Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antoine68, bagnico, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, bob33, chef_paolo, Cool-Spot, Cyrano222, Daft29, djinn77, DJlee68, DLeguille, fabien2311, Irikte, Jeyaan, Julio13, Julrxl, Kenshiro49, Kev1135, lcdmen, lobs7052, MatthieuK, nelsy04, nicowboy, Noisfra, octodurus, ozonestrike777, passager57, pem, pepsi_max, pierresurvive, Santa Cruz, sigfrid, skreewface, sportman, Titoph44, Tonton 94, tprince et 322 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 01 Mai 2021 19:08

JackBeauregard a écrit:Pocesseur du QN95A, peux t'on avoir vos réglages précis en lumi, contraste, netteté, mode auto ou pas pour le contraste et lumi. Je dois changer pour chaques sources "netflix, prime, disney ou vlc" diffère d'un film, série ou autre pour pas avoir les yeux brulés ou l'inverse...
Merci

Il est sure que les chaînes TV, plates-formes et films ne sont pas tous étalonnés de la même manière. Cela m’a d’ailleurs toujours amusé de lire les personnes qui pensent avoir un réglage de contraste et de rétroéclairage unique pour tout et réglé au point près. Tout au mieux peut on se contenter d’une balance pour tenter de trouver un vague équilibre entre tout cela.
Moi, j’effectue ce type de réglage moyen globale pour les quelques chaînes de TV que je regarde le plus souvent, et pour les films enregistrés, c’est mise sur pause au début du film et réglage du contraste et ou du rétroéclairage à l’œil (éviter le jouer sur le réglage de luminosité qui doit rester au point neutre de préférence sauf pour quelque très rares films). Ça demande un petit entraînement mais avec l’habitude, après, ça se fait assez rapidement. Et vous avez la réaction du style : "ah c'est beaucoup mieux là" de la part de votre compagne pour confirmer que vous avez trouvé le bon réglage pour le film.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Mai 2021 20:34

Test hdtvpolska.com

Il est dithyrambique !

https://hdtvpolska.com/technologia-mini ... led-qn95a/

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Mai 2021 20:35

Dans ces items de calcul du contraste il y en a 2 sur 4...avec pour résultat...infini!

Et visiblement il ne bouffe plus autant de détails dans les noirs que ses prédécesseurs.

Quel dommage qu'il ne soit pas DV!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:07

Je viens de recevoir le 55qn95a… image au top même si je trouve les couleurs trop criardes sur la ps4. Mais pour le reste une belle claque.
Question existe t’il un moyen de récupérer le son de la tv sur mon ampli vsx-lx 50 en hdmi sachant que ce dernier n’est pas arc ?
J’ai peur de la réponse… ou alors en achetant un splitter sur lequel je branche toutes mes sources hdmi et un sortie vers tv pour image et une sur ampli pour son ?
Ou alors je change d’ampli…

Merci par avance
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:25

lycan974 a écrit:Je viens de recevoir le 55qn95a… image au top même si je trouve les couleurs trop criardes sur la ps4. Mais pour le reste une belle claque.
Question existe t’il un moyen de récupérer le son de la tv sur mon ampli vsx-lx 50 en hdmi sachant que ce dernier n’est pas arc ?
J’ai peur de la réponse… ou alors en achetant un splitter sur lequel je branche toutes mes sources hdmi et un sortie vers tv pour image et une sur ampli pour son ?
Ou alors je change d’ampli…

Merci par avance

Tu n'as pas d'entrée sortie audio numérique ?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Mai 2021 7:20

Prise optique si dispo sur l'ampli
SERGENT38
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2021 16:07
  • offline

Message » 02 Mai 2021 12:15

rebonjour ^^

Merci pour vos réponses pour les modes limités au 50hz sur pc.

Je voulais votre avis pour savoir si j'ai du banding bleeding sur les côtés gauche et droit sur toute la hauteur ou c'est quoi cette effet sombre/crasseux ?
Les livreurs de boulanger ont du poser l'écran face contre le carton pour pouvoir viser le pied. La télé avait encore les films de protection et les deux bandes en poly sur les côtés pour info.

Est ce du à cause d'une mauvaise manip que j'ai les bandes ? J'ai désactiver toutes les aides ou contraste de ouf avant de prendre les photos. En faite peu importe le mode, les deux bandes crasseuses sont la peu importe les sources aussi. Mon écran est garantie 5 ans boulanger donc ca vaut le coup de me faire chier à faire jouer la garantie pour qu'il me change la 65QN97A ?

