Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aka_mgr, AL3xKro, badgero, bagnico, barnabeus, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, cala2b, Cool-Spot, danywilde36, dave_rzh, DDaran, derffred, Firo, GilzVE, homerdoonut, Homie, jcpoire, john-peter 1, Kenshiro49, khaos974, kiki37, kyoshiroo, lcdmen, le_viking, lfricote, lobs7052, MaTgAi, mav230, mefiate63, nicowboy, nriquo, pacpac, Pygmalion01, Sebas7ien, serge31, skreewface, tailleur de zone, Tikounet, tolitoto, Vincent, Wanou3090 et 268 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 18 Juin 2021 11:32

oufledingue a écrit:vous avez pas l'impression que le ressenti de firo est plus subjectif qu'autre chose ? Le OLED c'est un univers bien particulier
surtout que sur les forums plus gros comme avs (même si je les suis de loin), y'a pas bcp de plainte sur la gestion des contenu SDR/non calibré.
Alors c'est vrai, c'est une télé très orienté cinema et contenu HDR (et c'est bien là sa grosse différence avec la LG qui est mieux noté sur la gestion du SDR et le Gaming).

Pour autant, à titre personnel et au nom de ma femme :love: , je dois dire que je la trouve pas si mal sur les contenu télé
ma femme ayant suivi le tournoi de RG via l'appli franceTV et Prime, je peux vous dire, alors qu'elle ne voit pas les détails comme moi, qu'elle s'est régalé. Elle m'a même dit texto : c'est plus joli que notre ancienne TV ?
elle regarde plein de série comme celles du soir sur TF1 avec l'école de cuisine (me souvient pas du nom), un peu tv realité avec top chef, le meilleur patissier, etc ... et quand je lui ai demandé elle n'a jamais exprimé le sentiment d'une expérience dégradée par rapport à notre ancien LCD.

maintenant, il est vrai, je passe QUE par les appli internet de la télé : molotov, mycanal, francetv et netflix/prime/salto/etc
je suis donc peut être moins impacté qu'un flux TNT ou décodeur opérateur (que je n'ai pas pris à la souscription de mon abonnement internet)

@Firo tu as essayé de mater la télé avec une application comme molotov ? voire si on ressenti change ?

Edit : correction de upscale par SDR

Moi ma femme, elle s’en balance :D :D :D , je suis sur q’elle ne s’en apperçoit même pas, de plus je n’ose pas lui montrer les défauts, elle va encore me dire que je dépense trop avec mes conneries de tv et cinéma :) :) :siffle: :siffle: bon moi c’est mon hobby.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 18 Juin 2021 11:34

La baisse de lumière au cours du programme se fait aussi chez moi avec un 77G9 mais je ne la constate que sur du contenu HDR comme les match de foot sur Bein sport sur sat mais aussi sur l’application Mycanal.
Rien vu sur les BD 4k par exemple ou sur TF1 4K orange
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Juin 2021 11:42

TELLOUCK a écrit:La baisse de lumière au cours du programme se fait aussi chez moi avec un 77G9 mais je ne la constate que sur du contenu HDR comme les match de foot sur Bein sport sur sat mais aussi sur l’application Mycanal.
Rien vu sur les BD 4k par exemple ou sur TF1 4K orange

Tiens pendant que j’écris, sur la mibox et l’équipe 21, le match brésil pérou, la luminosité a baissé.
Ça me rassure j’ai hésité entre LG et Sony.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 18 Juin 2021 12:22

@firo petite questions bête (qui a peut etre déjà été posée), tu as bien desactivé le capteur de luminosité ?
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 18 Juin 2021 12:45

oufledingue a écrit:@firo petite questions bête (qui a peut etre déjà été posée), tu as bien desactivé le capteur de luminosité ?

Oui
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 18 Juin 2021 14:01

Firo a écrit:Salut, suite de mes tests,
J’ai branché une xiaomi mibox s,réglèe en 4K, avec un cable hdmi 2.1, j’ai mis les chaines d’info non hd (pas d’abonnement), image toujours merdique avec légère baisse de lumière, ensuite j’ai mis youtube avec le fameux Costa Rica 4K hdr 10, bt2020 automatiquement, et résultat image splendide, aucune baisse de lumière malgré le petit logo en bas a droite, c’est parfait.
J’ai ensuite réglé la mibox en 1080p 24hz, pour vérifier l’upscale de la tv, cnews sur molotov non hd, au début image péchue et une minute après luminosité qui baisse.

