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2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 10 Mar 2021 21:46

Sony A90J Setup LIVE !!!!!!!!


[/quote]
DDaran
 
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Message » 10 Mar 2021 22:45

Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800
PG222
 
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Message » 11 Mar 2021 0:45

PG222 a écrit:Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800


Yep , Panasonic a un gros coup à jouer là....je sens que le loup ne va plus tarder à sortir de sa tanière maintenant que l'agneau est blessé :ane:
danywilde36
 
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Message » 11 Mar 2021 9:11

danywilde36 a écrit:
PG222 a écrit:Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800


Yep , Panasonic a un gros coup à jouer là....je sens que le loup ne va plus tarder à sortir de sa tanière maintenant que l'agneau est blessé :ane:



une référence aux Chronique de Riddick ? :siffle:


Darkhan
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Message » 11 Mar 2021 10:49

PG222 a écrit:Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800

Panna sera surement au dessus mais à quel prix ?
dav38
 
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Message » 11 Mar 2021 10:55

Sonny Red
 
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Message » 11 Mar 2021 11:24

Moi je lâche l'affaire.

- Vu que les nits en mode normal ne dépasseront pas les 1000.
- Qu'il n'y a pas de pied central ou juste pour le 83'.
- Qu'il n'y a que 2 hdmi 2.1 sur 4.
- Le tarif prohibitif à la sortie.

Je viens de commander chez Cobra le 55AG9 à 1611€.

J'ai 400 pages de forum à me taper maintenant... :mdr:

Bonne continuation :thks:
Goolf
 
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Message » 11 Mar 2021 11:31

danywilde36 a écrit:
PG222 a écrit:Pour le résultat du live 770 nits de moyenne 55" , on va attendre plus d'info sur le JZ2000 pour le remplacement de mon FZ800


Yep , Panasonic a un gros coup à jouer là....je sens que le loup ne va plus tarder à sortir de sa tanière maintenant que l'agneau est blessé :ane:


Loin de là, il est parfaitement clair maintenant que le non franchissement du seuil des 800 nits (après calibration et dans les modes les plus fidèles) est un choix délibéré de la part Sony pour un rendu (surtout dans les hautes lumières) cohérent et le plus qualitatif possible en HDR. J'en discutais justement avec un ami du forum (Arkhnaten... dont les connaissances et l'expérience en la matière ne sont plus à démontrer) et lui aussi est on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il vaut mieux, comme il l'a dit, pour de l'Oled, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.

Donc oui, je suis également curieux de voir la réplique de Panasonic. Mais de là à dire que le JZ2000 va être un "AJ90 killer"... il y a un pas que je me garderai de franchir.
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chkops
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Message » 11 Mar 2021 11:53

chkops a écrit:"... comme il l'a dit, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.


... tout à fait d'accord avec cette (sage) philosophie ...! :bravo:

Le rendu final en HDR, ne dépend pas que du pic de nits, comme les marketeux de tout bord (surtout ceux qui n'ont pas d'oled à leur catalogue ...) tentent de nous le faire croire ...! :roll:

A quoi ça sert d'avoir un pic de 1000, voire 1500 nits (certains LCD) et même au delà, si tout est cramé autour ...? :roll:

Sony sait très bien ce qu'il fait en matière d'image, et depuis longtemps, et toutes les caméras et autres moniteurs de 30' à 30 000 € utilisés partout pour le tournage et la post prod', sont là pour en témoigner ... :wink:
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2021 - SONY OLED 4K A90J(AJ90) 55' 65' 83' MASTER Série

Message » 11 Mar 2021 11:55

Surtout si Panasonic se contente toujours de rester sur du 65 pouces max, il ne peut pas en aucun cas être un killer des 83AJ90 !
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hyperspace
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Message » 11 Mar 2021 12:54

chkops a écrit:
danywilde36 a écrit:
Yep , Panasonic a un gros coup à jouer là....je sens que le loup ne va plus tarder à sortir de sa tanière maintenant que l'agneau est blessé :ane:


Loin de là, il est parfaitement clair maintenant que le non franchissement du seuil des 800 nits (après calibration et dans les modes les plus fidèles) est un choix délibéré de la part Sony pour un rendu (surtout dans les hautes lumières) cohérent et le plus qualitatif possible en HDR. J'en discutais justement avec un ami du forum (Arkhnaten... dont les connaissances et l'expérience en la matière ne sont plus à démontrer) et lui aussi est on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il vaut mieux, comme il l'a dit, pour de l'Oled, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.

Donc oui, je suis également curieux de voir la réplique de Panasonic. Mais de là à dire que le JZ2000 va être un "AJ90 killer"... il y a un pas que je me garderai de franchir.


