Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, ama13, brumos, CH1, chourine27, Cool-Spot, Daft29, davidsto, dedelynks, def4ever, digdug14, dombell, Firo, fred7777, fredlacanau, guigui91, Heurassein, Idargos, Influ, JordanB, k3tur, Karmina, Kenshiro49, Kris13, lcdmen, Le Scénariste, lebellium, LoganX20, lolomuse, Mayckert, midoe, mlg33, moi95, Mulderkekou, nelsy04, nikiblaster1, octodurus, pacpac, Patbon21500, rere130, rom_one, Sebnor, serge31, Smooth Jazz, Tikounet, tunlu, will76, Yabaar et 282 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 15 Mar 2021 20:48

... voilà un test à venir très attendu, quand on connait le sérieux du site, du coup ça signifie aussi que les premiers exemplaires de test arrivent en Europe, et que donc par ex Vincent Teoh ne va pas tarder à le tester ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Mar 2021 20:52

Blutbad a écrit:
bindou a écrit:Toujours aucun progrès sur le traitement des reflets ?
https://youtu.be/jNp1_mNlQQw

un OLED n'est pas fait pour être apprécié en plein jour . :idee:


Ce n'est pas une raison valable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2021 21:33

FZ26 a écrit:... voilà un test à venir très attendu, quand on connait le sérieux du site, du coup ça signifie aussi que les premiers exemplaires de test arrivent en Europe, et que donc par ex Vincent Teoh ne va pas tarder à le tester ... :wink:


Vincent est renfermé sur une île qui ne fait plus partie de l'Europe depuis peu.
Maintenant à savoir s'il sera toujours le dernier à tester les nouveautés à cause de cela ?
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 15 Mar 2021 21:46

DDaran a écrit:
FZ26 a écrit:... voilà un test à venir très attendu, quand on connait le sérieux du site, du coup ça signifie aussi que les premiers exemplaires de test arrivent en Europe, et que donc par ex Vincent Teoh ne va pas tarder à le tester ... :wink:


Vincent est renfermé sur une île qui ne fait plus partie de l'Europe depuis peu.
Maintenant à savoir s'il sera toujours le dernier à tester les nouveautés à cause de cela ?


Ça m'étonnerait...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17423
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Mar 2021 22:24

Darkhan a écrit:
Blutbad a écrit:un OLED n'est pas fait pour être apprécié en plein jour . :idee:


Ce n'est pas une raison valable
Ben si quand même, quand tu vas au cinéma tu ne regardes pas le film avec la lumière allumée, c’est pareil avec les OLED (toutes marques confondues, ce n’est pas quelque chose spécifique à ce modèle Sony-ci) :friend:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11757
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:34

hyperspace a écrit:
Darkhan a écrit:
Ce n'est pas une raison valable
Ben si quand même, quand tu vas au cinéma tu ne regardes pas le film avec la lumière allumée, c’est pareil avec les OLED (toutes marques confondues, ce n’est pas quelque chose spécifique à ce modèle Sony-ci) :friend:
Je ne suis pas d'accord non plus. Oui le taux de contraste est d'autant plus appréciable dans le noir mais ça n'empêche pas qu'il serait agréable de pouvoir en profiter aussi de jour, où le contraste sera également très appréciable, sans que ce soit un miroir.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:39

Fluss a écrit:
hyperspace a écrit:Ben si quand même, quand tu vas au cinéma tu ne regardes pas le film avec la lumière allumée, c’est pareil avec les OLED (toutes marques confondues, ce n’est pas quelque chose spécifique à ce modèle Sony-ci) :friend:
Je ne suis pas d'accord non plus. Oui le taux de contraste est d'autant plus appréciable dans le noir mais ça n'empêche pas qu'il serait agréable de pouvoir en profiter aussi de jour, où le contraste sera également très appréciable, sans que ce soit un miroir.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Ben tu peux, si tu regardes du contenu sans source de lumière derrière toi, aucun problème. Ça m’arrive de regarder un bout de série sur Netflix pendant la pause déjeuner, je n’ai aucun reflet.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11757
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:49

