Salut à tous,
Je viens remplir cette section un peu à l'abandon
Je suis détenteur d'un JZ1000 en 48" pour ma chambre, et j'ai bien évidemment eu droit à ma dalle foireuse. La première journée d'utilisation m'a mis dans tous mes états puisque j'avais une grosse bande très visible sur tout le côté droit de l'écran.
Le revendeur m'a de suite proposé de lui rapporter à la vue des photos, jeter un oeil en direct et de repartir éventuellement avec un nouveau modèle. Le fait que j'aie à remballer le TV, trouver quelqu'un pour m'aider à descendre 6 étages et partir au magasin alors que je n'ai aucun moyen de transport, plus le fait que je pouvais tomber au final sur une dalle encore plus foireuse m'a pas mal refroidi. La nuit passée et une première maintenance rapide effectuée, ça s'est relativement atténué. Au final, ça n'est pas vraiment gênant, c'est juste frustrant de se dire que son TV n'est pas parfait, c'est psychologiquement intenable, car il n'y a pas de raison, même si c'est 2 secondes par film
En test mire sur youtube, ça démarre aux alentours de 15-20% de gris, et ça se voit un peu durant les films de manière classique, sur les fonds gris/beige/clairs unis. Un rare gros travelling dans ces conditions permet de voir que l'uniformité n'est pas géniale... Pour le GROS reste, c'est le régal (Il remplace un GX820, qui au passage, pour son prix et sa gamme, n'avait vraiment pas à rougir une fois bien réglé).