Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, bandicootfr, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Bernard_78, bob33, Chapelou09, Charly Brown, chasseur73, Christobald1971, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, ducky083, garfer, hombre, Idargos, J3r0om, KromaXamorK, le_viking, lfricote, manimal95, mlg33, moi95, nicof49, nriquo, Oxbow92000, passager57, same05, schmoupie, Shangalisto, sigfrid, skallan, sportman, Tikounet, tomawashi, Vinvin67 et 278 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 05 Mar 2023 19:57

Bonsoir,

Je suis toujours en galère avec ma barre de son (Samsung q800b) et mon TV XR65AJ80 en eARC: quand je zappe sur la TV ou change de source le son disparaît presque toujours (au moment du changement de chaîne).

Je dois sois éteindre/ rallumer la barre, soit switcher le son de la tv vers sa propre sortie audio, puis basculer à nouveau vers la sortie audio pour que le son revienne.

J’ai testé divers câbles HDMI (earc) et en réinitialisant entièrement la TV et en branchant après la barre !

Les paramètres sur ma TV :

Sortie audio:
- mode tv central off
- priorité système audio off
- synchro du mode son off
- synchro AV; non
- mode eARC : auto
- sortie audio numérique : auto 1
- volume de sortie max
- sortie dolby digital plus : dolby digital plus
-mode pass through : auto

Bravia Sync:
- controle bravia sync off
- désactivation des périphériques on
- activation auto de la TV on

Format signal hdmi sur HDMI 3 (eARC/ARC) : Format Amélioré (Dolby Vision)

Je n'ai aucun problème si je ne change pas de source ni de chaîne, pas de décrochage son ni rien en cours de lecture, et les firmwares sont à jour !.

Quelqu'un a une idée ? J'ai également posté sur le thread de la barre de son.

Merci par avance !
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 05 Mar 2023 20:10

As tu essayer de changer ce paramètre:
Format signal hdmi sur HDMI 3 (eARC/ARC) : Format Amélioré (Dolby Vision)

Pas d'intérêt d'être en format amélioré sur une barre de son ;)
De mon côté je suis avec un ampli + kit 5.1 et je n'ai pas de problème
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Mar 2023 20:13

thebob51 a écrit:As tu essayer de changer ce paramètre:
Format signal hdmi sur HDMI 3 (eARC/ARC) : Format Amélioré (Dolby Vision)

Pas d'intérêt d'être en format amélioré sur une barre de son ;)
De mon côté je suis avec un ampli + kit 5.1 et je n'ai pas de problème



Merci tu as raison je vais essayer!
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 05 Mar 2023 21:25

spaniard a écrit:
thebob51 a écrit:As tu essayer de changer ce paramètre:
Format signal hdmi sur HDMI 3 (eARC/ARC) : Format Amélioré (Dolby Vision)

Pas d'intérêt d'être en format amélioré sur une barre de son ;)
De mon côté je suis avec un ampli + kit 5.1 et je n'ai pas de problème



Merci tu as raison je vais essayer!


Malheureusement ça n'a pas tardé. Je suis passé en "standard" plutôt que Dolby et ça a buggé assez rapidement. Donc ça ne vient pas de là non plus.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 06 Mar 2023 9:40

spaniard a écrit:
spaniard a écrit:

Merci tu as raison je vais essayer!


Malheureusement ça n'a pas tardé. Je suis passé en "standard" plutôt que Dolby et ça a buggé assez rapidement. Donc ça ne vient pas de là non plus.


Salut,

Je pense que tu dois mettre le mode "Priorité système audio" sur ON pour éviter les coupures.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 09 Mar 2023 23:36

aquel5 a écrit:
spaniard a écrit:
Malheureusement ça n'a pas tardé. Je suis passé en "standard" plutôt que Dolby et ça a buggé assez rapidement. Donc ça ne vient pas de là non plus.


Salut,

Je pense que tu dois mettre le mode "Priorité système audio" sur ON pour éviter les coupures.


Bonsoir. Merci pour ta réponse. Malheureusement j’obtiens le même résultat !
Pour tester rien de plus simple : je change de chaîne ou d’entrée et rapidement le son va finir par disparaître.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 18 Avr 2023 6:45

Bonjour,
possesseur depuis peu d'un XR-55A80J dont je suis très satisfait, j'ai 2 petits problèmes que je ne parviens pas a régler :

- impossible de trouver ou couper le son du bip bip a chaque appuis sur une touche de la télécommande ?

