Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alessa26, cano, cecmateleo, cubitusmetz, hub22, jarod692001, john-peter 1, Kenshiro49, koopinou, lofo, Manson79, MaTgAi, michael63, Minato, nriquo, octodurus, ozonestrike777, passager57, philboun, pkoka, shiryu73, skreewface, Tesman10, Tikounet, wuger91, ymlik, zaza30900 et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 01 Nov 2022 21:11

Furax rital a écrit:Après vérification je confirme que tout le catalogue Apple TV+ et iTunes sont compatible en hdr10+
On dirait bien que la norme hdr10+ se démocratise et je pense qu’à terme toute les plateformes proposeront les deux normes hdr concurrents, à la fin de l’année il y’a Paramount+ qui arrive et chez eux les contenus sont aussi en hdr10+ c’est super pour nos téléviseurs.


Genre tout le catalogue ? Les films Dolby Vision sont également disponible HDR10+ ?
Après, je ne comprends pas pourquoi le HDR10+ n'est pas aussi démocratisé étant donné qu'il est gratos et très facilement implémentable et sans travail.
Slilou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:02
  • offline

Message » 01 Nov 2022 23:51

Slilou a écrit:
Furax rital a écrit:Après vérification je confirme que tout le catalogue Apple TV+ et iTunes sont compatible en hdr10+
On dirait bien que la norme hdr10+ se démocratise et je pense qu’à terme toute les plateformes proposeront les deux normes hdr concurrents, à la fin de l’année il y’a Paramount+ qui arrive et chez eux les contenus sont aussi en hdr10+ c’est super pour nos téléviseurs.


Genre tout le catalogue ? Les films Dolby Vision sont également disponible HDR10+ ?
Après, je ne comprends pas pourquoi le HDR10+ n'est pas aussi démocratisé étant donné qu'il est gratos et très facilement implémentable et sans travail.


Oui je te confirme que tout le catalogue est à la fois dolby vision et hdr10+ .
Le hdr10+ est plus récent que le dolby vision qui est plus ancien et donc était déjà installé et démocratisé dans l’industrie du cinéma, néanmoins le hdr10+ commence peu peu à se démocratiser aussi, à terme toute les plateformes suivront ce mouvement et tout les contenus auront toutes les normes hdr de disponible et c’est tant mieux pour nous consommateurs et comme tu dis , le hdr10+ est une licence gratuite car c’est de l’open source.
Et c’est la qu’on voit la puissance de l’antité Samsung ils réussissent leur pari avec leur norme hdr maison ça aura pris un peu de temps mais aujourd’hui clairement ça se concrétise.
Samsung a une nouvelle collaboration avec apple et c’est pour cela que maintenant le hdr10+ est disponible sur la plateforme d’Apple
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 08 Nov 2022 15:11

Je ne reçois plus les notifications du forum, pénible :zen:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3431
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2022 19:33

Salut tout le monde.

Je demande l'avis ici des experts de la technologie G-Sync. ;)

J'ai testé pour la 1ère fois le G-sync avec ma RTX 4090 sur ma TV Samsung Neo QLED QE65QN95A.

J'ai donc bien activé correctement le G-Sync je pense :

Image

J'ai également coché sur cette capture d'écran l'option "Activer les paramètres du modèle d'écran sélectionné", option qui n'était pas cochée par défaut, est-ce qu'il faut bien la cocher aussi ?

J'ai aussi activé dans le panneau de configuration Nvidia la V-Sync dans les paramètres 3D et je désactive bien la V-Sync dans les jeux.

Il y a rien d'autre à faire ?

Maintenant j'en viens à ce que j'ai constaté et j'aimerai ici que vous me confirmiez que ce fonctionnent en jeu du G-Sync est normal :

- Quand je suis en jeu avec un nombre de FPS compris entre 0 et 50, la TV à sa fréquence qui se cale à x2 de FPS (exemple : 50 FPS en jeu = 100 FPS pour la TV, 40 FPS en jeu = 80 FPS la TV, etc...).
- Et au delà de 50 FPS en jeu, la TV à sa fréquence qui se cale sur la fréquence du jeu. (exemple = 52 FPS en jeu = 52 FPS pour la TV, 74 FPS en jeu = 74 FPS la TV, etc...)

Donc j'aimerai savoir si c'est bien un comportement normal de la fonctionnalité du G-Sync vu que je l'utilise pour la toute première fois.

Et dernière question pour ceux ici qui auraient un ampli Yamaha RX-V4A, avec ce branchement il m'est impossible d'avoir la G-Sync apparent dans le panneau de configuration Nvidia :

PC > HDMI 2.1 > Ampli > HDMI 2.1 > TV

J'arrive à activer le G-Sync quand étant branché de cette façon :

PC > HDMI 2.1 > TV > HDMI 2.1 > Ampli

Est-ce normal ? (l'Ampli est censé être compatible VRR et ALLM pourtant !)

Merci par avance.

EDIT à 23h21 : Pour le fait que j'avais pas la possibilité d'activer le G-Sync en étant branché de cette façon PC > HDMI 2.1 > Ampli > HDMI 2.1 > TV, il fallait que je paramètre la prise HDMI de l'ampli en "8K Mode", j'ai maintenant bien accès au G-Sync.
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 07 Déc 2022 18:29

Salut tout le monde.

Pour info, la version 2111 du logiciel de la TV est dispo depuis aujourd'hui sur le site officiel de Samsung.

