Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, akippo, Anotherdaylight, anthony17570, Artsonika, Bloody35, Clyde Blaireau, danywilde36, Dje59, dparker31, ducky083, Fck86, fredlacanau, FREDO83, izivinze85, john-peter 1, koopinou, ludo9159, MacMehdi, MacSpawn, manimal95, MichMich, miklgo, moi95, mojinto21, patden, Philofil92, rere130, sapidaen, seb78200, Sebnor, SEGA team, Sibara, syster, TheTits2, tunlu, vipspike, Willow952, Xaem et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 15 Juin 2021 15:38

TELLOUCK a écrit:Un coup Sony fabrique des tv oled plus lumineuses pour aller dans le sens de la concurrence et des clients mais cela entraine une faiblesse accrue en matière de marquage qu’il essaye de régler en baissant ponctuellement cette même luminosité :o
Regarde la suite du même article :

Rappelons que certains utilisateurs de téléviseurs rencontrent des problèmes de marquage. Des tests très poussés ont montré que celui des dalles Oled modernes est limité lors d'un usage courant. Nous n'avons jamais constaté ce problème sur les modèles que nous testons, mais nous focalisons nos tests sur un usage cinéma, séries TV et jeux vidéo. Or les chaînes d'info en continu affichant des bandeaux avec des couleurs saturées (rouge, bleu ou vert) semblent poser problème, notamment lorsque la luminosité est poussée au maximum. Le risque de marquage existe et ne peut pas être totalement ignoré. Il faut impérativement éteindre le téléviseur à l'aide de la télécommande et il est déconseillé de le débrancher complètement du courant. Le téléviseur effectue en effet des opérations de maintenance sur la dalle lorsqu'il est en veille afin de préserver l'uniformité et justement éviter les problèmes de marquage. Sony est ici particulièrement agressif et n'hésite pas à réduire la luminosité de l'écran si le contenu est considéré comme problématique.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:44

Et bien cela confirme que cette luminosité est un problème potentiel pour certains programmes.
TELLOUCK
 
Messages: 5680
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Juin 2021 15:50

it1982 a écrit:
Firo a écrit:Elle est vraiment bizarre cette tv, toute source haute qualité, les images sont superbes, j’ai par contre constaté que toutes les émissions se déroulant dans un plateau tv, chaines infos, émissions en direct etc.. l’image s’assombrit même les sous titres deviennent légèrement flous et ce qui est bizarre, dés qu’il y a la pub, les images redeviennent splendides, retour plateau rebelote, je pense que c’est la protection de la dalle pour éviter le marquage, car les lumières d’un plateau sont très vives.
Extrait du test des numériques sur ce modèle :

Enfin, comme sur les modèles Sony Oled de 2020, la gestion du marquage est agressive et nous avons pu remarquer des baisses de luminosité en jouant à FIFA 21, par exemple, ce qui n'est pas le cas sur les modèles Oled de LG.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

En mode expert aussi, je pense sur tous les modes a condition que la luminosité soit sur haut, par exemple en ce moment sur la deux, la personne interviwéee est nette et dés que la caméra est sur l’animatrice l’image devient fade sans brillance et devient une vraie bouillie, ce qui est marrant si je puis dire, c’est que sur les sources style netflix aucun problème.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 15 Juin 2021 15:53

Je ne la maitrise pas encore, mais j’ai l’impression que c’est une tv pour les plateformes de streaming, si vous voulez une tv pour regarder la tv, passez votre chemin. J’ai eu toutes sortes de tv et toujours du haut de gamme, je crois que celle là c’est le pom pom, c’est la plus mauvaise.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 15 Juin 2021 16:03

oufledingue a écrit:il n'y a pas une option pour désactiver cette gestion du marquage ?

Je cherche depuis trois jours :D
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 15 Juin 2021 16:06

Firo a écrit:Je ne la maitrise pas encore, mais j’ai l’impression que c’est une tv pour les plateformes de streaming, si vous voulez une tv pour regarder la tv, passez votre chemin. J’ai eu toutes sortes de tv et toujours du haut de gamme, je crois que celle là c’est le pom pom, c’est la plus mauvaise.


Bonjour,

C'est une affirmation basée sur TES goûts/préférences qui n'est pas forcement ceux des autres...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:14

bast94 a écrit:
Firo a écrit:Je ne la maitrise pas encore, mais j’ai l’impression que c’est une tv pour les plateformes de streaming, si vous voulez une tv pour regarder la tv, passez votre chemin. J’ai eu toutes sortes de tv et toujours du haut de gamme, je crois que celle là c’est le pom pom, c’est la plus mauvaise.


Bonjour,

C'est une affirmation basée sur TES goûts/préférences qui n'est pas forcement ceux des autres...

Bah si tu veux, je l’ai installée depuis trois jours, j’ai le carton dans le garage.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 15 Juin 2021 16:16

Firo a écrit:Je ne la maitrise pas encore, mais j’ai l’impression que c’est une tv pour les plateformes de streaming, si vous voulez une tv pour regarder la tv, passez votre chemin. J’ai eu toutes sortes de tv et toujours du haut de gamme, je crois que celle là c’est le pom pom, c’est la plus mauvaise.


Ah ouais quand même, à ce point là :o
Bon, après je regarde très peu la TV je dois dire mais quel régal en visionnage de bonnes sources (MKV 4K ou BR) :love:
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:22

Firo a écrit:
bast94 a écrit:
Bonjour,

C'est une affirmation basée sur TES goûts/préférences qui n'est pas forcement ceux des autres...

