Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, alexrs4, braqueur, brems, Brest29, CDE37, CH1, Cool-Spot, coucouse, Daft29, damien110, davidsto, dedelynks, def4ever, derffred, Edis, emrik, Endymi0n, Esscobar, fabd21, foxneil, garfer, gorbi1, Idargos, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, joned44, Karmina, kristof59, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, legerph, lobs7052, Mark0x, Mefisto, MGMendoza80, moi95, nelsy04, Nicko84, nicof49, nOon29, Olivier Dutel, passager57, pepsi_max, philboun, Philofil92, Samou, skreewface, sonique, sylvio50, tailleur de zone, Tikounet, vecho92, Vinvin67, Wanou3090, Waterfront et 324 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PML9636 MINI-LED 4K TV HDR10+ DV en 65/75''

Message » 22 Nov 2022 11:35

Rabana a écrit:Je viens d'acquérir le 75PML9636 sur Ubaldi, je voulais vous faire un retour d'expérience.

Je confirme que les noirs sont très profonds et que l'image est belle tant qu'on est en face.

+1

De côté en revanche, les couleurs sont vraiment délavées, dommage mais je m'en accommode.

Faut vraiment être de côté ... un peu décalé ça passe très bien et puis c'est inhérent à la techno LCD

Le son est très sympa, même si je m’attendais à davantage de basses sur la barre de son intégrée (il existe des enceintes Bluetooth plus petites avec de très bonnes basses).

En même temps c'est suffisant sur 90% de ce que l'on regarde, le son est très bon.

Je sais qu'on peut brancher un caisson sur la tv mais je n'ai pas encore testé.

Tu devrais , ça change du tout au tout

Il aurait été plus judicieux d'intégrer les basses à la barre de son afin d'avoir vraiment un système tout en un, mais je m'en accommode aussi.

Il y a un système de basses dans la barre de son .. évidement elles sont insuffisantes sur les gros effets.

Je capte la tv via RED SRF, j'ai beaucoup de mal à trouver le bon réglage pour les couleurs, pour l'instant je ne suis pas satisfait.

En revanche sur Prime video ou un PC avec Kodi et des videos en 1080p, l'image est très belle.

Mon gros problème est que ma tv a du banding (plusieurs bandes noires verticales, visibles sur les images claires).
Avez-vous décelé ce souci sur le vôtre ?

Non

J'ai écrit à Ubaldi pour faire marcher la garantie.
Si ce n'est pas pris en charge par la garantie, Philips ça sera fini pour moi !
Je trouve ce défaut inadmissible sur une TV haut de gamme tel que ce modèle.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2022 13:11

Je n'ai pas encore reçu de réponse d'ubaldi concernant le banding, mais je n'imagine pas un changement de dalle, avec tous les pb derrière...
Je pense que je vais la renvoyer.
Rabana
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:24

Suite de mon "expérience"

Le SAV de Philips m'a demandé des photos du problème.
J'attends un retour.

J'ai constaté aussi que le HDR est hyper mal géré par la TV, ou alors c'est que la mienne...
En effet l'image est hyper sombre en HDR, et c'est impossible à désactiver sur la TV, c'est lamentable.
Pour preuve j'ai visionné un film sur Amazon prime encodé en HDR : hyper sombre, image pourrie.
J'ai ensuite comparé avec la BA du même film qui n'est pas HDR : l'image est magnifique !
Je ne comprends pas. Que fait Philips ?
Pour info ceux qui veulent tester, le film c'est le samaritain.

C'est pour ça aussi que l'image de la TV via red SFR est pourrie, car le décodeur envoie automatiquement du HDR ou dolby vision, impossible à désactiver...

Je suis dégoûté, j'espère que je pourrai renvoyer la TV.
Dernière édition par Rabana le 24 Nov 2022 22:20, édité 1 fois.
Rabana
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
  • offline

Message » 24 Nov 2022 19:33

C'est très bizarre cette histoire de HDR sombre ... sur les films téléchargés hyper sombre ... les films de démo 4k HDR sur youtube hyper pétant .. va comprendre

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Nov 2022 22:24

J'ai casté le samaritain sur la TV depuis l'appli amazon de mon tel, donc sans HDR : superbe image.
Je confirme donc que cette TV ne sait pas gérer le HDR ou dolby vision.
Ça ne serait pas grave si on pouvait désactiver l'option mais ce n'est pas possible.
J'ai lu bcp de messages sur les forums de personnes se plaignant du HDR trop sombre, même chez Samsung.
Quand les fabricants vont ils arrêter de nous imposer ce truc?
Rabana
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
  • offline

