Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, antoine68, biosphere44, bobmax, cano, Chapelou09, ChrisJohn, cr9-madrid, cubitusmetz, damon35, DDaran, dedelynks, dentdplomb, derffred, dombell, Firo, foxneil, fred7777, Fredo69, Grigougnou, Jokerjol, kapo60, Kenshiro49, Kev1135, killic, lcdmen, luda92i, magicfa, manimal95, MatthieuK, Mayckert, ParaZite, passager57, Pgase, philboun, portenawak, Referent, Sibara, skreewface, stasio, stef44, Terric, tomawashi, vexx08, Vinchouchen, vortes, WilhelmSverige, Xebus et 277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 21 Oct 2023 17:49

xergio a écrit:Attention je ne parle pas du BFi.... :hehe:
Tous les LCD milieu/Haut de gamme possèdent les options de : les zones flou ou les saccades... Mais JUSTEMENT leur facon de traiter l'image à changé! c'est ce que j'ai dis plus haut...



Lis ce que j'ai mis en Gras !!!

Mais je ne comprends Absolument pas ce que tu veux faire, car en Mode Optimiseur de Jeu dans le menu Général puis dans le Mode d'image Jeu, cette fonction Zone Flou et Saccades sont désactivés.
De même quand on labelise le port HDMI avec l'Icône Ordinateur parmi une liste de choix multiple, lorsque tu appuis 5 secondes sur le bouton Source de la télécommande du téléviseur puis Trois petits points verticaux puis Modifier Puis Modifier les Entrées puis choisir une source et dans source HDMI choisir une liste d'icônes.
Si tu fais l'un ou l'autre, TruMotion tout es grisé et désactive tu n'a plus que le BFI via Motion Pro.

Image

Dans TruMotion ça s'affiche comme suit:

Image

Vous n'aurez pas Accès à Zones Flou et Saccade dans les modes Jeux vidéos ou mode PC qui sont obligatoires en jeux vidéos à cause du temps de latence des autres modes d'image plus de 100 ms.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Oct 2023 20:15

Depuis 2020-2021 "la façon de traiter la fluidité" a changé.
Dans un jeu solo on s'en cogne de l'an 40 de l'imput lag.... (donc je ne met jamais de mode jeu).
Je parle du compensateur de mouvement qui consistait à ajouter une frame entre chaque image = celle-ci semble avoir été supprimé depuis l'incorporation des dalle native 120-144hz (ce qui n'a rien a voir avec le BFI ou équivalent). D'ailleurs remarqué que depuis 2020-21 le processing a changé puisque même leur nom ont changé comme par hasard (chez Sony, samsung, panasonic..).

Quand à ca oui je sais mais çà n'a rien a voir
(Saccade : permet de régler les saccades sur l’écran.
Tâche/zone flou : permet de réduire les effets flous liés au mouvement)

Je répéte juste que avant 2020-21 quand une télé 100hz activait son compensateur de mouvement cela donnait en 60hz l'équivalent d'une TV de maintenant à 120hz si et uniquement si le nombre d'image a la seconde atteint bien 120 i/s ... sinon c'est mort. L'aberration est là. :hein:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 21 Oct 2023 22:02

xergio a écrit:Depuis 2020-2021 "la façon de traiter la fluidité" a changé.
Dans un jeu solo on s'en cogne de l'an 40 de l'imput lag.... (donc je ne met jamais de mode jeu).
Je parle du compensateur de mouvement qui consistait à ajouter une frame entre chaque image = celle-ci semble avoir été supprimé depuis l'incorporation des dalle native 120-144hz (ce qui n'a rien a voir avec le BFI ou équivalent). D'ailleurs remarqué que depuis 2020-21 le processing a changé puisque même leur nom ont changé comme par hasard (chez Sony, samsung, panasonic..).

