Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Anotherdaylight, Benben17000, Brest29, cano, coulou76, cubitusmetz, Daft29, Fredo69, Guichamp, Joe306, john-peter 1, Karmina, lofo, ludo9159, manimal95, Manson79, MaTgAi, moglo, nriquo, OxyGeeN__, passager57, patriceonkyo, pem, philboun, Pistache, Remind, rocky69, Sebnor, skreewface, stef44, Supernaz, Telzh, ymlik et 266 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 15 Sep 2021 20:22

Gregg49300 a écrit:Mdr cette TV c'est la loterie !
On a tous des options et des soucis différents mdr

Carrément :lol: ! TCL a intérêt à réagir car ce topic va clairement faire fuir les potentiels acheteurs ! Pour nous c'est foutu on est les béta testeurs !

Question : en dolby vision vous n'avez pas le réglage de luminosité ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 15 Sep 2021 20:42

Non en dolby vision je ne peux pas.
Je tiens à dire que je confirme,en jeu si j'active le VRR, je ne peux pas régler la luminosité...
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 15 Sep 2021 20:50

Purée quelle merde lol

Précision je viens de tester le dolby vision… via amazon prime sur l'appli de la TV (j'ai un fire stick mais la flemme de tester ce soir).

Via l'appli de la TV en Dolby vision IQ, Dolby vision lumineux et Dolby Vision sombre, la luminosité fonctionne parfaitement dans le paramétrage du TV et de manière effective sur l'écran donc je confirme ça fonctionne.

Après je pense que vos tests sont effectués via une source externe (?).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 15 Sep 2021 21:31

Kojiro a écrit:Purée quelle merde lol

Précision je viens de tester le dolby vision… via amazon prime sur l'appli de la TV (j'ai un fire stick mais la flemme de tester ce soir).

Via l'appli de la TV en Dolby vision IQ, Dolby vision lumineux et Dolby Vision sombre, la luminosité fonctionne parfaitement dans le paramétrage du TV et de manière effective sur l'écran donc je confirme ça fonctionne.

Après je pense que vos tests sont effectués via une source externe (?).

Non je teste via l'appli Netflix sur Stranger Things, je n'ai même pas de jauge de luminosité et DV.
Mais je pense que c'est un plantage logiciel, je m'explique : sur l'application prime je lance The Boys, un programme en HDR 10+, j'ai la jauge je peux baisser et monter la luminosité. Mais au bout d'un moment ça ne fonctionne plus, comme si ça avait planté.
J'eteint la TV je relance, et ça refonctionne, je vais tester avec le DV.
C'est une belle galère quand même !
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 15 Sep 2021 21:49

Toujours le même soucis en DV.
Bon je ne sais pas quels recours seront à ma disposition, mais je vais appeler TCL demain.
Je n'ai pas eu de soucis pendant 14 jours, du coup je n'ai pas rapporté la TV chez Boulanger. Je vais m'arranger avec TCL, voir les solutions qui se présenteront à moi, parce que ce n'est plus possible.
Je reconnais volontiers toutes les qualités de cette TV, l'image est folle, mais je n'ai jamais eu une TV aussi capricieuse.
Pourtant venant de 4 générations de TV Samsung je n'étais pas habitué au top du top, mais au moins ça ne buggait pas ...
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 15 Sep 2021 22:11

Désolé pour toi :-? , sinon sur prime la saison 1 de Jack Ryan est en Dolby vision.

Je pense que je n'ai pas de bug car je regarde très peu de programme en DV ou même HDR10+ mais à l'avenir ca va forcément arriver (achat console next gen, contenu en hdr plus nombreux en stream etc).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 16 Sep 2021 1:12

Ah tiens je me demandais aussi si c’était normal car sur ma tv aussi je ne peux pas baisser ou monter la luminosité quand je suis en DV il y’a juste le choix entre les 3 modes et c’est tout, alors que quand je suis en simple HDR je peux modifier la luminosité comme bon me semble, et ben ….!
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 16 Sep 2021 8:07

Gregg49300 a écrit:Non en dolby vision je ne peux pas.
Je tiens à dire que je confirme,en jeu si j'active le VRR, je ne peux pas régler la luminosité...

Ah donc je ne rêvais pas quand j'ai posté mon message... Donc ça serait le vrr. La barre et les chiffres baissent bien mais rien de visible à l'écran c'est bien ça greed?
T'as essayé la réinitialissation usine pour la correction du bug?
Sinon possible d'effectuer une baisse et de remettre le vrr peut être...

