Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, adams93, AF3174, airprog, alexrs4, ama13, Aussie, badgero, BDDam, blopper, Bronsky, CH1, chalc12, ChaWARma, Cloudstrife94f, cubitusmetz, damien110, damon35, David-74, dedelynks, derffred, djdactylo, fred7777, gorbi1, Goshasei, HADSIDI, jeankigrogne, jmaa, john-peter 1, Jokerjol, JulienR3105, Karmina, kerpape, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, legerph, lobs7052, luda92i, manuelr, mick9991024, nicof49, Nthee, om0013, ozonestrike777, P0py, passager57, pem, Puppy75, ryback64, samourai47, serge31, Sergio-22, skreewface, Tikounet, vexx08, wuger91 et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 02 Sep 2022 13:21

Daed75 a écrit:Pour info, ma télécommande est en cours d'expédition. Je vous ferai un retour dès réception.


Bonjour et merci infiniment pour ton suivi. Selon la satisfaction de ton expérience sur ce site, j'achèterai aussi puisque le prix demeure inchangé pour le moment.

Et comme à la maison, madame et les enfants ont décidé de mettre la misère :ko: à la télécommande principale, je me réserverai ce petit bijou pour moi seul :mdr:
Bien à toi.
ludoppo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 02 Sep 2022 15:35

ludoppo a écrit:
Daed75 a écrit:Pour info, ma télécommande est en cours d'expédition. Je vous ferai un retour dès réception.


Bonjour et merci infiniment pour ton suivi. Selon la satisfaction de ton expérience sur ce site, j'achèterai aussi puisque le prix demeure inchangé pour le moment.

Et comme à la maison, madame et les enfants ont décidé de mettre la misère :ko: à la télécommande principale, je me réserverai ce petit bijou pour moi seul :mdr:
Bien à toi.


Je vois que l’on a les mêmes idées :lol:

Cette TX900U est réservée pour moi vu ce que mes enfants font subir aux télécommandes (chutes et mains pas propres) et ma compagne (chute) donc marre de me retrouver avec une télécommande sale ou cabossée de partout.

J’ai même poussé plus loin :lol: :

TX900U : pour moi le soir car elle est retro-éclairée
TX800U : pour moi en journée car pas retro-éclairée (reçu hier du site emerx.cz)
TX600E : télécommande d’origine de mon 83A90J que je garde intact en cas de revente
TX500E : télécommande que je réserve pour ma compagne et mes enfants !

En tout cas ces nouvelles télécommandes TX800U et TX900U sont très agréables à utiliser et discrètes (plus de bruit quand on appuis sur les boutons comme la croix de sélection) et globalement elles font beaucoup plus premium.

Sony était vraiment à la traine sur ses télécommandes par rapport à d’autres et ils rattrapent vraiment leur retard.

Pour moi la palme du mauvais goût revient à LG avec ses télécommandes plastiques cheap dignes d’un jouet pour enfant même sur des OLED 8K à 30 k€. On croit rêver.

Quand on met 30 k€ dans une TV la télécommande devrait être à la hauteur du prix de la TV donc métal léger et non dans un plastique grossier.
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 02 Sep 2022 15:58

J’ai même poussé plus loin :lol: :

TX900U : pour moi le soir car elle est retro-éclairée
TX800U : pour moi en journée car pas retro-éclairée (reçu hier du site emerx.cz)
TX600E : télécommande d’origine de mon 83A90J que je garde intact en cas de revente
TX500E : télécommande que je réserve pour ma compagne et mes enfants !

:ohmg:

C'est juste ce à quoi je pensais. Mais ça te fait un budget là :grr:

Comme tu confirmes avoir reçu une TX800U du site tchèque, je vais pouvoir me lancer. Tu peux juste bien me confirmer que c'est 42+5.9€ ?
Et pour le délai, je peux m'attendre à quoi ?

Merci d'avance !
Bien à toi.
ludoppo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2010 0:41
  • offline

Message » 02 Sep 2022 16:22

ludoppo a écrit:J’ai même poussé plus loin :lol: :

TX900U : pour moi le soir car elle est retro-éclairée
TX800U : pour moi en journée car pas retro-éclairée (reçu hier du site emerx.cz)
TX600E : télécommande d’origine de mon 83A90J que je garde intact en cas de revente
TX500E : télécommande que je réserve pour ma compagne et mes enfants !

