Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cano, cecmateleo, cubitusmetz, fastmanu, hub22, jarod692001, john-peter 1, Kenshiro49, koopinou, lofo, Manson79, MaTgAi, michael63, midoe, nriquo, octodurus, ozonestrike777, philboun, pkoka, Puppy75, Tesman10, Tikounet, ymlik et 166 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 27 Juin 2021 17:48

En fait la diff on la voit avec du contenu 4K surtout
Mets une vidéo type « relaxing piano » sur YouTube dès que tu la reçois, tu verras.
Avec des vues aériennes des lagons thaïlandais tu prends une claque direct, pourtant ma LG avait moins de 10 ans.

Enfin bon perso je l’ai prise pour son rapport qualité prix
Si je voulais le top de l’image j’aurais pris une Sony
Mais j’aurais pas eu toutes ces options et équipements
Ou alors j’aurais payé beaucoup plus cher

Ceux qui font le comparatif avec Pana ou Sony ou encore les Oled n’y sont pas du tout
Si vous êtes un puriste n’achetez pas cette TCL
Elle va juste bousculer le marché du client moyen
A prix égal on a une bonne télé et avec une barre de son intégrée en cadeau. Que demande le peuple ?

En gros c’est un peu Hyundai ou VW quoi
Si t’as l’habitude de rouler en Benz tu peux être déçu… ou pas !
Dernière édition par Serpico93 le 27 Juin 2021 17:59, édité 1 fois.
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 27 Juin 2021 17:56

fantom23 a écrit:yo

hâte de lire vos retour @tv20211 et @seborix :bravo:

pcq la @tvm77 il fait bien baliser quand même :mdr: :mdr:
et d ailleurs qu entend tu par "La différence de qualité tu la vois si tout est très haut de gamme."

pcq moi je pensais justement que la diff tu la voyais surtout sur une source de moins bonne qualité(1080p/720p/sd) avec une tv hdg( censé faire un meilleur taf)

et c est d ailleurs pour ça que j attend les tests avec impatiente pour voir si le niveau d upscale et traitement vidéo reste convenable....(la je commence vraiment a en avoir bien bien marre tellement c est long :evil: )

Quand bien même le test est pas ouf à ce niveau là, tu achèteras quoi à ce prix là ?

Une TV sans HDMI 2.1?
Sans VRR ou ALLM?
Ou qui ne détecte pas certains Dolby ou HDR ?

Perso ça été vite vu
Rien que la barre de son je la considère comme un cadeau jamais vu car elle est de qualité.
C’est pas du Bose mais pas du bas de gamme non plus.

Je ne voulais pas prendre une 55
A ce prix en 65 j’avais une Sony avec une super image mais tellement moins bien équipée :/

Avec de bons réglages il y a peu d’écart en réalité
Moi j’ai fait ce choix là car je ne compte pas changer de TV dans les années à venir donc je pense que c’est un bon investissement.
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 27 Juin 2021 18:42

En fait moi ce qui me fait le plus peur c'est la fiabilité dans le temps
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 27 Juin 2021 19:08

seborix a écrit:En fait moi ce qui me fait le plus peur c'est la fiabilité dans le temps

C’est le 2eme constructeur mondial quand même
Je pense pas qu’on arrive là si on fait des TV qui ne durent pas un minimum de temps
Encore plus celles qui sont censées percer certains marchés

Mais ce n’est que mon avis

L’entretien avec PP m’a rassuré, ils ont un budget recherche énorme, c’est bon signe.
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 27 Juin 2021 19:18

C'est pas faux
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 27 Juin 2021 19:47

Serpico93 a écrit:
fantom23 a écrit:yo

hâte de lire vos retour @tv20211 et @seborix :bravo:

pcq la @tvm77 il fait bien baliser quand même :mdr: :mdr:
et d ailleurs qu entend tu par "La différence de qualité tu la vois si tout est très haut de gamme."

pcq moi je pensais justement que la diff tu la voyais surtout sur une source de moins bonne qualité(1080p/720p/sd) avec une tv hdg( censé faire un meilleur taf)

et c est d ailleurs pour ça que j attend les tests avec impatiente pour voir si le niveau d upscale et traitement vidéo reste convenable....(la je commence vraiment a en avoir bien bien marre tellement c est long :evil: )


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
quand bien même le test est pas ouf à ce niveau là, tu achèteras quoi à ce prix là ?

Une TV sans HDMI 2.1?
Sans VRR ou ALLM?
Ou qui ne détecte pas certains Dolby ou HDR ?

Perso ça été vite vu
Rien que la barre de son je la considère comme un cadeau jamais vu car elle est de qualité.
C’est pas du Bose mais pas du bas de gamme non plus.

