Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, andenne21, Aygo-69, Benben17000, Bloody35, boutonp, Brest29, cherry2809, ChrisJohn, Dean24/96, dedelynks, djinn77, GilzVE, infobm, john-peter 1, Kenshiro49, KromaXamorK, Le projectionniste, lorand94, Masterwarzombie, MaTgAi, moi95, nriquo, passager57, patcel, pepsi_max, philboun, same05, SebM86, sigfrid, skallan, skreewface, Snk77cs, Sousou1210, tectuner, Wifiman, wuger91 et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 03 Juil 2021 21:42

ghaleon111 a écrit:Au niveau qualité d'image sur les jeux avec ps5, pc ou serie x, c'est moins bon qu'un lg c1 ou samsung qn90a d’après vous ou la différence est très peu visible ?


Il faudra attendre les tests pour une réponse vraiment précise.

On peut cependant être sûr que l’image sera inférieur à la LG C1, c’est une évidence du fait de la technologie.
Au niveau de la Samsung la différence sera plus maigre et on sera vraiment avec les tests.. moins de zones pour la tcl et moins bons antireflets mais dolby vision, dts, prix, son a l’avantage de celle-ci.
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:42

Ok merci ;-)
Vous avez déjà eu une expérience des tv tcl ou d’autres marques de tv avec la switch ?
J’y joue beaucoup aussi et j’aimerais que l’affichage soit nette, pas sombre entre autres.
ghaleon111
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2018 16:51
  • offline

Message » 03 Juil 2021 23:18

ghaleon111 a écrit:Ok merci ;-)
Vous avez déjà eu une expérience des tv tcl ou d’autres marques de tv avec la switch ?
J’y joue beaucoup aussi et j’aimerais que l’affichage soit nette, pas sombre entre autres.



Avec la Switch pas besoin d'un écran 4K! Une simple TV suffit amplement.
eXta91
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juin 2021 19:04
  • offline

Message » 03 Juil 2021 23:32

Ma tv sert pour tout et avant tout pour le gaming sur serie x et switch donc il faut que la tv soit top pour les deux consoles.
ghaleon111
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2018 16:51
  • offline

Message » 04 Juil 2021 0:20

Ah ok, pour la X oui ça va être un régal, tu va pouvoir profiter des toutes dernières technologies :bravo:
eXta91
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juin 2021 19:04
  • offline

Message » 04 Juil 2021 10:16

Salut les gars,
Le fameux test de PP est dispos sur sa chaîne YouTube. Je ne l'ai pas encore vu. Je poste ça et j'y retourne. https://youtu.be/IoYAYF_jTbc
Bon visionnage et on en reparle après.
riadzitou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Avr 2021 12:38
  • offline

Message » 04 Juil 2021 11:06

riadzitou a écrit:Salut les gars,
Le fameux test de PP est dispos sur sa chaîne YouTube. Je ne l'ai pas encore vu. Je poste ça et j'y retourne.
Bon visionnage et on en reparle après.

tu ma devancé riadzitou ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Juil 2021 11:33

Bonjour,

Suite au tests, on peut se sentir rassuré sur plusieurs points, cependant d'autres points n'ont pas été abordé, comme la stabilité d'Android TV.
Rien de nouveau pour les utilisateurs assidus, hormis les mesures avec Sylvain qui sont très intéressantes, notamment avec les ratios avec les TV Samsung.

Le blooming n'est pas rassurant, faut vraiment le voir en magasin afin de se faire sa propre idée. Je me demande si le Blooming est du niveau d'une TV Qled/Led (standard) c'est mon seul frein sur cette TV. j'espère lire des retours positifs sur ce point. (du niveau de Blooming, certes moins exagéré en réalité)

Merci à PP World et Sylvain pour ce test. :bravo:
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline

Message » 04 Juil 2021 11:41

Bonjour,

J'ai du mal à me décider sur cet écran (même avec la vidéo de PP). Si on met le prix plus ou moins de coté (dur à faire mais bon) et que l'on reste sur de la techno mini-led, est ce que le Samsung QN95A a une réel différence de performance. Je vois plein d'avantage à ce TCL mais gardant mes téléviseurs plus de 10 ans (J'ai actuellement un Sony de 12 ans : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html), je ne sais pas si je dois investir dans ce TCL ou carrément me saigner pour un Samsung (Sachant qu'il n'a pas de dolby Vision mais par contre 8x plus de zone et un contraste plus élevé).

