Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, barnabeus, Bedouille69-CX-Denon, biosphere44, bobmax, Chapelou09, Charly Brown, cubitusmetz, damon35, danywilde36, DDaran, Dzama, foxneil, gorbi1, hombre, horcha8, ilopan, jedi poodou, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, lolvince, luda92i, Manson79, mefiate63, moi95, Momomarley, mule perverse, nicowboy, NotaBene, pacpac, passager57, philboun, qtip66, Remind, rom_one, scramix, Seb38230, skreewface, Sousou1210, sportman, SuperSonic61, techlex, Thierry.P, Vince075, will76 et 310 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 23 Aoû 2021 23:31

Merci encore une fois à toi :bravo:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 9:01

Salut à tous,
Odr reçu aujourd'hui, ça fait plaisir :D
Concernant la TV, toujours aussi content. Elle est nickel, pas de bug, belle image, j'en suis ravi.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 12:13

Jeoff a écrit:Salut à tous,
Concernant la TV, toujours aussi content. Elle est nickel, pas de bug, belle image, j'en suis ravi.

Salut,
ne dite pas ça car certains devient jaloux ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17772
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Aoû 2021 16:21

lcdmen a écrit:
Jeoff a écrit:Salut à tous,
Concernant la TV, toujours aussi content. Elle est nickel, pas de bug, belle image, j'en suis ravi.

Salut,
ne dite pas ça car certains devient jaloux ! :wink:


Je pense surtout qu'il ne l'a pas testé dans les mêmes conditions, le coup de l'écran noir avec un pc branché, on est TOUS concernés ! Les chaines de télévision qui saccades quant on en change on est aussi TOUS concernés. C'est le même processeur , les même mise a jours, alors je ne vois pas par quel miracle certain y rechaperait.
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 16:40

wasabisapik a écrit:
lcdmen a écrit:Salut,
ne dite pas ça car certains devient jaloux ! :wink:


Je pense surtout qu'il ne l'a pas testé dans les mêmes conditions, le coup de l'écran noir avec un pc branché, on est TOUS concernés ! Les chaines de télévision qui saccades quant on en change on est aussi TOUS concernés. C'est le même processeur , les même mise a jours, alors je ne vois pas par quel miracle certain y rechaperait.


Ben, perso, je n'ai pas de pc branché sur la TV (mon pc est dans une autre pièce, avec son écran :) ). Je n'ai pas non plus de souci avec le changement de chaines, vu que je ne passe pas par la TNT mais via ma box ou via streaming.
Du coup, au moins pour l'instant et dans la configuration du moment, je ne me sens pas trop concerné.
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 17:45

Lotus Noir a écrit:Assez rapide c'est propre pour l'odr !! Comme la chauffe j'entends aussi certains se plaindre des angles de visions. Dans mon esprit les dalles VA sont les moins bonnes sur ce point mais proches des IPS. Dans les faits ça vous dérange ?

absoluement pas, même en ce mettant excentré aucun soucis. et ci pour voir le changement de teinte on tente de ce mettre vraiment sur le côté pour avoir un angle de vision complétement tilté, il faut vraiment être trés incliné pour voir une variation de teinte. même avec beaucoup de recul, je pense que personne n'aura de canapé assez grand pour le ressentir. même si vous avez des poufs pour les gens en plus, il faudrait qu'il soit sur le coté est vraiment prés du plan de la tv pour le ressentir. franchement, je vois peux pas vraiment de cas pratique ou ça peu être gênant.
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 17:50

wasabisapik a écrit:
lcdmen a écrit:Salut,
ne dite pas ça car certains devient jaloux ! :wink:


Je pense surtout qu'il ne l'a pas testé dans les mêmes conditions, le coup de l'écran noir avec un pc branché, on est TOUS concernés ! Les chaines de télévision qui saccades quant on en change on est aussi TOUS concernés. C'est le même processeur , les même mise a jours, alors je ne vois pas par quel miracle certain y rechaperait.


Certains en réchappent car ils n'ont pas de PC branchés et utilisent une box pour la tv.

