Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, ama13, brumos, CH1, chourine27, Daft29, davidsto, dedelynks, def4ever, digdug14, dombell, Firo, fredlacanau, guigui91, Heurassein, Idargos, Influ, JordanB, jp_pick, k3tur, Karmina, Kenshiro49, Kris13, lcdmen, Le Scénariste, lebellium, LoganX20, lolomuse, Mayckert, midoe, mlg33, moi95, Mulderkekou, nelsy04, nikiblaster1, octodurus, pacpac, Patbon21500, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, Tikounet, tunlu, will76, Yabaar et 284 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 11 Mar 2021 16:28

FZ26 a écrit:
chkops a écrit:M'est avis que je vais revenir sur ma décision et repartir sur un 83AJ90. :ane:


... excellent choix, surtout quand on aime les grandes diags comme toi, 83' et oled, ça permet de voir venir et de s'en mettre plein les mirettes ... :wink:


Oui, si les dires de Robert Zohn et de son confrère se confirment (je suis à peu près certain que oui), je vais prendre l'AJ90 en 83" et me calmer pendant un moment. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:32

@ chkops merci de ton retour , à surveiller du coup surtout si il y a de la rupture . J’espère d'ici peux une communication de Pana
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:34

Avant de parler de rupture, attendons d'abord qu'il y ait de la dispo... :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:39

chkops a écrit:
squall049 a écrit:Sony ne surprend plus vraiment on va dire, ils sont bons en marketing et leur nom rayonne bien :).

Lg a beaucoup évolué, Pana continue silencieusement.

Affaire à suivre !


T'as vu la vidéo de Stop The FOMO dans son intégralité ?

Car voila un p'tit résumé: Grosso merdo, il ressort des propos de Robert Zohn et de son acolyte calibreur pro que l'AJ90 est le meilleur Oled que Sony ait jamais produit. Le rendu de l'image est au dessus de ce que les autres marques ont proposé jusqu'à maintenant (profondeur de champ, piqué, color volume, naturel de l'image... etc). Et ce qui les a le plus frappé est l'absence totale d'artefact et cette netteté naturelle et absolue des éléments de l'image (même en collant le nez à l'écran). Cependant, la fidélité des couleurs en sortie de carton et même après calibration est, bien qu'excellente, un poil en dessous de Panasonic (et ils se référaient seulement au GZ1000 qu'ils ont eu entre les mains !).

Bref, un superbe écran qui fait oublier les principaux cotés par lesquels pêchaient les précédents modèles du constructeur (en particulier, l'agressivité de l'ABL) et qui est, pour l'instant, le seul à délivrer une image aussi précise, qualitative et à la tridimensionnalité bluffante.

M'est avis que je vais revenir sur ma décision et repartir sur un 83AJ90. :ane:

Autre chose, il est également précisé que D-Nice a fait exprès de pousser le Tv dans ses derniers retranchement et que IRL, ce genre de situation était très peu probable.


Tu le prends un peu trop comme référence ce dernier je pense :D :D.
A chaque nouvel sorti, TOUS disent de chaque marque : leur meilleur modèle jamais sorti. Aucun intérêt de voir ce genre de commentaire en fait .

Pour moi, définitivement enterré Sony avec leur VRR dispo avec Maj ? :S

Surveille le LG à mon humble aviiis :)
Dernière édition par squall049 le 11 Mar 2021 16:45, édité 2 fois.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:41

chkops a écrit:Avant de parler de rupture, attendons d'abord qu'il y ait de la dispo... :ane:


... oui, aucune date annoncée pour le 83' pour le moment, ça permet d'économiser ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:43

danywilde36 a écrit:
chkops a écrit:
Loin de là, il est parfaitement clair maintenant que le non franchissement du seuil des 800 nits (après calibration et dans les modes les plus fidèles) est un choix délibéré de la part Sony pour un rendu (surtout dans les hautes lumières) cohérent et le plus qualitatif possible en HDR. J'en discutais justement avec un ami du forum (Arkhnaten... dont les connaissances et l'expérience en la matière ne sont plus à démontrer) et lui aussi est on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il vaut mieux, comme il l'a dit, pour de l'Oled, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.

Donc oui, je suis également curieux de voir la réplique de Panasonic. Mais de là à dire que le JZ2000 va être un "AJ90 killer"... il y a un pas que je me garderai de franchir.


Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi :ane: Il n'y a qu'à éplucher également les CR du Sony 48A9 pour réaliser que malgré un nombre de nits " limité " , le HDR et le DoVi sont magnifiques . Je ne pointe pas la course aux nits ( je suis à la limite de l'analogie de celui qui a la plus grosse ou pissera le plus haut :mdr: ) , je pense seulement que le tarif des Sony est vraiment prohibitif et avec quelques lacunes , ce qui permet à des cadors comme Pana " tu aimes le ciné ? " et LG " tu es né avec un joypad ? " de s'engouffrer dans la brêche avec des produits équivalents - voire un cran au-dessus - Reste à confirmer le pédigrée complet des Pana cru 2021 :wink:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:45

squall049 a écrit:
chkops a écrit:
T'as vu la vidéo de Stop The FOMO dans son intégralité ?