Quand à ca oui je sais mais çà n'a rien a voir
(Saccade : permet de régler les saccades sur l’écran.
Tâche/zone flou : permet de réduire les effets flous liés au mouvement)

Je répéte juste que avant 2020-21 quand une télé 100hz activait son compensateur de mouvement cela donnait en 60hz l'équivalent d'une TV de maintenant à 120hz si et uniquement si le nombre d'image a la seconde atteint bien 120 i/s ... sinon c'est mort. L'aberration est là. :hein:



Non, car sur certains téléviseurs suivant la définitions de l'image l'Inputlag peut-être très largement supérieurs à 16 ms, hors, c'est le temps de réaction avec la manette ou souris ou clavier, ça va vous faire bizarre.
Déjà faudra jouer en définition Native du téléviseur, sinon le temps entre votre action et ce qui se passera à l'écran, ce sera trop tard.

J'en fais l'expérience, je ne joue pas en réseau avec Forza que ce soit Forza Horizon ou Forza Motorsport et dans la quasi-totalité des modes d'image sauf un le mode Optimiseur de jeu avec Optimiseur de jeu activé, tous les autres modes d'image induisent un très fort inputlag.

Et là, ce n'est pas une histoire de jeu en réseau ou par internet, c'est juste que le temps de latence en mode d'image VIF; Standard; Cinema; Accueil Cinema; Filmmaker mode sont bien trop important et à plus forte raison si on active le Trumotion.

Je sais parfaitement de quoi je parle, même si je ne joue pas en réseau local ou par internet obligé de mettre le mode Optimiseur de Jeu.


Un exemple voici le modèle pour la Zones de Pays en ATSC du LG QNED90 de 2021 : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/qned90

Input Lag 1080p @ 60Hz : 13.7 ms
1080p @ 60Hz Outside Game Mode : 126.0 ms
1080p @ 120Hz : 5.5 ms
1080p @ 144Hz : N/A
1440p @ 60Hz 13.7 ms
1440p @ 120Hz : 5.5 ms
1440p @ 144Hz N/A
4k @ 60Hz : 13.6 ms
4k @ 60Hz + 10-Bit HDR : 13.5 ms
4k @ 60Hz @ 4:4:4 : 13.6 ms
4k @ 60Hz Outside Game Mode : 125.8 ms
4k @ 60Hz With Interpolation : 135.1 ms
4k @ 120Hz : 5.4 ms
4k @ 144Hz : N/A
8k @ 60Hz : N/A


Donc dans les cas suivants hors Game Mode en 4K@60 Outside Game Mode l'intputlag est de 125,8 ms, toujours hors mode jeu en 1080P@60 Hz Outside Game Mode l'inputlag est de 126,0 ms, et en 4K@60 Hz avec Interpolation l'inputlag est de 135,1 ms.

Donc non, tu ne peux pas sortir du Game Mode et ce sera pareil chez tous les constructeurs de téléviseurs que ce soit LG; Samsung; Sony; Panasonic et Philips et TCL et Hisense et tous les autres, car les processeurs des téléviseurs toute marque confondus sont sur la même base un Processeur Merdiatek anémique et tétraplégique !!!
et Realtock ce n'est guère mieux en fait Realtock c'est pareil.

un exemple pour illustrer mon propos sur l'inputlag un SONY X90L : https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90l-x90cl

Input Lag
1080p @ 60Hz : 18.0 ms
1080p @ 60Hz Outside Game Mode : 161.3 ms
1080p @ 120Hz : 9.4 ms
1080p @ 144Hz : N/A
1440p @ 60Hz : N/A
1440p @ 120Hz : N/A
1440p @ 144Hz : N/A
4k @ 60Hz : 17.8 ms
4k @ 60Hz + 10-Bit HDR : 17.8 ms
4k @ 60Hz @ 4:4:4 : 17.8 ms
4k @ 60Hz Outside Game Mode : 144.5 ms
4k @ 60Hz With Interpolation : 137.2 ms

4k @ 120Hz : 9.5 ms
4k @ 144Hz : N/A
8k @ 60Hz : N/A


C'est même bien pire qu'LG en fait:
dans les cas suivants hors Game Mode en 4K@60 Outside Game Mode l'intputlag est de 144,5 ms, toujours hors mode jeu en 1080P@60 Hz Outside Game Mode l'inputlag est de 161,3 ms, et en 4K@60 Hz avec Interpolation l'inputlag est de 137,2 ms.

