|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, aspro94, Benben17000, bibouovni, Bloody35, carreau, ch1442, CRS, cubitusmetz, david555, DaX73, dlel95, Dzama, Flyingboy, Fredo31, Gary_35, hawk11, invictus, ironfalcon, julienctr, Karmina, koopinou, lebellium, MacMehdi, Malolechat, manimal95, manureva45, marco299, mdbsf, Mikaclar, nriquo, pacpac, passager57, Philofil92, ptibou73, Risel, schmoupie, supdb, Tommyknockerz99, Whookid, wuger91, yann7945, zeh et 237 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - Panasonic JZ1000/980 OLED 4K en 48/55/65”
Hello
J'étais très intéressée par le modèle 980.
Le truc c'est que j'ai peut que le soleil tape dessus en pleine journée. Vous mettez une housse dessus ?
J'étais très intéressée par le modèle 980.
Le truc c'est que j'ai peut que le soleil tape dessus en pleine journée. Vous mettez une housse dessus ?
- Anonyme-107
... il n'y a pas de rideaux/voilages aux fenêtres ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... il n'y a pas de rideaux/voilages aux fenêtres ...
Bah non. La journée je laisse le soleil pénétrer dans la pièce.
Après en rideau faut acheter quoi ?
- Anonyme-107
... un simple voilage devrait faire l'affaire, l'essentiel c'est que les rayons du soleil ne tapent pas directement sur la dalle ou par reflet (carrelages, table basse réfléchissante etc ...) ...
- FZ26
- Membre HCFR
Après j'entends beaucoup parler que pour l'upscale DVD et Blu Ray, les x90j et x95j sont bien meilleur. Soit disant en Oled c'est pas top les anciens formats
- Anonyme-107
Myers-13 a écrit:Après j'entends beaucoup parler que pour l'upscale DVD et Blu Ray, les x90j et x95j sont bien meilleur. Soit disant en Oled c'est pas top les anciens formats
... les X90J et X95J ne sont pas dotés de dalles oled mais lcd ...
Sinon , comme tu l'as écrit, "soit disant" l'oled ferait un upscale moins bon que le lcd, mais l'upscale c'est surtout une question d'algorithme de traitement de l'image et puissance du processeur qui s'en charge, pas de technologie de dalle ...
En fait, si on part d'une image FHD (1080 = en gros 2 millions de pixels) pour que celle-ci occupe toute la surface d'une dalle UHD (2160 = 8 millions de pixels) il faut que le processeur (et son algo de traitement de l'image) "invente" en temps réel 77% des pixels qui n'existent pas en 1080, et ce, quelle que soit la technologie de la dalle, oled ou lcd, le problème est le même ...
- FZ26
- Membre HCFR
Aucun problème d’image pour les Blu-ray sur un OLED 4K de taille moyenne (65p). Un DVD en revanche a trop peu d’information pour que l’image restituée soit digne (à mes yeux) de l’investissement dans un tel diffuseur.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:Aucun problème d’image pour les Blu-ray sur un OLED 4K de taille moyenne (65p). Un DVD en revanche a trop peu d’information pour que l’image restituée soit digne (à mes yeux) de l’investissement dans un tel diffuseur.
Evidemment si on branche directement un lecteur DVD sur un OLED 4K le résultat ne sera pas fameux. En revanche si on passe par un lecteur Blu-ray qui upscale en 4K l'image sera tout à fait regardable, même si bien loin de nos standards actuels.
- Spongebob75
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
... désolé mais pas bien compris ton raisonnement, car le TV oled 4K (3840 x 2160 pixels) fait lui aussi l'upscale de la source DVD (720 x 480 pixels), tout aussi bien que si c'est le lecteur BR qui fait le job ...
En fait le problème de base est simple, si l'image source est de qualité disons "serpillère" (DVD par ex), en aucun cas le meilleur upscale (soit par le TV soit par un lecteur BR) ne pourra transformer une serpillère en or ...
Lecture intéressante ...
https://www.son-video.com/guide/compare ... p-4k-et-8k
En fait le problème de base est simple, si l'image source est de qualité disons "serpillère" (DVD par ex), en aucun cas le meilleur upscale (soit par le TV soit par un lecteur BR) ne pourra transformer une serpillère en or ...
Lecture intéressante ...
https://www.son-video.com/guide/compare ... p-4k-et-8k
- FZ26
- Membre HCFR
Bonjour,
Les contenus SD sur un écran 4K, ça ne passe pas.
Que ce soit la TV ou le DVD.
OLED Panasonic TX-65 HZ1500 - Ampli Yamaha RX-V479 - Jamo S606 HCS3 - NVidia Shield - Freebox Révolution - Synology DS 215 J
Les contenus SD sur un écran 4K, ça ne passe pas.
Que ce soit la TV ou le DVD.
OLED Panasonic TX-65 HZ1500 - Ampli Yamaha RX-V479 - Jamo S606 HCS3 - NVidia Shield - Freebox Révolution - Synology DS 215 J
- abgone
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Je trainais sur le forum TV de jeux vidéo .com avant. Le mec affirmait que les Sony x90 x95 j avaient un meilleur upscale que toutes les TV Oled.
J'ai une Philips pus8545. Millieu de gamme, pas de local dimming, HDR moisi et pourtant j'ai un excellent upscale.