J'ai fais la mise à jour à l'instant par USB pour ma QE65QN95A.

Espérons enfin la fin des écrans noir et autres bug même si j'y crois pas du tout vu qu'à chaque nouvelle mise à jour, rien ne change... :grr:
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 08 Déc 2022 11:06

Sympa cette version 2111: aucun doute sur le fait qu’elle revoit les algorithmes de retro-éclairage.

Fini les sous expositions / traces jaunâtres, sur les mouvements horizontaux ou rapides à fort contraste (constaté dans mon entourage sur 43q90 et 55q95, mais le 65q95 en était exempt)

Je peux enfin passer le local dimming sur standard au lieu de bas (je regagne pas mal de contraste, surtout en HDR) sur ma 43q90.

On a aussi comme nouveauté l’appli xbox cloud…
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 08 Déc 2022 17:52

Lord_Babass a écrit:Sympa cette version 2111: aucun doute sur le fait qu’elle revoit les algorithmes de retro-éclairage.

Fini les sous expositions / traces jaunâtres, sur les mouvements horizontaux ou rapides à fort contraste (constaté dans mon entourage sur 43q90 et 55q95, mais le 65q95 en était exempt)

Je peux enfin passer le local dimming sur standard au lieu de bas (je regagne pas mal de contraste, surtout en HDR) sur ma 43q90.

On a aussi comme nouveauté l’appli xbox cloud…


Merci pour ce retour, je pense que ça va être pas mal.

j'ai une question: est ce que les réglages qui ont été fait sautent ou alors ils sont gardés?

Perso je n'avais pas les effets décrit sur ma tv ou alors je n'y pretais pas attention donc je vais voir la différence (ou pas)

cordialement
gregorien
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 08 Déc 2022 18:09

Les réglages restent…
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 08 Déc 2022 18:13

Lord_Babass a écrit:Les réglages restent…



cool merci à toi
gregorien
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 11 Déc 2022 15:39

ThunderBen a écrit:Salut tout le monde.

Pour info, la version 2111 du logiciel de la TV est dispo depuis aujourd'hui sur le site officiel de Samsung.

J'ai fais la mise à jour à l'instant par USB pour ma QE65QN95A.

Espérons enfin la fin des écrans noir et autres bug même si j'y crois pas du tout vu qu'à chaque nouvelle mise à jour, rien ne change... :grr:

J’ai vu qu’elle était aussi disponible chez moi , mais je ne l’ai pas encore faite, j’attends de voir les premiers avis.
Qu’apporte t’elle de nouveau ?
Quelle sont les corrections de bugs ?
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 12 Déc 2022 13:10

J’ai quand même installé cette fameuse MAJ , alors maintenant il y’a l’ajout de l’application Xbox cloud gaming ainsi que de nvidia GFORCE Now ça c’est cool .
Ensuite pour le moment je n’ai plus de bugs lié à la connexion earc , ça a l’air plus stable, à voir avec le temps si ça se confirme.
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 15 Déc 2022 12:35

Salut quelqu'un a des infos sur cette nouvelle mise a jour, ameliorations changements voir nouveau bugs etc...
Merci pour vos retours.
lektro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Fév 2021 10:48
  • offline

Message » 15 Déc 2022 12:51

Lord_Babass a écrit:Sympa cette version 2111: aucun doute sur le fait qu’elle revoit les algorithmes de retro-éclairage.

Fini les sous expositions / traces jaunâtres, sur les mouvements horizontaux ou rapides à fort contraste (constaté dans mon entourage sur 43q90 et 55q95, mais le 65q95 en était exempt)

Je peux enfin passer le local dimming sur standard au lieu de bas (je regagne pas mal de contraste, surtout en HDR) sur ma 43q90.

On a aussi comme nouveauté l’appli xbox cloud…


Apres quelques jours d’usage, le souci n’est pas complètement corrigé, mais quand meme bien amélioré, en tout cas dans des proportions acceptables pour mes yeux…
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 15 Déc 2022 12:52

lektro a écrit:Salut quelqu'un a des infos sur cette nouvelle mise a jour, ameliorations changements voir nouveau bugs etc...
Merci pour vos retours.


Vigile cette page.

Au bout d’un moment le changelog maj…

https://eu.community.samsung.com/t5/tv/ ... 70/page/18
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 18 Déc 2022 0:51

Lord_Babass a écrit:
Lord_Babass a écrit:Sympa cette version 2111: aucun doute sur le fait qu’elle revoit les algorithmes de retro-éclairage.

Fini les sous expositions / traces jaunâtres, sur les mouvements horizontaux ou rapides à fort contraste (constaté dans mon entourage sur 43q90 et 55q95, mais le 65q95 en était exempt)

Je peux enfin passer le local dimming sur standard au lieu de bas (je regagne pas mal de contraste, surtout en HDR) sur ma 43q90.

On a aussi comme nouveauté l’appli xbox cloud…


Apres quelques jours d’usage, le souci n’est pas complètement corrigé, mais quand meme bien amélioré, en tout cas dans des proportions acceptables pour mes yeux…

Ce fameux soucis que tu mentionnes concernant le rétro éclairage , je pense avoir eu le souci (luminosité qui s’abaisse subitement et l’image devient sombre et contrastée) mais depuis cette MAJ c’est nettement atténué c’est beaucoup plus rare qu’auparavant.
Ce n’est plus vraiment gênant à voir avec le temps si ça ne se dégrade pas
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message