Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cano, cecmateleo, cubitusmetz, fastmanu, hub22, jarod692001, john-peter 1, Kenshiro49, koopinou, lofo, Manson79, MaTgAi, michael63, midoe, Minato, nriquo, octodurus, ozonestrike777, philboun, pkoka, Puppy75, shiryu73, Tesman10, Tikounet, ymlik et 190 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 04 Mai 2021 12:25

Test TV Samsung QE65QN95A : un record de luminosité, mais un contraste encore perfectible
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... erfectible
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Mai 2021 13:13

Bonjour à tous,
Questions aux possesseurs de cette belle TV:
Concernant le blooming, est il très visible sur les sous titres dans un film?
Watchmann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
  • offline

Message » 04 Mai 2021 14:12

Vos stocks sont bizarre, car moi à Boulanger je suis allé le commander Mardi 27 Avril en magasin et la livraison c'est faite direct le 30 Avril par Boulanger. C'est le modèle 6595A en version 6597A donc black titan la couleur du pied mais c'est le même.

Bon j'habite en Bretagne dans le Finistère sur Quimper mais c'est pas un village non plus avec plus de 120k habitants ^^

Watchman, pour le blooming sur les sous titres et le reste en général, j'avais aussi cette appréhension suite aux video de PP et David mais en fin de compte en situation chez toi sur netflix, prime, disney ou sur pc j'ai aucuns problème de blooming sur les sous titres. Car tu feras des réglages sur ta télé dans ta pièce donc les réglages d'origines iront à la poubelle direct.

Et je regarde 150000 séries, films et docu aved sous titres sur toutes les plateforme et sources différentes. Moi le seul truc qui me fait un peu chier venant de chez SONY 55 NX810 se sont les couleurs qui sont mal faites d'origines, beaucoup trop criarde et fluo dans les rouges surtout.

J'ai trouvé une solution en suivant les réglages des couleurs et autres d'anthemen sur le topic du 95T ici à partir de la page 20. Il nous donne sur fichier qui aide vraiment même sur le 95A.

https://github.com/anthemized/Q95T-settings/blob/master/1402/FR/README.md

Un peu galère à comprendre mais très important ^^ Si vous regarder vos séries, films, docu et surfer depuis votre pc sur la télé pensez à mettre votre source pc en mode autre pour pouvoir avoir tous les modes dispo et en 60 fps :

Pseudo Mode jeu pour PC en HDR 60Hz ou PS4 60Hz

le mode jeu dégrade la HDR, l'idée est d'utiliser le mode standard avec un réglage HDR maxnit standard et de forcer la fréquence en 60Hz sans entrer dans le mode dégradé de la TV.

Pour cela il faut faire une manipulation sur la declaration de la source HDMI du PC , ne pas choisir "PC" , mais autre chose comme "HOME CINEMA", puis le renommer a votre convenance.Cela permet de garder les modes cinema/filmmaker/standard meme a haute frequence 60Hz
configurer la sortie de la carte graphique en yuv422 1080p 10Bits 60Hz (PS4 2K ou 4K 60Hz)
activer le HDR dans windows
entrer le reglage HDR MAxnit Standard.

On bénéficie à la fois d'une latence faible et de la puissance maximale en HDR de la TV (1200Nits/300nits)
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 05 Mai 2021 0:23

JackBeauregard a écrit:les réglages d'origines iront à la poubelle direct.

Et je regarde 150000 séries, films et docu aved sous titres sur toutes les plateforme et sources différentes. Moi le seul truc qui me fait un peu chier venant de chez SONY 55 NX810 se sont les couleurs qui sont mal faites d'origines, beaucoup trop criarde et fluo dans les rouges surtout.