Le soucis, c'est que pana fait largement aussi bien, et ce sans dalle EVO :S. (mon GZ1000 et a 780 nits de mémoire)

Donc perso, pas trop de doute sur LG et Pana dalle EVO cette année encore.
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Message » 11 Mar 2021 13:08

oui pas faux, vu l' expertise de panasonic avec des dalles lumineuses depuis 2 ans.

Par contre, pas sur que même sur les nouvelles dalles EVO, PANA veuille partir au dessus des 1000 nits
Je pense plus qu' ils boosteront la luminosité moyenne avec l ABL .

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
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Message » 11 Mar 2021 13:26

FZ26 a écrit:
chkops a écrit:"... comme il l'a dit, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.


... tout à fait d'accord avec cette (sage) philosophie ...! :bravo:

Le rendu final en HDR, ne dépend pas que du pic de nits, comme les marketeux de tout bord (surtout ceux qui n'ont pas d'oled à leur catalogue ...) tentent de nous le faire croire ...! :roll:

A quoi ça sert d'avoir un pic de 1000, voire 1500 nits (certains LCD) et même au delà, si tout est cramé autour ...? :roll:

Sony sait très bien ce qu'il fait en matière d'image, et depuis longtemps, et toutes les caméras et autres moniteurs de 30' à 30 000 € utilisés partout pour le tournage et la post prod', sont là pour en témoigner ... :wink:


Alors là, il faut nuancer. J'ai édité mon post en ajoutant "pour de l'Oled". Car comme précisé par notre ami Arkhnaten dans notre échange mais aussi par jacko ici même, le spectre de rayonnement de l'Oled est bien différent de celui d'un LCD. En cela que là où, à 900/1000 nits, un Oled va commencer à cramer certains détails dans les hautes lumières, un LCD peut très bien afficher tous les détails. C'est pour cela qu'il faut être prudent lorsque l'on parle de pic de luminosité et, surtout, faire la part des choses lorsqu'il s'agit de l'Oled et du LCD.
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Message » 11 Mar 2021 13:34

squall049 a écrit:
chkops a écrit:
Loin de là, il est parfaitement clair maintenant que le non franchissement du seuil des 800 nits (après calibration et dans les modes les plus fidèles) est un choix délibéré de la part Sony pour un rendu (surtout dans les hautes lumières) cohérent et le plus qualitatif possible en HDR. J'en discutais justement avec un ami du forum (Arkhnaten... dont les connaissances et l'expérience en la matière ne sont plus à démontrer) et lui aussi est on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il vaut mieux, comme il l'a dit, pour de l'Oled, 760 nits parfaitement exploités avec une gradation et un maintien parfait des détails et des nuances de bout en bout, plutôt que 1000 nits avec des compromis et des petites pertes à droite et à gauche.

Donc oui, je suis également curieux de voir la réplique de Panasonic. Mais de là à dire que le JZ2000 va être un "AJ90 killer"... il y a un pas que je me garderai de franchir.


Le soucis, c'est que pana fait largement aussi bien, et ce sans dalle EVO :S. (mon GZ1000 et a 780 nits de mémoire)

Donc perso, pas trop de doute sur LG et Pana dalle EVO cette année encore.


Justement, à un moment, il faut arrêter de mettre uniquement en avant le pic de lum... il y a d'autres paramètres tout aussi importants qui entrent en jeu.

Après oui, jusqu'à présent, le pic de lum des Oled Sony n'était clairement pas suffisant pour une exploitation optimale de l'HDR. Mais, comme dit plus haut, les presque 800 nits de l'AJ90 après calibration, peuvent s'avérer plus que suffisants s'il sont bien exploités. Et peuvent même offrir un rendu plus qualitatif qu'un Oled de 1000 nits ou plus.
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Message » 11 Mar 2021 13:40

Ce que tu ne sembles pas comprendre dans ma réaction. C'est que pic de luminosité mise à part, à 800 nits, pana fait déjà parfaitement le job, et LG aussi.

cet AJ90 dalle évo, ne semble rien apporter de + que ce que les autres font déjà "parfaitement" sans !

J'ajouterai surtout, que Sony ne semble pas savoir gérer, tout simplement, les luminosité + élevées comme les autres savent le faire.
(ce que je pense depuis un moment d'ailleurs, mais là encore ça se confirme. Et aussi, sans doute la raison pour laquelle que Sony a l'un des ABL les + agressifs..)
Dernière édition par squall049 le 11 Mar 2021 14:00, édité 1 fois.
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