Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Beejourcava, Benben17000, BinhZen9, cubitusmetz, danywilde36, Floriian.08, Grigougnou, Gwalix, Homie, JordanB, kondor001, Lestatdlc, manimal95, Manson79, mick9991024, nicowboy, nriquo, octodurus, philboun, pourpre, Sebnor, stef44, ThunderBen, tunlu, tyler_durdon, Velartas, ymlik et 299 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 07 Fév 2021 13:04

JOJO54 a écrit:
Sonny Red a écrit:Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça.

Je le répète mais 1 des 2 ports HDMI 2.1 sera le porte eARC donc si comme moi tu as une barre de son eARC mais 2.0 tu n’as plus qu’un seul port HDMI 2.1 pour brancher dans mon cas 3 pop périphériques HDMI 2.1 :

- une PS5
- une Xbox Series X
- un PC avec carte Nvidia RTX 3090

J’ai assisté à la vidéo de STOP THE MOFO la nuit dernière avec Robert Zohn et ce dernier disait que c’est pas impossible que tous les ports soient eARC mais je n’y crois pas. Je n’ai jamais vu de TV avec plus d’un port (e)ARC.


Pour info là voici :



Sonny Red a écrit:Quant au Z9J (8K)c’est étrange car selon le PDF de Robert Zohn qui vient de Sony il a 3 ports HDMI 2.1 mais 2 sont à 48 Gbps et le troisième à 40 gbps.


Moins étonnant , c'est un 8k , donc le hdmi 2.1 se justifie encore plus...
C’est sur mais encore une fois pourquoi 2 ports a 48 et un à 40 et pourquoi pas 3 ports a 48
Sonny Red
 
  • offline

2021 - SONY OLED 4K BRAVIA A90J(AJ90) 55' 65' 83' MASTER Ser

Message » 07 Fév 2021 13:06

jacko a écrit:
Sonny Red a écrit:Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça.

Je le répète mais 1 des 2 ports HDMI 2.1 sera le porte eARC donc si comme moi tu as une barre de son eARC mais 2.0 tu n’as plus qu’un seul port HDMI 2.1 pour brancher dans mon cas 3 pop périphériques HDMI 2.1 :

- une PS5
- une Xbox Series X
- un PC avec carte Nvidia RTX 3090

J’ai assisté à la vidéo de STOP THE MOFO la nuit dernière avec Robert Zohn et ce dernier disait que c’est pas impossible que tous les ports soient eARC mais je n’y crois pas. Je n’ai jamais vu de TV avec plus d’un port (e)ARC.

Quant au Z9J (8K)c’est étrange car selon le PDF de Robert Zohn qui vient de Sony il a 3 ports HDMI 2.1 mais 2 sont à 48 Gbps et le troisième à 40 gbps.


Personne n'est obligé d'avoir une barre de son ...
Et encore moins de s'imposer une solution qui oblige l'usage de l'eARC :idee:

A chacun sa croix ...
Bah oui c’est sûr et pourquoi avoir tout simplement des périphériques HDMI.

Et puis c’est vrai que Sony n’encourage pas du tout à acheter de barre de son avec ses téléviseurs qui proposent cette année une position des pieds permettant une barre de son en dessous
Sonny Red
 
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:07

chkops a écrit:À durée égale, on est loin du nombre de page atteint sur le fil GZ2000 créé par David. :hehe:


Je ne cherche pas à faire des comparaison contrairement à toi...

Mais puisque tu en parles , vérifie avant :siffle: , la 40eme page du sujet du GZ2000 a été atteinte 3 mois après ( date de création du topic 7 janvier 2019 , 40eme page le 17 avril 2019 ) , pour l'AJ90 date de création le 7 janvier 2020 et 40eme page atteinte pile poil un mois après... :hehe:
Mais franchement on s'en tape... :zen:
Dernière édition par JOJO54 le 07 Fév 2021 13:25, édité 2 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:09

Sonny Red a écrit:
C’est sur mais encore une fois pourquoi 2 ports a 48 et un à 40 et pourquoi pas 3 ports a 48


Je ne sais pas , outre le cout , il doit y avoir une raison technique qui nous échappe...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:20

Sonny Red a écrit:
jacko a écrit:
Personne n'est obligé d'avoir une barre de son ...
Et encore moins de s'imposer une solution qui oblige l'usage de l'eARC :idee:

A chacun sa croix ...
Bah oui c’est sûr et pourquoi avoir tout simplement des périphériques HDMI.

