Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, andenne21, bad-enzo, Benben17000, Bernard_78, bianka33, Bloody35, Brest29, camarina30, CDE37, Floriian.08, groot57, Hazofr, john-peter 1, Karmina, lfricote, lompoc, manimal95, Masterwarzombie, Mc_Fly, michael63, mine2rien89, moi95, Nthee, passager57, phil1967, rapadural, Rizzlou, RoueDeFortune, Sebnor, skallan, Suramen, Tommyknockerz99, Viking34, Wanou3090, xplo et 211 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 06 Avr 2021 17:49

dav38 a écrit:
atomik77 a écrit:Box par hdmi

Et pour tout raccordement en général aux Hdmi car j'ai essayé en gaming aussi et ça a nettement amélioré la qualité d'image

C'est cool !!
Qui est assez calé techniquement pour expliquer ça ?
A part des ingénieurs bizarre je vois pas d'autre explication... A part pour augmenter la fiabilité de compatibilité avec les anciens produits

Y a trois modes pour les hdmi

Standard réglage d'usine
Amélioré
Et Dolby vision
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 06 Avr 2021 18:08

boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 06 Avr 2021 18:17

lcdmen a écrit:Sony A90J OLED TV Review
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a90j-oled

Image
A lire, le test du site rtings, ce point m'interpelle, cela veut-il dire qu'il y aura du stuttering sur les films avec les réglages type Motionflow désactivés ?
Parcontre, pour les jeux-vidéos (PC/Xbox), il ne devrait pas y en avoir en raison de la VRR ?

Merci d'éclairer ma lanterne :thks:
metal-link
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Avr 2021 18:06
  • offline

Message » 06 Avr 2021 18:22



lcdmen a écrit:Sony A90J OLED TV Review
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a90j-oled


Cette façon de rappeler sans cesse le risque de burn in...ça me laisse perplexe.
Le risque est vraiment avéré auquel cas, faut le dire et apporter des éléments factuels.
Soit c'est juste une supposition liée à la techno mais pas la peine de le redire à chaque paragraphe...on dirait un site web qui te rappelle sans cesse d'accepter ou non des cookies ou comme ce fameux message d'alerte sur la conso de la TV quand tu actives des fonctions sur la TV...

Moi ce qui m'intrigue c'est si le XR cognitif fait son effet. C'est à dire que normalement quand c'est en mouvement ça s'adapte à notre façon de regarder la TV, donc quand je vois des comparo sur des images arrêtées qui montrent la différence de traitement entre SONY et LG/SAMSUNG/Autre Marque, je me dis que c'est pas le bon test à faire...
Au final sur cet aspect de par la nature même du traitement ce sera toujours subjectif et les mesures par des sondes ne permettrons pas de répondre à la question
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 06 Avr 2021 18:26

En lisant le §Ad-Free, est-ce qu'avec un PiHole on s'évite ces pubs ou impossible ?
Dernière édition par TonyTruand92 le 06 Avr 2021 19:27, édité 1 fois.
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 06 Avr 2021 18:51

TonyTruand92 a écrit:


lcdmen a écrit:Sony A90J OLED TV Review
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a90j-oled


Cette façon de rappeler sans cesse le risque de burn in...ça me laisse perplexe.
Le risque est vraiment avéré auquel cas, faut le dire et apporter des éléments factuels.
Soit c'est juste une supposition liée à la techno mais pas la peine de le redire à chaque paragraphe...on dirait un site web qui te rappelle sans cesse d'accepter ou non des cookies ou comme ce fameux message d'alerte sur la conso de la TV quand tu actives des fonctions sur la TV...

Moi ce qui m'intrigue c'est si le XR cognitif fait son effet. C'est à dire que normalement quand c'est en mouvement ça s'adapte à notre façon de regarder la TV, donc quand je vois des comparo sur des images arrêtées qui montrent la différence de traitement entre SONY et LG/SAMSUNG/Autre Marque, je me dis que c'est pas le bon test à faire...
Au final sur cet aspect de par la nature même du traitement ce sera toujours subjectif et les mesures par des sondes ne permettrons pas de répondre à la question


Je n'avais pas vu que le test avait été publié.
En ce qui concerne le burn in, après 2 ans et demi avec mon AF9 je n'ai aucun marquage de la dalle et pourtant la TV tourne beaucoup avec des logos présents sur chaque chaîne
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 06 Avr 2021 20:28

Vous faites souvent le panel refresh?
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 06 Avr 2021 21:03

atomik77 a écrit:Vous faites souvent le panel refresh?


