Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, brumos, BrunoCab23, cassanel, Christobald1971, coucouse, Daft29, dav001, dave_rzh, davidsto, derffred, flipy_2000, foxneil, GilzVE, harismegzari, john-peter 1, kilmore, lcdmen, lobs7052, Pgase, rom_one, Tayoroma, Val29810 et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 19 Mar 2023 2:09

Daed75 a écrit:Bonjour,

Juste pour vous faire un point sur la suite de la prise en charge par le SAV Fnac - Darty de mon TV 65A90J.

Une dame du SAV m'a appelé pour prendre rdv pour la livraison de mon TV. Je lui ai demandé s'il a été réparé et elle m'a répondu que le SAV avait finalement échangé mon TV par un TV neuf. Je lui demande de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un produit reconditionné mais elle m'affirme que c'est un TV neuf.

Deu jours plus tard, on me livre un TV reconditionné (aucun doute là dessus, le TV n'était pas dans son emballage d'origine et il n'y avait aucun accessoire, juste la dalle). Je vérifie par acquis conscience qu'il ne s'agit pas de mon TV réparé mais non, le numéro de série est différent.

Du coup, j'ai refusé le TV et les livreurs sont repartis avec. Hier, le SAV Fnac me contacte et m'informe que le SAV Darty n'a pas de solution alternative à me proposer et que mon seul recours possible est d'envoyer un recommandé au Service Consommateur Fnac.

Je suis écœuré par la tournure que ça prend. D'abord on veut me faire croire que c'est un TV neuf puis après on me demande récupérer un TV reconditionné sans broncher et dont j'ignore tout (son nombre d'heures d'utilisation et les conditions dans lesquelles il a été utilisé).

A suivre...


Alors au final il s'est passé quoi ?
AF3174
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59
  • offline

Message » 19 Mar 2023 11:45

... en principe Sony ne change pas les dalles défectueuses, il préfère changer le TV, mais bien sûr, si c'est un reconditionné ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:04

Mon avis : cette télé est une tuerie, jamais vu une image pareille !
Et tout les réglages sont de base..,
Patchec
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Mar 2022 19:03
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:12

AF3174 a écrit:
Daed75 a écrit:Bonjour,

Juste pour vous faire un point sur la suite de la prise en charge par le SAV Fnac - Darty de mon TV 65A90J.

Une dame du SAV m'a appelé pour prendre rdv pour la livraison de mon TV. Je lui ai demandé s'il a été réparé et elle m'a répondu que le SAV avait finalement échangé mon TV par un TV neuf. Je lui demande de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un produit reconditionné mais elle m'affirme que c'est un TV neuf.

Deu jours plus tard, on me livre un TV reconditionné (aucun doute là dessus, le TV n'était pas dans son emballage d'origine et il n'y avait aucun accessoire, juste la dalle). Je vérifie par acquis conscience qu'il ne s'agit pas de mon TV réparé mais non, le numéro de série est différent.

Du coup, j'ai refusé le TV et les livreurs sont repartis avec. Hier, le SAV Fnac me contacte et m'informe que le SAV Darty n'a pas de solution alternative à me proposer et que mon seul recours possible est d'envoyer un recommandé au Service Consommateur Fnac.

Je suis écœuré par la tournure que ça prend. D'abord on veut me faire croire que c'est un TV neuf puis après on me demande récupérer un TV reconditionné sans broncher et dont j'ignore tout (son nombre d'heures d'utilisation et les conditions dans lesquelles il a été utilisé).

A suivre...


Alors au final il s'est passé quoi ?



Il se passe que je suis sans télé depuis fin décembre. Le SAV Fnac Darty me propose pour le moment un reconditionné ou rien. Je me fais assisté par UFC que choisir mais pour le moment le SAV n’a même pas pris la peine de leur répondre.
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:14

Patchec a écrit:Mon avis : cette télé est une tuerie, jamais vu une image pareille !
Et tout les réglages sont de base..,


Tu viens de l'acquérir ? Pas de banding ?
AF3174
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:49

Daed75 a écrit:
AF3174 a écrit:
Alors au final il s'est passé quoi ?



