Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Benben17000, benjamin4664, boxster31, brumos, cano, Christobald1971, Daft29, dedelynks, ducky083, Fabriel, faconpuzzle, FZ26, HADSIDI, JL_09, kondor001, LAGAF, MaTgAi, Mikaclar, mojinto21, nicof49, nOon29 et 147 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 20 Jan 2021 9:51

@Jojo54
Merci pour ces éclaircissements. Je trouve tout de même ça étrange cette histoire de 100hz, tandis qu'en général les chiffres sont plutôt gonflés que dégonflés. S'il s'agit d'une véritable dalle 120hz native, alors tant mieux.

david555 a écrit:Certainement le mode enceinte centrale egalement sur le 90

Ce qui sous-entend que l'A80 n'aurait pas ce mode ? Ce serait vraiment dommage :/
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:40

TonyTruand92 a écrit:
JOJO54 a écrit:
Le pic de luminosité de la dalle... :siffle:


OK, genre 250/300 nits d'écart
A l'œil ca donne quoi ? La différence est si grande ?

de toute façon , si tu te questionnes déjà à comparer etre le 80 et 90 pour une question tarifaire , faut pas essayer de se convaincre que le A80 sera identique à A90 pour les différences évoquées par JojoA90
Pour ce qui concerne la fixette des nits , je suis moins convaincu d'essayer de comparer . Possédant des téléviseurs des deux marques SONY et Panasonic , je ne tombe pas par terre comme certains veulent le dire par rapport à SONY . Les gens utilisent des superlatifs parfois exagérés .

Avec mon AG9 actuel , je partage en famille des bons moments de cinéma et je ne suis pas attiré à regarder sur mon GZ2000 sous prétexte de plus de nits par exemple car la taille est plus réduite .J'observe en théorie en calibrant des différences de nits , bien évidemment mais l'essentiel n'est pas de profiter de sa télé ?
Moi perso c'est la taille de la dalle qui va pencher sur la balance pour un spectacle visuel plus enrichissant .
Pour preuve , certaines personnes ont revendu leurs GZ2000 au profit d'un 77 de chez LG et Ils ne disent pas qu'il y a un manque de nits ( hors en théorie c'est le cas :idee: )

Pour revenir au sujet , je suis excité de savoir comment SONY va gérer tout cela entre son mode DV géré par la télé et un pic de luminosité plus important sur une dalle de 83 pouces .
Là j'ai ma notion de Taille en priorité . Les nits en plus sont un bonus .
SONY est déjà excellent sans ce surcropit de nits qu'avec ce supplément , sur le papier il va déchirer " sa mère" :lol:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:46

bindou a écrit:@Jojo54
Merci pour ces éclaircissements. Je trouve tout de même ça étrange cette histoire de 100hz, tandis qu'en général les chiffres sont plutôt gonflés que dégonflés. S'il s'agit d'une véritable dalle 120hz native, alors tant mieux.

david555 a écrit:Certainement le mode enceinte centrale egalement sur le 90

Ce qui sous-entend que l'A80 n'aurait pas ce mode ? Ce serait vraiment dommage :/


La dalle sera 120 hz .

Dommage pour le mode enceinte centrale ? cette différence existe déjà dans les anciens modèles .
Je n'ai pas regardé les caractéristiques détaillées mais il est possible d'une absence de borniers à l'arrière de la télé empêchant ce mode .

Donc si pour toi c'est un critère , tu sais que tu dois choper l'A90 qui sera à un prix cadeau au black friday :bravo:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:58

Masterwarzombie a écrit:
TonyTruand92 a écrit:
OK, genre 250/300 nits d'écart
A l'œil ca donne quoi ? La différence est si grande ?

de toute façon , si tu te questionnes déjà à comparer etre le 80 et 90 pour une question tarifaire , faut pas essayer de se convaincre que le A80 sera identique à A90 pour les différences évoquées par JojoA90
Pour ce qui concerne la fixette des nits , je suis moins convaincu d'essayer de comparer . Possédant des téléviseurs des deux marques SONY et Panasonic , je ne tombe pas par terre comme certains veulent le dire par rapport à SONY . Les gens utilisent des superlatifs parfois exagérés .

