Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, Benben17000, benjamin4664, bob33, chiaominote11, CineFlash, Daft29, def4ever, luda92i, Oxbow92000, techlex, Vivinfo, Voad et 137 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 13 Sep 2022 14:50

ludoppo a écrit:
Daed75 a écrit:Pour info, ma télécommande est en cours d'expédition. Je vous ferai un retour dès réception.


Salut,
où en es-tu de ta commande de la télécommande RMF-TX900U ?
De mon côté, commandée le 2/9 et toujours pas reçu.
Juste reçu un mail confirmant l'expédition le 5/9 et la facture du même jour.
Stand-by donc ...



Salut,

Oui je l'ai reçue mais c'était un peu long. En plus j''ai dû aller la chercher au bureau de poste. J'ignore pourquoi le facteur ne l'a pas déposée dans ma boîte aux lettres...

Elle était juste emballée dans du film bulles avec du scotch mais en parfait état au déballage.

Elle est vraiment plus compacte que celle d'origine et à ma grande surprise elle fonctionne aussi avec ma TV 55AG9 (en revanche les touches prime video et disney plus ne fonctionnent pas).
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 13 Sep 2022 18:00

Daed75 a écrit:
ludoppo a écrit:
Salut,

Oui je l'ai reçue mais c'était un peu long. En plus j''ai dû aller la chercher au bureau de poste. J'ignore pourquoi le facteur ne l'a pas déposée dans ma boîte aux lettres...

Elle était juste emballée dans du film bulles avec du scotch mais en parfait état au déballage.

Elle est vraiment plus compacte que celle d'origine et à ma grande surprise elle fonctionne aussi avec ma TV 55AG9 (en revanche les touches prime video et disney plus ne fonctionnent pas).


Un grand merci pour ton retour !
Patience donc.
Pour être sûr de comprendre, l'inaction des touches Prime Video et Disney+ c'est que sur ton AG9 ou sur ton A90J également ?
Je te dirais pour ma part quand j'aurais récupérer ma télco
Bonne soirée.
ludoppo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 13 Sep 2022 18:42

Sonny Red a écrit:
lhommy a écrit:Coucou, en effet plus élégante.
A combien et où cela pourrait également m’intéresser ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Jusqu’à présent quand j’avais des télécommandes d’origine à acheter je les trouvais sur pc21.fr aux environs de 30€. Là j’ai trouvé sur eBay un peu plus cher (50€)
Pareil. Je vais voir merci pour l’info.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 13 Sep 2022 22:00

ludoppo a écrit:
Daed75 a écrit:


Un grand merci pour ton retour !
Patience donc.
Pour être sûr de comprendre, l'inaction des touches Prime Video et Disney+ c'est que sur ton AG9 ou sur ton A90J également ?
Je te dirais pour ma part quand j'aurais récupérer ma télco
Bonne soirée.


La confiance règne.

Je déjà dit en long et en large qu’elle marche à 100% avec le A90J. Je parle pas français ou quoi ?

Je prends du temps pour répondre. Je fais des photos. Je me demande pourquoi. Autant que je fasse aucun retour la prochaine fois.
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 14 Sep 2022 0:14

Sonny Red a écrit:
ludoppo a écrit:
Un grand merci pour ton retour !
Patience donc.
Pour être sûr de comprendre, l'inaction des touches Prime Video et Disney+ c'est que sur ton AG9 ou sur ton A90J également ?
Je te dirais pour ma part quand j'aurais récupérer ma télco
Bonne soirée.


La confiance règne.

Je déjà dit en long et en large qu’elle marche à 100% avec le A90J. Je parle pas français ou quoi ?

Je prends du temps pour répondre. Je fais des photos. Je me demande pourquoi. Autant que je fasse aucun retour la prochaine fois.


Lol oui les touches Prime Video et Disney Plus fonctionnent parfaitement sur mon A90J mais pas sur mon AG9.

Sonny Red, tu parles bien français mais je pense que mon dernier message a semé le doute, c'est tout :wink:

C'est d'ailleurs grâce à tes posts et aux photos que je me suis décidé à commander ma telco (j'étais quasiment sûr qu'elle ne serait pas compatible car sur les sites, le A90J ne figurait pas dans la liste des TV compatibles). Donc je te remercie :bravo:
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 15 Sep 2022 20:57

Aussi commandé et reçu.
Super télécommande merci !
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 17 Sep 2022 9:15

dav38 a écrit:Aussi commandé et reçu.
Super télécommande merci !


