Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brumos, Daft29, Google [Bot], malvik, Vinvin67, xplo et 115 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 13 Mai 2022 16:23

atomik77 a écrit:Pas calman chronopure


Je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne connais pas Chromapure :(

Au pire, calibre en D65 et regarde ce que ça donne.

Si ce n'est pas plus chaud que la norme, c'est que c'est bon.

Si ton calibreur trouve cela trop chaud par rapport à la norme D65, c'est qu'il devra utiliser un point blanc alternatif, plus froid, visant les 6700K au lieu des 6500K (D65).

En fin de calibration, tu auras un vrai rendu D65 (ni trop chaud, ni trop froid).
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 13 Mai 2022 16:46

On galère avec le Dolby

C est le même réglage entre le hdr et Dolby.

Donc impossible de régler les deux indépendamment

Le Dolby est pas naturelle quand tu compare deux mires identiques !

Vous avez une astuces ?
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 13 Mai 2022 19:00

atomik77 a écrit:On galère avec le Dolby

C est le même réglage entre le hdr et Dolby.

Donc impossible de régler les deux indépendamment

Le Dolby est pas naturelle quand tu compare deux mires identiques !

Vous avez une astuces ?


Pour le DV Sombre, tu prends Custom Pro 2 que tu mets en température de couleur sur CHAUD au lieu d'EXPERT 1/2 (car tu contournes le bug du Expert 1/2 qui fausse la colorimétrie en ayant un rendu beaucoup trop chaud.)

Tu fais ta calibration en SDR en D65 avec ces valeurs.

Une fois la calibration finie, tu lances un contenu DV sur ta TV en DV sombre, et tu t'assures d'avoir mis la température couleur sur CHAUD et tu seras bon.

Du moins, ça a très bien fonctionné pour moi :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 13 Mai 2022 19:01

Ça y est les modes sont paramétrés

Le mode Dolby était galère car on peut modifier que les couleurs pas le point blanc.

Tout à été fait en manuel avec chromapure (SD, hdr et Dolby) par contre c'est quasi impossible d'avoir le même rendu sur une même image entre mire Dolby et hdr...

Sur notre model je trouve que le hdr est beaucoup plus "performant" que le Dolby.

Et impossible de lire les mires depuis la ps5 avec clef usb donc pas de contrôle avec la sonde juste du copié collé de ce qu'il à fait sur le hdr.

Merci aquel pour avoir répondu rapidement, mais effectivement avec chromapure, en manuel, les préconisations du dessus correspondait à rien .

Ça m'a permis de comprendre pas mal de chose cette calibration. Plus qu'à aller tester tout ça
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 13 Mai 2022 20:57

Bonjour.

J'ai une tite question pratique, j'envisage peut-être, si le tarif reste à 4500 € encore quelques mois, à prendre la XR-83A90J en remplacement de ma 65SD8505 pour mes 40 ans cet été.

Ma question c'est que j'ai actuellement un support Vogel's EFW 8305 solidement fixé dans la brique, avec 8 énormes tiges et je voulais savoir si je pourrais y mettre le 83 pouces sans soucis ?

Car sur la boite c'est écrit 40 à 80 pouces, mais 70 kg Max et la Sony fait 42 kg donc ça m'a l'air bon, car je pense juste que le support est sorti à une époque ou le écrans de plus de 80" étaient rare non ?

merci d'avance
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Mai 2022 23:27

... la réponse sur le site de Vogel est ... non ... :cry:

Image

Le site dispose d'un outil en ligne permettant de trouver le bon support en fonction de son usage ... :wink:

https://www.vogels.com/fr-fr/c/flatscre ... e=14901374
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mai 2022 9:34

Alors ya un soucis quelque part je pense, car voici ma télé actuelle et le résultat sur le site :

Image

Et pourtant je te confirme qu'elle est bien installée depuis presque 2 ans :wtf:

Moi j'ai plutôt regardé les pas VESA de la nouvelle :

Image

Et les caractéristiques du support actuel :

Image

Et si on regarde tout ça, ça passe large non ?

A mon avis le site Vogels veut juste refourguer les nouveaux modèles de support :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Mai 2022 11:55

... oui, tu as pleinement raison, ça passe largement au niveau poids et compatibilité Vesa 400... :wink:

A mon avis, Vogel étant une marque sérieuse, et ton support mural ne se faisant plus, tous les TVs récents ou pas sont déclarés comme étant incompatibles avec le support que tu possèdes, ce qui en fait ne répond pas à la requête "mon nouveau tv est-il compatible avec tel support Vogel que j'ai déjà .?" :roll:

En cas de doute, contacte les ici :

https://www.vogels.com/fr-fr/c/service-contacter
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mai 2022 12:08

Je vais pas les contacter, surtout qu'en plus on a solidement fixé le support avec 4 vis de chaque coté, directement dans la brique. Ya pas de raison

Merci en tout cas :thks:

Et autre question bonus, tu penses que le tarif actuel de la télé va perdurer ou c'est temporaire ?
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Mai 2022 12:17

SuperSniffer a écrit:Je vais pas les contacter, surtout qu'en plus on a solidement fixé le support avec 4 vis de chaque coté, directement dans la brique. Ya pas de raison

Merci en tout cas :thks:

Et autre question bonus, tu penses que le tarif actuel de la télé va perdurer ou c'est temporaire ?


... mieux vaut tenir que courir, dit le proverbe ... :wink:

... en ces temps incertains, pour plein de raisons, impossible de connaitre les intentions tarifaires de tel ou tel constructeur, ou importateur, ou revendeur ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mai 2022 12:31

c'est ce que je pensais aussi, on verra bien quand j'aurais le financement si une telle offre existe toujours ou si la raison m'aura rappelé à l’ordre :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 17 Mai 2022 15:21

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon écran SONY en 65'.

L'image est vraiment top.

Pare contre je voudrais même savoir quels sont les réglages les plus optimaux pour du SDR, HDR et gaming.

J'ai beau regarder sur la toile, youtube et forum tout est différent.

J'attend vos avis et retour sur la chose !

Merci d'avance,
Papass56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Avr 2022 11:56
  • offline

Message » 17 Mai 2022 15:28

Papass56 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon écran SONY en 65'.

L'image est vraiment top.

Pare contre je voudrais même savoir quels sont les réglages les plus optimaux pour du SDR, HDR et gaming.

J'ai beau regarder sur la toile, youtube et forum tout est différent.


J'attend vos avis et retour sur la chose !

Merci d'avance,


... c'est normal, d'abord parce qu'il n'y a pas deux dalles identiques en raison des dispersions lors de la fabrication (dalle d'origine LG Display), ce qui fait que les réglages adoptés pour tel A90J ne sont guère transposables sur tel autre, et ensuite parce que ça dépend des modes images choisis des goût et des sources ...

Disons qu'en règle générale, le mode image le plus fidèle pour regarder films et séries s'appelle soit Filmmaker, soit Film soit Cinema en fonction des constructeurs ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Mai 2022 10:38

D'accord merci pour la réponse,

Mais est-il possible d'avoir encore un meilleur rendu malgré qu'il est déjà assez bon?

Je parle au niveau des réglages pour " le bruit" la fidélité des couleurs ? etc..

Merci
Papass56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Avr 2022 11:56
  • offline

Message » 18 Mai 2022 11:04

... oui, bien sûr, mais il faudra alors passer par une calibration, soit faite par soi-même ou un pote, à condition d'avoir le matos et le savoir faire, soit en passant par un pro ... :wink:

Par ex :

https://www.calibrage-ecran.com/

https://www.calibrage-ecran.com/store/c ... seurs.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message