cubitusmetz a écrit:Je trouve que vous en faite beaucoup avec cette histoire de marquage sur les Oled ....à moins de jouer 20 heures sur le même jeu ,les derniers modèles ont quand même des systèmes de nettoyage de dalle assez efficace ..... les prix de l'oled chutent un peu on va arriver sur les prix des ldc haut de gamme et je trouve que les Sony A80J sont vraiement bien placé niveau prix pour du Sony
Loin de moi l'idéé de relancer le débat oled versus LCD chacun choisis en fonction de sa pièce et de ses besoins ....fin du HS
Et bien je diras que tout dépend du cycle de vie de la TV. Ma TV actuelle a bientôt 13 ans et je me pose vraiment la question sur l'OLED et penche vers un LCD pour cette raison. Si je changeais de TV tous les 5 ans, j'aurais pris un OLED sans trop hésiter. Si je mets 2000€ (voire plus) dans une TV 65 pouces, j'ai pas envie de prendre le risque qu'elle soit pourrie dans 6 ou 7 ans. On nous dit que les nouveaux modèles ont des moyens de prévention du marquage plus efficaces mais est-ce que c'est pas simplement que ces modèles ne sont pas encore assez vieux pour qu'on ait des retours. Parce que des écrans OLED marqués qui ont 3 ou 4 ans (B/C/E7 et B/C/E8 chez LG et même chez Sony ou Panasonic) c'est quand même pas si rares.
Sachant qu'en plus je joue pas mal aux JV, ben je préfère pas prendre le risque et je m'oriente vers du LCD.