Avec mon AG9 actuel , je partage en famille des bons moments de cinéma et je ne suis pas attiré à regarder sur mon GZ2000 sous prétexte de plus de nits par exemple car la taille est plus réduite .J'observe en théorie en calibrant des différences de nits , bien évidemment mais l'essentiel n'est pas de profiter de sa télé ?
Moi perso c'est la taille de la dalle qui va pencher sur la balance pour un spectacle visuel plus enrichissant .
Pour preuve , certaines personnes ont revendu leurs GZ2000 au profit d'un 77 de chez LG et Ils ne disent pas qu'il y a un manque de nits ( hors en théorie c'est le cas :idee: )

Pour revenir au sujet , je suis excité de savoir comment SONY va gérer tout cela entre son mode DV géré par la télé et un pic de luminosité plus important sur une dalle de 83 pouces .
Là j'ai ma notion de Taille en priorité . Les nits en plus sont un bonus .
SONY est déjà excellent sans ce surcropit de nits qu'avec ce supplément , sur le papier il va déchirer " sa mère" :lol:


La hiérarchisation des caractéristiques techniques est tout de même très personnelle.
Par exemple, depuis mon déménagement, j'ai un salon beaucoup plus éclairé, faisant chuter drastiquement le contraste de ma TV, au point où j'en ai perdu beaucoup de plaisir. Par conséquent, aujourd'hui je suis davantage en quête d'une augmentation substantielle de la luminance moyenne, plutôt que la taille. C'est pourquoi je penche même à revenir sur du LCD. (La configuration de la pièce de vie m'empêche de baisser les volets quand je le souhaite). Vivement le Mini LED !
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:11

Masterwarzombie a écrit:
TonyTruand92 a écrit:
OK, genre 250/300 nits d'écart
A l'œil ca donne quoi ? La différence est si grande ?

de toute façon , si tu te questionnes déjà à comparer etre le 80 et 90 pour une question tarifaire , faut pas essayer de se convaincre que le A80 sera identique à A90 pour les différences évoquées par JojoA90
Pour ce qui concerne la fixette des nits , je suis moins convaincu d'essayer de comparer . Possédant des téléviseurs des deux marques SONY et Panasonic , je ne tombe pas par terre comme certains veulent le dire par rapport à SONY . Les gens utilisent des superlatifs parfois exagérés .

Avec mon AG9 actuel , je partage en famille des bons moments de cinéma et je ne suis pas attiré à regarder sur mon GZ2000 sous prétexte de plus de nits par exemple car la taille est plus réduite .J'observe en théorie en calibrant des différences de nits , bien évidemment mais l'essentiel n'est pas de profiter de sa télé ?
Moi perso c'est la taille de la dalle qui va pencher sur la balance pour un spectacle visuel plus enrichissant .
Pour preuve , certaines personnes ont revendu leurs GZ2000 au profit d'un 77 de chez LG et Ils ne disent pas qu'il y a un manque de nits ( hors en théorie c'est le cas :idee: )

Pour revenir au sujet , je suis excité de savoir comment SONY va gérer tout cela entre son mode DV géré par la télé et un pic de luminosité plus important sur une dalle de 83 pouces .
Là j'ai ma notion de Taille en priorité . Les nits en plus sont un bonus .
SONY est déjà excellent sans ce surcropit de nits qu'avec ce supplément , sur le papier il va déchirer " sa mère" :lol:


J'adore ce genre de commentaire, alors puisque tu parles de moi, le lg est moins lumineux que le gz2000, 250 nits très exactement. Pourquoi le dire puisque c'est avéré, l'un à 700 l'autre 950... je ne vais pas dire qu'il est aussi lumineux! :idee:

Oui cela se voit et ce manque me gêne moins que sur l'ag9 qui est le meilleur téléviseur du siècle, car il a un abl largement plus relaxé que le sony et même Panasonic.

