» 04 Juil 2021 12:09
ok, il faudra un peu calibré en SDR mais en HDR ça semble pas mal. Concernant le blooming, je sais pas trop quoi en penser. dans les vidéos youtube c'est vraiment extrêmement dépendant de la captation. on le vois clairement dans cette vidéo, si on regarde la roue de chargement avant la vidéo canal formule 1, on vois clairement le blooming. Par contre, dans les bonus ou il a l'écran derrière, image noir avec petit texte blanc, on peu tout lire et ca "bave" pas. Franchement, compte tenu des modes HDR, du ratio de contraste qui est excellent pour un lcd, de la luminosité correct (largement supérieur au oled standard ou lcd type xh90), de l'espace colorimétrique et des hdmi 2.1 personnellement compte tenu du prix, je suis prêt à avoir un léger blooming. en face il y a pas grand monde qui coche autant de case. Samsung Q80A moins lumineux et pas dolby vision, sony X90J beaucoup moins lumineux mais très bon traitement vidéo, pana pour le hdmi 2.1 il faudrait les modéles de cette année donc pas la même gamme de prix, sinon HZ1000/1500 avec pic lumineux plus bas (idem pour des LG C1). bref c'est comme tout, dans le milieu de gamme (prix) chacun doit savoir qu'est-ce qui est primordiale pour lui et de quoi il peu se passer ou sur quoi il souhaite faire des sacrifice. perso, en faisant un petit recap des différents modèles et en mettant les croix en face de chaque caractéristiques, c'est ce TCL qui remplie le plus de case et qui a des lacunes sur des points sur lesquels je suis prêt à faire des sacrifices (colorimétrie/ delta e => réglages/calibration, léger blooming). le test de HDTVTEST montrera peux être plus ces réel capacités après calibration, mais pour moi, par rapports à mes attentes, c'est go tcl C825.