J'ai trouvé une solution en suivant les réglages des couleurs et autres d'anthemen sur le topic du 95T ici à partir de la page 20. Il nous donne sur fichier qui aide vraiment même sur le 95A.

https://github.com/anthemized/Q95T-settings/blob/master/1402/FR/README.md

Un peu galère à comprendre mais très important ^^ Si vous regarder vos séries, films, docu et surfer depuis votre pc sur la télé pensez à mettre votre source pc en mode autre pour pouvoir avoir tous les modes dispo et en 60 fps :

Pseudo Mode jeu pour PC en HDR 60Hz ou PS4 60Hz

le mode jeu dégrade la HDR, l'idée est d'utiliser le mode standard avec un réglage HDR maxnit standard et de forcer la fréquence en 60Hz sans entrer dans le mode dégradé de la TV.

Pour cela il faut faire une manipulation sur la declaration de la source HDMI du PC , ne pas choisir "PC" , mais autre chose comme "HOME CINEMA", puis le renommer a votre convenance.Cela permet de garder les modes cinema/filmmaker/standard meme a haute frequence 60Hz
configurer la sortie de la carte graphique en yuv422 1080p 10Bits 60Hz (PS4 2K ou 4K 60Hz)
activer le HDR dans windows
entrer le reglage HDR MAxnit Standard.

On bénéficie à la fois d'une latence faible et de la puissance maximale en HDR de la TV (1200Nits/300nits)


J'attends la mienne (65qn95a), donc je verrai en vrai, mais d'après tous les tests qui sont sortis, le mode filmmaker semble être très bien calibré d'origine. Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser des conseils de réglage pour un qled 2020 sur un Neo qled 2021 (processeur différent, algorithmes différents, dalle différente, rétro éclairage (complètement) différent, etc...)
Le fait de trouver les couleurs un peu flashy au début peut peut-être venir de passer d'un vieux lcd un peu fatigué à une dalle qled toute neuve ? Pourquoi ne pas tenter le mode filmmaker pendant quelques temps pour voir ?
Par-contre, c'est clairement une mauvaise idée d'utiliser la sortie pc en 4.2.2. Idéalement il faut la configurer en rvb, 10 bits et 120hz (avec madvr correctement configuré pour changer automatiquement la fréquence de la sortie hdmi du pc en fonction du framerate de la source : 24hz, 50hz, etc...). Au pire en yuv4.4.4, mais sûrement pas en 4.2.2. Plus d'explications ici : https://www.rtings.com/tv/learn/chroma-subsampling

Pour finir, le fait d'utiliser l'entrée HDMI en mode PC est le seul moyen pour que la tv utilise du RVB, ce qui est idéal pour un pc. Tous les autres choix font basculer l'entrée HDMI en yuv. Du coup, la meilleure idée est de garder l'entrée HDMI en mode PC, et d'etalonner un des deux réglages possible.
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 05 Mai 2021 18:37

Ah ben ta raison, je vais voir pour faire les réglages quand je reçois mi mai ma new tour avec ma 3080 pour faire les changements pour avoir du 120fps et je vais acheter le câble hdmi 2.1.

Je changerai avec madvr sur ma new tour la sa sert à rien je pense.
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:51

Le site Rting vient de sortir leurs réglages pour une bonne calibration. Je vais tester un peu ^^

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn90a-qled/settings
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 06 Mai 2021 15:14

Salut à tous,

Apparemment Samsung a communiqué à mon magasin aujourd'hui un retard de 15 jours sur la livraison des TV. Retard de 15 jours à partir de quand ? Telle est la question ! Heureusement que l'odr a été repoussée au 26/06, du coup pas d’inquiétude, juste la déception de devoir encore et encore attendre :(
Dorian30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2021 10:23
  • offline

Message » 06 Mai 2021 16:39

Dorian30 a écrit:Salut à tous,

Apparemment Samsung a communiqué à mon magasin aujourd'hui un retard de 15 jours sur la livraison des TV. Retard de 15 jours à partir de quand ? Telle est la question ! Heureusement que l'odr a été repoussée au 26/06, du coup pas d’inquiétude, juste la déception de devoir encore et encore attendre :(


On a les mêmes sources ;-) j’ai reçu le mail cet après midi. Enfin moi c’est un retard de plus de 15j

Bonjour,
Nous vous remercions de votre commande.
Mais nous sommes aux regrets de vous annoncer un retard dans la livraison de votre précommande SAMSUNG.
Nous avons reçu un communiqué de la marque le 06 MAI 2021 annonçant un retard de plus de 15 jours.
Celui ci ne remet pas en cause l'ODR qui elle a été prolongée au 26 JUIN 2021.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard indépendant de notre volonté et vous remercions de votre patience.
Bien cordialement.

