionne bien, la TNT idem. bref RAS une super qualité d'image and co

Je n'ai pas non plus de problème de hardware.

Mais comme l'a dit un forumeur, des que tu utilises l'écran en mode un peu intensif (VRR, Dolby vision etc) j'ai l'impression que le soft ne suit pas du tout. et la fiabilité me fait réellement flipée.

Même si j'en suis pleinement satisfait, je pense que si j'avais lu les dernières pages actuelles avant l'achat je ne l'auras pas pris :siffle: ! Attention tout de même car il suffit de liure quelques topics chez Pana et Sony pour se rendre compte que certains ont aussi des merdes absolues sur des écrans parfois 2 fois plus chers... bon j'avoue que la c'est vraiment la merde pour toi Gregg49300 !

Je savais pas cette histoire d'ODR doublée.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 16 Sep 2021 17:19

Pas de soucis Boulanger me l'a échangee sans histoires !
J'en ai profité pour prendre un OLED pana...
On verra bien ce qu'il en est !
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 16 Sep 2021 17:39

Gregg49300 a écrit:Pas de soucis Boulanger me l'a échangee sans histoires !
J'en ai profité pour prendre un OLED pana...
On verra bien ce qu'il en est !

Top le SAV :bravo:

Niveau qualité d'image tu seras au top (OLED oblige !) pour le reste je ne pense pas que tu aies des trucs aussi fou que la :D ! l'avantage du Pana c'est que tu n'as plus Android TV (qui a quand même tendance à étre bogué quelques soit le constructeur).

Nous on reste ici en priant que TCL daigne faire des mise à jours pertinentes :charte: :ohmg:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Sep 2021 11:46

Pariez le jeu avec QLED + Mini-LED ! Visionnage approfondi du téléviseur 4K phare de TCL "65C825"
https://online.stereosound.co.jp/_ct/17480237
https://online-stereosound-co-jp.transl ... o=nui,elem
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Sep 2021 13:12

lcdmen a écrit:Pariez le jeu avec QLED + Mini-LED ! Visionnage approfondi du téléviseur 4K phare de TCL "65C825"
https://online.stereosound.co.jp/_ct/17480237
https://online-stereosound-co-jp.transl ... o=nui,elem

Wtf ce poste? :o
Saviez-vous que le modèle japonais C825 est totalement différent ?
Android 9, 3x HDMI, plate-forme R51M.....firmware V8-R51MT04-LF1Vxxx.
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 17 Sep 2021 14:20

Ma tv vient de passer sous google tv sans rien faire… fini android tv.
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message