Après j’ai branché la mibox réglée en 1080p 24h avec un Mcable actif, l’upscale du câble fait son travail et resort bien de la 4K, retest des chaines infos, image parfaite, et puis mais plus longuement que précédemment, petit a petit la luminosité baisse tout doucement, mais cette fois sans gâcher la définition de l’image.
Attention, comme dit dans mes posts précédents, ce phénomène ne se fait que lors des émissions en plateau tv. Reportages mêmes lancées du plateau tv, films séries etc…, ne bougent pas d’un iota sur la TNT, images parfaites.
Je précise que ces tests ont été effectués avec la tv réglée en mode Standard et la luminosité réglée sur Haut.
Tirez-en les conclusions que vous voulez.



Bonjour,

La seule conclusion à en tirer est que tu te noies dans un verre d'eau... :zen:

Comparer le flux direct tv opérateur à celui d'une box multimédia qui récupère un des données internet bien moins compressées... bon pourquoi pas..( free et orange sont connu pour attribuer une petite bande passante pour la télé contrairement à numéricable/sfr et bouygues plus large ) . pour faire une analogie, chez moi, free et orange sont comparable a du "Dvix" alors que numéricable/sfr c'est du "dvd / BD". ce qui au passage peu changer beaucoup le ressenti de chacun en fonction de X facteurs... Tu démontre simplement que le comportement de la télé est différent si le signal est traité avant par X appareils contre la télé seule... pas de quoi en tirer quelconque conclusion.
il y a aussi une règle dans les appareils électronique, c'est que plus ils sont qualitatifs et précis, plus ils montrent les défauts d'un signal...

Avoue qu'en même que tu as une utilisation atypique et à contre sens du monde OLED ( mode standard ou intense pour visionner sur du oled... )

Comme tu as de l'énergie à revendre, je serais toi, je la consacrerai à trouver le bon compromis ( réglages qui ne provoquent pas ton défaut en mode programme télé ) et tranquillement apprendre a apprécier ta télé comme tel puisque tu le dis toi même, pour les séances ciné elle est top et c'est bien là l'essentiel non ?

En gros, arrêtes de te prendre la tète pour si peu... et surtout, avant de rajouter systématiquement du sel, goutes au plat avant...

Voici mes réglages avec lesquels j'ai aucuns problèmes pour les programmes télé.

Mode expert / contraste 60 / lum max et pic de lum BAS et motionflow sur auto et le reste désactiver.

PS firo : mon message n'est pas une critique mais juste de la bienveillance.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:17

bast94 a écrit:
Firo a écrit:Salut, suite de mes tests,
J’ai branché une xiaomi mibox s,réglèe en 4K, avec un cable hdmi 2.1, j’ai mis les chaines d’info non hd (pas d’abonnement), image toujours merdique avec légère baisse de lumière, ensuite j’ai mis youtube avec le fameux Costa Rica 4K hdr 10, bt2020 automatiquement, et résultat image splendide, aucune baisse de lumière malgré le petit logo en bas a droite, c’est parfait.
J’ai ensuite réglé la mibox en 1080p 24hz, pour vérifier l’upscale de la tv, cnews sur molotov non hd, au début image péchue et une minute après luminosité qui baisse.

Après j’ai branché la mibox réglée en 1080p 24h avec un Mcable actif, l’upscale du câble fait son travail et resort bien de la 4K, retest des chaines infos, image parfaite, et puis mais plus longuement que précédemment, petit a petit la luminosité baisse tout doucement, mais cette fois sans gâcher la définition de l’image.
Attention, comme dit dans mes posts précédents, ce phénomène ne se fait que lors des émissions en plateau tv. Reportages mêmes lancées du plateau tv, films séries etc…, ne bougent pas d’un iota sur la TNT, images parfaites.
Je précise que ces tests ont été effectués avec la tv réglée en mode Standard et la luminosité réglée sur Haut.
Tirez-en les conclusions que vous voulez.