Et X90L de SONY, c'est un modèle de 2023 et peut-être avec le processeur MediaTek Pentonic 700 voir MediaTek Pentonic 1000, habillement renommé par SONY en XR Cognitive processor ou une merde similaire.
Et de toute façon même les LG de 2023 ont surement du MediaTek Pentonic quelque chose.

Un dernier pour la route: https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn90c-qn90cd-qled


1080p @ 60Hz : 10.5 ms
1080p @ 60Hz Outside Game Mode : 97.5 ms
1080p @ 120Hz : 6.8 ms
1080p @ 144Hz : N/A
1440p @ 60Hz : 10.7 ms
1440p @ 120Hz : 7.0 ms
1440p @ 144Hz : N/A
4k @ 60Hz : 10.3 ms
4k @ 60Hz + 10-Bit HDR : 10.4 ms
4k @ 60Hz @ 4:4:4 : 10.2 ms
4k @ 60Hz Outside Game Mode : 67.1 ms
4k @ 60Hz With Interpolation : 24.9 ms
4k @ 120Hz : 6.8 ms
4k @ 144Hz : N/A
8k @ 60Hz : N/A


Bon celui-là en interpolation vers la 4K@60 Hz ça va 24,9 ms, mais les autres-mode hors Game Mode sont trop en retarde avec 67,1 ms et 97,5 ms.

Et le Samsung à aussi une puce MediaTek que Samsung aura habilement renommé en une connerie marketing du genre Neural Quantum Processor 4K.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Oct 2023 22:12

Mais.... tu ne comprend pas que je m'en tape de l'imput lag? :roll:

Je ne parle pas de çà....
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 21 Oct 2023 22:19

xergio a écrit:Mais.... tu ne comprend pas que je m'en tape de l'imput lag? :roll:

Je ne parle pas de çà....



Tu ne comprends pas que tous les autres modes d'image rajoutent un très très fort Input lag, pire si tu joues en définition 1080P d'après Rtings ça sort en 161,3 ms donc à moins joue au jeu d'échec ou là effectivement, on s'en fout de l'inputlag.
Sauf que si tu joues à des jeux vidéos de course automobile 161,3 ms d'inputlag c'est trop.

Et là Rtings à test le 1080p @ 60Hz Outside Game Mode à 161.3 ms, hors si en plus, tu actives des options ça en rajoutera encore de l'inputlag, pire que ça activé le TruMotion dont Zone de Flou et Saccade ça va frôler les 200 ms de retard d'image.


Déjà, c'est quoi ton jeu vidéo !!??

Activé le TruMotion Rajoute de L'input Lag !!!!


Si quelqu'un avec un LG QNED91 de 2021, peut-il se dévouer et montré une vidéo ou il jouera à Forza Horizon ou Forza Motorsport en 1080P et 120 Hz en mode d'image VIF ou Standard ou Filmmaker mode, et avec et sans TruMotion, pour que xergio puis enfin comprendre qu'on ne peut pas jouer au jeux vidéos sans passer par le Mode Jeu et avec Optimiseur de jeu, parce que là je ne peux pas aller plus loin avec lui !!!!???
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Oct 2023 1:47

Je répète... je m'en fou de l'imput lag... :hein:
Je parle de fluidité pas de réactivité :hein:

En étant à 60 hz (pas a 120hz puisqu'aucune console avec des jeux décent n'affiche 120fps) Tu vas dans les options de retard d'affichage et tu vires "rapide" ou "auto" et tu met sur NORMAL (en désactivant en amont le VRR et ALLM), puis en activant les différents mode de fluidification et HO MIRACLE dans les traveling et les rotations de camera les mouvements deviennent fluide sans tremblement et trainé étrange :o :thks: (ca donne "enfin" l'impression d'etre a 120fps sans activer l'écran a 120 et sans tirer sur un GPU inutilement). Tester et approuver sur un LZ 1000....

