|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexmeni, Batman07, BiBiR, cala2b, derffred, fonkdoc, fred7777, Google [Bot], gorbi1, guigui_62, hristoslav2, Hypee, ilopan, le_viking, LoganX20, LVMHZ, mig33, nitrox, nonosgaz, nriquo, Nthee, PATOU0007, PauloBkn, SebM86, serenade, sigfrid, titibobo, Tommyknockerz99, xplo et 212 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)
ok donc je vais avoir une dalle OLED.... qui n'est pas pour une réf en particulier. espérant ne pas avoir de taches roses ,je n en ai pas sur l actuelle. mais ça c'est la loterie
- ptitmick22
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
ptitmick22 a écrit:ok donc je vais avoir une dalle OLED.... qui n'est pas pour une réf en particulier. espérant ne pas avoir de taches roses ,je n en ai pas sur l actuelle. mais ça c'est la loterie
... si c'est le cas, fais le constater par le technico, qu'il le note bien dans son rapport d'intervention, ça te donnera un argument pour obtenir un nouveau changement de dalle ...
Pour gagner du temps, si tu peux, prépare une grande table (quitte à sortir les rallonges) avec une couverture épaisse dessus (les dalles seront posées face contre la table) ...
Sur cette photo, la dalle neuve est à gauche (étiquettes roses), et le technico est en train de remonter le cache arrière, après avoir prélevé toutes les cartes nécessaires sur le TV en panne, à droite ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Salut à tous,
Petite question, Panasonic ne devait pas intégrer un tableau de contrôle pour les jeux vidéo ?
J'ai vu que sur la Lz1500 on peut la télécharger via My App sous le nom de "Tableau de contrôle". C'est une sorte de Game Bar.
Je suis en vacance et je ne peux vérifier sur ma JZ.
À bientôt
Petite question, Panasonic ne devait pas intégrer un tableau de contrôle pour les jeux vidéo ?
J'ai vu que sur la Lz1500 on peut la télécharger via My App sous le nom de "Tableau de contrôle". C'est une sorte de Game Bar.
Je suis en vacance et je ne peux vérifier sur ma JZ.
À bientôt
- Psymon57
- Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
Sur le JZ ,je n'ai rien vu..
- Boutchy
- Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Bonjour.
Aujourd'hui intervention du technicien pour changement de la carte d'alim de mon 65 jz1500.
Le SAV m'avait dit que la dalle était aussi à changer mais le technicien n'a remplacé que l' alimentation.
Pour l'instant le problème n'est pas réapparu donc,,, tout bon
La TV ne s'allumait pas tout le temps et voyant clignotait rouge toutes les 3,4 secondes.
Aujourd'hui intervention du technicien pour changement de la carte d'alim de mon 65 jz1500.
Le SAV m'avait dit que la dalle était aussi à changer mais le technicien n'a remplacé que l' alimentation.
Pour l'instant le problème n'est pas réapparu donc,,, tout bon
La TV ne s'allumait pas tout le temps et voyant clignotait rouge toutes les 3,4 secondes.
- ptitmick22
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
... très bonne nouvelle et merci pour les photos ...
Effectivement, vu les symptômes que tu décrivais, il n'y avait à priori pas de raison pour que la dalle soit impliquée ...
Effectivement, vu les symptômes que tu décrivais, il n'y avait à priori pas de raison pour que la dalle soit impliquée ...
- FZ26
- Membre HCFR
Bonjour à tous,
Avez vous déjà regardé un film compatible avec plusieurs formats HDR ?
Par exemple : Dolby Vision, Version 1.0, dvhe.08.06, BL+RPU, HDR10 compatible.
Le JZ1500 compatible avec tous les formats mais passe automatiquement en DV.
Ma question est peut-on choisir le format ou la tv le fait toute seul ?
Bon dimanche
Avez vous déjà regardé un film compatible avec plusieurs formats HDR ?
Par exemple : Dolby Vision, Version 1.0, dvhe.08.06, BL+RPU, HDR10 compatible.
Le JZ1500 compatible avec tous les formats mais passe automatiquement en DV.
Ma question est peut-on choisir le format ou la tv le fait toute seul ?
Bon dimanche
- Psymon57
... le Pana détecte le format HDR de la source, et commute automatiquement sur celui-ci ...
Sur les TVs non compatibles avec un des formats HDR (ce qui n'est pas les cas des Pana), par ex non compatibles avec justement le DV comme tous les TVs Samsung, le TV va automatiquement lire la couche de métadonnées statiques du format HDR10 obligatoirement présente, et c'est pareil si le TV n'est pas compatible HDR10+, comme les LG par ex ...
Le HDR10 ne possède qu'une couche de métadonnées statiques ...
Le DV et le HDR10+ possèdent en plus une couche de métadonnées dynamiques ...
Dans ton exemple c'est le DV qui sera choisi par le Pana, et on voit bien que la source comporte également la couche de métadonnées statiques obligatoire du format HDR10 ...
"Dolby Vision, Version 1.0, dvhe.08.06, BL+RPU, HDR10 compatible."
Sur les TVs non compatibles avec un des formats HDR (ce qui n'est pas les cas des Pana), par ex non compatibles avec justement le DV comme tous les TVs Samsung, le TV va automatiquement lire la couche de métadonnées statiques du format HDR10 obligatoirement présente, et c'est pareil si le TV n'est pas compatible HDR10+, comme les LG par ex ...