hyperspace a écrit:
Fluss a écrit:Je ne suis pas d'accord non plus. Oui le taux de contraste est d'autant plus appréciable dans le noir mais ça n'empêche pas qu'il serait agréable de pouvoir en profiter aussi de jour, où le contraste sera également très appréciable, sans que ce soit un miroir.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Ben tu peux, si tu regardes du contenu sans source de lumière derrière toi, aucun problème. Ça m’arrive de regarder un bout de série sur Netflix pendant la pause déjeuner, je n’ai aucun reflet.
Voilà encore quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je n'ai aucune source en réflection directe mais une belle ouverture sur la gauche de mon écran. Tout en lumière indirecte et j'ai pourtant de grosses réflections sur mon écran. Un amis a moi et dans la même configuration (maison jumelle) et son samsung q90t fait bien mieux.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:56

Fluss a écrit:
hyperspace a écrit:Ben tu peux, si tu regardes du contenu sans source de lumière derrière toi, aucun problème. Ça m’arrive de regarder un bout de série sur Netflix pendant la pause déjeuner, je n’ai aucun reflet.
Voilà encore quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je n'ai aucune source en réflection directe mais une belle ouverture sur la gauche de mon écran. Tout en lumière indirecte et j'ai pourtant de grosses réflections sur mon écran. Un amis a moi et dans la même configuration (maison jumelle) et son samsung q90t fait bien mieux.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Merci pour l’insulte gratuite :siffle:
Sinon par chez moi les fenêtres ont des volets, si jamais ça dérange :idee:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11757
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Mar 2021 23:00

hyperspace a écrit:
Darkhan a écrit:
Ce n'est pas une raison valable
Ben si quand même, quand tu vas au cinéma tu ne regardes pas le film avec la lumière allumée, c’est pareil avec les OLED (toutes marques confondues, ce n’est pas quelque chose spécifique à ce modèle Sony-ci) :friend:


Un téléviseur n'est pas un vidéo projecteur donc la technique de rendu est dépendante de la pièce où on l'utilise

Un téléviseur doit pouvoir être utilisé en toute condition notamment de lumière ambiante

L'anti reflet est un dispositif important

OLED ou pas

Je maintiens donc mon propos . Ce n'est pas une raison
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

2021 - SONY OLED 4K A90J(AJ90) 55' 65' 83' MASTER Série

Message » 15 Mar 2021 23:13

Darkhan a écrit:
hyperspace a écrit:Ben si quand même, quand tu vas au cinéma tu ne regardes pas le film avec la lumière allumée, c’est pareil avec les OLED (toutes marques confondues, ce n’est pas quelque chose spécifique à ce modèle Sony-ci) :friend:


Un téléviseur n'est pas un vidéo projecteur donc la technique de rendu est dépendante de la pièce où on l'utilise

Un téléviseur doit pouvoir être utilisé en toute condition notamment de lumière ambiante

L'anti reflet est un dispositif important

OLED ou pas

Je maintiens donc mon propos . Ce n'est pas une raison
C’est un choix technique, et un point négatif des OLED archi-connu, par ex :

« Reflets sur l’écran

Pour préserver leur luminosité et leur contraste, les TV OLED ne sont pas dotées d’un filtre anti-reflet et adoptent une dalle brillante. Ce n’est pas gênant lorsqu’on regarde un film dans la pénombre ou dans l’obscurité mais cela peut l’être dans une pièce lumineuse ou si la TV est placée à l’opposé d’une fenêtre qui se reflète alors à l’écran. »

Source : https://blog.son-video.com/2020/04/tv-o ... -4k-et-8k/

Bien évidemment libre à toi de ne pas être d’accord avec ce choix, et préférer une autre techno (ou utiliser tes volets :wink: ). D’ailleurs c’est un des points qui revient souvent quand on conseille quelqu’un qui vient sur le forum pour demander notre avis sur une techno ou autre.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11757
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Mar 2021 23:41

DDaran a écrit:
FZ26 a écrit:... voilà un test à venir très attendu, quand on connait le sérieux du site, du coup ça signifie aussi que les premiers exemplaires de test arrivent en Europe, et que donc par ex Vincent Teoh ne va pas tarder à le tester ... :wink:


Vincent est renfermé sur une île qui ne fait plus partie de l'Europe depuis peu.
Maintenant à savoir s'il sera toujours le dernier à tester les nouveautés à cause de cela ?