Il y a un équivalent de ce réglage du retard d'affichage sur les QN91 etc ? (car en fait c'est étrangement cette option qui continuait a rendre flou les traveling et les rotations de cameras, et cela même avec les compensateurs de mouvement activé ou pas).
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 22 Oct 2023 2:02

Si si.
Il y a des jeux console en 120Hz
Parfois il faut certes sacrifier un peu de détail de texture et baisser en résolution.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Oct 2023 9:40

xergio a écrit:Je répète... je m'en fou de l'imput lag... :hein:
Je parle de fluidité pas de réactivité :hein:

En étant à 60 hz (pas a 120hz puisqu'aucune console avec des jeux décent n'affiche 120fps) Tu vas dans les options de retard d'affichage et tu vires "rapide" ou "auto" et tu met sur NORMAL (en désactivant en amont le VRR et ALLM), puis en activant les différents mode de fluidification et HO MIRACLE dans les traveling et les rotations de camera les mouvements deviennent fluide sans tremblement et trainé étrange :o :thks: (ca donne "enfin" l'impression d'etre a 120fps sans activer l'écran a 120 et sans tirer sur un GPU inutilement). Tester et approuver sur un LZ 1000....

Il y a un équivalent de ce réglage du retard d'affichage sur les QN91 etc ? (car en fait c'est étrangement cette option qui continuait a rendre flou les traveling et les rotations de cameras, et cela même avec les compensateurs de mouvement activé ou pas).



C'est ballot, car y a pas d'option de retard d'affichage en tout cas pas à proprement parler.
Y a juste les modes d'image, dont le mode d'image Jeu vidéo, sauf que pour que le Mode d'image Optimiseur de jeu soit à 13,7 ms de retard il faut en plus activer la fonction Optimiseur de Jeu dans le menu général du téléviseur pour baisser le retard d'affichage à 13.7 ms.
et quand dans Général puis Fonction Optimiseur de jeu est activé puisqu'on utilise le mode d'image Optimiseur de jeu, quand on se rend dans paramètres avancés du menu image puis dans le menu clarté puis dans TruMotion, et bien là tout a disparu y a plus rien à part le BFI.

Y pas d'équivalent au retard d'affichage, y a juste Mode Optimiseur de Jeu, or, tu ne peux pas jouer au jeux vidéos sans ça car entre le moment où tu vas appuyer sur le bouton de ta manette et ce qui s'affichera à l'écran y aura plusieurs centaines de millièmes de secondes qui se seront passés.
Autant te dire que dans ses condition tournée ou appuyer sur le bouton d'action ou de tire est compliqué quand l'inputlag est supérieurs à 23 ms.

C'est comme quand lorsque je l'installe une nouvelle version de mon Driver Radeon Software parfois lors de l'installation, celui-ci à décider comme ça que mon Téléviseur était un Téléviseur que 24 Hz, ça lui arrive de temps à autre lorsque je le mets à jour.
Ben en jeu, c'est hyper fluide, mais à aucun moment, tu ne peux jouer car ben quand tu fais une action dans le jeu lorsque le Téléviseur est à 24 Hz est bien ça met trop de temps, tu as l'impression d'être ivre.

Je parle de 120 Hz, parce que plus, tu as d'image par seconde plus l'inputlag baisse drastiquement.
À 60 Hz, tu as environ 13,7 ms de retard d'image, à 120 Hz, tu as environ 5.5 ms de retard d'image.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Oct 2023 12:13

xergio a écrit:Depuis 2020-2021 "la façon de traiter la fluidité" a changé.
Dans un jeu solo on s'en cogne de l'an 40 de l'imput lag.... (donc je ne met jamais de mode jeu).
Je parle du compensateur de mouvement qui consistait à ajouter une frame entre chaque image = celle-ci semble avoir été supprimé depuis l'incorporation des dalle native 120-144hz (ce qui n'a rien a voir avec le BFI ou équivalent). D'ailleurs remarqué que depuis 2020-21 le processing a changé puisque même leur nom ont changé comme par hasard (chez Sony, samsung, panasonic..).