Bonjour,
pareil ! Temps un peu long et réception en bureau de poste mais bien emballée.
Sans révolutionner l'ergonomie de notre A90J, c'est une très belle télécommande, simplifiée et efficace.
Un grand et sincère merci à Sonny Red et Daed75 pour leur retour d'expérience, qui a clairement contribué à l'acquérir à un prix raisonnable chez le marchand Tchèque.
ludoppo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 19 Sep 2022 0:57

Plasmasam a écrit:
Plasmasam a écrit:Bonjour,


J'ai une question, ya til un moyen de connaitre les nombre d’heures de fonctionnement
sur nos AJ90? Je sais de mémoire que sur les Pana il y a dans le menu accessible à tous le nombre d'heure ainsi que le nombre d'extinction,
est ce pareil chez Sony?? Je pose la question car ces e..... de Sony me fil un reconditionné suite à la dalle hs du mien et pas moyen d'avoir un neuf, c'est sois disant dans leur condition chépa quoi, des enflures...même Sony Bruxelles m'a appelé pour m'expliquer 1h au tel c'est comme ça et pas autrement.
j'ai tout fait ils ne veulent rien savoir, alors au revoir Sony!! inadmissible pour un master série je vais me taper un exemplaire d'occasion bourré de banding et marqué... :grr: :grr: j'hallucine. :o :o :o :o :o
Tu m'étonne que ça leur coute pratiquement rien de changer le téléviseur complet au lieu de la dalle...il te fourgue des exemplaires défectueux..




Alors suite de mes mésaventure, le technicien m'a apporter l'écran reconditionné en carton...déballage je remarque qu'il est rayé au niveau du cadre en haut au milieu de la dalle déjà ça passe pas
mes critères qualité et la meilleur c'est que l'écran ne s'allume pas, oui rien ne se passe, nada..je suis ptdrrrr on a beau changer les piles de la télécommande qui soit dit en passant n'est pas fourni ni les pieds nous avons du reprendre les accessoires sur l'ancien, du bricolage quoi...donc la tv est hs le tech tiré la gueule, et oui monsieur au revoir et et n’oubliez pas votre tv en papier mâché...
J’hallucine SONY des rigolos ce n'est plus ce que c'était, maintenant c'est Argent, argent, argent, argent, argent, argent............... client quoi on s'en fou!!!!!!!!!!
Je leur ai passé un savon pour demander un avoir sur le champs j’attends leur retour sous 48h.


Le truc qui fonctionne vraiment bien avec le SAV de Sony est de spammer leurs publications sur les réseaux sociaux en faisant part de ton expérience et que tu ne recommandes surtout pas cette marque.

Le CM te contactera te mettra en relation avec une personne compétente (genre un N+1) du SAV où leur priorité sera de résoudre ton problème afin que tu arrêtes de faire du bruits sur les réseaux sociaux.

La bonne nouvelle dans ton histoire est que Sony ne peut pas te proposer un autre modèle reconditionné mais il faut se battre et les menacer de prendre un avocat.

Je suis passé par là et le SAV de chez Sony est une réelle catastrophe. Mon cas a duré 6 mois avec l’usage d’un avocat (de ma boîte) pour les faire plier.

Au pire des cas, ils doivent te fournir un modèle neuf équivalent ou supérieur, ou un remboursement.

Ils vont te proposer un avoir si tu demandes un remboursement, sauf que tu peux refuser et demander un virement bancaire.

Bref, bon courage à toi et tiens-nous au courant.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 19 Sep 2022 8:25

aquel5 a écrit:
Plasmasam a écrit:


Alors suite de mes mésaventure, le technicien m'a apporter l'écran reconditionné en carton...déballage je remarque qu'il est rayé au niveau du cadre en haut au milieu de la dalle déjà ça passe pas
mes critères qualité et la meilleur c'est que l'écran ne s'allume pas, oui rien ne se passe, nada..je suis ptdrrrr on a beau changer les piles de la télécommande qui soit dit en passant n'est pas fourni ni les pieds nous avons du reprendre les accessoires sur l'ancien, du bricolage quoi...donc la tv est hs le tech tiré la gueule, et oui monsieur au revoir et et n’oubliez pas votre tv en papier mâché...
J’hallucine SONY des rigolos ce n'est plus ce que c'était, maintenant c'est Argent, argent, argent, argent, argent, argent............... client quoi on s'en fou!!!!!!!!!!
Je leur ai passé un savon pour demander un avoir sur le champs j’attends leur retour sous 48h.


Le truc qui fonctionne vraiment bien avec le SAV de Sony est de spammer leurs publications sur les réseaux sociaux en faisant part de ton expérience et que tu ne recommandes surtout pas cette marque.

Le CM te contactera te mettra en relation avec une personne compétente (genre un N+1) du SAV où leur priorité sera de résoudre ton problème afin que tu arrêtes de faire du bruits sur les réseaux sociaux.

La bonne nouvelle dans ton histoire est que Sony ne peut pas te proposer un autre modèle reconditionné mais il faut se battre et les menacer de prendre un avocat.

Je suis passé par là et le SAV de chez Sony est une réelle catastrophe. Mon cas a duré 6 mois avec l’usage d’un avocat (de ma boîte) pour les faire plier.

