Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Benben17000, ChrisJohn, dedelynks, passager57, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, Tonton 94, trekSL8 et 144 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 01 Sep 2021 20:14

lcdmen >> ton post qui répond à FloW74 vise juste aussi et de manière synthétique :bravo:

Sinon c'est prévu, la transition vers google TV ? à voir même si je suis pas certains que ca change grand chose :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 01 Sep 2021 20:46

Kojiro a écrit:lcdmen >> ton post qui répond à FloW74 vise juste aussi et de manière synthétique :bravo:

Sinon c'est prévu, la transition vers google TV ? à voir même si je suis pas certains que ca change grand chose :oops:

J avais entendu que l'évolution était pour septembre car sony avait une exclu temporaire !
Mais d ici qu elle sorte il peut s écouler un bon fleuve !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 01 Sep 2021 20:57

Kojiro a écrit:
FloW74 a écrit:Bonjour je sais pas quoi faire j'hésite entre c728 et là c825.

Vous pouvez me conseiller s'il vous plaît

Il est à combien le 728 ? parce que le 825 était touchable à à peine plus de 700 € après ODR et Parrainage (donc quasiment le prix de la gamme 7) il y a quelques jours :oops: .

Ces derniers jours le 825 me semblait avec un bien meilleur Q/P ?

La game 8 c'est un meilleur son, du mini-led, du vrai local dimming (donc pas de risque de clouding ou tres peu), une dalle surement plus réactive (c'est un perfect pour le jeu) et contrastée et un design plus "premium".

Pour le reste, voici quelques semaines que j'utilise la TV de manière quotidienne (Prime, PC, jeux, YT et un peu de TNT pour les infos) et j'en suis pleinement satisfait car :

- j'ai une image sans aucun défaut (clouding, blooming invisible avec mes réglages, DSE, banding and co) c'est parfait.
- j'ai un écran très réactif (en terme de rémanence des pixels) et très réactif :D (en terme d'inputlag) pour le jeu et bien contrasté
- j'ai une image impecc pour le cinéma sans compensateur
- je ne suis confronté à quasi aucun bug (merci le mode ordinateur même si...)

Mais Je sais bien qu'il y a un tas de problèmes remontés. Je sais que je n'utilise pas Netflix, pas le earc, pas le Vrr and co donc c'est surement la raison qui fait que je n'ai quasiment aucun soucis :D

Mais faut pas se leurrer chez les autres constructeurs il y a lots de désagrément software et/ou hardware (même sur des écrans de plus de 2K).

Après j'espère que TCL apportera des corrections à l'avenir mais j'ai un doute sur le fait que les informations remontent pour les bugs mineurs. :-?

Ca serai dommage parce que cet écran c'est du très bon Hardware avec un Software plus que perfectible.



Merci pour tes explications


Je joue pas mal à la console et un peux de films.

Sur Ubaldi la TCL C825 et a 1250€-150€ ODR= 1100€

Sur Boulanger la TCL C728 et a 1000€-100€ ODR=900€

Le SAV de Ubaldi je connais pas.

Le SAV de Boulanger pareil.
FloW74
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Sep 2021 12:36
  • offline

Message » 01 Sep 2021 23:44

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui est une véritable mine d'or !

Je suis très intéressé par le modèle de télévision suivant : 65C825.

Cependant j'ai une question à propos de l'assistant Google dont je n'ai pas trouvé réponse en fouillant sur ce forum ou ailleurs. En effet cette télévision possède un micro intégré permettant d'utiliser le google assistant sans la télécommande de la télévision (via commande orale "OK Google").

Ma question est de savoir si il est possible d'utiliser le google assistant écran éteint ? C'est à dire avoir une utilisation comme pour enceinte google classique?

Par exemple j'aimerais pouvoir commander ma domotique en utilisant la fonction "OK google" sans devoir allumer l'écran.

Est-ce possible?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Bonne nuit :)
Charlypocket
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2021 23:37
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:02

Bonjour,
pour faire suite a mon dernir post, quelque 'un saurait ou trouver des explication, un manuel clair sur les reglage de la TV? Par exmple hier je regardais Netfil, serie en Dolby vision, la TV passe automatiquement en Dolby Vision. La lumisnosite de l'image change un peu bizarement en cours d'épisode. Du trop lumineux au trop sombre. Je regarde dans les reglage et je vois :
-Dolby vision IQ
-Lumineux
-Sombre
-Dolby mode jeu

Et aucune explication nulle part. Quelles sont les différences. Sincerement ce manque manuel utilisateur chez dans tout type de produit et chez tous les fabricant ca commence a etre penible.
Je me demande toujours comment se debrouillerait ma grand mere si elle avait une tele comme ca......
kinggreg
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juin 2021 12:22
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:50