Dois je remettre les courbes des abl?

Donc je le redis, vos ag9 sont les meilleurs tv sur la marché et ce jusqu'au moins l'an 3000 (si ça peut vous soulager...).

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17524
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:31

:lol:

Et les combats (Pana vs Sony) continueront à faire rage jusqu'à la fin des temps ! :ane:

Blague à part, j'espère juste que Sony "éliminera" cette prédominance bleue de l'image sur leur Oled 2021 et donnera un peu plus de mou à l'ABL.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:14

chkops a écrit::lol: Et les combats (Pana vs Sony) continueront à faire rage jusqu'à la fin des temps ! :ane:


... penses tu ...! ... en fait ils sont copains comme cochons ...! :mdr:

"Joled, fondé en janvier 2015 en combinant les divisions de développement d’affichage Oled de Sony et de Panasonic"


https://vipress.net/joled-demarre-la-pr ... mpression/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14467
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Jan 2021 12:57

Je parlais des aficionados pour qui le conflit durera éternellement. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Jan 2021 14:16

une date de sortie en France est annoncée ?
Fredo3865
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Déc 2020 14:18
  • offline

Message » 20 Jan 2021 15:23

Précommande mi-février, pour une livraison inconnue...
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 20 Jan 2021 16:24

bindou a écrit:Précommande mi-février, pour une livraison inconnue...


au moins c'est clair :D :D :o Merci !
Fredo3865
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Déc 2020 14:18
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:19

bindou a écrit:Précommande mi-février, pour une livraison inconnue...


Tu as lu ça ou stp ?

Traditionnellement , mais nous sommes dans une période trouble , les nouveaux modèles Sony sortent en Juin...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:27

david555 a écrit:J'adore ce genre de commentaire, alors puisque tu parles de moi, le lg est moins lumineux que le gz2000, 250 nits très exactement. Pourquoi le dire puisque c'est avéré, l'un à 700 l'autre 950... je ne vais pas dire qu'il est aussi lumineux! :idee:

Oui cela se voit et ce manque me gêne moins que sur l'ag9 qui est le meilleur téléviseur du siècle, car il a un abl largement plus relaxé que le sony et même Panasonic.

Dois je remettre les courbes des abl?

Donc je le redis, vos ag9 sont les meilleurs tv sur la marché et ce jusqu'au moins l'an 3000 (si ça peut vous soulager...).


Pourquoi tu t'énerve ? :roll:

Concernant l'ABL plus relaxé sur le LG , c'est peut être pour cela qu'il y a beaucoup plus de cas de marquage chez le Corréen... :siffle:

Mais bon , le sujet n'est pas là , l'AJ90 va tous nous réconcilier , lumineux , un ABL relax ( comme la chanson de Mika ou de Franky goes to Hollywood pour les plus vieux :ko: ) , une immense dalle , un google TV fluide et stable , un volume color amélioré , full hdmi 2.1 ( 120 hz , VRR , ALLM , 48 Gbs...) , imput lag réduit , acoustic surface amélioré avec le mode enceinte centrale , design à la Sony , tout cela pour la modique somme de 1499€ ( comme FZ26 le souhaite... :ane: )
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:26

Masterwarzombie a écrit:
TonyTruand92 a écrit:
OK, genre 250/300 nits d'écart
A l'œil ca donne quoi ? La différence est si grande ?

de toute façon , si tu te questionnes déjà à comparer etre le 80 et 90 pour une question tarifaire , faut pas essayer de se convaincre que le A80 sera identique à A90 pour les différences évoquées par JojoA90
Pour ce qui concerne la fixette des nits , je suis moins convaincu d'essayer de comparer . Possédant des téléviseurs des deux marques SONY et Panasonic , je ne tombe pas par terre comme certains veulent le dire par rapport à SONY . Les gens utilisent des superlatifs parfois exagérés .