Au pire des cas, ils doivent te fournir un modèle neuf équivalent ou supérieur, ou un remboursement.

Ils vont te proposer un avoir si tu demandes un remboursement, sauf que tu peux refuser et demander un virement bancaire.

Bref, bon courage à toi et tiens-nous au courant.[/quote


Merci Aquel5 pour ton soutien!!

Alors la suite c'est que j'étais en contacte avec le bureau relation clients SONY, c'est eux qui étudie ton cas!
La décision de Sony c'est hors de question d'obtenir un remboursement ou même un avoir, tu es chez Sony tu restes chez SONY, donc il m'envoie un nouvel exemplaire 100% neuf, quel perte de temps
chose que j'avais demandé dès le début, ça fait presque 2mois que je suis en panne, enfin bref j'ai demandé pour mon préjudice une extension de garantie de + 3ans, pffff il m'ont vite envoyé c....
Il m'ont donné une extension de seulement 6 mois, tu enlève les 2mois de panne il me reste 4mois dérisoire, il m'ont forcé à accepter car c'était leur dernière offre!!
Je ne suis pas complètement tiré d'affaire car, je ne sais pas sur quelle dalle je vais tombé au niveau banding, car j'ai du renvoyé 3 exemplaires à mon revendeur avant d'obtenir un potable avec le moins de banding mais pas totalement exempt.

Aquel5 je me souviens que tu avais dit qu'après une certaine date de fabrication le calibrage usine diffère?? Peut tu m'en dire plus afin que je vérifie
Merci
La suite à la réception du bestiau..
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2022 8:32

Voila la réponse de SONY concernant le banding sur leur dalle oled

Cher Monsieur xxxxxx

Faisant suite à notre conversation téléphonique, je vous reviens pour vous indiquer ce qui suit

Il n'a été décelé aucune anomalie sur votre appareil, le téléviseur n'est pas défectueux (dans les limites des spécifications) : "Les téléviseurs OLED sont fabriqués de manière très précise et dans certaines rares occasions, de petites différences de luminance peuvent être observées".


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Michel

SONY SUPPORT TEAM
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2022 9:46

... il se confirme donc que Sony n'aime pas, mais alors pas du tout, changer les dalles de ses TVs oled ... :roll:

Autant ça peut se comprendre pour le A95K doté d'une dalle QD Oled Samsung Display, car jusqu'à présent il n'a pas été remonté de souci de banding et/ou de taches roses sur ce modèle, autant pour les dalles de chez LG Display qui équipent tous les autres oled Sony, dont le A90J ... :cry:

Les autres constructeurs fournis par LG Display , Pana par ex, changent pourtant bien des dalles quand c'est nécessaire, il doit bien y avoir un accord (secret) entre eux et LG Display dans ce cas là, et Sony, pas plus que les autres (sauf LG et maintenant Samsung), ne fabrique pas ses dalles oled, ce n'est donc pas de sa faute s'il y a un souci sur une dalle ...

En conclusion, à la limite, il vaut donc mieux acheter un oled Sony (sauf le A95K) par internet, comme ça on a au moins le délai de rétractation de 14 jours (pas de rétractation si achat en boutique) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Oct 2022 15:40

Bonjour,

depuis quelque temps je n'arrive plus à éteindre et allumer la télé avec l'assistant Google.
Avez-vous le même problème ? sinon pouvez-vous essayer chez vous. Merci par avance car c'est très important pour moi. :ohmg:

Bonne journée à tous

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 04 Oct 2022 14:33

j'ai le même soucis mais pour allumer, mais fonctionne pour éteindre avec la commande vocale Alexa sur un 83A90J
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 04 Oct 2022 15:21

fugazi a écrit:j'ai le même soucis mais pour allumer, mais fonctionne pour éteindre avec la commande vocale Alexa sur un 83A90J

Bonjour
ok merci un technicien darty est venu chez moi il a constaté le problème certainement du à une mise à jour Google il fait remonter l'info chez Sony
il a réinitialisé ma tv 55A90j sans succès j'ai juste récupéré le guide TV qui ne se mettait plus avec l'assistant Google
bonne journée

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:23

Hello

Suite de mes mésaventures, reçu mon écran 83A90J neuf de SONY France vendredi, alors même pas besoin de mettre de mire pour contrôler la dalle, c'est plein de banding, pff je suis dégouté et de belle large bande qu'on voit sur fond uni gris, de la merde à ce prix, Lg et ses dalles de merde, demain je rappel SONY, ils vont m'envoyer balader, c'est le 5ème écran et le 5ème avec banding, je peux dire que sur cette taille 100% des dalles sont touchées.
Jpense pas qu'attendre que la dalle se rode va supprimer le banding car il es bien présent c'est bien tartiné!! :grr: :grr:
Je posterai une photo si j'ai le temps.... bonne soirée...
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message