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17772
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 02 Sep 2021 14:41

kinggreg a écrit:Bonjour,
pour faire suite a mon dernir post, quelque 'un saurait ou trouver des explication, un manuel clair sur les reglage de la TV? Par exmple hier je regardais Netfil, serie en Dolby vision, la TV passe automatiquement en Dolby Vision. La luminosité de l'image change un peu bizarement en cours d'épisode. Du trop lumineux au trop sombre. Je regarde dans les reglage et je vois :
-Dolby vision IQ
-Lumineux
-Sombre
-Dolby mode jeu

Et aucune explication nulle part. Quelles sont les différences. Sincerement ce manque manuel utilisateur chez dans tout type de produit et chez tous les fabricant ca commence a etre penible.
Je me demande toujours comment se débrouillerait ma grand mere si elle avait une tele comme ca......



Le dolby vision IQ adapte la lumière du film en fonction de ta lumière dans la pièce et cela peut faire varier l'intensité lumineuse au niveau du film. Sur le papier c'est bien mais en pratique c'est pas forcément pratique.
Lumineux ou sombre : la lumière du film sera plus lumineux ou plutot sombre, personnellement je suis sur lumineux mais ça dépend des gouts.
Dolby mode jeu : à priori pour les jeux pas utilisé.

C'est réglage ne s'applique qu'aux contenu dolby vision.
mik49
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2021 11:17
  • offline

Message » 02 Sep 2021 15:41

FloW74 a écrit:
Kojiro a écrit:Il est à combien le 728 ? parce que le 825 était touchable à à peine plus de 700 € après ODR et Parrainage (donc quasiment le prix de la gamme 7) il y a quelques jours :oops: .

Ces derniers jours le 825 me semblait avec un bien meilleur Q/P ?

La game 8 c'est un meilleur son, du mini-led, du vrai local dimming (donc pas de risque de clouding ou tres peu), une dalle surement plus réactive (c'est un perfect pour le jeu) et contrastée et un design plus "premium".

Pour le reste, voici quelques semaines que j'utilise la TV de manière quotidienne (Prime, PC, jeux, YT et un peu de TNT pour les infos) et j'en suis pleinement satisfait car :

- j'ai une image sans aucun défaut (clouding, blooming invisible avec mes réglages, DSE, banding and co) c'est parfait.
- j'ai un écran très réactif (en terme de rémanence des pixels) et très réactif :D (en terme d'inputlag) pour le jeu et bien contrasté
- j'ai une image impecc pour le cinéma sans compensateur
- je ne suis confronté à quasi aucun bug (merci le mode ordinateur même si...)

Mais Je sais bien qu'il y a un tas de problèmes remontés. Je sais que je n'utilise pas Netflix, pas le earc, pas le Vrr and co donc c'est surement la raison qui fait que je n'ai quasiment aucun soucis :D

Mais faut pas se leurrer chez les autres constructeurs il y a lots de désagrément software et/ou hardware (même sur des écrans de plus de 2K).

Après j'espère que TCL apportera des corrections à l'avenir mais j'ai un doute sur le fait que les informations remontent pour les bugs mineurs. :-?

Ca serai dommage parce que cet écran c'est du très bon Hardware avec un Software plus que perfectible.



Merci pour tes explications


Je joue pas mal à la console et un peux de films.

Sur Ubaldi la TCL C825 et a 1250€-150€ ODR= 1100€

Sur Boulanger la TCL C728 et a 1000€-100€ ODR=900€

Le SAV de Ubaldi je connais pas.

Le SAV de Boulanger pareil.


Je connais pas le SAV de Boulanger, mais le SAV d'Ubaldi est au top. Vraiment. Ils m'ont changé 2 fois ma C825 (tiens! tiens!)... sans chercher à mégoter. Et je n'avais même plus les cartons des mes Tv.

J'ai tweeté 2 fois TCL France et Europe pour faire remonter les problemes que j'ai rencontrés, jamais eu de réponse.

Sur l'un des tweet j'avais taggé @Ubaldi... ils m'ont contacté dans l'heure!

Bref: le SAV d'Ubaldi est au top. :thks:
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 02 Sep 2021 18:11

Merci bon j'attends qu'elle repasse à 1250€ sur Ubaldi
FloW74
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Sep 2021 12:36
  • offline

Message » 02 Sep 2021 18:37

C'est marrant sue le SAV Ubaldi parce que j'ai lu l'inverse sur d'autres sites :hehe: comme quoi ça doit dépendre des gens sur qui on tombe.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 03 Sep 2021 10:48

Bonjour tout le monde,

déjà dans un premier temps un grand merci pour tous les renseignements fournis et retour d'XP. Super intéressant.

