Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, AlbatrosAyd, aquila, Benben17000, Bernard_78, Bloody35, brumos, Ceered, cherry2809, cubitusmetz, dave_rzh, Floriian.08, Flyingboy, Francois, Fre.Mo, gag67, Hypee, LoganX20, lorand94, magicfa, manimal95, moi95, Nthee, rere130, riri33290, Seb38230, sigfrid, skallan, Sousou1210, taxchim, tunlu, Yabaar et 225 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 05 Juil 2021 7:16

Je pense que lcd, mini led et OLED c'est un débat de polichinelle... Le choix se fait par rapport à ton usage et tes habitudes. Un moment tu sais que tu ne peux pas tout avoir. Le high-tech ça à toujours était comme ça.
Quelqu'un à t il déjà commandé chez home ciné solution ? Il sont fiables sur les livraisons et les reprises en cas de pépins au déballage?
Merci d'avance.
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 05 Juil 2021 8:07

Le seul truc qui refroidi un peu c’est le blooming qui a l’air vraiment pas mal présent, après oui c’est vraiment exagéré du fait que ça soit filmé mais quand même … faudrait savoir si vraiment ça se voit à l’œil nue de façon flagrante dans le noir ou non, quid aussi du processeur qui n’a pas l’air au top du top d’après quelques retours concernant des saccades sur certains films ainsi que du traitement de l’image.
Tout ça fait que l’hésitation demeure.
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 05 Juil 2021 8:11

Otacool a écrit:Le seul truc qui refroidi un peu c’est le blooming qui a l’air vraiment pas mal présent, après oui c’est vraiment exagéré du fait que ça soit filmé mais quand même … faudrait savoir si vraiment ça se voit à l’œil nue de façon flagrante dans le noir ou non, quid aussi du processeur qui n’a pas l’air au top du top d’après quelques retours concernant des saccades sur certains films ainsi que du traitement de l’image.
Tout ça fait que l’hésitation demeure.


je vais y faire plus attention aujourd'hui compte tenu des remarques de PP, mais j'avoue que sur les premiers visionnages je n'ai rien vu.
Autant j'ai remarqué via les titre Netflix une moins bonne qualité sur la box qu'en direct via l'appli de la TV, autant le blooming ... rien vu.
Moumoune2610
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Juin 2021 19:06
  • offline

Message » 05 Juil 2021 8:26

Otacool a écrit:Le seul truc qui refroidi un peu c’est le blooming qui a l’air vraiment pas mal présent, après oui c’est vraiment exagéré du fait que ça soit filmé mais quand même … faudrait savoir si vraiment ça se voit à l’œil nue de façon flagrante dans le noir ou non, quid aussi du processeur qui n’a pas l’air au top du top d’après quelques retours concernant des saccades sur certains films ainsi que du traitement de l’image.
Tout ça fait que l’hésitation demeure.


Quand il parle de blooming j’ai plus compris sa comme une remarque sur l’ensemble des lcd.. s’était pour enlever l’idée que le miniled peut enlever le blooming, cela concerne l’ensemble des tv lcd (la Samsung comprise). Je ne pense pas que le blooming soit plus important sur celle-ci que sur un autre téléviseur lcd.
D’ailleurs il a expliqué avoir mis les réglages pour accentuer cette effet et démontre la problématique tjr présente sur du lcd.

Les bugs logiciels sont plus inquiétants avec les saccades, en espérant une correction rapide.
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 05 Juil 2021 8:51

MrMechant a écrit:
Otacool a écrit:Le seul truc qui refroidi un peu c’est le blooming qui a l’air vraiment pas mal présent, après oui c’est vraiment exagéré du fait que ça soit filmé mais quand même … faudrait savoir si vraiment ça se voit à l’œil nue de façon flagrante dans le noir ou non, quid aussi du processeur qui n’a pas l’air au top du top d’après quelques retours concernant des saccades sur certains films ainsi que du traitement de l’image.
Tout ça fait que l’hésitation demeure.