Bonjour,

La seule conclusion à en tirer est que tu te noies dans un verre d'eau... :zen:

Comparer le flux direct tv opérateur à celui d'une box multimédia qui récupère un des données internet bien moins compressées... bon pourquoi pas..( free et orange sont connu pour attribuer une petite bande passante pour la télé contrairement à numéricable/sfr et bouygues plus large ) . pour faire une analogie, chez moi, free et orange sont comparable a du "Dvix" alors que numéricable/sfr c'est du "dvd / BD". ce qui au passage peu changer beaucoup le ressenti de chacun en fonction de X facteurs... Tu démontre simplement que le comportement de la télé est différent si le signal est traité avant par X appareils contre la télé seule... pas de quoi en tirer quelconque conclusion.
il y a aussi une règle dans les appareils électronique, c'est que plus ils sont qualitatifs et précis, plus ils montrent les défauts d'un signal...

Avoue qu'en même que tu as une utilisation atypique et à contre sens du monde OLED ( mode standard ou intense pour visionner sur du oled... )

Comme tu as de l'énergie à revendre, je serais toi, je la consacrerai à trouver le bon compromis ( réglages qui ne provoquent pas ton défaut en mode programme télé ) et tranquillement apprendre a apprécier ta télé comme tel puisque tu le dis toi même, pour les séances ciné elle est top et c'est bien là l'essentiel non ?

En gros, arrêtes de te prendre la tète pour si peu... et surtout, avant de rajouter systématiquement du sel, goutes au plat avant...

Voici mes réglages avec lesquels j'ai aucuns problèmes pour les programmes télé.

Mode expert / contraste 60 / lum max et pic de lum BAS et motionflow sur auto et le reste désactiver.

PS firo : mon message n'est pas une critique mais juste de la bienveillance.

Super compte rendu, seule contradiction, étant du sud, j’aurais préféré me noyer dans le Pastis. :D

Je viens de tester tes réglages, à c’est sur là la luminosité ne baisse pas, car mon reproche c’est que justement la tv appliques ces réglages sur la tnt même en standard. Tous les goûts sont dans la nature et je les respecte, mais ces réglages me dépriment, j’ai l’impression d’avoir une tv très bas de gamme et sans aucune technologie, cela me fait penser aux télévisions a tubes cathodiques quand elles commençaient a flancher, avant de tomber en panne, mais je conçois que certains aiment ça. C’est comme avoir une Ferrari et l’utiliser comme une deux chevaux.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 18 Juin 2021 15:50

On t’as déjà dit de te prendre un (Q)LED, l’OLED n’est pas fait pour toi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11831
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:51

non mais là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ...... :hehe:
si tu veux vraiment que ça t éclates les yeux, sans aucune fidélité , tu peux aussi
achète une TV pour la TNT dans ce cas , mode troll on :ko:
Soleias74
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:00

Soleias74 a écrit:non mais là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ...... :hehe:
si tu veux vraiment que ça t éclates les yeux, sans aucune fidélité , tu peux aussi
achète une TV pour la TNT dans ce cas , mode troll on :ko:

Je ne veux aucune tv qui m’éclate les yeux, juste une tv que je puisse régler a ma guise. Les options de réglages y sont, je veux pouvoir les utiliser point. Oled ou pas oled. Si tu ne peux pas utiliser tes réglages aors qu’ils sont présents, c’est « tromperie sur la marchandise », c’est comme rouler avec le frein a main :D
Dernière édition par Firo le 18 Juin 2021 16:34, édité 2 fois.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 18 Juin 2021 16:15

hyperspace a écrit:On t’as déjà dit de te prendre un (Q)LED, l’OLED n’est pas fait pour toi.

Je vais te raconter une anecdote, lors de l’achat de ma samsung ue78ks9000, la rolls des tv il y 4 ans, la dalle avait un clouding de fous, j’envoie les photos au sav samsung, le technicien me dit que c’est normal, il se connecte en direct et applique ses réglages, je lui dis vous vous foutez de moi, il avait enlevé tous les traitements d’image, baissé la luminosité, contrastes etc… c’est sur on ne voyait plus le clouding, il n’a voulu rien savoir, pour une tv a 6000€, je n’ai pas lâché l’affaire, a force d’insister, je suis tombé sur un technicien samsung a l’autre bout du monde, dés qu’il a vu les photos, il m’a envoyé un technicien sur le champ pour me changer la dalle. La nouvelle dalle avait beaucoup moins de clouding, le technicien sur place, m’a dit c’est un problème connu, je suis désolé, mais c’est beaucoup mieux, pourtant tous les tests de la presse étaient dithyrambiques sur cette tv. D’ailleurs en cherchant sur le forum, on était nombreux a avoir des problèmes.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 18 Juin 2021 16:31

