Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, Alkinos, ama13, badgero, Bernard_78, BrunoCab23, cubitusmetz, Cyberomain, Cyrano222, Daft29, Dzama, fl046, john-peter 1, KromaXamorK, lebellium, leblone, Mc_Fly, Mikaclar, moi95, Nicky13013, nriquo, Pascal92330, pierre67, pit56, Seb38230, sigfrid, Squallen, toph27, Vinvin67, youbewt et 207 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 06 Juil 2021 13:36

cubitusmetz a écrit:Je trouve que vous en faite beaucoup avec cette histoire de marquage sur les Oled ....à moins de jouer 20 heures sur le même jeu ,les derniers modèles ont quand même des systèmes de nettoyage de dalle assez efficace ..... les prix de l'oled chutent un peu on va arriver sur les prix des ldc haut de gamme et je trouve que les Sony A80J sont vraiement bien placé niveau prix pour du Sony
Loin de moi l'idéé de relancer le débat oled versus LCD chacun choisis en fonction de sa pièce et de ses besoins ....fin du HS :bravo:

Et bien je diras que tout dépend du cycle de vie de la TV. Ma TV actuelle a bientôt 13 ans et je me pose vraiment la question sur l'OLED et penche vers un LCD pour cette raison. Si je changeais de TV tous les 5 ans, j'aurais pris un OLED sans trop hésiter. Si je mets 2000€ (voire plus) dans une TV 65 pouces, j'ai pas envie de prendre le risque qu'elle soit pourrie dans 6 ou 7 ans. On nous dit que les nouveaux modèles ont des moyens de prévention du marquage plus efficaces mais est-ce que c'est pas simplement que ces modèles ne sont pas encore assez vieux pour qu'on ait des retours. Parce que des écrans OLED marqués qui ont 3 ou 4 ans (B/C/E7 et B/C/E8 chez LG et même chez Sony ou Panasonic) c'est quand même pas si rares.
Sachant qu'en plus je joue pas mal aux JV, ben je préfère pas prendre le risque et je m'oriente vers du LCD.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 06 Juil 2021 14:59

Bon ben je viens de craquer !

Elle est disponible en retrait en 1 heure dans une enseigne près de chez moi et en 65" alors je saute sur l'occasion avant qu'elle disparaisse, j'ai des tickets cadeau à utiliser, j'espère juste que le prix ne descendra pas trop avant la fin de l'année, même si je pense que le rapport Q/P est correct aujourd'hui, mais ça me ferait mal de la voir à 200€ de moins dans un mois ou deux :roll:

L'ODR fonctionne sur tout les sites d'achats ? Comment ça fonctionne ? Je n'ai jamais fait ça
Orphen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Fév 2021 21:33
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:03

Orphen a écrit:Bon ben je viens de craquer !

Elle est disponible en retrait en 1 heure dans une enseigne près de chez moi et en 65" alors je saute sur l'occasion avant qu'elle disparaisse, j'ai des tickets cadeau à utiliser, j'espère juste que le prix ne descendra pas trop avant la fin de l'année, même si je pense que le rapport Q/P est correct aujourd'hui, mais ça me ferait mal de la voir à 200€ de moins dans un mois ou deux :roll:

L'ODR fonctionne sur tout les sites d'achats ? Comment ça fonctionne ? Je n'ai jamais fait ça
Les ODR c'est la marque qui les propose donc fonctionnement identique.
Tu vas la chercher là ?
Tu as un coffre assez grand ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14841
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:10

Il faut juste faire une demande sur leur site et attendre la réponse ?

J'attends la confirmation pour aller la chercher :)

J'ai un ami qui a un véhicule type transporteur, sinon je mets le carton sur mes genoux et mon homme conduit la moto, il n'y pas trop de vent aujourd'hui ça devrait le faire :ane:
Dernière édition par Orphen le 06 Juil 2021 15:12, édité 1 fois.
Orphen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Fév 2021 21:33
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:12

Orphen a écrit:Bon ben je viens de craquer !

Elle est disponible en retrait en 1 heure dans une enseigne près de chez moi et en 65" alors je saute sur l'occasion avant qu'elle disparaisse, j'ai des tickets cadeau à utiliser, j'espère juste que le prix ne descendra pas trop avant la fin de l'année, même si je pense que le rapport Q/P est correct aujourd'hui, mais ça me ferait mal de la voir à 200€ de moins dans un mois ou deux :roll:

L'ODR fonctionne sur tout les sites d'achats ? Comment ça fonctionne ? Je n'ai jamais fait ça

ODR en question:
https://boulanger.scene7.com/is/content ... 21IMA7.pdf
Informations sur les ODR TV / Précautions à prendre !
https://www.lcd-compare.com/offres-odr- ... #ODR-Legal
Bonne chance et tiens nous au courant ! :wink:
J'ai un ami qui a un véhicule type transporteur, sinon je mets le carton sur mes genoux et mon homme conduit la moto, il n'y pas trop de vent aujourd'hui ça devrait le faire :ane:

:ane:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:18

Orphen a écrit:Il faut juste faire une demande sur leur site et attendre la réponse ?