Avec mon AG9 actuel , je partage en famille des bons moments de cinéma et je ne suis pas attiré à regarder sur mon GZ2000 sous prétexte de plus de nits par exemple car la taille est plus réduite .J'observe en théorie en calibrant des différences de nits , bien évidemment mais l'essentiel n'est pas de profiter de sa télé ?
Moi perso c'est la taille de la dalle qui va pencher sur la balance pour un spectacle visuel plus enrichissant .
Pour preuve , certaines personnes ont revendu leurs GZ2000 au profit d'un 77 de chez LG et Ils ne disent pas qu'il y a un manque de nits ( hors en théorie c'est le cas :idee: )

Pour revenir au sujet , je suis excité de savoir comment SONY va gérer tout cela entre son mode DV géré par la télé et un pic de luminosité plus important sur une dalle de 83 pouces .
Là j'ai ma notion de Taille en priorité . Les nits en plus sont un bonus .
SONY est déjà excellent sans ce surcropit de nits qu'avec ce supplément , sur le papier il va déchirer " sa mère" :lol:


Je rejoint Master la dessus, en passant du GZ2000 au 77C9 je n'ai pas vu une énorme différence. En tout cas ça ne m'a pas plus choqué que ça.

La taille de la dalle est pour moi plus important que le nombre de nits, surtout lié au fait que je calibre ma TV et donc que la luminosité sera baissé quoi qu'il arrive. Cela ne m'empêche pas de trouver la LG parfois très lumineuse !

Après je peux comprendre que la luminosité de la GZ2000 manque (surtout en pièce lumineuse), mais personnellement ça ne me dérange pas. Cela dépends de chacun et de ses yeux. c'est d'ailleurs pour ca que je suis le 83 de Sony et le 83 de LG (dont j'attend le prix étant donné qu'il ne s'agit pas d'une dalle Evo il sera plus abordable)

j'attend aussi de voir comme Sony va gérer la DV (qui est le gros point noir pour moi de cette marque actuellement), intéressé par le 83 pouces mais au BF pas avant. Les prix chutent tellement vite, que la patience est de vertu.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 21 Jan 2021 7:20

JOJO54 a écrit:
david555 a écrit:J'adore ce genre de commentaire, alors puisque tu parles de moi, le lg est moins lumineux que le gz2000, 250 nits très exactement. Pourquoi le dire puisque c'est avéré, l'un à 700 l'autre 950... je ne vais pas dire qu'il est aussi lumineux! :idee:

Oui cela se voit et ce manque me gêne moins que sur l'ag9 qui est le meilleur téléviseur du siècle, car il a un abl largement plus relaxé que le sony et même Panasonic.

Dois je remettre les courbes des abl?

Donc je le redis, vos ag9 sont les meilleurs tv sur la marché et ce jusqu'au moins l'an 3000 (si ça peut vous soulager...).


Pourquoi tu t'énerve ? :roll:

Concernant l'ABL plus relaxé sur le LG , c'est peut être pour cela qu'il y a beaucoup plus de cas de marquage chez le Corréen... :siffle:

Mais bon , le sujet n'est pas là , l'AJ90 va tous nous réconcilier , lumineux , un ABL relax ( comme la chanson de Mika ou de Franky goes to Hollywood pour les plus vieux :ko: ) , une immense dalle , un google TV fluide et stable , un volume color amélioré , full hdmi 2.1 ( 120 hz , VRR , ALLM , 48 Gbs...) , imput lag réduit , acoustic surface amélioré avec le mode enceinte centrale , design à la Sony , tout cela pour la modique somme de 1499€ ( comme FZ26 le souhaite... :ane: )


Tu vois de l'énervement ? Pas moi.

Plus de cas de marquage? Tu a des stats? Des chiffres ?

Ou tu veux parler des marques de soleil? Ou des patines d'alimentation qui dégagent en 2 ans pile sur les ag9 une fois la garantie expiré ?

Niveau fiabilité, à ta place, je ne m'avancerai pas trop car sony est loin, très loin d'être irréprochable.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17524
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message