Je suis allé en magasin et y avait une chaîne tv qui tournait avec une vieille série. Mon dieu la bouilli de pixel sur l'oled...
Moi ce qui me fait hésiter c'est que je suis un énorme gamer mais d'un côté j'en ai marre des fuites de lumière, du clouding etc.
Le truc c'est qu'en Oled c'est le marquage et le Banding... Et faut pas que le soleil tape dessus car j'ai vu les retours d'un gars et y avait des énormes tâches noir sur ça oled. Une partie de la TV en moins...
J'ai une Philips pus8545. Millieu de gamme, pas de local dimming, HDR moisi et pourtant j'ai un excellent upscale.
Je suis allé en magasin et y avait une chaîne tv qui tournait avec une vieille série. Mon dieu la bouilli de pixel sur l'oled...
Moi ce qui me fait hésiter c'est que je suis un énorme gamer mais d'un côté j'en ai marre des fuites de lumière, du clouding etc.
Le truc c'est qu'en Oled c'est le marquage et le Banding... Et faut pas que le soleil tape dessus car j'ai vu les retours d'un gars et y avait des énormes tâches noir sur ça oled. Une partie de la TV en moins...
- Anonyme-107
Spongebob75 a écrit:hyperspace a écrit:Aucun problème d’image pour les Blu-ray sur un OLED 4K de taille moyenne (65p). Un DVD en revanche a trop peu d’information pour que l’image restituée soit digne (à mes yeux) de l’investissement dans un tel diffuseur.
Evidemment si on branche directement un lecteur DVD sur un OLED 4K le résultat ne sera pas fameux. En revanche si on passe par un lecteur Blu-ray qui upscale en 4K l'image sera tout à fait regardable, même si bien loin de nos standards actuels.
La télé va faire l'upscale, tout comme un lecteur Blu-Ray. Et une télé récente le fera peut-être mieux, car dans le domaine des lecteurs il n'y a plus de vraie nouveauté.
En revanche il n'y a pas que l'upscale (multiplication des pixels) qui entre en jeu, mais aussi le processing de l'image (chroma upsampling), une image sortie par un lecteur Blu-Ray UltraHD comme les Pana 820/9000 ou les Reavon sera meilleure que l'image d'une platine DVD branchée sur une télé. Sauf si la télé est une Panasonic, dans quel cas le résultat sera sans doute similaire à cause de la HCX Engine.
-
Myers-13 a écrit:Je trainais sur le forum TV de jeux vidéo .com avant. Le mec affirmait que les Sony x90 x95 j avaient un meilleur upscale que toutes les TV Oled.
Oui, l'OLED ne pardonne pas, si tu veux avoir la meilleure image possible, il faut "jouer le jeu" en l'alimentant avec du contenu à la hauteur (vidéo en 1080p au minimum, sport en 1080p/50fps). Aucun intérêt si c'est pour regarder des vieilles séries via une antenne TNT, qui plus est sur une taille moyenne à haute (65-77-83).
-
hyperspace a écrit:Myers-13 a écrit:Je trainais sur le forum TV de jeux vidéo .com avant. Le mec affirmait que les Sony x90 x95 j avaient un meilleur upscale que toutes les TV Oled.
Oui, l'OLED ne pardonne pas, si tu veux avoir la meilleure image possible, il faut "jouer le jeu" en l'alimentant avec du contenu à la hauteur (vidéo en 1080p au minimum, sport en 1080p/50fps). Aucun intérêt si c'est pour regarder des vieilles séries via une antenne TNT, qui plus est sur une taille moyenne à haute (65-77-83).
Y a plein de série dispo qu'en DVD. J'aime bien Stargate sg1 , Buffy , angel, dark Angel, Charmed... Comme quoi le Oled n'est pas que des avantages .
J'avais une gx800. Bonne TV Panasonic hormis le HDR .
Vous avez tous une pièce à l'abri du soleil ? Moi qui joue toujours au même jeu jusqu'à le finir c'est peut être pas recommandé. On m'avait dit Oled 4h de jeu max avec une rotation du contenu pour éviter le marquage.
- Anonyme-107
Myers-13 a écrit:Je trainais sur le forum TV de jeux vidéo .com avant. Le mec affirmait que les Sony x90 x95 j avaient un meilleur upscale que toutes les TV Oled.
... c'est quoi TON problème avec l'oled ...
Tu cites chaque fois des cas UNIQUES ("le mec", "un gars") et tu généralises à partir de là ...
Tu juges une technologie sur des on dit, et sur ta visite dans un magasin (on ne sait rien des réglages adoptés sur le TV ...) qui diffusait une vieille série (donc qualité de l'image source probablement toute moisie, sans parler du fait que l'image était sans doute diffusée aussi sur d'autres TVs par un "splitter" ...), et c'est ce jour là et dans ces conditions que ton jugement sur l'oled s'est forgé ... ...
Tu joues beaucoup sur un LCD, et tu dis en avoir marre des fuites de lumière, du clouding etc ... mais tu hésites à passer à l'oled que tu sais pourtant ne pas être touché par tous ces défauts ...
A part toi, personne ne peut choisir (et payer) à ta place, tu connais les avantages et les inconvénients de chaque technologie, tu n'as donc plus qu'à te décider en fonction de ça et de ton budget, d'ici là, merci d'arrêter de dénigrer une technologie, quelle qu'elle soit ...
- FZ26
- Membre HCFR
|
|