Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Benben17000, davidsto, dedelynks, Fck86, Floriian.08, gilmour, Kutara, lcdmen, MacSpawn, Mc_Fly, MichMich, mig33, moi95, mule perverse, nakoida, Oxbow92000, passager57, patriceonkyo, pem, Philofil92, PierreG74, pinlelala, Stradafox, xplo et 227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 16 Jan 2021 20:11

Masterwarzombie a écrit:
Sonny Red a écrit:
En 2 ans depuis la sortie de l’AG9 les grandes dalles se sont démocratisés (77/85 pouces). Et si le prix du 77A80J se confirme 4490$ tu ne peux pas vendre un 83 pouces à 9000/10000$ Le A90J aurait été 8K je dis pas mais cela reste un 4K.

Tu parles de contrastes boosté ou de dissipateur thermique au quidam il s’en moque lui tout ce qui lui parle c’est 4K/8K.

Un 83 pouces 8K même un 77 pouces a 10000 cela ne m’aurait pas choqué même j’aurai trouvé cela bon marché mais un 4K...

Tu avais payé le double pour passer de 65 à 77 pouces car qui n’est pas rien (12 pouces de différence).

C’est 2 fois plus de différence qu’entre un 77A80J et un 83A90J (6 pouces) et depuis on voit de plus en plus de grande taille (toute technologie répandue).


tu as sûrement raison . :D
Tant mieux pour nous si tout baisse .

Du coup il va avoir un paquet de 83 pouces sur HCFR ( David , Jojo , Sonny RED , Chkops , MasterWarzombie ) :bravo:


Non je ne pense pas faire partie du lot. Je n’aurai pas la patience d’attendre une baisse conséquente du prix. Il faudra attendre 2022. Par contre pourquoi pas le 77A80J et si je trouve un 77AG9 à un bon prix avec les soldes qui démarre la semaine qui vient pourquoi pas. Ce qui me manque sur mon 65A1 c’est le e-ARC et une meilleure luminosité et gestion du Dolby Vision que je trouve trop sombre (catastrophique avec une Apple TV 4K).

Je resterais quelques années avec un AG9 et puis on verra ensuite pour passer sur un Oled 8K ou du micro LED dans 5 ans si la technologie s’est démocratisée et avec un peu de chance en full HDMI 2.1 :lol:
Sonny Red
 
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:46

Sonny Red a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
tu as sûrement raison . :D
Tant mieux pour nous si tout baisse .

Du coup il va avoir un paquet de 83 pouces sur HCFR ( David , Jojo , Sonny RED , Chkops , MasterWarzombie ) :bravo:


Non je ne pense pas faire partie du lot. Je n’aurai pas la patience d’attendre une baisse conséquente du prix. Il faudra attendre 2022. Par contre pourquoi pas le 77A80J et si je trouve un 77AG9 à un bon prix avec les soldes qui démarre la semaine qui vient pourquoi pas. Ce qui me manque sur mon 65A1 c’est le e-ARC et une meilleure luminosité et gestion du Dolby Vision que je trouve trop sombre (catastrophique avec une Apple TV 4K).

Je resterais quelques années avec un AG9 et puis on verra ensuite pour passer sur un Oled 8K ou du micro LED dans 5 ans si la technologie s’est démocratisée et avec un peu de chance en full HDMI 2.1 :lol:


Moi , pour être franc car je le suis toujours , ce sera soit un 65 ou alors j'attends une grosse baisse de prix pour le 83 , mais c'est quand même le 83 qui m'intéresse...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:50

Pareil, je ne mettrais pas plus que 5.000 € pour le ramener à la maison et j'attendrais le temps qu'il faut, je suis d'un naturel patient :siffle:
Par contre si le prix de sortie est vraiment de 7990 €, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour qu'il soit mien :love:
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:57

En tout cas, 83 pouces ça va être :love:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17564
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:58

david555 a écrit:En tout cas, 83 pouces ça va être :love:


Oui je confirme, cela va être un sacré gap me concernant car actuellement j'ai un 65" avec +- 4m de recul ...
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:19

Sonny Red a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
tu as sûrement raison . :D
Tant mieux pour nous si tout baisse .