Vu que le communiqué date d'aujourd'hui je dirai qu'il ne faut pas s'attendre à avoir la tv avant le 20 mai voir début juin. (pour ma part je déménage donc je ne suis pas à la semaine)
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline

Message » 06 Mai 2021 21:30

Même chose pour moi, pour une commande passée le 21 mars, ça commence à faire (très) long... Sachant qu'il est possible que dans 15 j ou 3 semaines, il y ait un nouveau report, j'hésite fortement à annuler pour aller chercher une TCL 65c825 que je peux aller chercher demain chez Boulanger pour 1200 euros de moins.
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 07 Mai 2021 17:35

Super le site Samsung Shop m'avait annoncé nouvelle envoie le 12 mai, je crois que c'était encore du pipeau y m'annonce une nouvelle date d'envoie tous les 15 jours depuis le 31 mars. D'ici là mon offre ODR va me passer sous le nez je crois.
boilo88
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 20:06
  • offline

Message » 07 Mai 2021 20:56

Bonjour, je me permets de reposter mon message au cas où quelqu'un saurait me répondre sur la possibilité de le mettre sur un lecteur blu-ray (surchauffe ?).
Par avance merci !

Bonjour à tous,
Je vis en Allemagne et j'ai commandé le modèle QN95A en 55'' sur un site indépendant, un revendeur très connu ici (type Darty/Boulanger). On m'informe d'une livraison en date du 26 mai.

J'ai une question au sujet du boitier One Connect. Par manque de place, je me demandais si je pouvais le mettre sur un lecteur blu-ray (ou vice-versa). Je dis une bêtise, risque de surchauffe ou pas ? Par avance merci.

Aussi, j'ai demandé par ailleurs (dans le sujet Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos), si le fait de "coller" la télé au mur avec l'aide d'une fixation de type no gap, pouvait affecter le son des haut-parleurs à l'arrière. A priori non.
Si quelqu'un a une expérience sur un modèle similaire, je suis preneur.
maxwilbury
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2021 12:00
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:06

maxwilbury a écrit:Bonjour, je me permets de reposter mon message au cas où quelqu'un saurait me répondre sur la possibilité de le mettre sur un lecteur blu-ray (surchauffe ?).
Par avance merci !

Bonjour à tous,
Je vis en Allemagne et j'ai commandé le modèle QN95A en 55'' sur un site indépendant, un revendeur très connu ici (type Darty/Boulanger). On m'informe d'une livraison en date du 26 mai.

J'ai une question au sujet du boitier One Connect. Par manque de place, je me demandais si je pouvais le mettre sur un lecteur blu-ray (ou vice-versa). Je dis une bêtise, risque de surchauffe ou pas ? Par avance merci.

Aussi, j'ai demandé par ailleurs (dans le sujet Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos), si le fait de "coller" la télé au mur avec l'aide d'une fixation de type no gap, pouvait affecter le son des haut-parleurs à l'arrière. A priori non.
Si quelqu'un a une expérience sur un modèle similaire, je suis preneur.


Bonjour,

Si ça peut t'aider, le boîtier One connect a des aérations sur les côtés, pas sur le dessus. Regarde la notice (téléchargeable sur le site Samsung), le positionnement du One Connect doit être expliqué.