Ben tu auras du rester sur une Samsung, puisque visiblement tu aimes regarder la TNT et les images qui pètent la rétine. De toute façon ça ne sert a rien de rabâcher la télé que tu as, même si tu arrives un jour à désactiver tout traitement AI de l’image, elle ne sera jamais assez lumineuse pour ton salon du sud exposé au soleil. C’est valable pour toutes les marques/modèles d’OLED.

N’hésite pas de faire appel au SAV, si tu penses que ta télé a vraiment un problème (ce que nous doutons fortement, je pense que je peux me faire la voix des autres forumeurs sans grand risque).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11831
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:38

hyperspace a écrit:Ben tu auras du rester sur une Samsung, puisque visiblement tu aimes regarder la TNT et les images qui pètent la rétine. De toute façon ça ne sert a rien de rabâcher la télé que tu as, même si tu arrives un jour à désactiver tout traitement AI de l’image, elle ne sera jamais assez lumineuse pour ton salon du sud exposé au soleil. C’est valable pour toutes les marques/modèles d’OLED.

N’hésite pas de faire appel au SAV, si tu penses que ta télé a vraiment un problème (ce que nous doutons fortement, je pense que je peux me faire la voix des autres forumeurs sans grand risque).

Arrêtez avec les images qui pètent la rétine, ce n’est pas mon but, et surtout arrêtez de croire, que les images sombres sont les meilleures, je l’ai dit précédemment, je respecte les goûts de chacun.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 18 Juin 2021 16:40

ah le clouding , la plaie des lcd ...
j en ai eu des TV ,du LCD ,du Oled (j en suis au cinquième d ailleurs)
Les LCD pour ma part ,Qled pas Qled ,mini led (les tous derniers ca peut passer encore bien que.. ): j en ai fini avec cette techno , justement a cause des contraste de m... , des noirs gris ,du blooming pour finir et du clouding dégueulasse
Oui le Oled est pas fait pour les pièces super lumineuses avec des baies vitrées immenses ,ou alors faut tirer les doubles rideaux ou fermer les stores ,mais même ,si y a que ça ,ca me dérange pas
La c est différent ,t es le seul à avoir un problème avec cette TV ,soit c est la TV qui a un soucis ,soit c est toi :thks:
je vois pas comment il pourrait en être autrement..
Soleias74
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:53

Soleias74 a écrit:ah le clouding , la plaie des lcd ...
j en ai eu des TV ,du LCD ,du Oled (j en suis au cinquième d ailleurs)
Les LCD pour ma part ,Qled pas Qled ,mini led (les tous derniers ca peut passer encore bien que.. ): j en ai fini avec cette techno , justement a cause des contraste de m... , des noirs gris ,du blooming pour finir et du clouding dégueulasse
Oui le Oled est pas fait pour les pièces super lumineuse avec des baies vitrées immenses ,ou alors faut tirer les doubles rideaux ou fermer les stores ,mais même ,si y a que ça ,ca me dérange pas
La c est différent ,t es le seul à avoir un problème avec cette TV ,soit c est la TV qui a un soucis ,soit c est toi :thks:
je vois pas comment il pourrait en être autrement..

Non je ne suis pas le seul justement, je fais partie de ceux qui l’ont remarqué et cela sur de nombreuses plateformes, De toute manière mon opinion est claire, une mise a jour de la gestion du marquage, doit impérativement être faite, tant que ce n’est pas réglé par Sony, cette tv est une daube.
La liberté de chacun est de pouvoir me lire ou pas, je n’oblige personne, d’ailleurs je vais commencer a poster moins sur le sujet, je garde juste le plaisir de vous lire, avis, bons ou mauvais. Bons souvent, parfois farfelus et croyant détenir la vérité, bref tout n’est pas mauvais dans l’être humain.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message