Quand à ca oui je sais mais çà n'a rien a voir
(Saccade : permet de régler les saccades sur l’écran.
Tâche/zone flou : permet de réduire les effets flous liés au mouvement)

Je répéte juste que avant 2020-21 quand une télé 100hz activait son compensateur de mouvement cela donnait en 60hz l'équivalent d'une TV de maintenant à 120hz si et uniquement si le nombre d'image a la seconde atteint bien 120 i/s ... sinon c'est mort. L'aberration est là. :hein:



Bon, Alors chose Amusante ou pas, car bon, c'est curieux, sur mon LG 65QNED996PB si dans Général Optimiseur de Jeu, je désactive l'Optimiseur de jeu.
Une fois fait si j'utilise un mode d'image VIF y pas D'inputlag même si dans TruMotion le Saccade est activé à 10 et Tache/Zone Flou est à 10.
Ceci dit sur PC ça revient quasiment au même que d'activé le BFI sous condition d'augmenter le taux de Contraste à entre 146 et 167 sur 200 et de désactiver la V-Sync.
Donc la fonction Optimiseur de jeu dans le menu Général va rajouter de l'Inputlag dans les autres modes d'images, c'est étrange.

ceci dit j'ai un LG 65QNED996PB hors ici c'est le topic des LG QNED91 de 2021.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Oct 2023 15:17

jacko a écrit:Si si.
Il y a des jeux console en 120Hz
Parfois il faut certes sacrifier un peu de détail de texture et baisser en résolution.


Aucun gros jeux ne tourne a 120 en 4k sur une console (éventuellement en 1080p ou 1440p pour des jeux de type course etc..)
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 22 Oct 2023 15:20

pinlelala a écrit:
xergio a écrit:Je répète... je m'en fou de l'imput lag... :hein:
Je parle de fluidité pas de réactivité :hein:

En étant à 60 hz (pas a 120hz puisqu'aucune console avec des jeux décent n'affiche 120fps) Tu vas dans les options de retard d'affichage et tu vires "rapide" ou "auto" et tu met sur NORMAL (en désactivant en amont le VRR et ALLM), puis en activant les différents mode de fluidification et HO MIRACLE dans les traveling et les rotations de camera les mouvements deviennent fluide sans tremblement et trainé étrange :o :thks: (ca donne "enfin" l'impression d'etre a 120fps sans activer l'écran a 120 et sans tirer sur un GPU inutilement). Tester et approuver sur un LZ 1000....

Il y a un équivalent de ce réglage du retard d'affichage sur les QN91 etc ? (car en fait c'est étrangement cette option qui continuait a rendre flou les traveling et les rotations de cameras, et cela même avec les compensateurs de mouvement activé ou pas).



C'est ballot, car y a pas d'option de retard d'affichage en tout cas pas à proprement parler.
Y a juste les modes d'image, dont le mode d'image Jeu vidéo, sauf que pour que le Mode d'image Optimiseur de jeu soit à 13,7 ms de retard il faut en plus activer la fonction Optimiseur de Jeu dans le menu général du téléviseur pour baisser le retard d'affichage à 13.7 ms.
et quand dans Général puis Fonction Optimiseur de jeu est activé puisqu'on utilise le mode d'image Optimiseur de jeu, quand on se rend dans paramètres avancés du menu image puis dans le menu clarté puis dans TruMotion, et bien là tout a disparu y a plus rien à part le BFI.