:ohmg:

C'est juste ce à quoi je pensais. Mais ça te fait un budget là :grr:

Comme tu confirmes avoir reçu une TX800U du site tchèque, je vais pouvoir me lancer. Tu peux juste bien me confirmer que c'est 42+5.9€ ?
Et pour le délai, je peux m'attendre à quoi ?

Merci d'avance !
Bien à toi.


La TX800U je l’ai eu à 28.40 + 5.90 de frais de port soit 34.30€ sur le site tchèque.

Commandé lundi 26/08 et reçu hier (01/09) donc très rapide. J’étais même étonné qu’elle arrive si vite.
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 06 Sep 2022 11:41

TX900U vs TX800U :

Image
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 06 Sep 2022 16:50

... la télco de gauche est meilleure car les inscriptions sur les touches sont plus nettes ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Sep 2022 18:12

Bizarre je viens de remarquer en regardant la photo qu'il n'y a pas les mêmes boutons raccourcis entre les 2 télécommandes : Bravia Core sur la TX900U et Youtube sur la TX800U.
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 08 Sep 2022 8:00

Bonjour à tous,

Ayant acquis depuis 3 mois un a90j, j'ai branché depuis mon disque dur externe sur le port USB 3.0. Lors de la mise en veille, le disque dur s'éteignait naturellement au bout de quelques minutes.

Mais pour une raison inconnue, depuis peu il ne s'éteint plus du tout alors que le téléviseur lui l'est.

J'ai tenté de l’éjecter dans le menu à plusieurs reprise mais rien y fait.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou est en mesure de pouvoir m'aider ? :roll:

En vous remerciant par avance !

Slts
bobbyfun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 14:41
  • offline

Message » 08 Sep 2022 9:04

Bon plan sur TV OLED SONY XR83A90J .. 83 pouces : 4999€ .

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 3a90j.html
sportifs4
 
Messages: 2778
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Sep 2022 13:51

Bonjour,


J'ai une question, ya til un moyen de connaitre les nombre d’heures de fonctionnement
sur nos AJ90? Je sais de mémoire que sur les Pana il y a dans le menu accessible à tous le nombre d'heure ainsi que le nombre d'extinction,
est ce pareil chez Sony?? Je pose la question car ces e..... de Sony me fil un reconditionné suite à la dalle hs du mien et pas moyen d'avoir un neuf, c'est sois disant dans leur condition chépa quoi, des enflures...même Sony Bruxelles m'a appelé pour m'expliquer 1h au tel c'est comme ça et pas autrement.
j'ai tout fait ils ne veulent rien savoir, alors au revoir Sony!! inadmissible pour un master série je vais me taper un exemplaire d'occasion bourré de banding et marqué... :grr: :grr: j'hallucine. :o :o :o :o :o
Tu m'étonne que ça leur coute pratiquement rien de changer le téléviseur complet au lieu de la dalle...il te fourgue des exemplaires défectueux..
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2022 15:14

Plasmasam a écrit:Bonjour,


J'ai une question, ya til un moyen de connaitre les nombre d’heures de fonctionnement
sur nos AJ90? Je sais de mémoire que sur les Pana il y a dans le menu accessible à tous le nombre d'heure ainsi que le nombre d'extinction,
est ce pareil chez Sony?? Je pose la question car ces e..... de Sony me fil un reconditionné suite à la dalle hs du mien et pas moyen d'avoir un neuf, c'est sois disant dans leur condition chépa quoi, des enflures...même Sony Bruxelles m'a appelé pour m'expliquer 1h au tel c'est comme ça et pas autrement.
j'ai tout fait ils ne veulent rien savoir, alors au revoir Sony!! inadmissible pour un master série je vais me taper un exemplaire d'occasion bourré de banding et marqué... :grr: :grr: j'hallucine. :o :o :o :o :o
Tu m'étonne que ça leur coute pratiquement rien de changer le téléviseur complet au lieu de la dalle...il te fourgue des exemplaires défectueux..