... tu confonds l'Europe et l'Union Européenne, l'Angleterre fait toujours partie de l'Europe, mais plus de l'Union Européenne (qui demeure donc à 27 pays) ... :wink:

Vincent habite Manchester, et tous les constructeurs ne lui passent pas du matos à tester, parfois sans doute parce qu'ils craignent son jugement ... il se le fait alors prêter par une enseigne de sa ville, et c'est d'ailleurs tant mieux, car du coup il est sûr de ne pas tester un exemplaire trié sur le volet par le fabricant ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Mar 2021 23:43

hyperspace a écrit:
Fluss a écrit:Voilà encore quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je n'ai aucune source en réflection directe mais une belle ouverture sur la gauche de mon écran. Tout en lumière indirecte et j'ai pourtant de grosses réflections sur mon écran. Un amis a moi et dans la même configuration (maison jumelle) et son samsung q90t fait bien mieux.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Merci pour l’insulte gratuite :siffle:
Sinon par chez moi les fenêtres ont des volets, si jamais ça dérange :idee:
Quelle insulte ? Il s'agit d'une fenêtre en triptyque (entre des poutres en bois) comme on en voit souvent dans le Berry et sur lesquelles il n'y a pas de volets. C'est bien de s'écouter parler mais l'empathie c'est pas mal aussi.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

2021 - SONY OLED 4K A90J(AJ90) 55' 65' 83' MASTER Série

Message » 15 Mar 2021 23:57

Fluss a écrit:
hyperspace a écrit:Merci pour l’insulte gratuite :siffle:
Sinon par chez moi les fenêtres ont des volets, si jamais ça dérange :idee:
Quelle insulte ? Il s'agit d'une fenêtre en triptyque (entre des poutres en bois) comme on en voit souvent dans le Berry et sur lesquelles il n'y a pas de volets. C'est bien de s'écouter parler mais l'empathie c'est pas mal aussi.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Bien. Passons. Remarque c’est toi qui a répondu à mon post, et pas vice-versa.

Maintenant si tu savais que ta maison n’a pas des volets, et que tu regardes la télé pendant la journée, et que tu ne peux pas la déplacer pour que le soleil ne tape pas dedans (pas bon pour un OLED au passage, reflets ou pas), pourquoi tu as acheté un OLED ? Se défouler post-factum sur un forumeur lambda sur HCFR ne changera rien à ta situation.

Mais promis, si un jour un constructeur sortira un OLED avec un bon filtre anti-reflet, soit assuré que nous allons bien mettre en évidence cela dans les tests HCFR.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11757
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Mar 2021 0:32

hyperspace a écrit:
Fluss a écrit:Quelle insulte ? Il s'agit d'une fenêtre en triptyque (entre des poutres en bois) comme on en voit souvent dans le Berry et sur lesquelles il n'y a pas de volets. C'est bien de s'écouter parler mais l'empathie c'est pas mal aussi.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Bien. Passons. Remarque c’est toi qui a répondu à mon post, et pas vice-versa.

Maintenant si tu savais que ta maison n’a pas des volets, et que tu regardes la télé pendant la journée, et que tu ne peux pas la déplacer pour que le soleil ne tape pas dedans (pas bon pour un OLED au passage, reflets ou pas), pourquoi tu as acheté un OLED ? Se défouler post-factum sur un forumeur lambda sur HCFR ne changera rien à ta situation.

Mais promis, si un jour un constructeur sortira un OLED avec un bon filtre anti-reflet, soit assuré que nous allons bien mettre en évidence cela dans les tests HCFR.
Qui a dit que j'avais de l'OLED? J'ai des problèmes de réflexions voilà tout (ça tape sur mon canapé). Et le a90j est un miroir c'est donc un gros point négatif pour moi. Il me semble que LG fait un peu mieux dans ce domaine, même si ce n'est pas la panacée non plus. J'aimerais voir de l'oled avec un anti reflet efficace car c'est pour moi la technologie d'affichage supérieure. Et je serais même prêt à perdre UN PEU en netteté au passage. Je ne me défoule pas sur toi, c'est juste que tu me parais bien trop catégorique.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message