Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlbatrosAyd, alexrs4, anthony17570, badgero, Bernard_78, BiancoXCV, bunios, celuz, cherry2809, csound75, cubitusmetz, cyx, donbasio, elliotpc, F0854, Francois, Fredo69, FZ26, GuiGou_013, Guy83170, john-peter 1, julienctr, Julio13, Kael2966, kara, Karmina, KirKanos18, loloko56, ludo9159, Mani67, manimal95, manuhot, Matt14000, moi95, nriquo, Nthee, octodurus, passager57, PauloBkn, philboun, pkoka, rere130, Sibara, STEPH91+, titelive, winnie1664 et 307 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 29 Juin 2021 15:15

Sur la TNT y a à boire et à manger niveau qualité d'image donc tu n'auras pas quelque chose d'homogene.

c'est à dire ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Juin 2021 15:24

lcdmen a écrit:
Sur la TNT y a à boire et à manger niveau qualité d'image donc tu n'auras pas quelque chose d'homogene.

c'est à dire ?


Je pense qu’il veut dire que la qualité est très hasardeuse et variable.
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 29 Juin 2021 15:42

MrMechant a écrit:
lcdmen a écrit:c'est à dire ?


Je pense qu’il veut dire que la qualité est très hasardeuse et variable.
Voilà
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14841
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Juin 2021 17:57

ah ok merci pour la clarification !
c'est mon utilisation principale,via la voie hertzienne ! :wtf:
donc c'est l'upscaling qui est en cause,pas performant quoi ! :wtf:
y'a quelqu'un d'autre pour le confirmer SVP ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Juin 2021 19:03

tv20211 a écrit:oui beaucoup de réduction baisse de 200 € en 1 mois odr de 200 € plus les reduc ubaldi ou ailleurs elle finit par couter le prix du 55 pouce voire moins peut etre qu'il gagne de l'argent dessus ou il vende leur camelote j’attends les test cette tv a l'air super mais les avis son mitigé

Les avis sont majoritairement positifs
Le miens inclus

Après il y aura toujours des déçus, comme pour tout.

Je me répète mais aucun test ne dira qu’elle est nulle
Donc quand bien meme il y a des points négatifs je suis curieux de savoir ce que vous allez vous acheter avec ce budget
Pour moi pas de concurrence dans cette gamme de prix
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 29 Juin 2021 22:07

darkhope a écrit:Merci pour la vidéo :bravo:
Par contre, si je dis pas de bêtise, c'est un modèle différent du notre :siffle:
Il y a 2 ports USB (peut être un 1A en plus du 0,5A ? visible à 6min50) + 1 port jack/RCA vidéo (visible à 6min50 à coté du port jack audio) via un adaptateur (visible à 4min48) qu'on a pas sur la version FR :(

Le modèle montré n'a pas l'entrée satellite ni le port Common Interface, en échange d'un port USB 0.5A supplémentaire. Le port jack RCA est présent sur les deux mais curieusement l'adaptateur n'est pas livré avec la TV chez nous.
Talgeeze
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Juin 2021 21:47
  • offline

Message » 30 Juin 2021 18:26

En parlant du port USB, le fat32 marche mais pas exfat ce qui est dommage pour tester des gros MKV HDR.
Quelqu’un a trouver un format qui marche sans la limitation à 4Go du fat32?
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 30 Juin 2021 18:44

fred_cbr a écrit:En parlant du port USB, le fat32 marche mais pas exfat ce qui est dommage pour tester des gros MKV HDR.
Quelqu’un a trouver un format qui marche sans la limitation à 4Go du fat32?


faut essayer en ntfs, ext4 pour voir si ça passe avec eux.
nifnif
 
Messages: 262
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 30 Juin 2021 19:29

MrMechant a écrit:
tv20211 a écrit:oui beaucoup de réduction baisse de 200 € en 1 mois odr de 200 € plus les reduc ubaldi ou ailleurs elle finit par couter le prix du 55 pouce voire moins peut etre qu'il gagne de l'argent dessus ou il vende leur camelote j’attends les test cette tv a l'air super mais les avis son mitigé


Ah je trouve les avis plutôt positifs pour le coup… on a quelques personnes avec des bugs ou déçu de la qualité mais bcp de retours positifs qui restent majoritaire (sur les sites comme boulanger ou le test néerlandais).