Dans ton exemple c'est le DV qui sera choisi par le Pana, et on voit bien que la source comporte également la couche de métadonnées statiques obligatoire du format HDR10 ...
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:... le Pana détecte le format HDR de la source, et commute automatiquement sur celui-ci ...
Merci pour ta réponse, je comprend mieux.
- Psymon57
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur ma JZ1500. A chaque fois que j'allume la TV sur une source HDMI, par exemple la PS5, j'ai un écran noir pendant quelques secondes.
Je m'explique, j'allume la ps5, la TV démarre et bascule sur le HDMI 1, l'image du jeu s'affiche parfaitement bien et quelques secondes plus tard écran noir pendant 2/3 secondes, l'image revient toute seul et quelques secondes plus tard, à nouveau écran noir. Ca peut le faire jusqu'à 5/6 fois à chaque démarrage, comme une perte de signal.
Une fois que la série d'écran noir est passée, je peux jouer 4h de suite, le problème ne se pose plus.
Le problème se pose sur tous mes équipements branchés en HDMI.
J'ai vérifié mes branchements, cela ne vient pas de là.
Vous avez déjà eu ce cas ?
D'avance merci de votre retour
J'ai un petit soucis sur ma JZ1500. A chaque fois que j'allume la TV sur une source HDMI, par exemple la PS5, j'ai un écran noir pendant quelques secondes.
Je m'explique, j'allume la ps5, la TV démarre et bascule sur le HDMI 1, l'image du jeu s'affiche parfaitement bien et quelques secondes plus tard écran noir pendant 2/3 secondes, l'image revient toute seul et quelques secondes plus tard, à nouveau écran noir. Ca peut le faire jusqu'à 5/6 fois à chaque démarrage, comme une perte de signal.
Une fois que la série d'écran noir est passée, je peux jouer 4h de suite, le problème ne se pose plus.
- Psymon57
Tu as trouvé le souci en fait, ça vient du signal HDMI.
On va dire que c'est plus ou moins normal selon les équipements et les câbles. C'est souvent pire quand tu as un ampli intercalé entre les équipements.
Il y aussi le fait que la console switche de fréquence d'image ou de résolution pendant les démarrages de jeu, ce qui explique les écrans noirs.
Pas grand chose à faire, à part intervertir les câbles HDMI, enlever le CEC( l'ordre qui te fait basculer la TV sur la bonne source ou éteindre automatiquement la TV quand tu éteins la console par exemple), enlever le monitor out de l'ampli si tu ne t'en sers pas....
Parfois il y a des options, comme sur le Chromecast par exemple, qui te permettent de changer de résolution et/ ou fréquence de manière fluide ou pas pour l'écran.
On va dire que c'est plus ou moins normal selon les équipements et les câbles. C'est souvent pire quand tu as un ampli intercalé entre les équipements.
Il y aussi le fait que la console switche de fréquence d'image ou de résolution pendant les démarrages de jeu, ce qui explique les écrans noirs.
Pas grand chose à faire, à part intervertir les câbles HDMI, enlever le CEC( l'ordre qui te fait basculer la TV sur la bonne source ou éteindre automatiquement la TV quand tu éteins la console par exemple), enlever le monitor out de l'ampli si tu ne t'en sers pas....
Parfois il y a des options, comme sur le Chromecast par exemple, qui te permettent de changer de résolution et/ ou fréquence de manière fluide ou pas pour l'écran.
- cyx
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
Merci de ton retour. Effectivement j'ai un apmli entre. C'est bien ce que je pensais, la TV ajuste la fréqeunce. Tant que la TV n'a pa de poblèmes, ça ne me dérange pas .
Merci !
Merci !
- Psymon57
Psymon57 a écrit:Bonjour à tous,
Ça me le fait aussi au démarrage de ma TV mais que avec la Shield qui met un peu de temps sur le premier écran noir par rapport aux autres appareils, une fois le home de la Shield affiché s'en suit un second écran noir (en HDMI sur l'ampli), je pense que ça vient de l'ampli car avec l'AppleTV/PS5 qui elles sont en HDMI sur les entrées de la TV je n'ai pas ce phénomène
- BiancoXCV
- Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
Tu vois, chez moi ça le fait sur tous les canaux. Peut importe qu'ils soient branché sur l'ampli ou directement sur la TV. Je me demande si ce n'est pas la Fire Stick qui met le bazar dans l'installation.
Par contre, le son de la TV sort sur l'ampli et j'ai paramétré la TV en sortie home cinéma. Mais régulièrement ce paramètre saute et repasse en haut parleur TV. Je dois retourner dans les paramètres de la TV pour remettre HP home cinéma.
Par contre, le son de la TV sort sur l'ampli et j'ai paramétré la TV en sortie home cinéma. Mais régulièrement ce paramètre saute et repasse en haut parleur TV. Je dois retourner dans les paramètres de la TV pour remettre HP home cinéma.
- Psymon57
Psymon57 a écrit:Tu vois, chez moi ça le fait sur tous les canaux. Peut importe qu'ils soient branché sur l'ampli ou directement sur la TV. Je me demande si ce n'est pas la Fire Stick qui met le bazar dans l'installation.
Je vois oui, le son reste bien sur home cinéma pour ma part, tu as tenté un reset usine ?
- BiancoXCV
- Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
|
|