Allez Zou je reviens vers vous j'ai fait les essais... Donc je valide ce qu'a indiqué greeg. Dès que le mode vrr est enclenché impossible d'effectuer la moindre baisse de luminosité.
En arrêtant le vrr ça fonctionne.
En arrêtant le vrr puis en effectuant une baisse évidemment ça fonctionne mais si vous remettez le vrr la luminosité remonte à 100/100 de son intensité, même si le curseur indique 50/100.
Je me demande si c'est pas une obligation logiciel ou constructeur... Ou bug.
Ce qui m'emmerde moi c'est surtout la chauffe de la TV... Je suis 100/100 gamer et la petite x box série x et juste au dessu du meuble tv :D :D .
De touta manière pas le choix les OLED ça burn

Ma question est, est ce que des personnes ayant eu ce bug et jouant en mode gaming avec vrr et allô on effectué un reboot tv?
Et ont t ils suite au reboot vu la disparition de ce bug?
Merci.
Me concernant je ne pense pas changer de cette TV, trop de qualité en rapport à son prix pour un gamer.
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 16 Sep 2021 9:31

Je ne comprendrais pas que qqun lise ce topic et achète ce modèle.

Clairement, il y a de gros soucis hardware et software... la série n'est pas mature et, si vous pouvez attendre, il vaut mieux laisser passer qq mois en espérant que TCL corrige le tir.

MAIS

J'ai par ailleurs une autre TCL, une 6026 je crois, et pas mal de bugs n'ont jamais été corrigés.

Apres: chacun fait ses choix.
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 16 Sep 2021 9:32

manofsteel a écrit:
Gregg49300 a écrit:Non en dolby vision je ne peux pas.
Je tiens à dire que je confirme,en jeu si j'active le VRR, je ne peux pas régler la luminosité...

Ah donc je ne rêvais pas quand j'ai posté mon message... Donc ça serait le vrr. La barre et les chiffres baissent bien mais rien de visible à l'écran c'est bien ça greed?
T'as essayé la réinitialissation usine pour la correction du bug?
Sinon possible d'effectuer une baisse et de remettre le vrr peut être...

Allez Zou je reviens vers vous j'ai fait les essais... Donc je valide ce qu'a indiqué greeg. Dès que le mode vrr est enclenché impossible d'effectuer la moindre baisse de luminosité.
En arrêtant le vrr ça fonctionne.
En arrêtant le vrr puis en effectuant une baisse évidemment ça fonctionne mais si vous remettez le vrr la luminosité remonte à 100/100 de son intensité, même si le curseur indique 50/100.
Je me demande si c'est pas une obligation logiciel ou constructeur... Ou bug.
Ce qui m'emmerde moi c'est surtout la chauffe de la TV... Je suis 100/100 gamer et la petite x box série x et juste au dessu du meuble tv :D :D .
De touta manière pas le choix les OLED ça burn

Ma question est, est ce que des personnes ayant eu ce bug et jouant en mode gaming avec vrr et allô on effectué un reboot tv?
Et ont t ils suite au reboot vu la disparition de ce bug?
Merci.
Me concernant je ne pense pas changer de cette TV, trop de qualité en rapport à son prix pour un gamer.


Sur ps5, VRR activé et en HDR10, je peux modifier la luminosité, en dolby vision sur apple tv 4k 2021 je ne peux pas en revanche, même si le VRR est désactivé. Le problème vient du DV je pense. Tu as le format HDR10 sur xbox pour essayer ?
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 16 Sep 2021 9:44

Bonjour je recherche de super réglage mais bon pas facile je voie pas trop de différence avec mon ancienne TV Sony Bravia.

Après je regarde la TV avec le décodeur Orange et aussi mon boîtier Xiaomi box 4k.

J'ai déjà regarder la page 99
FloW74
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Sep 2021 12:36
  • offline

Message » 16 Sep 2021 10:02

kap69 a écrit:
manofsteel a écrit:Ah donc je ne rêvais pas quand j'ai posté mon message... Donc ça serait le vrr. La barre et les chiffres baissent bien mais rien de visible à l'écran c'est bien ça greed?
T'as essayé la réinitialissation usine pour la correction du bug?
Sinon possible d'effectuer une baisse et de remettre le vrr peut être...

Allez Zou je reviens vers vous j'ai fait les essais... Donc je valide ce qu'a indiqué greeg. Dès que le mode vrr est enclenché impossible d'effectuer la moindre baisse de luminosité.
En arrêtant le vrr ça fonctionne.
En arrêtant le vrr puis en effectuant une baisse évidemment ça fonctionne mais si vous remettez le vrr la luminosité remonte à 100/100 de son intensité, même si le curseur indique 50/100.
Je me demande si c'est pas une obligation logiciel ou constructeur... Ou bug.
Ce qui m'emmerde moi c'est surtout la chauffe de la TV... Je suis 100/100 gamer et la petite x box série x et juste au dessu du meuble tv :D :D .
De touta manière pas le choix les OLED ça burn

Ma question est, est ce que des personnes ayant eu ce bug et jouant en mode gaming avec vrr et allô on effectué un reboot tv?
Et ont t ils suite au reboot vu la disparition de ce bug?
Merci.
Me concernant je ne pense pas changer de cette TV, trop de qualité en rapport à son prix pour un gamer.


