Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bavuong, bobmax, Brest29, Chapelou09, ChrisJohn, Cmonka, danywilde36, eggbeater196, Firo, Grigougnou, HADSIDI, JML76, john-peter 1, Karmina, Kenshiro49, Kubrick, lcdmen, lfricote, manimal95, Manson79, maskim, midoe, Moorclos, Nano 22, nicof49, nriquo, octodurus, philboun, Schumy67, Skywan, Sousou1210, steve71, Velartas, xplo et 220 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony 4K 50/55/65/75X90J Full LED TV

Message » 22 Avr 2021 9:36

https://youtu.be/n7m9R5wwatA
Qui peut nous faire un résumé ? Je suis pas top en anglais quand il n y a pas les sous titres sur la vidéo lol.
Le gars semble satisfait ?
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 22 Avr 2021 16:39

Je vais m'y pencher, il parle assez lentement, si j'ai le temps, je fais un petit topo :)
TeHoDenN
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:59
  • offline

Message » 22 Avr 2021 18:33

TeHoDenN a écrit:Je vais m'y pencher, il parle assez lentement, si j'ai le temps, je fais un petit topo :)

Merci bcp !
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 23 Avr 2021 9:33

Hello, juste pour info je n'ai toujours pas regardé la vidéo, totalement submergé par le taf ces jours ci, mais j'oublie pas :)
TeHoDenN
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:59
  • offline

Message » 25 Avr 2021 18:54

Salut à tous ... j'ai regardé la vidéo. je pensais faire un petit topo mais au final c'est pas un test à proprement parlé, c'est juste un premier déballage et un retour de premières impressions car le monsieur avait beaucoup aimé le précédent, le 95H. il tenait donc à nous donner ces 1er impressions.

Design très sympas, Il fait un premier démarrage avec parcours et démo des paramètres. On voit bien et il insiste dessus, les différents modes ont bien un effet sur le rendu de l'image la où certaines TV, tu changes les modes et l'image semble identique. Il parle rapidement du blooming, disant que toute personne qui vient d'un oled ou qui compare à un oled, c'est pas super et que bien sur, avec un LED, il y aura du blooming c'est obligé mais que sur cette TV, il semble bien contenu. Il dit qu'il est dans une pièce bien éclairé, qu'il faudrait tester dans une pièce plus sombre. il dit qu'il est plutôt content, que l'image parait très naturelle et belle. les noirs lui paraissent très bon pour un LED, les contrastes également.

Bref c'est pas un test détaillé, c'est un premier ressenti et il est positif. j'ai trouvé en ce qui me concerne, que l'image semble belle mais, au démarrage, pas sans défaut (blooming ou autre) et que c'est une tv qui mérite "paramétrage" en fonction de ce qu'on aime.

Le monsieur dit d'ailleurs à ce sujet, qu'il affectionne Sony car on a des menus et des paramétrages très riches et facile à utiliser pour se faire une image vraiment comme on aime, elle peut être très naturelle comme très artificielle selon nos réglages.

Voila de ce que j'ai compris. Restons en attente toujours d'un test bien détaillé :)....
TeHoDenN
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:59
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:13

Par contre son autre vidéo (enfin ces 2 autres vidéos) sont très intéressantes:
https://www.youtube.com/watch?v=LFizKZWFitE
Sur celle-ci, il montre tous ses réglages, luminosité à fond, local dimming activé, noir dynamique off etc ... et il confirme que le Blooming est vraiment contenu, on le voit d'ailleurs, l'image est vraiment pas mal, les noirs sont vraiment beaux pour du LED. Il précise que son appareil (qui film) a un réglage iso pas optimal et que cela fait apparaitre plus de blooming qu'en vrai. En fait il précise qu'il est vraiment en position presque le plus défavorable (au niveau réglage etc) et que pourtant l'image s'en sort vraiment bien, la TV offre de beaux noirs.

Il me reste celle-ci à voir, test sur un jeu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X8y0qc4LPN4
TeHoDenN
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:59
  • offline

Message » 25 Avr 2021 22:55

Merci!
Quand à la vidéo sur le jeu vidéo je l'ai vu et comprise car celle là est sous titré lol. Le gars est très content de la qualité d'image et de la TV. Ça donne envie.
Sinon le test rtings devrait arriver en fin de semaine ou début de la suivante :)
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 28 Avr 2021 7:56

barnoo a écrit:Merci!
Quand à la vidéo sur le jeu vidéo je l'ai vu et comprise car celle là est sous titré lol. Le gars est très content de la qualité d'image et de la TV. Ça donne envie.
Sinon le test rtings devrait arriver en fin de semaine ou début de la suivante :)


Il vient de sortir en accès anticipé, donc quelques jours avant qu’il soit ouvert à tous.
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:45

MrMechant a écrit:
barnoo a écrit:Merci!
Quand à la vidéo sur le jeu vidéo je l'ai vu et comprise car celle là est sous titré lol. Le gars est très content de la qualité d'image et de la TV. Ça donne envie.
Sinon le test rtings devrait arriver en fin de semaine ou début de la suivante :)


Il vient de sortir en accès anticipé, donc quelques jours avant qu’il soit ouvert à tous.
Et ça présage du bon ou tu n’as pas pu y avoir accès ?
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:51

Otacool a écrit:
MrMechant a écrit:
Il vient de sortir en accès anticipé, donc quelques jours avant qu’il soit ouvert à tous.
Et ça présage du bon ou tu n’as pas pu y avoir accès ?


Je n’ai pas accès. Il faudra un accès premium payant pendant les premiers jours, il sera libre d’accès dans quelques jours.
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 30 Avr 2021 12:12

Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
https://www.clubic.com/television-tv/te ... oled-.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Avr 2021 15:00

lcdmen a écrit:Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
https://www.clubic.com/television-tv/te ... oled-.html
La conclusion du test n’est pas folle, plutôt mitigé apparemment même, sur certains points en régression par rapport au xh90, je suis un peu deg je comptais me le prendre ..
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 30 Avr 2021 15:09

lcdmen a écrit:Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
https://www.clubic.com/television-tv/te ... oled-.html

Conforme au test chinois et premiers retours européens.
Moins bon en couleur par rapport au XH90, HDR pas fou et VRR "à venir" (oui oui...)
Heureusement que la partie android à l'air assez solide (il faut bien pour faire tourner bravia core)
jed_fr
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Avr 2021 14:26
  • offline

Message » 30 Avr 2021 16:16

jed_fr a écrit:
lcdmen a écrit:Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
https://www.clubic.com/television-tv/te ... oled-.html

Conforme au test chinois et premiers retours européens.
Moins bon en couleur par rapport au XH90, HDR pas fou et VRR "à venir" (oui oui...)
Heureusement que la partie android à l'air assez solide (il faut bien pour faire tourner bravia core)
Après je me dis que le pic de luminosité plus important sur cette gamme que la précédente peut faire LA différence en HDR...?
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 30 Avr 2021 16:26

Même chose que vous,
je m'attendais à ce qu'il y ai que des améliorations par rapport au XH90 mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Même le "fameux" nouveau processeur XR et son intelligence cognitive n'a pas l'air de faire regretter les prestations du X1.
Je trouve quand même cela dommage au vu du prix de la TV (en 2021 pour une LED)
Hâte de savoir ce que donne les X93/X94 et même le X95...
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message