Et puis c’est vrai que Sony n’encourage pas du tout à acheter de barre de son avec ses téléviseurs qui proposent cette année une position des pieds permettant une barre de son en dessous


:roll:

Il y a des gens qui ont un système HC qui permet de regrouper les sources.
Notamment sur des TV Sony OLED dont l'Acoustic surface permet d'avoir une gestion enceinte centrale.
Certains se contentent du son issu de la TV et rajoutent simplement un caisson de grave.
D'autres jouent au casque, voir écoutent leur films au casque avec un virtualisation Atmos qui leur convient.
D'autres ont un ou des sources sur lesquelles tous les services en ligne sont déjà dispo et ne servent pas des app correspondantes sur la TV (parfois déjà la box de la FAI).
Etc.

Perso je ferai tout pour ne jamais dépendre de l'eARC. Avec ma TV qui n'a presque rien j'ai pourtant tout les services et jamais eu aucun des problèmes relatés à de nombreuses reprises à cause principalement de l'ARC et de l'eARC.
Il y a des solutions, il faut juste se renseigner et s'adapter.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46659
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Fév 2021 13:24

jacko a écrit:
Sonny Red a écrit:Bah oui c’est sûr et pourquoi avoir tout simplement des périphériques HDMI.

Et puis c’est vrai que Sony n’encourage pas du tout à acheter de barre de son avec ses téléviseurs qui proposent cette année une position des pieds permettant une barre de son en dessous


:roll:

Il y a des gens qui ont un système HC qui permet de regrouper les sources.
Notamment sur des TV Sony OLED dont l'Acoustic surface permet d'avoir une gestion enceinte centrale.
Certains se contentent du son issu de la TV et rajoutent simplement un caisson de grave.
D'autres jouent au casque, voir écoutent leur films au casque avec un virtualisation Atmos qui leur convient.
D'autres ont un ou des sources sur lesquelles tous les services en ligne sont déjà dispo et ne servent pas des app correspondantes sur la TV (parfois déjà la box de la FAI).
Etc.

Perso je ferai tout pour ne jamais dépendre de l'eARC. Avec ma TV qui n'a presque rien j'ai pourtant tout les services et jamais eu aucun des problèmes relatés à de nombreuses reprises à cause principalement de l'ARC et de l'eARC.
Il y a des solutions, il faut juste se renseigner et s'adapter.
sauf que les ampli HDMI 2.1 se comptent sur les doigts d’une main et qui plus est ont un chipset buggé
Sonny Red
 
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:25

JOJO54 a écrit:
Sonny Red a écrit:
C’est sur mais encore une fois pourquoi 2 ports a 48 et un à 40 et pourquoi pas 3 ports a 48


Je ne sais pas , outre le cout , il doit y avoir une raison technique qui nous échappe...


Il faudrait connaitre les réf des récepteurs HDMI employés on arriverait à en connaitre les tenants techniques.
AMHA il doit y avoir un chipset sur les deux ports 48Gbs et un autre (ou plus) sur les autres.
A savoir que 40Gbs et 48Gbs ne sont pas sur le même chip récepteur en général (pas la même génération).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46659
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Fév 2021 13:26

JOJO54 a écrit:
chkops a écrit:À durée égale, on est loin du nombre de page atteint sur le fil GZ2000 créé par David. :hehe:


Je ne cherche pas à faire des comparaison contrairement à toi...

Mais puisque tu en parles , vérifie avant , la 40eme page du sujet du GZ2000 a été atteinte 3 mois après ( date de création du topic 7 janvier 2019 , 40eme page le 17 avril 2019 ) , pour l'AJ90 date de création le 7 janvier 2020 et 40eme page atteinte pile poil un mois après... :hehe:
Mais franchement on s'en tape... :siffle:


T'es ouf, toi ! Une page du topic GZ2000, en 2019, en vaut au moins trois aujourd'hui. :ane:

Et non, tu es loin de t'en taper. :siffle:
Dernière édition par chkops le 07 Fév 2021 13:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:27

Sonny Red a écrit:
jacko a écrit:
:roll:

Il y a des gens qui ont un système HC qui permet de regrouper les sources.
Notamment sur des TV Sony OLED dont l'Acoustic surface permet d'avoir une gestion enceinte centrale.
Certains se contentent du son issu de la TV et rajoutent simplement un caisson de grave.
D'autres jouent au casque, voir écoutent leur films au casque avec un virtualisation Atmos qui leur convient.
D'autres ont un ou des sources sur lesquelles tous les services en ligne sont déjà dispo et ne servent pas des app correspondantes sur la TV (parfois déjà la box de la FAI).
Etc.