Merci

PS: Quand je navigue sur le forum ou sur un autre site de couleur blanc avec page blanche ou mix gris blanc, j'ai mon écran qui change de lumino ou fais un ajustement. Pourtant j'ai virer les ajustements auto etc bizarre.
PPS: Vous être rester en mode couleur rvb 8bpc ou bien yc 4.2.0 ou yc 4.4.4 en chopant le 122 bpc ?

https://www.zupimages.net/up/21/17/hj94.jpg
https://www.zupimages.net/up/21/17/4vt8.jpg
Dernière édition par JackBeauregard le 02 Mai 2021 22:39, édité 1 fois.
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 02 Mai 2021 13:20

Je viens de revoir la video de test du même modèle que moi du 65QN95A https://youtu.be/pvL4zw5XXTk?t=86 à 1m26 exactement, il a exactement le même problème "si s'en est un ou pas" que moi, c'est à dire les quatre coins taché ou sombre et l'encadrement sur les côtés taché ou sombre.
Ma question est ce moi qui fait une fixette car même PP Garcia na rien remarqué ? Ou est ce du à la technologie Miniled ?

Les réglages flou, nétteté et bruit, vous mettez en off ?

Bonne journée les zamis :ane:
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 03 Mai 2021 9:22

Disons que j’aurais bien récupérer le son dts hd via hdmi. L’optique ne gère pas ce format

tndtnd a écrit:
lycan974 a écrit:Je viens de recevoir le 55qn95a… image au top même si je trouve les couleurs trop criardes sur la ps4. Mais pour le reste une belle claque.
Question existe t’il un moyen de récupérer le son de la tv sur mon ampli vsx-lx 50 en hdmi sachant que ce dernier n’est pas arc ?
J’ai peur de la réponse… ou alors en achetant un splitter sur lequel je branche toutes mes sources hdmi et un sortie vers tv pour image et une sur ampli pour son ?
Ou alors je change d’ampli…

Merci par avance

Tu n'as pas d'entrée sortie audio numérique ?
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline

Message » 03 Mai 2021 18:07

Bonjour à tous, j'ai commandé une TV Samsung QN95A sur le site Samsung Shop le 22 mars 2021 pour le 31 mars. Malheureusement, on est le 03 mai 2021 et je n'ai pas l'ombre d'une TV, toutes les 2 semaines, on m'annonce une nouvelle date. Quelqu'un d'autre a le même soucis ?
boilo88
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 20:06
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:52

boilo88 a écrit:Bonjour à tous, j'ai commandé une TV <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="272:Bonjouràtous,j'aicom_2">Samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> QN95A sur le site <span class="skimwords-potential">Samsung</span><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> Shop le 22 mars 2021 pour le 31 mars. Malheureusement, on est le 03 mai 2021 et je n'ai pas l'ombre d'une TV, toutes les 2 semaines, on m'annonce une nouvelle date. Quelqu'un d'autre a le même soucis ?


Bonsoir j'ai précommandé ma tv le 17/04 donc sensiblement après toi. Mais sur un site indépendant (comprendre pas une grande chaîne). Pour le moment le seul retour que j'ai est une livraison mi-mai sans plus de précision. En sachant que sur certains sites ils annoncent plus ou moins la même date ça semble cohérent. A voir...
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:18

Bonjour à tous,
Je vis en Allemagne et j'ai commandé le modèle QN95A en 55'' sur un site indépendant, un revendeur très connu ici (type Darty/Boulanger). On m'informe d'une livraison en date du 26 mai.

J'ai une question au sujet du boitier One Connect. Par manque de place, je me demandais si je pouvais le mettre sur un lecteur blu-ray (ou vice-versa). Je dis une bêtise, risque de surchauffe ou pas ? Par avance merci.

Aussi, j'ai demandé par ailleurs (dans le sujet Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos), si le fait de "coller" la télé au mur avec l'aide d'une fixation de type no gap, pouvait affecter le son des haut-parleurs à l'arrière. A priori non.
Si quelqu'un a une expérience sur un modèle similaire, je suis preneur.
maxwilbury
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2021 12:00
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 04 Mai 2021 7:03

Bonjour,
Pour moi, commande le 13 avril pour livraison le 21 avril.Depuis hier je suis passé sur mon suivi de commandes à la mention en cours de livraison (je pense que d'ici la fin de semaine je devrais recevoir le bestiau (clin d'oeil à PP Garcia).
Cordialement.
garypelle
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2016 17:28
  • offline

Message » 04 Mai 2021 8:15

Bonjour à tous,

Pour ma part commande passée mi-avril sur un site d'un magasin Nîmois. Début avril je les avais commandé, on m'avait annoncé une dispo courant avril. Fin de semaine dernière après un nouveau contact on m'a dit qu'ils les attendaient sous peu. J'imagine que tous les stocks sont plus ou moins dans ce cas avec une dispo pour l'instant prévue mi mai, en espérant plus de retard !

Bonne journée
Dorian30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2021 10:23
  • offline

Message » 04 Mai 2021 8:58

Selon les premiers tests ,les neo qled sont trés bien calibrés sorti de carton comparé aux modèles 2020 ,le blooming par contre reste bien présent.....dommage...
curieux de voir les test du haut de gamme tcl où le rétroéclairage est collé à la dalle sans espace (Mini led OD Zero) voir si le blooming est moins prononcé :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2732
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message