Il se passe que je suis sans télé depuis fin décembre. Le SAV Fnac Darty me propose pour le moment un reconditionné ou rien. Je me fais assisté par UFC que choisir mais pour le moment le SAV n’a même pas pris la peine de leur répondre.


... ce n'est guère étonnant, dans la mesure où le A90J c'est le haut de gamme 2021, donc des TVs neufs, et non reconditionnés, ça ne doit pas courir les stocks, que ce soit chez Fnac-Darty ou chez l'importateur Sony ... :cry:

Mais bien entendu ça n'est pas ton problème, c'est celui du vendeur chargé d'assurer la garantie légale de 2 ans ...

Si la Fnac-Darty est dans l'impossibilité de te remplacer ton TV par un neuf, ils devraient te proposer soit un remboursement, soit un remplacement par un TV de 2022, en principe Sony, de la même valeur que tu avais payé le tien en 2021 ... :wink:

Mais, bon, comme tu es assisté par Que Choisir, ils savent tout ça mieux que moi ... :wink:

N'empêche, depuis fin décembre, tu subis un préjudice dû à la non jouissance du produit acheté, alors que ton vendeur possède tout l'argent que tu lui a versé lors de l'achat ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2023 13:02

Tu as raison. Si ça doit finir au tribunal, je compte bien demander réparation.
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 21 Mar 2023 13:32

Daed75 a écrit:Tu as raison. Si ça doit finir au tribunal, je compte bien demander réparation.


Pourquoi ne pas demander le remboursement ?
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 21 Mar 2023 16:08

Mais j’ai demandé. Je leur ai laissé le choix : soit un remplacement par la même tv neuve soit un remboursement.
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 21 Mar 2023 17:06

Vu qu'ils ne peuvent pas t'en fournir un neuf, accentues sur un remboursement intégral, ils n'ont pas le choix.

S'ils refusent, un échange pour un modèle 2022/2023 mais sans ajout financier de ta part, c'est pas de ta faute si le 2021 n'est plus dispo (ça peut même être une très bonne opération)

Sinon un peu de scandale dans le magasin devant les clients et en général ça se règle très vite.
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 21 Mar 2023 17:56

AF3174 a écrit:
Patchec a écrit:Mon avis : cette télé est une tuerie, jamais vu une image pareille !
Et tout les réglages sont de base..,


Tu viens de l'acquérir ? Pas de banding ?


Je l’ai depuis Mars 2022 , et tous les jours je suis autant satisfait … rien de chez rien !!
Patchec
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Mar 2022 19:03
  • offline

Message » 21 Mar 2023 17:57

Daed75 a écrit:Mais j’ai demandé. Je leur ai laissé le choix : soit un remplacement par la même tv neuve soit un remboursement.


... pour le remboursement, soit le vendeur a trouvé un accord avec Sony France, qui devra lui rembourser le prix facturé pour ce A90J, et dans ce cas ils le récupéreront (pour en faire un reconditionné ... :hehe: ), soit pas d'accord avec Sony, auquel cas ce sera une perte sèche pour le vendeur s'il te rembourse ...

Il a donc tout intérêt à te proposer un échange contre un TV, Sony, ou pas, coûtant le même prix que tu avais payé pour ton A90J ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2023 18:17

Mais le pire, c’est qu’il y a des Sony 65A90J en stock sur le site de la Fnac. Il faut juste qu’ils ne se réveillent pas trop tard.
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 21 Mar 2023 22:04

... oui, mais seulement 3 en stock pour toute la France, et si ça se trouve c'est des reconditionnés ...!

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2023 22:55

Ah il en reste plus 3, mince. Dans ce cas, j’espère qu’ils me rembourseront et je prendrais un qd oled de chez Sony en rajoutant.
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message