Bah si tu veux, je l’ai installée depuis trois jours, j’ai le carton dans le garage


J'ai depuis 15 jours déjà merci. En te lisant depuis quelques pages, je pense que tu t'es carrément planté de techno (oled) car si tu sors d'une télé samsung, effectivement , c'est a l'opposé de l'oled car samsung est connu pour avoir une image très flashy et très numérique ce qui est l'inverse total de l'oled...
franchement, change de techno pour du led ou qled car pour l'instant, ce que tu vois de l'oled c'est des défauts alors que nous nous y voyons des caractéristiques. et des qualités.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:44

fastitr a écrit:
Firo a écrit:Je ne la maitrise pas encore, mais j’ai l’impression que c’est une tv pour les plateformes de streaming, si vous voulez une tv pour regarder la tv, passez votre chemin. J’ai eu toutes sortes de tv et toujours du haut de gamme, je crois que celle là c’est le pom pom, c’est la plus mauvaise.


Ah ouais quand même, à ce point là :o
Bon, après je regarde très peu la TV je dois dire mais quel régal en visionnage de bonnes sources (MKV 4K ou BR) :love:

Sur les bonnes sources aucun problème, l’image ne bouge pas d’un iota, quel que soit le réglage, c’est les chaines tv qui posent problème, décodeur orange, tnt, même les chaines sur salto déconnent, mais pas les streaming, bizarre.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 15 Juin 2021 16:47

bast94 a écrit:
Firo a écrit:Bah si tu veux, je l’ai installée depuis trois jours, j’ai le carton dans le garage.


J'ai depuis 15 jours déjà merci. En te lisant depuis quelques pages, je pense que tu t'es carrément planté de techno (oled) car si tu sors d'une télé samsung, effectivement , c'est a l'opposé de l'oled car samsung est connu pour avoir une image très flashy et très numérique ce qui est l'inverse total de l'oled...
franchement, change de techno pour du led ou qled car pour l'instant, ce que tu vois de l'oled c'est des défauts alors que nous nous y voyons des caractéristiques. et des qualités.

T’as complètement raison, j’ai eu le premier plasma de samsung, qui m’avait coûté une blinde, tout le monde trouvait la qualité phénoménale, sauf moi, je trouvais les images fades.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 15 Juin 2021 17:29

bast94 a écrit:
Firo a écrit:Bah si tu veux, je l’ai installée depuis trois jours, j’ai le carton dans le garage, ceux qui veulent faire une bonne affaire contactez moi en mp :D :D :D


J'ai depuis 15 jours déjà merci. En te lisant depuis quelques pages, je pense que tu t'es carrément planté de techno (oled) car si tu sors d'une télé samsung, effectivement , c'est a l'opposé de l'oled car samsung est connu pour avoir une image très flashy et très numérique ce qui est l'inverse total de l'oled...
franchement, change de techno pour du led ou qled car pour l'instant, ce que tu vois de l'oled c'est des défauts alors que nous nous y voyons des caractéristiques. et des qualités.
Oui et non. J'ai toujours eu des tv Sony depuis mes 13 ans, avec les Sony Trinitron. J'ai maintenant 39 ans, je change de tv chaque 2, 3 ans max et je déteste les tv Samsung pour les raisons que tu cites justement.
Cette année j'étais prêt pour passer en Oled avec ce 77 pouces. Mais sincèrement entre le near black et cette baisse de luminosité (donc même sur les jeux apparemment) mais m... Quoi!

Je suis entrain de me faire un raison et d'attendre pour prendre le 85x95j.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 15 Juin 2021 17:32

it1982 a écrit:
bast94 a écrit:
J'ai depuis 15 jours déjà merci. En te lisant depuis quelques pages, je pense que tu t'es carrément planté de techno (oled) car si tu sors d'une télé samsung, effectivement , c'est a l'opposé de l'oled car samsung est connu pour avoir une image très flashy et très numérique ce qui est l'inverse total de l'oled...
franchement, change de techno pour du led ou qled car pour l'instant, ce que tu vois de l'oled c'est des défauts alors que nous nous y voyons des caractéristiques. et des qualités.
Oui et non. J'ai toujours eu des tv Sony depuis mes 13 ans, avec les Sony Trinitron. J'ai maintenant 39 ans, je change de tv chaque 2, 3 ans max et je déteste les tv Samsung pour les raisons que tu cites justement.
Cette année j'étais prêt pour passer en Oled avec ce 77 pouces. Mais sincèrement entre le near black et cette baisse de luminosité (donc même sur les jeux apparemment) mais m... Quoi!

Je suis entrain de me faire un raison et d'attendre pour prendre le 85x95j.

Tout a fait, ont devrait pouvoir désactiver ce truc.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 15 Juin 2021 17:42

C’est quand même incroyable ce truc, pendant les pubs l’image est parfaite elle ne baisse pas la luminosité, ça me rend fou :D :evil: :D
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 15 Juin 2021 17:46

Firo a écrit:C’est quand même incroyable ce truc, pendant les pubs l’image est parfaite elle ne baisse pas la luminosité, ça me rend fou :D :evil: :D


Tu es sûr que tu n'aurais pas un modèle défectueux ??? Car c'est un peu une histoire de fou ce qui t'arrive :hein:
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message