Y pas d'équivalent au retard d'affichage, y a juste Mode Optimiseur de Jeu, or, tu ne peux pas jouer au jeux vidéos sans ça car entre le moment où tu vas appuyer sur le bouton de ta manette et ce qui s'affichera à l'écran y aura plusieurs centaines de millièmes de secondes qui se seront passés.
Autant te dire que dans ses condition tournée ou appuyer sur le bouton d'action ou de tire est compliqué quand l'inputlag est supérieurs à 23 ms.

C'est comme quand lorsque je l'installe une nouvelle version de mon Driver Radeon Software parfois lors de l'installation, celui-ci à décider comme ça que mon Téléviseur était un Téléviseur que 24 Hz, ça lui arrive de temps à autre lorsque je le mets à jour.
Ben en jeu, c'est hyper fluide, mais à aucun moment, tu ne peux jouer car ben quand tu fais une action dans le jeu lorsque le Téléviseur est à 24 Hz est bien ça met trop de temps, tu as l'impression d'être ivre.

Je parle de 120 Hz, parce que plus, tu as d'image par seconde plus l'inputlag baisse drastiquement.
À 60 Hz, tu as environ 13,7 ms de retard d'image, à 120 Hz, tu as environ 5.5 ms de retard d'image.


Mais tu le fais exprès on dirait ... je m'en fou de l'imput lag... je dois l'écrire 10x ? :zen:
Je te parle "uniquement" du rendu de fluidité, basta. Personne habite "vers" Vichy ou Lyon avec un QNED91 ? :mdr:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 22 Oct 2023 16:43

xergio a écrit:Attention je ne parle pas du BFi.... :hehe:
Tous les LCD milieu/Haut de gamme possèdent les options de : les zones flou et les saccades... Mais JUSTEMENT leur facon de traiter l'image à changé! c'est ce que j'ai dis plus haut...



Bon, j'ai retesté en désactivant Optimiseur de jeu et sous Counter Strike 2 et bien, c'est injouable en mode d'image VIF et TruMotion sur Saccade à 10 et Taches/ Zones de Flou à 10, on est Ivre y a trop de retard d'images entre l'action et ce que l'écran du téléviseur affiche avec trop de retardement par rapport à l'action que ce soit la nôtre avec le clavier et souris ou ceux des joueurs Adverses.

Donc autant sous Forza Horizon ça ne gêne pas, car ben quand on avance ou tourne à droite ou tourne à gauche et quand on freine, c'est instantané sans Lag, lorsque la fonction Optimiseur de Jeu est désactivé et mode d'image VIF et aussi TruMotion sur sélection utilisateur sur Saccade à 10 et Taches/Zones de Flou à 10, là pour ce jeu-là, on n'est pas Ivre y a pas d'inputlag y pas de retard d'image.


Après faut voir avec ceux qui ont un LG QNED91 de 2021, car j'ai un LG QNED99 de 2021.
Dernière édition par pinlelala le 22 Oct 2023 16:52, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Oct 2023 16:50

xergio a écrit:
pinlelala a écrit:

C'est ballot, car y a pas d'option de retard d'affichage en tout cas pas à proprement parler.
Y a juste les modes d'image, dont le mode d'image Jeu vidéo, sauf que pour que le Mode d'image Optimiseur de jeu soit à 13,7 ms de retard il faut en plus activer la fonction Optimiseur de Jeu dans le menu général du téléviseur pour baisser le retard d'affichage à 13.7 ms.
et quand dans Général puis Fonction Optimiseur de jeu est activé puisqu'on utilise le mode d'image Optimiseur de jeu, quand on se rend dans paramètres avancés du menu image puis dans le menu clarté puis dans TruMotion, et bien là tout a disparu y a plus rien à part le BFI.

Y pas d'équivalent au retard d'affichage, y a juste Mode Optimiseur de Jeu, or, tu ne peux pas jouer au jeux vidéos sans ça car entre le moment où tu vas appuyer sur le bouton de ta manette et ce qui s'affichera à l'écran y aura plusieurs centaines de millièmes de secondes qui se seront passés.
Autant te dire que dans ses condition tournée ou appuyer sur le bouton d'action ou de tire est compliqué quand l'inputlag est supérieurs à 23 ms.