Du coup il va avoir un paquet de 83 pouces sur HCFR ( David , Jojo , Sonny RED , Chkops , MasterWarzombie ) :bravo:


Non je ne pense pas faire partie du lot. Je n’aurai pas la patience d’attendre une baisse conséquente du prix. Il faudra attendre 2022. Par contre pourquoi pas le 77A80J et si je trouve un 77AG9 à un bon prix avec les soldes qui démarre la semaine qui vient pourquoi pas. Ce qui me manque sur mon 65A1 c’est le e-ARC et une meilleure luminosité et gestion du Dolby Vision que je trouve trop sombre (catastrophique avec une Apple TV 4K).

Je resterais quelques années avec un AG9 et puis on verra ensuite pour passer sur un Oled 8K ou du micro LED dans 5 ans si la technologie s’est démocratisée et avec un peu de chance en full HDMI 2.1 :lol:


Pareil que toi j'ai 55A1 si je trouve un 65AG9 a un bon prix pendant les soldes je dis pas non :bravo:

Tu penses vraiment qu'il y a un grosse différence de luminosité ?
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:23

Bilchok a écrit:
Sonny Red a écrit:
Non je ne pense pas faire partie du lot. Je n’aurai pas la patience d’attendre une baisse conséquente du prix. Il faudra attendre 2022. Par contre pourquoi pas le 77A80J et si je trouve un 77AG9 à un bon prix avec les soldes qui démarre la semaine qui vient pourquoi pas. Ce qui me manque sur mon 65A1 c’est le e-ARC et une meilleure luminosité et gestion du Dolby Vision que je trouve trop sombre (catastrophique avec une Apple TV 4K).

Je resterais quelques années avec un AG9 et puis on verra ensuite pour passer sur un Oled 8K ou du micro LED dans 5 ans si la technologie s’est démocratisée et avec un peu de chance en full HDMI 2.1 :lol:


Pareil que toi j'ai 55A1 si je trouve un 65AG9 a un bon prix pendant les soldes je dis pas non :bravo:

Tu penses vraiment qu'il y a un grosse différence de luminosité ?


Je pense qu'entre un A1 et un AG9 la différence doit être non négligeable.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:26

JOJO54 a écrit:
Sonny Red a écrit:
Non je ne pense pas faire partie du lot. Je n’aurai pas la patience d’attendre une baisse conséquente du prix. Il faudra attendre 2022. Par contre pourquoi pas le 77A80J et si je trouve un 77AG9 à un bon prix avec les soldes qui démarre la semaine qui vient pourquoi pas. Ce qui me manque sur mon 65A1 c’est le e-ARC et une meilleure luminosité et gestion du Dolby Vision que je trouve trop sombre (catastrophique avec une Apple TV 4K).

Je resterais quelques années avec un AG9 et puis on verra ensuite pour passer sur un Oled 8K ou du micro LED dans 5 ans si la technologie s’est démocratisée et avec un peu de chance en full HDMI 2.1 :lol:


Moi , pour être franc car je le suis toujours , ce sera soit un 65 ou alors j'attends une grosse baisse de prix pour le 83 , mais c'est quand même le 83 qui m'intéresse...


En 2012 quant j'ai eu un 65HX920 je trouvais 65 pouces immenses et aujourd'hui je me suis vraiment trop habitué à la taille. Limite je trouve cela trop petit.

Si je change c'est pour un 77 pouces je ne reprendrai pas de 65 pouces.