Perso je ferai tout pour ne jamais dépendre de l'eARC. Avec ma TV qui n'a presque rien j'ai pourtant tout les services et jamais eu aucun des problèmes relatés à de nombreuses reprises à cause principalement de l'ARC et de l'eARC.
Il y a des solutions, il faut juste se renseigner et s'adapter.
sauf que les ampli HDMI 2.1 se comptent sur les doigts d’une main et qui plus est ont un chipset buggé


Ce n'est pas une info très fraiche ...

Et ça change quoi à la logique d'avoir des setups différents et de ne pas être obligé d'avoir une barre de son ?
Sachant que les problèmes ARC et eARC datent de bien avant le HDMI 2.1 ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46659
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Fév 2021 13:37

chkops a écrit:
JOJO54 a écrit:
Je ne cherche pas à faire des comparaison contrairement à toi...

Mais puisque tu en parles , vérifie avant , la 40eme page du sujet du GZ2000 a été atteinte 3 mois après ( date de création du topic 7 janvier 2019 , 40eme page le 17 avril 2019 ) , pour l'AJ90 date de création le 7 janvier 2020 et 40eme page atteinte pile poil un mois après... :hehe:
Mais franchement on s'en tape... :siffle:


T'es ouf, toi ! Une page du topic GZ2000, en 2019, en vaut au moins trois aujourd'hui. :ane:


Ce serait bien si on pouvait arreter avec ce concours de bistouquettes ridicule autant que HS

Je rappelle à titre d'illustration que la platine Bluray Pioneer BDP LX55 à eut droit à 2 métatopics sur pour un total de 500 pages noicir sur ce forum

Et vous pouvez me croire, ce n'est pas pour en dire du bien :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:40

jacko a écrit:
Sonny Red a écrit:sauf que les ampli HDMI 2.1 se comptent sur les doigts d’une main et qui plus est ont un chipset buggé


Ce n'est pas une info très fraiche ...

Et ça change quoi à la logique d'avoir des setups différents et de ne pas être obligé d'avoir une barre de son ?
Sachant que les problèmes ARC et eARC datent de bien avant le HDMI 2.1 ...
Le e-ARC est quand même lié au HDMI 2.1 même si implémenté chez Sony dans certains périphériques 2.0 comme ma barre de son Sony HT-ST5000 et que les Master Series depuis l’AF9 et aussi sur l’ampli STR-DN1080
Sonny Red
 
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:41

Darkhan a écrit:
chkops a écrit:
T'es ouf, toi ! Une page du topic GZ2000, en 2019, en vaut au moins trois aujourd'hui. :ane:


Ce serait bien si on pouvait arreter avec ce concours de bistouquettes ridicule autant que HS

Je rappelle à titre d'illustration que la platine Bluray Pioneer BDP LX55 à eut droit à 2 métatopics sur pour un total de 500 pages noicir sur ce forum

Et vous pouvez me croire, ce n'est pas pour en dire du bien :zen:



Seul l'instigateur est à blâmer. :hehe:
Dernière édition par chkops le 07 Fév 2021 13:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:42

Non , l'earc a été implémenté sur le hdmi 2.0 b mais est effectivement une spec de l'hdmi 2.1...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:47

Sonny Red a écrit:Le e-ARC est quand même lié au HDMI 2.1 même si implémenté chez Sony dans certains périphériques 2.0 comme ma barre de son Sony HT-ST5000 et que les Master Series depuis l’AF9 et aussi sur l’ampli STR-DN1080



Et donc ?

A nouveau ... rien n'oblige de l'utiliser.
Rien n'oblige d'avoir une barre de son.
L'ARC aussi a connu des problèmes.
On peut tout externaliser (c'est parfois déjà le cas sans même devoir investir dans un appareil pour ça).

Deux entrées HDMI 2.1 48Gbs 4k 120Hz sa sera suffisant pour la grande majorité des gens sans même chercher à déporter les services de streaming.
Barre de son ou pas !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46659
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Fév 2021 13:47

JOJO54 a écrit:Non , l'earc a été implémenté sur le hdmi 2.0 b
Oui mais ça reste une fonctionnalité du HDMI 2.1 :

« Ajout de la prise en charge de la fonction eARC
Remarques :
eARC est une nouvelle fonction HDMI 2.1 standardisée qui prend en charge les derniers formats audio, en plus des formats audio déjà pris en charge par la fonction ARC (canal de retour audio).
La fonction eARC vous permet de profiter du contenu audio d'un objet, tels que du contenu Dolby Atmos - Dolby TrueHD et DTS:X ou LPCM multicanal, qui ne peut pas être transmis par le biais de la fonction ARC »
Sonny Red
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message