Car voila un p'tit résumé: Grosso merdo, il ressort des propos de Robert Zohn et de son acolyte calibreur pro que l'AJ90 est le meilleur Oled que Sony ait jamais produit. Le rendu de l'image est au dessus de ce que les autres marques ont proposé jusqu'à maintenant (profondeur de champ, piqué, color volume, naturel de l'image... etc). Et ce qui les a le plus frappé est l'absence totale d'artefact et cette netteté naturelle et absolue des éléments de l'image (même en collant le nez à l'écran). Cependant, la fidélité des couleurs en sortie de carton et même après calibration est, bien qu'excellente, un poil en dessous de Panasonic (et ils se référaient seulement au GZ1000 qu'ils ont eu entre les mains !).

Bref, un superbe écran qui fait oublier les principaux cotés par lesquels pêchaient les précédents modèles du constructeur (en particulier, l'agressivité de l'ABL) et qui est, pour l'instant, le seul à délivrer une image aussi précise, qualitative et à la tridimensionnalité bluffante.

M'est avis que je vais revenir sur ma décision et repartir sur un 83AJ90. :ane:

Autre chose, il est également précisé que D-Nice a fait exprès de pousser le Tv dans ses derniers retranchement et que IRL, ce genre de situation était très peu probable.


Tu le prends un peu trop comme référence ce dernier je pense :D :D.
A chaque nouvel sorti, TOUS disent de chaque marque : leur meilleur modèle jamais sorti. Aucun intérêt de voir ce genre de commentaire en fait .

Pour moi, définitivement enterré Sony avec leur VRR dispo avec Maj ? :S


Qui vivra, verra... :wink:

Après, dans le cas de Sony, c'est pas difficile. :ane:
Dernière édition par chkops le 11 Mar 2021 16:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:46

je n'ai malheureusement peu de doute. Le jour ou Sony gagnera de nouveau un shootout :hehe:
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Mar 2021 16:53

squall049 a écrit:
chkops a écrit:
T'as vu la vidéo de Stop The FOMO dans son intégralité ?

Car voila un p'tit résumé: Grosso merdo, il ressort des propos de Robert Zohn et de son acolyte calibreur pro que l'AJ90 est le meilleur Oled que Sony ait jamais produit. Le rendu de l'image est au dessus de ce que les autres marques ont proposé jusqu'à maintenant (profondeur de champ, piqué, color volume, naturel de l'image... etc). Et ce qui les a le plus frappé est l'absence totale d'artefact et cette netteté naturelle et absolue des éléments de l'image (même en collant le nez à l'écran). Cependant, la fidélité des couleurs en sortie de carton et même après calibration est, bien qu'excellente, un poil en dessous de Panasonic (et ils se référaient seulement au GZ1000 qu'ils ont eu entre les mains !).

Bref, un superbe écran qui fait oublier les principaux cotés par lesquels pêchaient les précédents modèles du constructeur (en particulier, l'agressivité de l'ABL) et qui est, pour l'instant, le seul à délivrer une image aussi précise, qualitative et à la tridimensionnalité bluffante.

M'est avis que je vais revenir sur ma décision et repartir sur un 83AJ90. :ane:

Autre chose, il est également précisé que D-Nice a fait exprès de pousser le Tv dans ses derniers retranchement et que IRL, ce genre de situation était très peu probable.


Tu le prends un peu trop comme référence ce dernier je pense :D :D.
A chaque nouvel sorti, TOUS disent de chaque marque : leur meilleur modèle jamais sorti. Aucun intérêt de voir ce genre de commentaire en fait .

Pour moi, définitivement enterré Sony avec leur VRR dispo avec Maj ? :S

Surveille le LG à mon humble aviiis :)


De quel commentaire parles tu ?!
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 11 Mar 2021 17:49

tous les ans tu as le discours : meilleurs OLED jamais sorti avec la recherche de justification + ou moins objective ou subjective :).

Ca compense la douche froid de la dalle EVO d'une manière ou d'une autre.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Mar 2021 17:58

Sur l'interview de Vincent, le calibreur ne semblait pas pro Sony, il dit que le 90J est en dessous du GZ de Pana sur certains point.
Ce qui ne l'a pas empêché de dire beaucoup de bien sur le Sony.
De là à l'enterrer je trouve qui t'y va fort :D
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 11 Mar 2021 17:59

squall049 a écrit:tous les ans tu as le discours : meilleurs OLED jamais sorti avec la recherche de justification + ou moins objective ou subjective :).

Ca compense la douche froid de la dalle EVO d'une manière ou d'une autre.


En d'autres circonstances, je t'aurais donné raison. Seulement voilà, John Reformato parle avec précision de son ressenti et des mesures qu'il a effectuées sur l'AJ90 et je ne pense vraiment pas qu'il se soit amusé à "forcer le trait" sur tel ou tel point dans la mesure (et il le dit lui-même dans la vidéo) où il y a d'autres testeurs pro (Vincent Teoh, notamment) qui attendent l'AJ90 au tournant... ou alors, il n'a que faire de sa crédibilité et, par extension, celle de son enseigne. :-?
Dernière édition par chkops le 11 Mar 2021 18:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:03

De plus a priori Sony a bien la nouvelle dalle de LG display (evo pour LG).
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:07

squall049 a écrit:je n'ai malheureusement peu de doute. Le jour ou Sony gagnera de nouveau un shootout :hehe:


... mauvaise langue, va ...! :ane:

... à mon avis, le shoot out 2021 de Vincent, s'il a lieu, se jouera entre ce Sony et l'énigmatique Pana JZ2000 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:08

dav38 a écrit:De plus a priori Sony a bien la nouvelle dalle de LG display (evo pour LG).


... oui, c'est confirmé, + la plaque alu au dos de la dalle, que curieusement les Evo de LG n'auront pas ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message