Quand il parle de blooming j’ai plus compris sa comme une remarque sur l’ensemble des lcd.. s’était pour enlever l’idée que le miniled peut enlever le blooming, cela concerne l’ensemble des tv lcd (la Samsung comprise). Je ne pense pas que le blooming soit plus important sur celle-ci que sur un autre téléviseur lcd.
D’ailleurs il a expliqué avoir mis les réglages pour accentuer cette effet et démontre la problématique tjr présente sur du lcd.

Les bugs logiciels sont plus inquiétants avec les saccades, en espérant une correction rapide.
Oui vu comme ça c’est moins dramatique je comprends du coup un peu mieux la démarche.

Par contre pour les problèmes justement de saccades et autres bug logiciels, pensez-vous que le fait de passer par une shield tv pourrait résoudre pas mal de ces problèmes vu que tout passera par la box ? C’est peut-être une question bête mais qui sait !
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 05 Juil 2021 9:07

Perso j'ai testé avec Disney + du contenu Dolby vision depuis l'app de la tv et je ne suis pas fan du Dolby vision je n'aime pas trop l'image ( ce ne sont sur les goûts) j'ai donc essayé Disney + depuis la bbox et ça me mets le contenu en hdr et je trouve l'image plus jolie!
Est ce que d'autres on le meme ressenti?
Après je n'ai pas fait de réglage particulier juste un peu touché à tout selon les goûts à l'image.
Foubarjo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Mar 2021 10:24
  • offline

Message » 05 Juil 2021 10:44

BKamp a écrit:PP ne s'étend pas sur le processeur, notamment la mise à l'échelle et la fluidité.
Je lui ai donc posé la question : Il m'a répondu que la mise à l'échelle est OK, mais niveau fluidité des saccades peuvent apparaître selon les sources.
Pour moi, c'est clairement rédhibitoire, étant habitué à la qualité du traitement vidéo de Sony.
Je pense donc plutôt m'orienter vers le 65x90j.


Cette Sony a clairement la plus belle des images à mes yeux mais est déjà has been comparée à la TCL825 niveau équipement
Je n’ose même pas imaginer dans 2/3 ans…

Réfléchis bien car elle n’est pas hyper optionnée
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 05 Juil 2021 10:49

manofsteel a écrit:Je trouve que ce TCL est plutôt un téléviseur comme ça à été indiqué par certains de passe partout pour usage courant de qualité.
Si tu veux le top en image y a lg mais pas au même budget et en OLED... Si tu veux le top en LCD y a sony mais à quel prix? Je trouve même que les prix du Lcd haut de game sont déraisonnables par rapport à l'ancienneté de la technologie et le peu d'évolution.
Perso par rapport à mon usage et budget je vais partir sur le TCL... Je vous ferez un retour si je peux fin de semaine prochaine, j'ai un emploi du temps chargé en ce moment.

Tu as tout résumé :bravo:
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 05 Juil 2021 11:19

Je suis pas forcément d’accord. Le meilleur chez Sony actuellement en lcd c’est le X90j et est meilleur uniquement sur 1 point: le processeur. Pas de vrr, pas de hdr10+, pas de dts, moins bons contraste, moins bonne luminosité, moins bons sons (le son de base de la TV) etc.

Il faudra attendre le x95j pour savoir si ils font mieux.. mais pour le moment je ne suis pas certains..
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 05 Juil 2021 14:36

Cc. Bon bas voilà 55c825 de commander chez boulanger.
J'espère que cette télé sera au top pour mon utilisation.
Je suis pas un fada à dire que je veut une image de fou(la meilleure) pour 1000 euro c'est pas possible non plus.
En tout cas quant je li certains commentaires qui dise oui Pp ne dit pas tout sur les tests il ne sont pas complet et bas les gars vous attendez quoi pour nous les faire ces super test, on dirait que vous savez tout faire ou tout connaître en therme de qualité d'image.
Flex pif
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
  • offline