Sur ps5, VRR activé et en HDR10, je peux modifier la luminosité, en dolby vision sur apple tv 4k 2021 je ne peux pas en revanche, même si le VRR est désactivé. Le problème vient du DV je pense. Tu as le format HDR10 sur xbox pour essayer ?


Mes jeux sont hdr10 dans la grande majorité...mon utilisation est 100/100 gaming j'ai un vidéo projecteur pour les films.
Oui on peut modifier la luminosité mais le terme important est, est ce que c'est visible l'image s'assombrit elle?
Sinon je vais tenter un reboot, depuis la 072 je n'en ai pas fait j'ai peut être eu un simple bug de mise à jour.
Sinon superbe télévision :grad:
Les autres constructeurs ne font pas mieux... Sauf les OLED lg mais pas le même prix :oldy:
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 16 Sep 2021 10:36

manofsteel a écrit:
kap69 a écrit:
Sur ps5, VRR activé et en HDR10, je peux modifier la luminosité, en dolby vision sur apple tv 4k 2021 je ne peux pas en revanche, même si le VRR est désactivé. Le problème vient du DV je pense. Tu as le format HDR10 sur xbox pour essayer ?


Mes jeux sont hdr10 dans la grande majorité...mon utilisation est 100/100 gaming j'ai un vidéo projecteur pour les films.
Oui on peut modifier la luminosité mais le terme important est, est ce que c'est visible l'image s'assombrit elle?
Sinon je vais tenter un reboot, depuis la 072 je n'en ai pas fait j'ai peut être eu un simple bug de mise à jour.
Sinon superbe télévision :grad:
Les autres constructeurs ne font pas mieux... Sauf les OLED lg mais pas le même prix :oldy:


J'ai eu 2 oleds, un lg et un philips, les 2 ont eu des pépins sur dalle. Le mini led est vraiment le meilleur compromis vu le niveau de noir que j'ai... Sincèrement la différence est imperceptible, et je n'ai pas de blooming ou alors si j'en ai, je ne le vois pas, de jour comme de nuit.
Et oui, je vois la différence en baissant la luminosité. Tu n'es pas en luminosité auto par hasard ?
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 16 Sep 2021 10:56

A moins que la maj de la PS5 d hier change la donne mais la PS5 ne gère pas le VRR
D ailleurs pas plus le dolby vision jeu, il me semble !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 16 Sep 2021 11:55

kap69 a écrit:
manofsteel a écrit:Ah donc je ne rêvais pas quand j'ai posté mon message... Donc ça serait le vrr. La barre et les chiffres baissent bien mais rien de visible à l'écran c'est bien ça greed?
T'as essayé la réinitialissation usine pour la correction du bug?
Sinon possible d'effectuer une baisse et de remettre le vrr peut être...

Allez Zou je reviens vers vous j'ai fait les essais... Donc je valide ce qu'a indiqué greeg. Dès que le mode vrr est enclenché impossible d'effectuer la moindre baisse de luminosité.
En arrêtant le vrr ça fonctionne.
En arrêtant le vrr puis en effectuant une baisse évidemment ça fonctionne mais si vous remettez le vrr la luminosité remonte à 100/100 de son intensité, même si le curseur indique 50/100.
Je me demande si c'est pas une obligation logiciel ou constructeur... Ou bug.
Ce qui m'emmerde moi c'est surtout la chauffe de la TV... Je suis 100/100 gamer et la petite x box série x et juste au dessu du meuble tv :D :D .
De touta manière pas le choix les OLED ça burn

Ma question est, est ce que des personnes ayant eu ce bug et jouant en mode gaming avec vrr et allô on effectué un reboot tv?
Et ont t ils suite au reboot vu la disparition de ce bug?
Merci.
Me concernant je ne pense pas changer de cette TV, trop de qualité en rapport à son prix pour un gamer.


Sur ps5, VRR activé et en HDR10, je peux modifier la luminosité, en dolby vision sur apple tv 4k 2021 je ne peux pas en revanche, même si le VRR est désactivé. Le problème vient du DV je pense. Tu as le format HDR10 sur xbox pour essayer ?

La ps5, Sony en général, ne gère pas le VRR, seul la Xbox le gère.
Du coup que tu coches ou non l'option sur ta TV, ça ne change rien.
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message