Dire que je suis parti de 40 pouces : 40X3500 > 46X3500 > 46X4500 > 65HX920 > 65A1
Sonny Red
 
  • offline

Message » 16 Jan 2021 23:30

Sonny Red a écrit:Dire que je suis parti de 40 pouces : 40X3500 > 46X3500 > 46X4500 > 65HX920 > 65A1

Et moi, d'un 32" Sony mais c'était il y a longtemps et pourtant il m'avait coûté un bras à l'époque .... :oldy: :oldy:

PS : En écran plat car avant j'avais des cathodiques :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6827
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Jan 2021 0:26

Sonny Red a écrit:Dire que je suis parti de 40 pouces : 40X3500 > 46X3500 > 46X4500 > 65HX920 > 65A1


Et bien dis donc , tu as eu pas mal de TV Sony pour quelqu'un qui critique la marque... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Jan 2021 10:26

JOJO54 a écrit:
Sonny Red a écrit:Dire que je suis parti de 40 pouces : 40X3500 > 46X3500 > 46X4500 > 65HX920 > 65A1


Et bien dis donc , tu as eu pas mal de TV Sony pour quelqu'un qui critique la marque... :wink:


Je me permets de critiquer justement car je connais bien la marque depuis la fin des années 80. J’achète des TV depuis 2007 et j’ai eu des tas de produits chez eux (amplis A/V, lecteur CD, lecteur/enregistreur MiniDisc, téléphone GSM Sony puis SonyEricsson, Walkman MiniDisc, lecteurs DVD, Blu-Ray, portables Sony Viao, caméscopes. J’ai aussi eu pas mal de cybershot et là j’ai un hydride Sony A7 R2.

C’est une marque que j’adore mais depuis quelques années ils ne sont plus précurseurs comme avant. Ils se contentent de suivre ou d’adopter une technologie dans les derniers. Apple le fait très bien car c’est maîtrisé à fond mais Sony se loupe. C’est marrant car il y a quelques jours PP Garcia a fait une vidéo. Comme moi il est fan de la marque mais depuis quelques années il est déçu aussi avec les mises à jour foireuses.

Depuis quelques année ils me déçoivent et j’en suis même à hésiter à passer chez Panasonic avec un JZ2000.

Hier soir encore bug entre mon 65A1 et ma barre de son Sony HT-ST5000 et impossible d’avoir du son dessus par moment et c’est récurrent selon les MAJ depuis que je l’ai (mai 2017).
Sonny Red
 
  • offline

Message » 17 Jan 2021 10:35

Il y a des bogues chez tous les constructeurs malheureusement...

Sur mon led pana de ma chambre, la tv s'éteint toute seule aléatoirement. Pénible.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17564
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:14

Sonny Red a écrit:
JOJO54 a écrit:
Et bien dis donc , tu as eu pas mal de TV Sony pour quelqu'un qui critique la marque... :wink:


Je me permets de critiquer justement car je connais bien la marque depuis la fin des années 80. J’achète des TV depuis 2007 et j’ai eu des tas de produits chez eux (amplis A/V, lecteur CD, lecteur/enregistreur MiniDisc, téléphone GSM Sony puis SonyEricsson, Walkman MiniDisc, lecteurs DVD, Blu-Ray, portables Sony Viao, caméscopes. J’ai aussi eu pas mal de cybershot et là j’ai un hydride Sony A7 R2.

C’est une marque que j’adore mais depuis quelques années ils ne sont plus précurseurs comme avant. Ils se contentent de suivre ou d’adopter une technologie dans les derniers. Apple le fait très bien car c’est maîtrisé à fond mais Sony se loupe. C’est marrant car il y a quelques jours PP Garcia a fait une vidéo. Comme moi il est fan de la marque mais depuis quelques années il est déçu aussi avec les mises à jour foireuses.

Depuis quelques année ils me déçoivent et j’en suis même à hésiter à passer chez Panasonic avec un JZ2000.

Hier soir encore bug entre mon 65A1 et ma barre de son Sony HT-ST5000 et impossible d’avoir du son dessus par moment et c’est récurrent selon les MAJ depuis que je l’ai (mai 2017).


Sur le coté précurseur , tu es un peu dur , certes Sony est un peu moins dominateur qu'il y a quelques années , mais c'est parce qu'il y beaucoup plus de concurrents , les Coréens Samsung et LG( ex Goldstar ) n'étaient que des fabricants de produits d'entrée de gamme qui se vendaient peu chers dans les supermarchés , les chinois n'existaient pas , l'inventeur du walkmann , du betacam , du mini disc , du compact disc , du bluray , playstation etc... possède un immense service de recherche et développement...