Pour le son, je ne vois pas de sorties pour les HP, ils sont cachés sous le plastique du capot. Le son ne devrait pas être altéré je pense.
D'ailleurs, sur ce plastique arrière, il y a 2 renfoncements en longueur en haut. Savez-vous à quoi cela sert ? Cet écran est-il vraiment compatible avec le système de Samsung pour le plaquer au mur ? Quand je vois la vidéo de cet accroche mural, il n'y a pas le même système au dos de mon écran...
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:50

solian a écrit:
maxwilbury a écrit:Bonjour, je me permets de reposter mon message au cas où quelqu'un saurait me répondre sur la possibilité de le mettre sur un lecteur blu-ray (surchauffe ?).
Par avance merci !

Bonjour à tous,
Je vis en Allemagne et j'ai commandé le modèle QN95A en 55'' sur un site indépendant, un revendeur très connu ici (type Darty/Boulanger). On m'informe d'une livraison en date du 26 mai.

J'ai une question au sujet du boitier One Connect. Par manque de place, je me demandais si je pouvais le mettre sur un lecteur blu-ray (ou vice-versa). Je dis une bêtise, risque de surchauffe ou pas ? Par avance merci.

Aussi, j'ai demandé par ailleurs (dans le sujet Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos), si le fait de "coller" la télé au mur avec l'aide d'une fixation de type no gap, pouvait affecter le son des haut-parleurs à l'arrière. A priori non.
Si quelqu'un a une expérience sur un modèle similaire, je suis preneur.


Bonjour,

Si ça peut t'aider, le boîtier One connect a des aérations sur les côtés, pas sur le dessus. Regarde la notice (téléchargeable sur le site Samsung), le positionnement du One Connect doit être expliqué.

Pour le son, je ne vois pas de sorties pour les HP, ils sont cachés sous le plastique du capot. Le son ne devrait pas être altéré je pense.
D'ailleurs, sur ce plastique arrière, il y a 2 renfoncements en longueur en haut. Savez-vous à quoi cela sert ? Cet écran est-il vraiment compatible avec le système de Samsung pour le plaquer au mur ? Quand je vois la vidéo de cet accroche mural, il n'y a pas le même système au dos de mon écran...


Si tu parles de l'accroche murale slim fit 2021, effectivement le dos de la 65qn95a est différent de la tv présentée dans la vidéo. J'ai demandé la semaine dernière confirmation par tchat sur la comptabilité. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème que l'accroche est bien compatible. Je l'ai dans la foulée pré-commandée
Dorian30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2021 10:23
  • offline

Message » 08 Mai 2021 22:41

Merci beaucoup à vous deux, Solian et Dorian30 pour vos retours et conseils qui me sont bien utiles.
maxwilbury
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2021 12:00
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 09 Mai 2021 18:22

Dorian30 a écrit:
solian a écrit:

Bonjour,

Si ça peut t'aider, le boîtier One connect a des aérations sur les côtés, pas sur le dessus. Regarde la notice (téléchargeable sur le site Samsung), le positionnement du One Connect doit être expliqué.

Pour le son, je ne vois pas de sorties pour les HP, ils sont cachés sous le plastique du capot. Le son ne devrait pas être altéré je pense.
D'ailleurs, sur ce plastique arrière, il y a 2 renfoncements en longueur en haut. Savez-vous à quoi cela sert ? Cet écran est-il vraiment compatible avec le système de Samsung pour le plaquer au mur ? Quand je vois la vidéo de cet accroche mural, il n'y a pas le même système au dos de mon écran...


Si tu parles de l'accroche murale slim fit 2021, effectivement le dos de la 65qn95a est différent de la tv présentée dans la vidéo. J'ai demandé la semaine dernière confirmation par tchat sur la comptabilité. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème que l'accroche est bien compatible. Je l'ai dans la foulée pré-commandée


Oui, c'est bien celle là, mais je ne vois pas comment elle pourrait s'accrocher !
À part les 4 trous VESA, et ces 2 renfoncements horizontaux, je vois pas...
Je l'ai également commandé (depuis plus d'un mois...)
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message