Je viens de tomber sur ce prix pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, je pense que c'est le moins cher en ce moment avec l'ODR:

https://www.cobra.fr/tcl-65c822-p-51628

Pour ma part, je réfléchi encore pour remplacer mon vieux LE40C630 Samsung :mdr:
nicklas76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2021 10:43
  • offline

Message » 03 Sep 2021 17:45

Bonjour a toutes et à tous.
J'ai acheté ce téléviseur suite à la vidéo de PP Garcia, comme beaucoup de gens je pense.
Globalement, je suis sous le charme, ce téléviseur a de quoi plaire.
Après comme beaucoup ici j'ai commencé à déchanter avec quelques bugs.
Comme le Dolby Vision qui saute, le problème a été résolu, alors je ne saurai trop dire si c'est après que j'ai enlevé le démarrage rapide, ou si ça vient de la mise à jour 072, mais c'est réglé.
La chaleur de la dalle a beaucoup fait parler, et franchement je n'ai rien constaté. En tout cas pas plus que sur des écrans Samsung ou LG led.
Sur ma Xbox series X, je remarque parfois quelques flash, qui deviennent plus rare depuis la maj, et je sent que le blanc pur, a tendance a scintiller, quand je joue en HDR 10. C'est loin d'être handicapant tant c'est rare mais je voulais savoir si j'étais le seul à être dans ce cas.
J'ai eu aussi des soucis avec Youtube qui me hachurait l'image, c'est réglé depuis la mise à jour.
Enfin je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais la télé n'est pas entièrement à niveau sur son socle la mienne penche très très légèrement sur sa gauche.
J'en profite pour poser une question, selon vous en 4k 120 Hz ou même 60hz, pensez vous que le Allm / VRR sont actifs ? Car beaucoup d'internautes pensent le contraire (a cause d'un défaut de conception de la puce mediatech)
Je précise que j'ai essayé de tout lire, mais 160 pages c'est très long !
Gregg49300
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Sep 2021 17:36
  • offline

Message » 03 Sep 2021 20:35

Gregg49300 a écrit:Bonjour a toutes et à tous.
J'ai acheté ce téléviseur suite à la vidéo de PP Garcia, comme beaucoup de gens je pense.
Globalement, je suis sous le charme, ce téléviseur a de quoi plaire.
Après comme beaucoup ici j'ai commencé à déchanter avec quelques bugs.
Comme le Dolby Vision qui saute, le problème a été résolu, alors je ne saurai trop dire si c'est après que j'ai enlevé le démarrage rapide, ou si ça vient de la mise à jour 072, mais c'est réglé.
La chaleur de la dalle a beaucoup fait parler, et franchement je n'ai rien constaté. En tout cas pas plus que sur des écrans Samsung ou LG led.
Sur ma Xbox series X, je remarque parfois quelques flash, qui deviennent plus rare depuis la maj, et je sent que le blanc pur, a tendance a scintiller, quand je joue en HDR 10. C'est loin d'être handicapant tant c'est rare mais je voulais savoir si j'étais le seul à être dans ce cas.
J'ai eu aussi des soucis avec Youtube qui me hachurait l'image, c'est réglé depuis la mise à jour.
Enfin je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais la télé n'est pas entièrement à niveau sur son socle la mienne penche très très légèrement sur sa gauche.
J'en profite pour poser une question, selon vous en 4k 120 Hz ou même 60hz, pensez vous que le Allm / VRR sont actifs ? Car beaucoup d'internautes pensent le contraire (a cause d'un défaut de conception de la puce mediatech)
Je précise que j'ai essayé de tout lire, mais 160 pages c'est très long !



C’est déjà une bonne chose que les bug soient corrigés au fur et à mesure
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 03 Sep 2021 23:56

J'aimerais bien voir qui a la fibre ou ADSL et si il y a plus de gens avec l'ADSL ou Fibre
FloW74
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Sep 2021 12:36
  • offline

Message » 04 Sep 2021 10:36

Premier plantage depuis que je l'ai. Ce matin, pendant une vidéo youtube, l'écran est subitement devenu tout noir. Plantage logiciel puisque j'ai eu le pop UP en haut à droite comme quoi il détecté ma clé USB. Bon après Android planté c "normal", ça arrive même sur nos tel haut de gamme. J'ai laissé appuyer sur power pour l'eteindre, j'ai vu la fenêtre qui demande la confirmation a peine une seconde, j'ai donc fait clic droit et ok. Après le redémarrage tout est rentré dans l'ordre. Mais bon, sur le coup j'ai eu une bonne frayeur quand même :o
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message