Maintenant concernant les MAJ et les bugs , tous les fabricants sont touchés , les OS des téléviseurs deviennent de plus en plus complexes , la gestion des entrées/sorties également et la compatibilité avec toute la chaine HC sensible ( hdmi , CEC , ARC eARC , etc...)
Sony a au moins le mérite de sortir régulièrement des MAJ et permettre aux possesseurs de TV Sony de bénéficier de nouvelles fonctionnalités , sur mon AF9 par exemple je dispose grâce à ces MAJ d'android 9 et après avoir connu quelques bugs également , mon AF9 est ajourd'hui très stable et ultra fluide , et j'ai tout ce que j'ai besoin sur mon TV ( Netflix , mycanal , Apple TV , Disney etc...) et franchement difficile de revenir en arrière quand tu as connu ça...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:20

JOJO54 a écrit:
Sonny Red a écrit:
Je me permets de critiquer justement car je connais bien la marque depuis la fin des années 80. J’achète des TV depuis 2007 et j’ai eu des tas de produits chez eux (amplis A/V, lecteur CD, lecteur/enregistreur MiniDisc, téléphone GSM Sony puis SonyEricsson, Walkman MiniDisc, lecteurs DVD, Blu-Ray, portables Sony Viao, caméscopes. J’ai aussi eu pas mal de cybershot et là j’ai un hydride Sony A7 R2.

C’est une marque que j’adore mais depuis quelques années ils ne sont plus précurseurs comme avant. Ils se contentent de suivre ou d’adopter une technologie dans les derniers. Apple le fait très bien car c’est maîtrisé à fond mais Sony se loupe. C’est marrant car il y a quelques jours PP Garcia a fait une vidéo. Comme moi il est fan de la marque mais depuis quelques années il est déçu aussi avec les mises à jour foireuses.

Depuis quelques année ils me déçoivent et j’en suis même à hésiter à passer chez Panasonic avec un JZ2000.

Hier soir encore bug entre mon 65A1 et ma barre de son Sony HT-ST5000 et impossible d’avoir du son dessus par moment et c’est récurrent selon les MAJ depuis que je l’ai (mai 2017).


Sur le coté précurseur , tu es un peu dur , certes Sony est un peu moins dominateur qu'il y a quelques années , mais c'est parce qu'il y beaucoup plus de concurrents , les Coréens Samsung et LG( ex Goldstar ) n'étaient que des fabricants de produits d'entrée de gamme qui se vendaient peu chers dans les supermarchés , les chinois n'existaient pas , l'inventeur du walkmann , du betacam , du mini disc , du compact disc , du bluray , playstation etc... possède un immense service de recherche et développement...

Maintenant concernant les MAJ et les bugs , tous les fabricants sont touchés , les OS des téléviseurs deviennent de plus en plus complexes , la gestion des entrées/sorties également et la compatibilité avec toute la chaine HC sensible ( hdmi , CEC , ARC eARC , etc...)
Sony a au moins le mérite de sortir régulièrement des MAJ et permettre aux possesseurs de TV Sony de bénéficier de nouvelles fonctionnalités , sur mon AF9 par exemple je dispose grâce à ces MAJ d'android 9 et après avoir connu quelques bugs également , mon AF9 est ajourd'hui très stable et ultra fluide , et j'ai tout ce que j'ai besoin sur mon TV ( Netflix , mycanal , Apple TV , Disney etc...) et franchement difficile de revenir en arrière quand tu as connu ça...


Sony propose de mise à jour mais le problème c'est qu'ils ne doivent pas tester car la plupart du temps, pour un problème corrigé un nouveau réapparait ainsi qu'un ancien. Le problème du son avec les barres de son c'est récurrent et cela devient lassant car quand tu prends un flagship (comme l'était l'A1 en 2017 vendu à 5500€ pour un 65 pouces) tu t'attends à ne pas avoir de problème car Sony reste une marque premium et derrière ils sont censés avoir les ingénieurs, programmeurs, testeurs qui sont à la hauteur de leur prix premium, non ?
Sonny Red
 
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:25

C’est vrai que vu les pb qua eu le A1 avec les majs... :S ;(
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message