Concernant les pb de l'écran noir, il serait peut etre mieux de répertorier votre matos, avec la cg utilisée et les parametres. Il y a peut etre un bug avec les rtx 3... ou c'est peut etre un pb de reconnaissance de signal quand l'image affichée a débit tellement faible que le TV pense qu'il n'y a pas d'images...
Bref faut chercher et le mieux c'est de commencer par avoir des données.

J’étais hier soir deux doigts de le commander, il y avait une remise de dingue sur le 65p mais j'ai déjà un nano 91 de chez LG et absolument tout marche du tonnerre, sauf le dolby vision en 120hz.
Le seul défaut c'est la dalle IPS qui forcément en contraste est pas et je voulais changer pour mieux, mais ne regardant des séries qu'en vost je pense que je vais partir sur un CX oled car j'aurais du blooming.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 19:36

Tof31200 a écrit:
Lotus Noir a écrit:Assez rapide c'est propre pour l'odr !! Comme la chauffe j'entends aussi certains se plaindre des angles de visions. Dans mon esprit les dalles VA sont les moins bonnes sur ce point mais proches des IPS. Dans les faits ça vous dérange ?

absoluement pas, même en ce mettant excentré aucun soucis. et ci pour voir le changement de teinte on tente de ce mettre vraiment sur le côté pour avoir un angle de vision complétement tilté, il faut vraiment être trés incliné pour voir une variation de teinte. même avec beaucoup de recul, je pense que personne n'aura de canapé assez grand pour le ressentir. même si vous avez des poufs pour les gens en plus, il faudrait qu'il soit sur le coté est vraiment prés du plan de la tv pour le ressentir. franchement, je vois peux pas vraiment de cas pratique ou ça peu être gênant.

Merci :bravo:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 19:48

si les angles de visons arrivent jusqu’à 60° sans perte de couleurs ou de contraste ou de luminosité c'est une bonne chose qui va regarder sa télé a plus de 60° ! :wink:
Viewing Angle of TVs:
https://www.rtings.com/tv/tests/picture ... wing-angle
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17772
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Aoû 2021 23:31

wasabisapik a écrit:
lcdmen a écrit:Salut,
ne dite pas ça car certains devient jaloux ! :wink:


Je pense surtout qu'il ne l'a pas testé dans les mêmes conditions, le coup de l'écran noir avec un pc branché, on est TOUS concernés ! Les chaines de télévision qui saccades quant on en change on est aussi TOUS concernés. C'est le même processeur , les même mise a jours, alors je ne vois pas par quel miracle certain y rechaperait.


Pour ma part pas de pc branché à la TV. Concernant les chaînes de TV type tnt, je passe par molotov directement sur la TV et aucun soucis. J'utilise également Netflix, prime et Disney+ direct sur la TV et je ne rencontre aucun problème. Pour moi tout est nickel, dolby vision, hdr10+... L'image est bien, certes quelques défauts mais à 1075€ une TV 65p qui est très récente et qui comporte toutes les dernières innovations, je vois pas ce que j'aurai de mieux ( je parle d'un rapport qualité prix ). Bien évidemment si on veut du top on choisit une Panasonic 65jz2000, mais pas la même technologie et surtout pas le même tarif. Personnellement ça fait deux mois que j'ai cette TV et je ne sais pas à mon usage ce qu'une autre m'apporterait de plus, si ce n'est m'avoir fait payer plus cher à l'achat.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 1:02

Jef_13 a écrit:
Certains en réchappent car ils n'ont pas de PC branchés et utilisent une box pour la tv.

Concernant les pb de l'écran noir, il serait peut etre mieux de répertorier votre matos, avec la cg utilisée et les parametres. Il y a peut etre un bug avec les rtx 3... ou c'est peut etre un pb de reconnaissance de signal quand l'image affichée a débit tellement faible que le TV pense qu'il n'y a pas d'images...
Bref faut chercher et le mieux c'est de commencer par avoir des données.