J'attends la confirmation pour aller la chercher :)

J'ai un ami qui a un véhicule type transporteur, sinon je mets le carton sur mes genoux et mon homme conduit la moto, il n'y pas trop de vent aujourd'hui ça devrait le faire :ane:


Pour l'ODR, une fois la tv reçu, il faut remplir un formulaire en ligne ou donnant certains documents au format numérique (Photo du numéro de série a l'arrière de la TV, code barre du carton découpé et pris en photo et la facture d'achat).
Après, y a plus qu'a attendre qu'ils t'envoi un mail pour te dire que le dossier est conforme :wink:

Pour la moto, ça peut être un bon plan si tu as le vent dans le dos :D
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:20

Merci lcdmen

Mais il y a la liste des enseignes participantes quelques part ?
Je le prends pas chez Boulanger mais chez Auchan, je ne sais pas si ils participent à cette ODR
Dernière édition par Orphen le 06 Juil 2021 15:24, édité 1 fois.
Orphen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Fév 2021 21:33
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:20

Pour la moto, ça peut être un bon plan si tu as le vent dans le dos :D

c'est une bonne idée en effet ! :D
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:24

Orphen a écrit:Merci lcdmen

Mais il n'y a la liste des enseignes participantes quelques part ?
Je le prends pas chez Boulanger mais chez Auchan, je ne sais pas si ils participent à cette ODR
Tu es sûre que c'est un C825 ?
C'est rare qu'ils aient des modèles à leur sortie
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14841
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:32

Merci pour vos explications :wink:

Tu es sûre que c'est un C825 ?
C'est rare qu'ils aient des modèles à leur sortie


Oui je peux donner le lien si vous voulez : )
Orphen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Fév 2021 21:33
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:37

Orphen a écrit:Merci lcdmen

Mais il y a la liste des enseignes participantes quelques part ?
Je le prends pas chez Boulanger mais chez Auchan, je ne sais pas si ils participent à cette ODR


Boulanger , Fnac , Darty , Conforama et Son-video te font gratter 20€ supplémentaires si tu laisses un avis sur leur site tout en le prenant en photo ( et une analyse de sang aussi ? :grr: )
Sinon , pour l'ODR " classique " de 150€ , l'enseigne doit le stipuler sur son site ou dans le rayon 8)
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 06 Juil 2021 16:12

1er tigre a écrit:
Pika49 a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à me décider sur cet écran (même avec la vidéo de PP). Si on met le prix plus ou moins de coté (dur à faire mais bon) et que l'on reste sur de la techno mini-led, est ce que le Samsung QN95A a une réel différence de performance. Je vois plein d'avantage à ce TCL mais gardant mes téléviseurs plus de 10 ans (J'ai actuellement un Sony de 12 ans : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html), je ne sais pas si je dois investir dans ce TCL ou carrément me saigner pour un Samsung (Sachant qu'il n'a pas de dolby Vision mais par contre 8x plus de zone et un contraste plus élevé).

Je ne suis pas pressé d'acheter et prêt a attendre que le prix du Samsung descende. Donc rationnellement, est ce que ça vaut le coup d'attendre une baisse de prix du samsung (en espérant un prix aux alentours des 2000€)

Merci d'avance pour vos conseils

PS : J'ai lancé la commande du TCL C822 en 65" chez Ubaldi à 1366€ (avec les 200€ d'ODR -> 1166€).

C'est marrant j'ai exactement la même TV que toi qui approche des 13 ans de bons et loyaux services.

Tu me diras comment est la différence par rapport à ta Sony KDLW4000 ?


Oh bah, j'espère que tu es patient car Ubaldi indique en stock dans 10 jours depuis 5 jours :P.

Je crois que l'annulation de commande me pend au nez, je pars 2 semaines en aout. Avec mon bol, la TV va arriver pile poil quand je serai a 500 km ^^.
Dernière édition par Pika49 le 06 Juil 2021 16:17, édité 1 fois.
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 06 Juil 2021 16:17

Pika49 a écrit:
1er tigre a écrit:C'est marrant j'ai exactement la même TV que toi qui approche des 13 ans de bons et loyaux services.

Tu me diras comment est la différence par rapport à ta Sony KDLW4000 ?


Au bas, j'espère que tu es patient car Ubaldi indique en stock dans 10 jours depuis 5 jours :P.

Je crois que l'annulation de commande me pend au nez, je pars 2 semaines en aout. Avec mon bol, la TV va arriver pile poil quand je serai a 500 km ^^.


Fais-là livrer chez moi , j'en prendrai soin jusqu'à ton retour et ça me confortera pour une éventuelle acquisition :siffle:
Si on peut rendre service.... :ane:
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 06 Juil 2021 16:40

Orphen a écrit:Merci lcdmen

Mais il y a la liste des enseignes participantes quelques part ?
Je le prends pas chez Boulanger mais chez Auchan, je ne sais pas si ils participent à cette ODR


De mémoire Auchan faisait partie de la liste.
De toute façon, dés que tu vas commencer à suivre la procédure (création du compte et remplissage des infos personnelles) tu as ensuite une page qui te demande de sélectionner l'enseigne dans laquelle tu as acheté le produit.

Sinon, pour en être sur, tu as un numéro de téléphone sur le lien de l'ODR. Tu peux éventuellement les appeler pour leur demander.
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 06 Juil 2021 16:41

Je confirme pour Auchan, il y en a une en expo près de chez moi (Cesson 77)
syleven2
 
Messages: 405
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
Localisation: 77 Lieusaint
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message