Je ne suis pas pressé d'acheter et prêt a attendre que le prix du Samsung descende. Donc rationnellement, est ce que ça vaut le coup d'attendre une baisse de prix du samsung (en espérant un prix aux alentours des 2000€)

Merci d'avance pour vos conseils

PS : J'ai lancé la commande du TCL C822 en 65" chez Ubaldi à 1366€ (avec les 200€ d'ODR -> 1166€).
Dernière édition par Pika49 le 04 Juil 2021 11:49, édité 1 fois.
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 04 Juil 2021 11:47

Salut
Je n'ai pas attendu les tests pour acheter le 55C825, et après avoir visionné le test de PP, je suis définitivement rassuré et je ne regrette pas mon achat.
Il reste à voir la fiabilité mais ça ce sera avec le temps.
phil131
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 04 Juil 2021 12:09

ok, il faudra un peu calibré en SDR mais en HDR ça semble pas mal. Concernant le blooming, je sais pas trop quoi en penser. dans les vidéos youtube c'est vraiment extrêmement dépendant de la captation. on le vois clairement dans cette vidéo, si on regarde la roue de chargement avant la vidéo canal formule 1, on vois clairement le blooming. Par contre, dans les bonus ou il a l'écran derrière, image noir avec petit texte blanc, on peu tout lire et ca "bave" pas. Franchement, compte tenu des modes HDR, du ratio de contraste qui est excellent pour un lcd, de la luminosité correct (largement supérieur au oled standard ou lcd type xh90), de l'espace colorimétrique et des hdmi 2.1 personnellement compte tenu du prix, je suis prêt à avoir un léger blooming. en face il y a pas grand monde qui coche autant de case. Samsung Q80A moins lumineux et pas dolby vision, sony X90J beaucoup moins lumineux mais très bon traitement vidéo, pana pour le hdmi 2.1 il faudrait les modéles de cette année donc pas la même gamme de prix, sinon HZ1000/1500 avec pic lumineux plus bas (idem pour des LG C1). bref c'est comme tout, dans le milieu de gamme (prix) chacun doit savoir qu'est-ce qui est primordiale pour lui et de quoi il peu se passer ou sur quoi il souhaite faire des sacrifice. perso, en faisant un petit recap des différents modèles et en mettant les croix en face de chaque caractéristiques, c'est ce TCL qui remplie le plus de case et qui a des lacunes sur des points sur lesquels je suis prêt à faire des sacrifices (colorimétrie/ delta e => réglages/calibration, léger blooming). le test de HDTVTEST montrera peux être plus ces réel capacités après calibration, mais pour moi, par rapports à mes attentes, c'est go tcl C825.
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 04 Juil 2021 12:11

Back75 a écrit:Bonjour,

Suite au tests, on peut se sentir rassuré sur plusieurs points, cependant d'autres points n'ont pas été abordé, comme la stabilité d'Android TV.
Rien de nouveau pour les utilisateurs assidus, hormis les mesures avec Sylvain qui sont très intéressantes, notamment avec les ratios avec les TV Samsung.

Le blooming n'est pas rassurant, faut vraiment le voir en magasin afin de se faire sa propre idée. Je me demande si le Blooming est du niveau d'une TV Qled/Led (standard) c'est mon seul frein sur cette TV. j'espère lire des retours positifs sur ce point. (du niveau de Blooming, certes moins exagéré en réalité)

Merci à PP World et Sylvain pour ce test. :bravo:


Je viens de tester avec Gravity sur Netflix en 1080 P a l oeil tout va bien et si je prends mon téléphone portable l image n est plus du tout la même.
Le documentaire la terre, la nuit sur Netflix est bluffant
J ai mis les réglages indiqués dans les pages précédentes
Bon dimanche
hot-dogs-mayo
 
Messages: 895
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 04 Juil 2021 12:15

l'autre problème maintenant, ça va à nouveau être les stock qui sont à nouveau au plus bas. Boulanger 65 pouces livraison le 31 juillet MDR et 55 pouces pour ma ville pas de livraison (je privilégié Boulanger pour la livraison dans la pièce).
Tof31200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Mar 2021 21:39
  • offline

Message » 04 Juil 2021 12:46

PP ne s'étend pas sur le processeur, notamment la mise à l'échelle et la fluidité.
Je lui ai donc posé la question : Il m'a répondu que la mise à l'échelle est OK, mais niveau fluidité des saccades peuvent apparaître selon les sources.
Pour moi, c'est clairement rédhibitoire, étant habitué à la qualité du traitement vidéo de Sony.
Je pense donc plutôt m'orienter vers le 65x90j.
BKamp
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Juil 2021 12:36
  • offline

Message » 04 Juil 2021 12:55

meilleur TV LCD actuellement je pense
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message