Je ne voulais pas prendre une 55
A ce prix en 65 j’avais une Sony avec une super image mais tellement moins bien équipée :/

Avec de bons réglages il y a peu d’écart en réalité
Moi j’ai fait ce choix là car je ne compte pas changer de TV dans les années à venir donc je pense que c’est un bon investissement.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
yo @Serpico93

tout le dilemme est la.. :ane: :mdr:

je raisonne exactement comme toi depuis le début, :bravo:

j était même prés a lâcher quelques billets de plus pour être sur d avoir quelque chose de bien(qualitatif et futurproof) mais forcè de constater que ça reste compliquè.. :evil:

mais bon,je me laisse quand même jusqu a dimanche prochain pour voir un peu ce que les testeurs en pense et ensuite je ferais mon choix
fantom23
 
Messages: 249
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 27 Juin 2021 20:55

Personnellement je l'ai depuis une semaine quasiment ce matin j'ai mis un Disney sur Disney + ca détecte le Dolby vision iq l'image est belle mais perfectible ( quelques halo) si coup j'ai mis en sombre le Dolby vision et j'étais satisfait.
La télé est bien pour mon utilisation le son ,l'image, les applis etc...
Quelques bugs que le cast via le chromecast intègré ( image détérioré)
Pour les plus exigeants vous serez déçu je pense pour les autres la télé fait le boulot à mon avis personnel
Foubarjo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Mar 2021 10:24
  • offline

Message » 27 Juin 2021 21:01

Petit retour au bout d'une semaine. Pour ma part je suis plus que satisfait, rien à voir avec ce que j'avais, c'est le jour et la nuit. Faut dire que je venais de loin, une TV Samsung entrée/milieu de gamme, full HD, qui avait quasi 10 ans. L'image est superbe, les couleurs sont bien représentées (avec mes yeux d'humain bien sûr, peut être qu'un appareil de mesure me prouvera le contraire). Un écran qui peut être très lumineux et des noirs profonds, vraiment du bonheur. Par contre je n'ai pas du tout apprécié le rendu avec les réglages préconisés, je pourrais si certains sont intéressés donner mes réglages, mais rien de mieux que trouver soi même le réglage qui correspond le mieux. Pour ma part le rétro-éclairage manquant sur les télécommandes n'est pas un problème, je n'ai jamais compris son intérêt, car très peu de manipulation lors d'un visionnage et y a toujours assez de lumière ambiante même la nuit pour voir ne serait-ce qu'un peu les touches. Bref ce n'est que mon avis personnel. J'ai rencontré quelques bugs, notamment lors du premier branchement d'un disque dur 4to sur le port USB, lancement de mkv h264, et image et son figées. Obligé d'éteindre à la prise la TV, mais le problème ne s'est pas reproduit. Également un point négatif pour moi sur la gestion du cec. J'ai un raspberry en media center, si je souhaite utiliser la télécommande TCL, je dois créer une télécommande virtuelle, des manips supplémentaires qui n'ont pas lieu d'être. Le processeur ne doit pas être le plus performant du marché mais au prix de la TV on peut l'excuser un minimum, mais il fait quand même son taff. Concernant le tarif je rejoins les dires de certains, on peut me dire que d'autres TV sont mieux... Ok je suis d'accord mais pas du tout le même budget faut arrêter. Moi la mienne, une 65c822 m'a coûté avec odr *lien*, et on peut l'avoir actuellement pour 100 de plus. A ce prix là, j'aimerai bien savoir ce qu'on peut avoir avec j'insiste une image superbe qui demande certes des réglages mais le résultat est sublime. Alors oui Panasonic est le maître de l'image, oui sony suit aussi, mais au final moins bien équipé ou sinon bien plus cher et vraiment bien plus cher. Alors si vous avez un budget plus conséquent oui regardez vers Sony, Pana, LG... Et pas sur que ce soit mieux, sauf bien sûr l'oled mais incomparable. Alors moi je recommande cette TV mais à 10000%, je n'ai pas attendu les tests, je ne le regrette pas mais au début je n'étais pas trop serein. Désolé pour ce pavé, mais je tenais juste à donner mon ressenti.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 27 Juin 2021 21:56

Bien résumé
A mon sens de loin le meilleur rapport qualité prix de l’été messieurs pour une 65

Moi je veux bien tes réglages Jeoff stp
Si ça me plaît je n’aurais pas besoin de me tortiller l’esprit
Parfois pour un point si j’ai le doute ça peut durer longtemps pour choisir…
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:01

Merci encore les gars pour vos retours sur cette TV ! :wink:
et profitez bien de vos jojos ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:12

Bonsoir
J'aimerai bien savoir quels sont vos réglages car je l'ai depuis hier et je regarde des films sur Amazon Prime. J'ai énormément de saccadé et des artefacts bizarre lors des mouvements et des travellings. Je précise : j'ai une télé 55c825 en suis en version 062.
Merci par avance.
Idolan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juin 2021 22:08
  • offline

Message » 27 Juin 2021 23:17

pour les atefacs bizarre j'ai mis dans image/paramètre avancé/mouvement j ai mis on amelioration mouvement et off nettete de mouvelent led et 3 en reduction flou et 3 réduction saccades
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 28 Juin 2021 2:19

Merci pour vos retour les gens, vous savez quant les promotions disparaissent ? Je voudrais partir sur le 55pouces
Flex pif
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
  • offline

Message » 28 Juin 2021 8:11

Flex pif a écrit:Merci pour vos retour les gens, vous savez quant les promotions disparaissent ? Je voudrais partir sur le 55pouces

L’offre de remboursement (100€ pour la 55’’) a été prolongée jusqu’au 31 juillet :

https://boulanger.scene7.com/is/content ... 21IMA7.pdf
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 28 Juin 2021 9:10

Quelqu'un d'autre a rencontré le souci que j'ai sur Netflix ?

Au bout d'un moment, sur les séries en Dolby Vision, j'ai des flash de l'image qui passe par toutes les couleurs.
Je suis obligé de couper Netflix et de relancer ou de faire un reboot de la télé, et ça reviens au bout d'un moment.
C'est totalement aléatoire...

Si quelqu'un a le même souci, ou surtout si quelqu'un à une idée de solution, je suis plus qu'intéressé :wink:
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message