C'est comme quand lorsque je l'installe une nouvelle version de mon Driver Radeon Software parfois lors de l'installation, celui-ci à décider comme ça que mon Téléviseur était un Téléviseur que 24 Hz, ça lui arrive de temps à autre lorsque je le mets à jour.
Ben en jeu, c'est hyper fluide, mais à aucun moment, tu ne peux jouer car ben quand tu fais une action dans le jeu lorsque le Téléviseur est à 24 Hz est bien ça met trop de temps, tu as l'impression d'être ivre.

Je parle de 120 Hz, parce que plus, tu as d'image par seconde plus l'inputlag baisse drastiquement.
À 60 Hz, tu as environ 13,7 ms de retard d'image, à 120 Hz, tu as environ 5.5 ms de retard d'image.


Mais tu le fais exprès on dirait ... je m'en fou de l'imput lag... je dois l'écrire 10x ? :zen:
Je te parle "uniquement" du rendu de fluidité, basta. Personne habite "vers" Vichy ou Lyon avec un QNED91 ? :mdr:



Tu ne peux absolument pas jouer aux jeux vidéos si y a un fort retard entre ton action et ce qui se passe à l'écran.
Tu ne peux pas jouer au jeux vidéos si l'action des personnage adverse joué par l'ordinateur ont déjà exécuté une ou plusieurs actions en quelques millièmes de secondes avant que cela s'affiche à l'écran du Téléviseur ou autres dispositifs d'image.

Le Maximum d'Inputlag du téléviseurs ou du moniteur, c'est 16 ms, car 16 ms, c'est deux images de retard affiché par l'écran que ce soit du téléviseur ou du moniteur ou du vidéoprojecteur.

Donc à moins que ton jeu vidéo soit un jeu d'échec ou de dame ou de petits chevaux ou de casinos, je ne vois pas comment tu peux accepter que y a 16 ms et plus de retard d'image, tu vas perdre contre l'ordinateur ou jeu même hors réseau.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Oct 2023 20:03

Tu sais tu deviens hors sujet la avec ton imput lag.... Arrête de me parler de ca SVP.... merci.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 28 Oct 2023 14:22

pinlelala a écrit:
xergio a écrit:Attention je ne parle pas du BFi.... :hehe:
Tous les LCD milieu/Haut de gamme possèdent les options de : les zones flou et les saccades... Mais JUSTEMENT leur facon de traiter l'image à changé! c'est ce que j'ai dis plus haut...



Bon, j'ai retesté en désactivant Optimiseur de jeu et sous Counter Strike 2 et bien, c'est injouable en mode d'image VIF et TruMotion sur Saccade à 10 et Taches/ Zones de Flou à 10, on est Ivre y a trop de retard d'images entre l'action et ce que l'écran du téléviseur affiche avec trop de retardement par rapport à l'action que ce soit la nôtre avec le clavier et souris ou ceux des joueurs Adverses.

Donc autant sous Forza Horizon ça ne gêne pas, car ben quand on avance ou tourne à droite ou tourne à gauche et quand on freine, c'est instantané sans Lag, lorsque la fonction Optimiseur de Jeu est désactivé et mode d'image VIF et aussi TruMotion sur sélection utilisateur sur Saccade à 10 et Taches/Zones de Flou à 10, là pour ce jeu-là, on n'est pas Ivre y a pas d'inputlag y pas de retard d'image.


Après faut voir avec ceux qui ont un LG QNED91 de 2021, car j'ai un LG QNED99 de 2021.


Voila c'était juste ca comme petite info que je voulais savoir (mais quand au imput lag/retard d'affichage je m'en fou royal en jeu solo). Par contre en tournant la caméra (rotation) moyennement vite (sans bouger le personnage ou autre) les plans au loin et textures proches reste net ou flou malgré tout? :thks:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message