Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, bac_a_sable, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bobmax, cubitusmetz, DDaran, Francois, Google [Bot], harismegzari, Karmina, Kev1135, lofo, magicfa, mick9991024, midoe, Nano 22, nriquo, Oizo, PATOU0007, pem, rere130, rom_one, seborix, sportman, Tikounet, tunlu, Vinvin67 et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C729 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 08 Déc 2021 21:45

lcdmen a écrit:
Incubus a écrit:Bonjour,
Je viens de commander le 75C728 ... Par contre un doute me taraude.
Sur le site de TCL india il est fait mention pour ce modèle d'une dalle bénéficiant du FULL ARRAY LOCAL DIMMING.
Hors sur le site TCL France rien à ce sujet et sur LCD Compare il ne parle que d'un simple système de DIMMING.

Quelqu'un aurait des infos fiables à ce sujet ?

Bonjour,
chez Display-spécifications aussi indique la même chose(Direct LED (Full-Array Local Dimming))!
https://www.displayspecifications.com/en/model/b6e1265c
pareil ici:
https://www.displaydb.com/fr/tv/tcl-75c728
mais les tailles en dessous on le sait déjà que c'est un direct-led simple,pour le savoir il faut des tests !

Merci pour le retour, je vais guetter les tests a venir sur la toile.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2021 19:25

Merci pour ton retour Kunkun13....J'attendrai de tes nouvelles, je me pose la question de contacter aussi TCl, même si mon problème est moindre....Je te rejoins, sans cette mauvaise uniformité, je trouve cette TV vraiment bien pour son prix. Perso j'ai aussi une mauvaise uniformité du blanc, qui tire un peu vers le jaune dans la partie basse de la dalle...Par contre, pour l'uniformité des couleurs et gris, c'est satisfaisant...

Sinon, pour répondre la question sur le Full Array Local Dimming, j'ai un C727 et il n'y a pas de FALD....C''est bien un eclairage Full LED mais sans local dimming.
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2021 12:24

Test : TCL C728 (QLED 4K, 2xHDMI 2.1) - l'art du compromis
https://konsolowe.info/2021/12/test-tcl ... ompromisu/
https://konsolowe-info.translate.goog/2 ... x_tr_hl=fr

Telewizor TCL 55C728 (4K, 120Hz) - Hardware
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 22 Déc 2021 20:33

kunkun13 a écrit:J’ai eu tcl ce matin

Elle m’a fait débrancher, appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes, puis rebrancher.
Évidemment, ça n’a rien changé mais il faut qu’elle suive le script
Elle m’a dit de peut être voir avec carrefour, mais qui n’a plus de stock, donc de toute façon rien à en tirer
Elle m’a ensuite envoyé un lien où j’ai chargé des photos du problème, la facture et l’étiquette avec le numéro de série
Suite annoncée : appel d’un technicien pour faire des manipulations à distance et/ou intervention d’un technicien sur place
Elle m’a demandé si j’avais encore le carton, ce qui n’est plus le cas

Pour les réglages, je désactive systématiquement toutes les aides.

La faiblesse du pic de luminosité n’est pas très dérangeant, la tv est dans une chambre , et c’était surtout pour avoir une tv compatible her et Dolby vision, ce qui me permet de n’avoir qu’un seul jeu de fichier sur plex et ne pas dépendre du tonemapping hdr vers sdr

Dans le salon, j’ai un lg oled 65c8, c’est sûr que c’est mieux

Mais un 75 pouces full options y compris pour la ps5 a 700€, c’est quand même pas mal

Faut juste qu’ils me changent la dalle ou qu’ils m’envoient une tv neuve :D
Suite et fin
Le technicien est passé aujourd’hui. Il a constaté le clouding et voulait repartir avec la tv. TCL ne fait pas d’échange et demandera à carrefour de me rembourser. Je lui ai dit de repasser en janvier. Il m’a dit qu’il a vu pire en terme de clouding, il m’a même montré des photos catastrophiques d’autres clients.
Je ne rachèterai pas de tcl
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:05