Message » 24 Nov 2022 22:28

Rabana a écrit:J'ai casté le samaritain sur la TV depuis l'appli amazon de mon tel, donc sans HDR : superbe image.
Je confirme donc que cette TV ne sait pas gérer le HDR ou dolby vision.
Ça ne serait pas grave si on pouvait désactiver l'option mais ce n'est pas possible.
J'ai lu bcp de messages sur les forums de personnes se plaignant du HDR trop sombre, même chez Samsung.
Quand les fabricants vont ils arrêter de nous imposer ce truc?


cépafo .. mais essaie .. youtube .. films de démo .. tu vas tomber par terre

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Nov 2022 22:52

Oui c'est vrai sur youtube c'est super beau.
C'est incompréhensible...
Rabana
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
  • offline

Message » 25 Nov 2022 13:22

Bonjour bonjour,

Un test assez complet et concluant:

https://cybershack-com-au.translate.goo ... tr_pto=nui
Fredf3
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Fév 2017 13:04
  • offline

Message » 29 Nov 2022 18:03

J'ai réussi désactiver le HDR via un fire stick d'amazon qui a cette option, alors que devrait être intégré d'office au téléviseur.
Obligé aussi de prendre un abonnement à molotov pour la même raison.

Aujourd'hui reponse de Philips pour les tâches noires : ce n'est pas une défaillance technique, donc la garantie ne fonctionne pas.
On croit rêver. La TV est neuve, c'est un haut de gamme et il y a du banding, mais tout est normal.
Merci Philips, pas la peine de se lancer dans une technologie si c'est pas maitrisé :evil:

J'espère mnt qu'ubaldi va accepter un retour, puisqu'il n'y a aucun défaut dans la TV.
Rabana
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
  • offline

Message » 30 Nov 2022 19:36

Bonjour.

Moi j'ai bien reçu ma TV il y a quelques temps maintenant mais j'ai pas vraiment pu en profiter puisque la dalle est endommagée :hehe:

Image toute trouble et surtout on voit bien un marquage sur un bord quand elle est allumée (mais pas de choc visible, pas de fissures externes, et on l'a manipulé de manière tout à fait normale et sécuritaire donc on ne s'explique pas...). Quoi qu'il en soit, après discussion avec le support Ulbaldi par mail, par téléphone avec photos etc... A priori ils prennent en charge le "défaut" puisqu'ils vont déclencher une intervention technicien directement à domicile ce qui conduira nécessairement à un remplacement de dalle vu les circonstances :ko:

J'imagine qu'en principe après un délais aussi court ils auraient plutôt penché pour un échange compte tenu de ce que m'avait dit une des interlocutrices mais vu que je pense qu'ils seront pas réapprovisionnés et qu'ils doivent acheter plus cher la gamme 2022 (techniquement moins bonne en plus) c'est peut-être pas à leur avantage.

M'bref. En espérant avoir un RDV rapidement maintenant.
Shangalisto
 
Messages: 205
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2022 11:24

Bon courage.

Moi j'en suis pour mes frais : reprise par Ubaldi mais 95€ pour ma pomme, génial.

Philips des vrais escrocs
Rabana
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2022 10:30
  • offline

Message » 10 Déc 2022 8:45

Erf dommage pour toi :(

Moi de mon côté le tech de la station philips a accepté de me passer le changement de la dalle en SAV (mais il estime que c'est Ubaldi qui aurait dû faire un échange) donc elle est mise en commande et dès qu'elle arrive, on m'appelle pour prendre RDV et faire la réparation à domicile.
Shangalisto
 
Messages: 205
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Déc 2022 12:43

Nouveau firmware pour les téléviseurs haut de gamme 2021/22 avec Android TV 11 (TPM211EA : 101.1.3.232)
https://toengel.net/philipsblog/2022/12 ... 1-1-3-232/
fil de discussion sur cette mis à jour:
https://toengel-net.translate.goog/phil ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17761
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Jan 2023 9:35

Si on compare la consommation électrique des PML9x6 affichée sur le site Philips, qui doit dater de la sortie, avec la consommation affichée dans les magasins, on n'obtient pas les mêmes chiffres :

65PML9506: 93wh (F) vs 105wh (G)
75PML9506: 102wh (E) vs 105wh (E)

65PML9636: 95wh (F) vs 137wh (G)
75PML9636: 104wh (E) vs 115wh (F)

C'est impressionnant sur le 65PML9636, dont la consommation a été revue à la hausse de 44%, et qui consomme 19% de plus que le même modèle en 75", c'est incompréhensible.

Quelqu'un aurait une explication ?
DeepDish60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2005 18:30
  • offline

Message » 09 Fév 2023 12:46

Salut,

Je voudrais savoir comment régler et calibrer l'image de la 65PML9636 . J'ai cherché sur le net, mais il n'y a rien de bien précis comme ce post -> post180402261.html#p180402261
Vous avez modifier les réglages de votre coté ?
Dernière édition par dragonfly20010 le 09 Fév 2023 16:33, édité 1 fois.
dragonfly20010
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Mar 2021 22:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message