C'est indiqué dans le menu de service.
http://moito.com/blog/sony-usage-hours- ... splay-af8/
titou8333
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Oct 2018 17:20
  • offline

Message » 08 Sep 2022 16:39

titou8333 a écrit:
Plasmasam a écrit:Bonjour,


J'ai une question, ya til un moyen de connaitre les nombre d’heures de fonctionnement
sur nos AJ90? Je sais de mémoire que sur les Pana il y a dans le menu accessible à tous le nombre d'heure ainsi que le nombre d'extinction,
est ce pareil chez Sony?? Je pose la question car ces e..... de Sony me fil un reconditionné suite à la dalle hs du mien et pas moyen d'avoir un neuf, c'est sois disant dans leur condition chépa quoi, des enflures...même Sony Bruxelles m'a appelé pour m'expliquer 1h au tel c'est comme ça et pas autrement.
j'ai tout fait ils ne veulent rien savoir, alors au revoir Sony!! inadmissible pour un master série je vais me taper un exemplaire d'occasion bourré de banding et marqué... :grr: :grr: j'hallucine. :o :o :o :o :o
Tu m'étonne que ça leur coute pratiquement rien de changer le téléviseur complet au lieu de la dalle...il te fourgue des exemplaires défectueux..


C'est indiqué dans le menu de service.
http://moito.com/blog/sony-usage-hours- ... splay-af8/



Merci infiniment :thks: :thks:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2022 16:47

Plasmasam a écrit:Bonjour,


J'ai une question, ya til un moyen de connaitre les nombre d’heures de fonctionnement
sur nos AJ90? Je sais de mémoire que sur les Pana il y a dans le menu accessible à tous le nombre d'heure ainsi que le nombre d'extinction,
est ce pareil chez Sony?? Je pose la question car ces e..... de Sony me fil un reconditionné suite à la dalle hs du mien et pas moyen d'avoir un neuf, c'est sois disant dans leur condition chépa quoi, des enflures...même Sony Bruxelles m'a appelé pour m'expliquer 1h au tel c'est comme ça et pas autrement.
j'ai tout fait ils ne veulent rien savoir, alors au revoir Sony!! inadmissible pour un master série je vais me taper un exemplaire d'occasion bourré de banding et marqué... :grr: :grr: j'hallucine. :o :o :o :o :o
Tu m'étonne que ça leur coute pratiquement rien de changer le téléviseur complet au lieu de la dalle...il te fourgue des exemplaires défectueux..




Alors suite de mes mésaventure, le technicien m'a apporter l'écran reconditionné en carton...déballage je remarque qu'il est rayé au niveau du cadre en haut au milieu de la dalle déjà ça passe pas
mes critères qualité et la meilleur c'est que l'écran ne s'allume pas, oui rien ne se passe, nada..je suis ptdrrrr on a beau changer les piles de la télécommande qui soit dit en passant n'est pas fourni ni les pieds nous avons du reprendre les accessoires sur l'ancien, du bricolage quoi...donc la tv est hs le tech tiré la gueule, et oui monsieur au revoir et et n’oubliez pas votre tv en papier mâché...
J’hallucine SONY des rigolos ce n'est plus ce que c'était, maintenant c'est Argent, argent, argent, argent, argent, argent............... client quoi on s'en fou!!!!!!!!!!
Je leur ai passé un savon pour demander un avoir sur le champs j’attends leur retour sous 48h.
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2022 21:39

sportifs4 a écrit:Bon plan sur TV OLED SONY XR83A90J .. 83 pouces : 4999€ .

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 3a90j.html


Ouais bof je l’ai payé moins cher en Mai…..2021 :lol:
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 13 Sep 2022 8:27

Daed75 a écrit:Pour info, ma télécommande est en cours d'expédition. Je vous ferai un retour dès réception.


Salut,
où en es-tu de ta commande de la télécommande RMF-TX900U ?
De mon côté, commandée le 2/9 et toujours pas reçu.
Juste reçu un mail confirmant l'expédition le 5/9 et la facture du même jour.
Stand-by donc ...
ludoppo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Nov 2010 0:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message