Message » 05 Juil 2021 14:53

Tout simplement des équipements de mesure que seule des sites de tests possèdent. Et seulement eux pourront également faire une comparaison avec ce qu'ils ont déjà testé. L'avantage de passer par des "pro" c'est que le test se base sur des mesures en priorité et moins sur le côté subjectif de l'image restituée. ;)

Et pour 1000€ environ tu as un OLED HZ1000, dont la fidélité de restitution sera exceptionnelle. Cependant le manque de possibilités autres que l'aspect diffuseur peut rebuter un certain nombre d'utilisateur qui souhaite pouvoir "tout faire" sur le téléviseur (soft, appli, Màj d'appli...).

TV à tout faire au rapport prix/prestations au top, la TCL. Fidélité de la restitution des images à la source, Oled Panasonic. On a ce dernier en 65" pour 1490€ maintenant, soit le même prix que le 65C825 (hors promo et ODR).
Dernière édition par NozomiAiHeiwa le 05 Juil 2021 15:47, édité 1 fois.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Juil 2021 15:39

C'est exactement ça Nozo, il y a une télévision pour chaque utilisateur. Si je n'etais pas un gros gamer je prendrai une Panasonic sans aucun doute et pas le dernier modèle. Pour un cinéphiles y a de superbes occasions en ce moment :bravo:
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 05 Juil 2021 15:50

Ma petite réflexion quand a mon choix sur la TCL, si ça peut aider certains :

Là j'ai des enfants en bas âge (5 et 9 ans). Ils commencent a jouer avec une vieille WII. Dans 1 an tout au plus on sera passé à la Switch Pro si elle sort :P. Ensuite si je vois encore plus loin, on aura peut-être une console Sony. Vue qu'on garde nos téléviseurs très longtemps et que je ne sais pas ce que donne un Oled qui aura vue du jeux pendant 10 ans, le LCD parait le plus robuste et la TCL en particulier parait un bon choix du faite de sa polyvalence.
Franchement, si j'étais du genre à changer de TV tous les 5 ans et que l'argent n'était pas un soucis, je partirai sur du OLED (Panasonic). Là, avec un budget TV tous les 10 ans, je pars sur une techno qui me parait plus robuste.

C'est vraiment beaucoup de compromis.
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 05 Juil 2021 15:51

Flex pif a écrit:Cc. Bon bas voilà 55c825 de commander chez boulanger.
J'espère que cette télé sera au top pour mon utilisation.
Je suis pas un fada à dire que je veut une image de fou(la meilleure) pour 1000 euro c'est pas possible non plus.
En tout cas quant je li certains commentaires qui dise oui Pp ne dit pas tout sur les tests il ne sont pas complet et bas les gars vous attendez quoi pour nous les faire ces super test, on dirait que vous savez tout faire ou tout connaître en therme de qualité d'image.


Voilà , faut se jeter à l'eau quoi.... :ane:
danywilde36
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Juil 2021 16:55

Bonjour à vous,

Je suis ce topic et vos retours sur cette TV depuis un moment.
Actuellement j'ai un Panasonic de 2016, mais bas de gamme (LCD Edge 50hz) donc je pense que ça risque d'être une claque visuelle si je passe avec ce téléviseur.
Mon utilisation se limite aux films + séries, principalement Netflix et éventuellement du contenu 1080p. La technologie Oled me fait trop peur à cause du marquage (ma fille remarque des dessins animés avec des logos fixes), d'où mon choix du LCD, même si le blooming sera inévitable surtout avec des sous-titres.

Ma question : j'ai un système surround Sonos, avec barre de son, caisson et enceintes arrière. La barre de son (playbase) n'accepte que les signaux IR pour changer le volume du son.
Du coup quelqu'un pourrait-il confirmer que les télécommandes de cette TCL (ou l'un des 2 ?) est bien en Infrarouge et non pas en bluetooth ?

Merci beaucoup
Camai
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Juil 2021 16:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message