On a toujours des personnes qui recherchent autre chose et se retrouve pas dans l’offre propose comme tvm qui ne trouve pas ces habitudes de réglages qu’il avait précédemment (tu peux le constater sur les autres pages de téléviseur ou tu trouves pleins d’avis différents).
C’est l’avantage d’un forum expert comme celui-ci, pleins d’avis différents de personne très exigeante.


Salut,

Effectivement, tu as raison.
Le forum permet aussi d'avoir pleins d'avis différents. Si les personnes qui le prennent trouvent leur bonheur, je suis content pour eux.
Avec la dernière mise à jour, si ils ajoutent l'équaliseur niveau son, c'est déjà un +

Quand j'ai branché la tv, avec le caisson de basses derrière, j'ai eu un super son et là, je me suis dis : Ah ouais ! ça le fait bien.
Mais avec le temps pour moi ça me convient pas.

Pour ceux qui ont faite la dernière mise à jour, est-ce que l'image avec le dolby vision IQ est mieux qu'avant ou est-ce qu'elle reste "passable" avec les couleurs qui tirent vers le bleu ou le jaune ?

Ce qui me gêne aussi, c'est la quasi obligation de passer par un support externe pour avoir une belle image.
Comme le disait quelqu'un plus haut, il passait par une shield ou par une Apple tv pour avoir une plus belle image alors que les applications sont de base en natif sur la tv.
Chose que m'a confirmé un ami qui a une LG OLED C9 : il utilise son Apple TV 4K ainis que la shield suivant l'application qu'il utilise car l'image est différente.
C'est quand même dingue :(
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 30 Juin 2021 19:39

Salut a tous,
J'attends avec impatience le test de PP!
Merci a tous pour vos retours,
A vous avez déjà commandé sur Ubaldi ?
Ils livrent sur palette pour un 65 pouces ?
Ça me fais un peut flipper le transport avec Chronopost etc ...
Je parle d'ubali car ils font -14% sur le prix + odr a 200€, le 65 p revient même pas a 1200€ .
eXta91
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juin 2021 19:04
  • offline

Message » 30 Juin 2021 20:21

A priori ils livrent en camion et l'emmène dans la pièce de ton choix
J'ai commandé samedi et la réduction était moins élevée
Donc je vais appeler demain pour essayer de profiter de la rédaction supplémentaire
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 30 Juin 2021 20:55

J’ai déjà commandé chez eux une xh90 l’année dernière.. alors elle est arrivée cassée.
Le transporteur faisait n’imp: TV place couché sous une table et divers cartons… après s’était pendant le BF donc ils étaient très très occupés.
Ensuite ubaldi m’a dit plus de stock donc ils m’ont demandés de changer de modèle sans les réductions du BF.. j’ai demandé un remboursement qui a été rapide.

Je suis de nouveau en attente de livraison pour le C825 chez eux quand même, il y a quand même un SAV correct. Je pense que l’on peut s’attendre au même service chez la concurrence. (j’avais eu bien plus de problème chez Fnac)
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 30 Juin 2021 23:44

Du coup personne ne peux me dire la distance entre la bas de la télé et les 1ers trous du support vesa?
C'est pour savoir si mon ancien support sera toujours à la bonne hauteur sur mon mur
Merci
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 01 Juil 2021 7:15

fred_cbr a écrit:En parlant du port USB, le fat32 marche mais pas exfat ce qui est dommage pour tester des gros MKV HDR.
Quelqu’un a trouver un format qui marche sans la limitation à 4Go du fat32?


Testé avec un disque dur 2.5 4to, branché directement sur le port USB de la TV. Disque dur en NTFS et les mkv passent sans problème. J'ai testé avec des mkv de + de 30go et l'image et le son au top, pas de décalage.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 01 Juil 2021 7:21

eXta91 a écrit:Salut a tous,
J'attends avec impatience le test de PP!
Merci a tous pour vos retours,
A vous avez déjà commandé sur Ubaldi ?
Ils livrent sur palette pour un 65 pouces ?
Ça me fais un peut flipper le transport avec Chronopost etc ...
Je parle d'ubali car ils font -14% sur le prix + odr a 200€, le 65 p revient même pas a 1200€ .


J'ai commandé la mienne sur Ubaldi et livrée une semaine après, aucun problème pour moi. La livraison n'était pas sur palette, mais elle n'était pas couchée, elle était en position verticale sur un côté du camion. Ils me l'ont livré dans mon salon et ont même pris le temps de m'aider à la déballer pour s'assurer que tout aller bien.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message