Je crois qu'il y a une action qui se fait à chaque fois que l'on éteint la TV sinon mon écran me l'a proposé 2 fois en deux ans et demi
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 06 Avr 2021 21:16

boston a écrit:
atomik77 a écrit:Vous faites souvent le panel refresh?


Je crois qu'il y a une action qui se fait à chaque fois que l'on éteint la TV sinon mon écran me l'a proposé 2 fois en deux ans et demi
C'est ce que j'ai vu dans le menu apparemment 1 fois par an ça dure 1 heure. Je me demandais si il fallait pas le lancer manuellement plus souvent pour prolonger la durée de vie...

Je savais pas qu'il faisait un cycle à l'extinction
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 06 Avr 2021 21:58

C'est une maintenance courte qui a lieu après 3/4h consécutives d'utilisation et qui ne dure pas plus de quelques minutes. La maintenance longue, elle, se fait toutes les 1500/2000h... et je te déconseille fortement de la lancer comme bon te semble.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Avr 2021 0:13

atomik77 a écrit:
dav38 a écrit:C'est cool !!
Qui est assez calé techniquement pour expliquer ça ?
A part des ingénieurs bizarre je vois pas d'autre explication... A part pour augmenter la fiabilité de compatibilité avec les anciens produits

Y a trois modes pour les hdmi

Standard réglage d'usine
Amélioré
Et Dolby vision
Il y a 3 modes ?
Je pensais qu'il fallait juste mettre amélioré.

A quoi sert "dolby vision" ? Il faut quand même pas allez activer manuellement cette option à chaque fois qu'on lance un blu-ray dolby vision ? (Et le désactiver si pas dolby vision).
onizuka159-1
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 07 Avr 2021 0:47

onizuka159-1 a écrit:
atomik77 a écrit:A part des ingénieurs bizarre je vois pas d'autre explication... A part pour augmenter la fiabilité de compatibilité avec les anciens produits

Y a trois modes pour les hdmi

Standard réglage d'usine
Amélioré
Et Dolby vision
Il y a 3 modes ?
Je pensais qu'il fallait juste mettre amélioré.

A quoi sert "dolby vision" ? Il faut quand même pas allez activer manuellement cette option à chaque fois qu'on lance un blu-ray dolby vision ? (Et le désactiver si pas dolby vision).
A ta place je pense que mettrai en Dolby sur ta source Blu ray comme ça tu n'y touche plus

Mais oui va comprendre PP à envoyer un mail à sony pour comprendre il a pas eu de réponse encore
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 07 Avr 2021 11:33

Pour les gamers PS5 et série X, problème de banding en 4k 120Hz HDR :
https://www.avsforum.com/threads/2021-s ... t-60627657

Plusieurs personnes le signalent.
Romano_ri
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2021 14:29
  • offline

Message » 07 Avr 2021 12:25

... en fait c'est pas du "banding" tout court (bandes verticales), c'est du "color banding", en français, solarisation ou postérisation ... :wink:

https://blog.son-video.com/2021/02/tv-4 ... arisation/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14610
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Avr 2021 13:28

Mouai franchement j'y joue beaucoup à ce jeu et j ai rien remarqué de notable.

Faut savoir qu'à la base c'est un jeu cross Gen (ps4 et ps5), il faut comprendre par la que ce n'est qu'une adaptation pour cette dernière génération de console.

De plus la ps5 est comme le téléviseur et n'a donc pas son firmware à jour pour le 4k/hdr/vrr... Ça vient peut être pas forcément du téléviseur. Dans tous les cas les jeux avec cet oled sont sublimés et vraiment ca chipote car pour des jeux qui sont pas développé dans ce sens à la base, c'est quand même de haut niveau. A savoir qu un pote gamer pc qui vient de renouveler son Matos était subjugué par le combo du a90j/ps5 qui lui même n'atteind pas ce niveau de graphisme...

Et avait il réglé son hdmi en amelioré ? Quand on ne le sait pas...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message