Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Benben17000, Bloody35, BrunoL, chriscr, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, derffred, Erief, Floriian.08, Fredo69, john-peter 1, Jonathan91530, Karmina, killi13011, lofo, manax, manimal95, Manson79, midoe, nriquo, Nvidia32, ozonestrike777, passager57, Phil50210, philboun, pkoka, Puppy75, Remind, RJ-91800, Schumy67, Sebnor, sigfrid, skreewface, stef44, Velartas, xplo et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 30 Déc 2022 18:54

akarma a écrit:
Gyves a écrit:Hello,
Le 65QNED91 a reçu une mise à jour 03.34.50 mais je la trouve pas sur le site officiel LG qui ne publie que le dernier 03.33.26.
C'est louche?


Y a-t-il des changements visibles?


Je ne suis pas assez expert pour détecter cela mais je vais regarder les réglages disponibles!
Gyves
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Oct 2022 13:37
  • offline

Message » 02 Jan 2023 12:12

le changelog est dispo sur le site LG. C'est révolutionnaire...


1. Improvement


1) The voice recognition feature has been improved.(China)


:ko: :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Jan 2023 12:57

Mr Eric a écrit:le changelog est dispo sur le site LG. C'est révolutionnaire...


1. Improvement


1) The voice recognition feature has been improved.(China)


:ko: :ane:



le change log est archi faux, par exemple Maintenant dans couleurs le menu Ajuster du moins depuis le lecteur vidéo je peu faire varier Luminosité, Teintes, Saturation des couleurs Verts, Rouges, Bleu, Jaunes, Cyans, Magentas.
de plus alors que le Contraste Dynamique Automatique est sur Élevé, les couleurs verts et jaunes ne sont pas absorbé par le fond de la même couleurs dans la mir vidéo fourni par Jay de la chaine le Labos de Jay dans ces vidéos de démos technologiques.

avant avec l'ancien firmware y avait dans les tests de mir moins de couleurs afficher !!!!
notamment des carrés gris sur fond noir maintenant apparaissent tous !!!
dans le Blu-Ray UHD Spears & Munsil, si dans le menu Option de la Platine je baisse la saturation depuis le DP-UB820 à -1, tout en baissant la saturation du téléviseur à 46, dans le test YCbCR Clipping je récupère le Carré Clignotant dans Y Low et Y High et CR Low, j'ai un peux plus de dégrader de rouge dans Color Space Conversion.

les couleur rouges et verts semblent maintenant légèrement moins sur saturés qu'avec l'ancien Firmware !!!!

bref les changes logs ne servent strictement à rien vu qu'ils ne disent pas vraiment ce qu'ils font !!!
pinlelala
 
Messages: 5672
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Jan 2023 13:32

si le rouge est moins saturé c'est pas plus mal. Je l'ai baissé légèrement (-2) car je trouvais qu'il était effectivement un peu trop "pompier".
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Jan 2023 13:57

Mr Eric a écrit:si le rouge est moins saturé c'est pas plus mal. Je l'ai baissé légèrement (-2) car je trouvais qu'il était effectivement un peu trop "pompier".



le miens est carrément en feux !!!!
mais y a un très léger mieux depuis la mise à jour 03.34.55 et surtout Ajuster fonctionne enfin, parce qu'avant c'était inopérant !!!!!
pinlelala
 
Messages: 5672
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Jan 2023 19:26

pinlelala a écrit:
Mr Eric a écrit:si le rouge est moins saturé c'est pas plus mal. Je l'ai baissé légèrement (-2) car je trouvais qu'il était effectivement un peu trop "pompier".



le miens est carrément en feux !!!!
mais y a un très léger mieux depuis la mise à jour 03.34.55 et surtout Ajuster fonctionne enfin, parce qu'avant c'était inopérant !!!!!


... ben c'est pas surprenant si c'est le mode image "Vif" qui est utilisé, il est alors normal que les couleurs soient à l'ouest complet ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Jan 2023 20:41

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

le miens est carrément en feux !!!!
mais y a un très léger mieux depuis la mise à jour 03.34.55 et surtout Ajuster fonctionne enfin, parce qu'avant c'était inopérant !!!!!