- en plus de mon compte google, j'ai ajouté dans YouTube le compte de mon épouse pour qu'elle puisse profiter de ses favoris, chaines ....etc. Mais depuis à chaque démarrage du tv, il m'affiche un écran pour choisir un compte .
C'est pénible! Comment faire pour conserver ces deux comptes et que le tv démarre sur le compte principale ( le 1er ) sans rien demander ?

Merci de votre aide
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 18 Avr 2023 8:01

gilll a écrit:Bonjour,
possesseur depuis peu d'un XR-55A80J dont je suis très satisfait, j'ai 2 petits problèmes que je ne parviens pas a régler :

- impossible de trouver ou couper le son du bip bip a chaque appuis sur une touche de la télécommande ?

- en plus de mon compte google, j'ai ajouté dans YouTube le compte de mon épouse pour qu'elle puisse profiter de ses favoris, chaines ....etc. Mais depuis à chaque démarrage du tv, il m'affiche un écran pour choisir un compte .
C'est pénible! Comment faire pour conserver ces deux comptes et que le tv démarre sur le compte principale ( le 1er ) sans rien demander ?

Merci de votre aide


Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son système 8)
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 18 Avr 2023 8:47

Merci de ta réponse, j'ai fini par trouver, c'est :

Paramètres=>système=>son=>son système

il n'y a plus : Préférences relatives à l'appareil
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 22 Avr 2023 13:01

gilll a écrit:Bonjour,
possesseur depuis peu d'un XR-55A80J dont je suis très satisfait, j'ai 2 petits problèmes que je ne parviens pas a régler :

- impossible de trouver ou couper le son du bip bip a chaque appuis sur une touche de la télécommande ?

- en plus de mon compte google, j'ai ajouté dans YouTube le compte de mon épouse pour qu'elle puisse profiter de ses favoris, chaines ....etc. Mais depuis à chaque démarrage du tv, il m'affiche un écran pour choisir un compte .
C'est pénible! Comment faire pour conserver ces deux comptes et que le tv démarre sur le compte principale ( le 1er ) sans rien demander ?

Merci de votre aide


Si tu trouves la solution à ton deuxième soucis je suis preneur :D

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi et même si c'est pas grand chose, ça me saoul à chaque allumage de devoir choisir mon profile.
Moboutou
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 22 Avr 2023 13:54

pas trouvé, malheureusement....
au lieu de démarrer sur une chaine d'oqee by free, que je trouve légèrement de meilleure qualité que son homologue de la tnt, je démarre sur cette même chaine sur la tnt et y reste, tant pis !
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 24 Avr 2023 20:33

Pour ton premier soucis c'est dans le menu paramètre pour le son des touches à chaque fois que tu appuies, en tout cas sur la a90j...

J'aurais bien aime trouver une solution pour que le bouton TV soit un raccourci de l'appli oqee...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 10 Juin 2023 17:50

Petite Question, régulièrement quand j'allume mon téléviseur, un message s'affiche en bas à droite m'indiquant que pour limiter au maximum les rémanences je dois éteindre l'écran avec le bouton de la télécommande et non pas avec l'interrupteur positionné derrière.

Depuis que j'ai ce téléviseur je ne l'ai absolument jamais éteint autrement qu'avec la télécommande, est-ce un message aléatoire automatique qui s'affiche quoi qu'on fasse ou l'écran me préviens réellement que je l'utilise mal selon lui ?

D'autres personnes dans mon cas qui ont remarqué ce message ?
Moboutou
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 10 Juin 2023 19:19

Moboutou a écrit:Petite Question, régulièrement quand j'allume mon téléviseur, un message s'affiche en bas à droite m'indiquant que pour limiter au maximum les rémanences je dois éteindre l'écran avec le bouton de la télécommande et non pas avec l'interrupteur positionné derrière.

Depuis que j'ai ce téléviseur je ne l'ai absolument jamais éteint autrement qu'avec la télécommande, est-ce un message aléatoire automatique qui s'affiche quoi qu'on fasse ou l'écran me préviens réellement que je l'utilise mal selon lui ?

D'autres personnes dans mon cas qui ont remarqué ce message ?


... tu es loin d'être le seul à te poser la question ... :wink:

Essaie ceci :

Dans les réglages HDMI Bravia Sync, désactive le réglage qui permet d'allumer le TV avec un périphérique connecté ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Juin 2023 12:40

Merci pour le tuyau, j'ai fait la manip, je n'ai plus qu'a attendre de voir si le message s'affiche encore ou non :bravo:
Moboutou
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message