Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, airprog, Argail, Benben17000, Bloody35, ChaMan_14, Charly Brown, chef_paolo, coucouse, cubitusmetz, damon35, dave_rzh, djinn77, fading-starlight, Firo, gorbi1, Grigougnou, ibghott, Idargos, Irikte, Jokerjol, Julrxl, Karmina, kawaced, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, Mani67, manner, MaTgAi, MB-Premier, mefiate63, Nthee, Panamza, passager57, Pgase, pkoka, Puppy75, rocky69, skreewface, Snoop91, thorny44, tps, Vince075, xsi77 et 363 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 05 Mar 2021 22:39

... exact, en principe son but c'est de permettre une suralimentation en courant des sous pixels (pour gagner en pic de lum) sans risquer le burn in, ni le vieillissement trop rapide des pixels, qui sont d'origine organique ... :wink:

Donc là, si Sony, contrairement à la rumeur, ne booste pas tous les sous pixels (Pana ne le fait que pour le W sur ses 2000), l'intérêt de la dalle Evo ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2021 0:18

pkoka a écrit:
FZ26 a écrit:
... un meilleur refroidissement = risque de rétention d'image éliminé, et grosse baisse du risque de burn in ... :wink:

Mouai, la nouvelle dalle EVO réduit le burn-in à nits égal.
Et on ne vas pas relancer le débat, mais ça fait un bout de temps que les OLED n'ont "quasi" plus de soucis de ce côté.

+1
Sur les CX , plus lumineux , pas de burn in ! et c'est pas evo . Du coup LG avec sa dalle EVO ça va donner quoi :o

Ce sony semble prometteur quand même .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 06 Mar 2021 9:09

Bonjour,très intéressé par cette TV pour le cinéma mais également le JV,j’ai vu sur la dernière vidéo de Sony Support sur YouTube que la mise à jour pour le VRR et l’ALLM arriverait en hiver 2021, ça signifie pas grand chose mais je suis étonné du délai par rapport à la concurrence.
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline

Message » 06 Mar 2021 10:54

Je sais que la Playstation 5 n'a pas encore la compatibilité VRR et d'après ce que j'ai lue Sony mettra à jour tout ces appareil en même temps.
Kogami
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Jan 2019 8:23
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:18

Les rumeurs évoquent cet été pour la mise à jour et Sony indique que la mise à jour du A90J sera cet hiver, assez déçu sur sur point même si je sais que tout le reste sera au top sur cette Tv.
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:26

Miko08 a écrit:Bonjour,très intéressé par cette TV pour le cinéma mais également le JV,j’ai vu sur la dernière vidéo de Sony Support sur YouTube que la mise à jour pour le VRR et l’ALLM arriverait en hiver 2021, ça signifie pas grand chose mais je suis étonné du délai par rapport à la concurrence.

https://youtu.be/llO7oPFXJxg?t=221
Merci Miko08.
Sony, chao.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 06 Mar 2021 12:00

pkoka a écrit:
Miko08 a écrit:Bonjour,très intéressé par cette TV pour le cinéma mais également le JV,j’ai vu sur la dernière vidéo de Sony Support sur YouTube que la mise à jour pour le VRR et l’ALLM arriverait en hiver 2021, ça signifie pas grand chose mais je suis étonné du délai par rapport à la concurrence.

https://youtu.be/llO7oPFXJxg?t=221
Merci Miko08.
Sony, chao.


... hélas, tu ne vas pas être le seul, aux US certains commencent à annuler leur préco du A90J suite aux premières mesures, après qu'ils soient tombés de l'armoire ... :oops:

C'est un gros point noir, indigne d'une marque comme Sony, toutes ces annonces non suivies d'effets, ou alors si tard et dans une forme abâtardie, comme l'implémentation du DV sur le A1 (DV Low Latency), bien plus d'un an après sa sortie ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2021 12:03

J'en ai rêvé, Sony l'a flingué ! :ane:

Chui loin, hein... :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Mar 2021 12:27

Il ne faut pas se baser uniquement sur les chiffres des tests, j’ai vu combien avaient descendus le A8H alors que l’image m’avais bluffée chez un ami, sombre oui mais pas non plus de ce que je pouvais lire, entre les chiffres et la perception humaine y’a un monde, un peut comme dans l’audio. Ça m’ennuie juste de mettre plus de 3000€ dans une Tv avec une mise à jour sans réelle date :/
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline

Message » 06 Mar 2021 12:30

Pour ceux toujours intéressé le 55 et le 65 sont en précommande sur boulanger.com et fnac.com pour une dispo le 26 mars pour la Fnac et début avril chez Boulanger.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 06 Mar 2021 12:49

entre les chiffres et la perception humaine y’a un monde
D'où l'intérêt des tests HCFR multi-voix (mais tu le sais déjà) qui font la part belle également à la subjectivité des testeurs, en fonction donc de leurs attentes propres (qui sont indiquées).
Chiffres ou pas (qui ne m'intéressent de toute façon qu'assez peu), je fais en sorte d'indiquer avec le plus de précision possible ce qui m'a plu ou pas et d'expliquer pourquoi.
Pour ma part, le Sony A8 ne m'a pas convaincu dans cette gamme de prix et je lui préfère l'AG9.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2021 12:56

Oui, vivement les tests HCFR pour que l'on arrête enfin de se focaliser sur les chiffres :idee:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:01

Fafa a écrit:
entre les chiffres et la perception humaine y’a un monde
D'où l'intérêt des tests HCFR multi-voix (mais tu le sais déjà) qui font la part belle également à la subjectivité des testeurs, en fonction donc de leurs attentes propres (qui sont indiqués).
Chiffres ou pas (qui ne m'intéressent de toute façon qu'assez peu), je fais en sorte d'indiquer avec le plus de précision possible ce qui m'a plu ou pas et d'expliquer pourquoi.
Pour ma part, le Sony A8 ne m'a pas convaincu dans cette gamme de prix et je lui préfère l'AG9.

Les tests sont disponibles ou ? Désolé je viens de m’inscrire je connais pas le forum. Mais oui même l’AG9 que j’ai souvent lu « trop sombre » me paraissait ( pour moi ) exceptionnel, alors si les chiffres donnés pour ce A90J sont vraiment au dessus ça sera le rêve pour moi, mais frustrant pour les fonctions jeu qui sont présents chez Lg depuis des années.
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:08

Fafa a écrit:
entre les chiffres et la perception humaine y’a un monde
D'où l'intérêt des tests HCFR multi-voix (mais tu le sais déjà) qui font la part belle également à la subjectivité des testeurs, en fonction donc de leurs attentes propres (qui sont indiqués).
Chiffres ou pas (qui ne m'intéressent de toute façon qu'assez peu), je fais en sorte d'indiquer avec le plus de précision possible ce qui m'a plu ou pas et d'expliquer pourquoi.
Pour ma part, le Sony A8 ne m'a pas convaincu dans cette gamme de prix et je lui préfère l'AG9.


... tu as raison, Fafa, d'ailleurs D-Nice est un calibreur, son truc c'est la précision des mesures et le respect des normes (ETOF, T° du blanc etc ...)

Il va donc donner ses mesures, et a même commandé un deuxième exemplaire pour être sûr de ne pas être tombé sur un mouton noir (car la mesure du peak brightness, sur laquelle Sony a beaucoup communiqué, est très en dessous des plus folles attentes, après les vidéos à plus de 1300 nits qui font le buzz sur le net) ...

Pour le reste non seulement chacun a ses propres attentes, mais aussi sa propre vue et perception des couleurs, contraste etc, sans parler des goûts en matière d'image, "sharpée", douce, typée cinéma, et conditions de visionnage etc ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:14

FZ26 a écrit:
Fafa a écrit:D'où l'intérêt des tests HCFR multi-voix (mais tu le sais déjà) qui font la part belle également à la subjectivité des testeurs, en fonction donc de leurs attentes propres (qui sont indiqués).
Chiffres ou pas (qui ne m'intéressent de toute façon qu'assez peu), je fais en sorte d'indiquer avec le plus de précision possible ce qui m'a plu ou pas et d'expliquer pourquoi.
Pour ma part, le Sony A8 ne m'a pas convaincu dans cette gamme de prix et je lui préfère l'AG9.


... tu as raison, Fafa, d'ailleurs D-Nice est un calibreur, son truc c'est la précision des mesures et le respect des normes (ETOF, T° du blanc etc ...)

Il va donc donner ses mesures, et a même commandé un deuxième exemplaire pour être sûr de ne pas être tombé sur un mouton noir (car la mesure du peak brightness, sur laquelle Sony a beaucoup communiqué, est très en dessous des plus folles attentes, après les vidéos à plus de 1300 nits qui font le buzz sur le net) ...

Pour le reste non seulement chacun a ses propres attentes, mais aussi sa propre vue et perception des couleurs, contraste etc, sans parler des goûts en matière d'image, "sharpée", douce, typée cinéma, et conditions de visionnage etc ... :wink:

Est il possible que la taille de dalle joue sur la luminosité ? Car dans les photos avec les pics de luminosité c’était sur les 65 pouces je crois, désolé si la question est pas pertinente.
Miko08
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Mar 2021 9:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message