... ben c'est pas surprenant si c'est le mode image "Vif" qui est utilisé, il est alors normal que les couleurs soient à l'ouest complet ... :roll:


aurais-je du précisé Saturation à 44-46 environ et quelque soit le mode d'image VIF ou FILMMAKER.
et de précisé que le Rouge est trop Saturé par rapport aux autres couleurs que ce soit par rapport au Bleu et au Jaunes et au Vert.
donc oui même à 44-46 peut importe le mode d'image le rouge est trop intense, surtout comparé aux autres couleurs, bon le vert à presque le même problème.
pinlelala
 
Messages: 5672
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Jan 2023 20:01

Le dernier firmware a foutu le bronx sur ma qned91. le mode bas du local dimming a de nouveau sauté et j'ai plein de bugs en EARC, ma ps5 n'est reconnu qu'en PCM 2.0.
Le pire c'est qu'il s'est installé tout seul alors que j'ai désactivé la feature.
Ils me les brisent.
si quelqu'un a le dernier qui traine (3.33.26)
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 10 Jan 2023 11:18

j'ai pas revérifier le coup du local dimming bas (en fait je l'utilise en modéré ou haut), mais par contre je n'ai constaté aucun changement de mon côté en earc avec une XsX (je sais, ça t'aide pas... :oops: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Jan 2023 17:17

Mr Eric a écrit:j'ai pas revérifier le coup du local dimming bas (en fait je l'utilise en modéré ou haut), mais par contre je n'ai constaté aucun changement de mon côté en earc avec une XsX (je sais, ça t'aide pas... :oops: )


Sur la XSX j'ai pas de soucis ni sur aucun autre appareil, c'est vraiment la PS5 qui me pose pb.
Je vais essayer de lancer un BD dessus peut etre que ça va reveiller la tv :idee:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 18 Jan 2023 11:25

Mr Eric a écrit:Tu as dû acheter le dernier exemplaire et ils ne peuvent pas te la remplacer :( Ni même par le nouveau QNED91 de 2022 vu qu'il n'est toujours pas dispo...

Comment ils ont pu éclater l'écran ? Le 86'' est hyper protégé dans son carton. La seule possibilité c'est de le laisser tomber, mais dans ce cas ça doit se voir immédiatement sur le carton qui doit être explosé. le carton était intact mais pas l'écran à l'intérieur ?


Il m'intéressait beaucoup le 86QNED916 mais introuvable :( du coup comme je me suis rabattu sur un Samsung 85QN90B
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:30

tu perds juste le DV mais je pense que ce sont deux modèles avec un très bon rapport qualité/prix en 85/86'' ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Jan 2023 13:23

Mr Eric a écrit:tu perds juste le DV mais je pense que ce sont deux modèles avec un très bon rapport qualité/prix en 85/86'' ;)

le DV ce n'est pas grave pour moi et il me semble qu'ils ont leur propre truc équivalent ;)
Sincèrement j'ai regardé les TV toute l'année (par intervalle évidemment) car je savais que la fibre allait arriver et j'avais décider de changer a ce moment la pour avoir la 4k (j'ai un vieux plasma 63" full HD de 2008 ou 2009 ) et bien ce LG 86QNED91 il ne me semble pas l'avoir vu réellement disponible a aucun moment :(
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:25

La demande en 86'' est quand même super limitée, et à ce niveau de prix tu as des gens qui potentiellement peuvent mettre beaucoup plus cher pour de l'OLED par exemple. Plus le fait que LG se focalise sr l'OLED et n'est pas vraiment motivé pour vendre du LCD dont ils ne fabriquent pas les dalles (ils font surtout ça pour ne pas laisser leur frère ennemi Samsung tout seul :mdr: ). Autant de raisons qui font que ce modèle dans cette taille était quasi introuvable à part au moment de son lancement.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 19 Jan 2023 14:14

Mr Eric a écrit:La demande en 86'' est quand même super limitée, et à ce niveau de prix tu as des gens qui potentiellement peuvent mettre beaucoup plus cher pour de l'OLED par exemple. Plus le fait que LG se focalise sr l'OLED et n'est pas vraiment motivé pour vendre du LCD dont ils ne fabriquent pas les dalles (ils font surtout ça pour ne pas laisser leur frère ennemi Samsung tout seul :mdr: ). Autant de raisons qui font que ce modèle dans cette taille était quasi introuvable à part au moment de son lancement.

ce que tu raconte a du sens et sur le papier et les quelques test que j'ai lu (dans d'autre taille par contre) il me plaisait bien ;)
Bon c'est pas dramatique le Samsung (que j'attend) n'est pas une purge loin s'en faut ;)
Autant je peux comprendre la politique de LG autant il faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas une salle dédié et ne regarde pas la TV dans le noir. Personnellement quand j'invite des amis pour regarder un match de rugby ou de foot on éteint pas les lumières si c'est le soir et on ne tire pas les rideaux en journée. Idem quand je regarde une série , je ne penses pas etre le seul dans cette situation il y a donc un marché pour des TV lumineuses.
D'un autre coté vouloir une TV lumineuse ne veut pas dire qu'on est complétement insensible a la qualité des noirs et c'est la que , a mes yeux, les mini led représente un bon compromis ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message