Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, danywilde36, EasyFlex54, fastmanu, gorbi1, john-peter 1, luda92i, MaTgAi, neo2one, octodurus, passager57, patriceonkyo, philboun, Sibara, skreewface, syster, zby007 et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PML9636 MINI-LED 4K TV HDR10+ DV en 65/75''

Message » 04 Jan 2022 18:18

Ok merci. :wink:
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Jan 2022 11:44

Bardaff .. c'est l'embardée comme on dit chez nous ... problème :ko:

J'attendais de bien tout régler selon les sources avant de me faire une complète opinion sur les rendus .. les réglages ..etc ... et de faire un CR.
Hier je me trouve à un mètre de l'écran .. et je vois avec effroi clairement une fine ligne noire qui descend du haut jusqu'au 3/4 de l'écran ... très fine .. genre l'épaisseur d'un cheveu. Surtout visible sur les plans fixes et clairs (logique car noir sur fond noir c'est invisible). Et encore sur certaines couleurs de fond c'est plus visible que sur d'autres. Sur fonds clairs mais colorés car sur fond blanc (nuage..neige ..) ça ne se voit pas non plus.Je dirais qu'a partir de deux mètres de distance de l'écran ça ne se voit plus. A un mètre c'est très visible par contre.
On me dira que je ne regarde pas à cette distance ... néanmoins c'est un défaut .. lundi j'appelle l'enseigne qui me la vendue. Tetcheuuuuu .... 'tain de bordel :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Jan 2022 11:18

Mince, pas de bol.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 31 Jan 2022 13:58

Some 2021 Philips OLED TVs will get 4K 120Hz VRR update
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1643626663
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 31 Jan 2022 21:08

En attente passage technicien le 12/02.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Fév 2022 16:31

Philips PML9636 avis : Le meilleur téléviseur Philips de tous les temps ?
https://www.computerbild.de/artikel/avf ... 33289.html
https://www.computerbild.de/artikel/avf ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Fév 2022 12:54

lcdmen a écrit:Philips PML9636 avis : Le meilleur téléviseur Philips de tous les temps ?
https://www.computerbild.de/artikel/avf ... 33289.html
https://www.computerbild.de/artikel/avf ... r_pto=wapp


C'est le même lien ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Fév 2022 15:14

Philips 65PML9636 : Smart TV avec technologie mini LED(Video):
Avec le PML9636, Philips lance un nouveau téléviseur haut de gamme. COMPUTERBILD a mis la pièce à l'épreuve.

https://www.computerbild.de/videos/avf- ... 51855.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Fév 2022 14:14

griosu a écrit:En attente passage technicien le 12/02.




Tttsss .. finalement appel du technicien pour avoir des photos du problème .... et finalement il décrète qu'il va falloir changer la dalle ... a commander chez philips .. et donc en attente d'un autre rendez-vous une fois la dalle arrivée.

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Mar 2022 20:25

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Mar 2022 11:02

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Mar 2022 14:21

T'en es où de ton côté avec ton problème ? C'est réglé ?
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 17 Mar 2022 15:00

1er tigre a écrit:T'en es où de ton côté avec ton problème ? C'est réglé ?



:D
Oui mais ça a mis du temps...
D'abord je m'aperçois d'une ligne parasite très fine (visible à moins d'1,5 mètre) .. et ce après trois semaines d'utilisation (pas fait attention au départ).
J'essaie de trouver le problème pendant deux semaines (pas beaucoup le temps) .. changement d'entrée hdmi ... changement de sources .. etc .. mise à jour de l'écran ... reset usine .. rien à faire.
Contact sav (celui de la chaine d'électro qui me l'a vendu ... pas Philips) ... comme c'est un tout nouveau modèle chez eux ... connaissent pas trop ... se renseignent.
Puis contact pour envoyer un technicien ... puis juste avant de passer .. me demandent par mail quelques photos du phénomène.
Ils décrètent qu'un technicien ne pourra rien faire .. sans doute une ligne de pixels défectueux, donc doivent commander une nouvelle dalle chez Philips.
Après deux semaines .. contact passage technicien le samedi fin de journée (à cause de mon taf pas dispo facilement).
Le technicos arrive , sort le carton de la nouvelle dalle de sa camionnette... ma télé étant accrochée au mur .. un peu galère .. démontage.
Il s'aperçoit de plusieurs choses bizarres ... le plastic qui constitue le dos est très fragile ... des fixations vissées sont fendues ou cassées comme si les vis avaient été serrées à mort ... et présence d'un corps gras .. huileux à certaines endroits (il n'avait jamais vu ça avant sur d'autres télés toutes marques confondues) .. une sorte d'huile très fluide. Bref .. démontage de toute l'électronique .. remplacement de la dalle. Remontage ... les vis en serrant cassent encore plus les fixations du dos .. lorsque le technicos remet les barres qui permettent une accroche murale .. il y a 4 grosses vis .. en serrant "normalement" le dos se fêle carrément sur 15 cm. Le gars n'en croyait pas ces yeux. Il décide de faire une note à son service pour faire commander un nouveau dos chez Philips (un "backover"). On remet la télé au mur.
Une semaine plus tard .. contact .. le "backover" est arrivé ... rdv le samedi fin de journée (par le plus grand des hasard le technicos habite à 15 minutes de chez moi .. c'est donc toujours lui qui vient et pas un collègue). Rebelote décrochage du mur , démontage du backover .. on retire le nouveau de sa boite .. je regarde avec mon oeil de lynx .. je demande si c'est normal que certaines "moulures" dans le plastic n'ont pas la même forme .. heureusement qu'il n'avait pas commencé le démontage des strips de Led's ni l'électronique fixée dans ce dos ... 'tain c'est pas le bon :siffle: .. pas la bonne pièce .. remontage du bastringue et retour sur le mur (de toute manière la télé fonctionnait alors parfaitement avec sa nouvelle dalle ... juste le dos (invisible de face fatalement) qui était pété fêlé de partout :mdr: .
Recommande de la bonne référence .. semaine suivante contact rdv ...au samedi fin de journée ... annulé en dernière minute car la pièce pas livrée à temps..
Et .. samedi dernier ... re re re rdv avec la bonne pièce .. démontage .. migrer toutes les pièces de l'ambilight dans le nouveau backover. Cette fois le plastique résiste aux diverses vis ... bizarre bizarre .. vous avez dit bizarre :grad:

Les diverses interventions du technicos seront (puisque sous garantie) refacturées à Philips
Déplacement 3x45€ , 12 unités de main d'oeuvre de 20 minutes à 25€, une dalle à 1.314€ et un backover à 59,40€ .. total 1.808,40€ .

:zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Mar 2022 12:14

Si tout se termine bien alors c'est le principal mais que d'énergie gâchée...pour info, tu l'as acheté chez qui ?
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 24 Mar 2022 14:16

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message