Bonjour j'ai acheté une tv Tcl modèle c727 il y trois jours lors du branchement en ethernet tout était ok(ntflix,YouTube etc..)Voilà le lendemain soir plus d'internet et message tv défaut réseau.J'ai essayé le wifi,brancher,débrancher tv et modem mais toujours rien.Sur l'ordinateur tv détectée mais pas connectée. Donc si quelqu'un a une idée vous êtes le bienvenu.Savoir si cela vient de ma tv ou internet. Merci d'avance. 
Alain du 83
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2021 14:58
  • offline

Message » 31 Déc 2021 16:56

Alain du 83 a écrit:Bonjour j'ai acheté une tv Tcl modèle c727 il y trois jours lors du branchement en ethernet tout était ok(ntflix,YouTube etc..)Voilà le lendemain soir plus d'internet et message tv défaut réseau.J'ai essayé le wifi,brancher,débrancher tv et modem mais toujours rien.Sur l'ordinateur tv détectée mais pas connectée. Donc si quelqu'un a une idée vous êtes le bienvenu.Savoir si cela vient de ma tv ou internet. Merci d'avance. 
Vous pouvez essayer de changer de port ethernet sur votre box après l’avoir redémarré. Aviez-vous débranché votre câble pour votre test wifi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 31 Déc 2021 17:03

Oui j'ai changé de port ethernet et débranché mon câble lorsque j'ai essayé le wifi cela a duré quelques minutes puis ensuite lorsque j'ai voulu vérifier le débit sur la tv cela m'indiquait intranet ok mais défaut réseau.
Alain du 83
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2021 14:58
  • offline

2021 - TCL Qled 55/65/75C729 FULL-LED 4K TV

Message » 31 Déc 2021 17:09

Ok, c’est pas la joie! Pour le wifi certains ont du changer de canal sur la box routeur et switcher du 5 au 2,4Ghz, si cela peut aider…

Pour le port ethernet de la TV, il faudrait vérifier la vitesse sur le routeur et s’assurer qu’elle est compatible avec le paramètre de la TV (si pas auto).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 31 Déc 2021 17:20

Merci pour les réponses swazen.J'ai voulu contacter le sav TCL ce matin mais c'était fermé. En wifi j'ai 2mobiles +1tablette et en ethernet j'ai ma box fibre sfr et tout est OK.Donc selon la réponse de TCL je verrai avec sfr voir ce qu'ils me diront.
Alain du 83
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2021 14:58
  • offline

Message » 31 Déc 2021 17:21

Ok bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 31 Déc 2021 17:53

Ok merci bonne fin d'année.
Alain du 83
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2021 14:58
  • offline

Message » 31 Déc 2021 19:06

Réinitialise la tv pour voir
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 31 Déc 2021 20:40

Kunkun j'y ai pensé mais j'ai pas osé...lundi je vais me renseigner au sav de TLC voir ce qu'ils pourront me dire .Après pour réinitialiser est ce que je dois tout débrancher (box,ordinateur, barre de son) qui sont branchés dessus??
Alain du 83
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2021 14:58
  • offline

Message » 31 Déc 2021 20:50

Non, tu as juste à aller dans le menu pour cliquer sur réinitialiser (ou autre, le sav a récupéré la mienne ce matin donc je ne peux pas regarder précisément)
Il faudra que tu refasses tes parametrages mais le sav va probablement te faire faire ça de toute façon donc ça te fait gagner 3 jours
Sinon, avant ça, débranche l’alimentation, appuie 30 secondes sur le bouton power qui est derrière à droite, puis rebranche l’alimentation. C’est une sorte de hard reboot, peut être que ça suffira
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 01 Jan 2022 13:05

Bonjour et surtout une bonne année et santé à tous.Voilà réinitialisation d'usine effectuée il y a près d'1h et tout est rentré dans l'ordre.Je vais quand même croiser les doigts :D Et encore merci aux personnes qui ont essayé de m'aider .
Alain du 83
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2021 14:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message