Oui certes mais quand on achète une TV c'est pour qu'elle fonctionne correctement même dans ses fonctions les plus basiques. En ce qui concerne l'écran qui s'éteint c'est bien un bug et non pas une question de débit car j'ai un cable HDMI 2.1 et la 1080ti peut balancer du 4K a 60fps sans soucie. Mais surtout il y a un mode dans lequel ce bug ne se produit pas, c'est le mode "ordinateur" de la TV. Pour une raison étrange même sur un écran complètement noir et bien l'écran ne s'éteint pas ... Le problème c'est que le mode ordinateur supprime toutes les option intéressante de la TV et produit du tearing même avec la v-sync. Donc non non c'est bien un bug.

Reste plus qu'a espérer que TCL corrige ce problème (et le soucie des chaines qui lag) car hormis ces 2 problèmes, je suis plutot satisfait du reste. Et le truc cool par rapport au autre TV , c'est qu'il n'y a pas de baisse de luminosité même quand l'image est sombre comme j'ai pu le voir avec LG,sony,samsung,hisens ... qui ont tous maintenant cette maudite fonction non désactivable.
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 11:35

Pour ma curiosité, c'était quoi la hauteur de cette remise de dingue ? Combien ? Chez qui ?

Jef_13 a écrit:
wasabisapik a écrit:
Je pense surtout qu'il ne l'a pas testé dans les mêmes conditions, le coup de l'écran noir avec un pc branché, on est TOUS concernés ! Les chaines de télévision qui saccades quant on en change on est aussi TOUS concernés. C'est le même processeur , les même mise a jours, alors je ne vois pas par quel miracle certain y rechaperait.


Certains en réchappent car ils n'ont pas de PC branchés et utilisent une box pour la tv.

Concernant les pb de l'écran noir, il serait peut etre mieux de répertorier votre matos, avec la cg utilisée et les parametres. Il y a peut etre un bug avec les rtx 3... ou c'est peut etre un pb de reconnaissance de signal quand l'image affichée a débit tellement faible que le TV pense qu'il n'y a pas d'images...
Bref faut chercher et le mieux c'est de commencer par avoir des données.

J’étais hier soir deux doigts de le commander, il y avait une remise de dingue sur le 65p mais j'ai déjà un nano 91 de chez LG et absolument tout marche du tonnerre, sauf le dolby vision en 120hz.
Le seul défaut c'est la dalle IPS qui forcément en contraste est pas et je voulais changer pour mieux, mais ne regardant des séries qu'en vost je pense que je vais partir sur un CX oled car j'aurais du blooming.
fabulousfab81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2021 11:08
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 11:49

[quote="fabulousfab81"]Pour ma curiosité, c'était quoi la hauteur de cette remise de dingue ? Combien ? Chez qui ?

[quote="Jef_13"][quote="wasabisapik"]

1213€ chez ubaldi avant odr de 150€. Il y a souvent des remises chez eux sur ce modele en fin de journée.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 13:17

wasabisapik >>pour ma part j'ai le bug avec une GTX 970 en hdmi 2.0,2.1 et DP (j'ai essayé tous les câbles sous la main).

Le "Lag" des chaines est pour moi mineur car : 1 c'est assez subtile (ma femme ne sen rend pas compte D ) et de 2 ça dure pas longtemps (2 secondes) avant que la fluidité soit impec.

Sinon c'est vrai que sur ces dernières pages on parle de ce qui ne vas pas mais globalement, je suis pas du tout déçu de l'écran au contraire c'est une bonne surprise à quasi tous les niveaux pour moi... et quand je lis les postes des autres téléviseurs, je me rends copte maintenant que même en achetant des écrans plus chers ou chez les constructeurs historiques on peut avoir des soucis parfois pires :D

Sinon pour le prix moi le mien va me revenir (après ODR) à 766 € (et encore j'ai loupé l'offre de parrainage d'un gentil forumeur :oops: ).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 15:13

Tu arrivais à ce tarif en appliquant un code promo sur le site ? (en ce moment -10€ par tranche de 100€).
Je vais surveiller en fin de journée en nav privée ;)

Jef_13 a écrit:
fabulousfab81 a écrit:Pour ma curiosité, c'était quoi la hauteur de cette remise de dingue ? Combien ? Chez qui ?

[/quote]
fabulousfab81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2021 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message