Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, airprog, ambydupuis, Bedouille69-CX-Denon, bob33, Chapelou09, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, davidsto, Edis, Firo, ihsahn666, Jashugan, Jim_Profit, JordanB, KromaXamorK, leblone, lobs7052, luda92i, minifrix, neo2one, nicos05, Oxbow92000, skreewface, Smooth Jazz, Tikounet, Titoph44, wahaha, Zer0lll et 209 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 25 Jan 2022 21:33

J'ai commandé chez Boulanger par internet et livré part deux livreurs je leurs au donné 50€ à ce partagé entre eux :

Image

Image

Le carton d'emballage est nickel.

C'est un LG 65QNED996PB je l'avais payé 2549€, maintenant il est trouvable entre 2449€ et 2749€.

Donc on peut acheter sur internet.

J'achète même mes chaussures de sport par internet.
pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:57

Smiley33 a écrit:Jef-13 Salut mec, moi ce qui me fait peur, c'est de le commander sur le net, par rapport au suivi de livraison, mais aussi sur le conditionnement lors du transport. Je suis en contact tous les jours avec des livreurs, de différentes boîtes, avec mon taf, et dans l'état des palettes et colis que je reçois, sa fait peur. As tu déjà commandé sur ce site?
J'ai économisé un ans pour pouvoir l'acheter en 75pouces, et maintenant que j'ai l'argent, j'attends toujours, soit qu'elle baisse de prix, ou j'attends de voir les dernières nouveautées tv. Indécis quoi. :ko:


Le pb c'est que 75 pouces tu es obligé de te faire livrer.
Le carton est sur palette, faut au mini une camionnette pour le rentrer.
Pas me choix.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Jan 2022 22:22

Bien sur, je ne dis pas que tout les livreurs ou chauffeur font mal leur taf lol, loin de las, Apres si tu commande chez boulanger, certes sur le net, c'est plus facile de faire recours au cas ou, puis souvent les livreurs de boulanger, darty, fnac, but etc... souvent c'est des livreurs qui sont salarié de leur enseigne, donc forcement...moins il y a d'intermédiaires mieux cest, après j'aurais pas peur de commander des chaussure de sport sur le net lol après je voulais pas faire un débat sur ce sujet, juste dire mes craintes...
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Jan 2022 10:21

si tu as peur des livraisons internet, je te déconseille fortement la FNAC dans ce cas. Expérience épouvantable pour ma part sur la livraison du 86'' :evil:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2022 10:38

Oui tu n'as pas eu de chance avec ta livraison :-? c'est très étonnant parce que depuis le rachat de Darty par la Fnac, c'est Darty qui livre et installe. Je l'ai vécu 2 fois, pour mon Oled il y a 3 ans déjà puis en septembre pour une petite mi TV à 300 balles, livrée et installée par un livreur Darty aussi.

donc vraiment pas de chance pour ton cas :wtf:

Pour mon mini led, la livraison de son video s'est faite sur une petite palette qui protège très bien le carton car du coup il y a très peu de risque qu'un autre carton vienne toucher celui de la TV.
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Jan 2022 11:01

son-vidéo ce sont des gens sérieux. jamais eu le moindre problème sur ce que j'ai pu commander chez eux (même sur des colis assez gros et lourd comme un meuble TV que j'avais acheté il y a qq années). Boulanger aussi, aucun problème et très pro sur la livraison (sur mes expériences sur du gros électro-ménager). Ubaldi c'est un peu le service minimum, mais ça se comprend vu leurs prix...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:35

Je vous ferais un retour sur la livraison demain car j'ai reçu un message de Geodis pour la livraison demain après midi.
J'avoue que la livraison comme beaucoup me stress, car je suis seul avec ma fille de 4 ans demain donc il faut impérativement que le gars m'aide à la poser sur le pied pour que je puisse la brancher. J'ai prévu un petit billet pour le motiver :mdr:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:57

son-vidéo propose pas une livraison premium avec installation ? (il me semblait qu'ils faisaient ça)

j'espère pour toi que tu n'auras pas mon livreur de la FNAC, si c'est mort :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2022 0:40

Hello , donc livraison effectuée par Geodis cet apres midi.
Je connais Geodis, il ne font pas d'installation et encore moins vérification de la dalle donc j'avais envoyé en amont un mail au vendeur pour savoir quelles étaient les conditions de retour en cas de dalle cassée.
Réponse par écrit, il faut que le carton soit en état parfait extérieur. Ok ça me va, la livraison se passe bien, le livreur m'aide 'à monter l'écran dans le salon.
j'ai du attendre que ma femme rentre du travail pour m'aider à l’installer, bref...

Une fois mis en place et quelques réglages effectués, comment dire, la claque :love:
Alors c'est pas la claque par rapport au nano9 car forcément j'ai rebranché pendant 15 jours mon 65sm9000.

Mais quand même j'avais encore un bon souvenir des forces et faiblesses du 8k qled.
La luminosité est supérieure, si bien que je peux passer en mode eco énergie automatique, c'est un puits de lumière
Le blooming ? Que dalle !!
Aucun banding sur la dalle, aucun pb de clouding (j'en avait sur le 8k et si le local dimming était coupé ou en mode jeu c’était vraiment pas top.
Je pense avoir eu de la chance car en dehors de quelques petites fuites de lumières local dimming coupé, la dalle est parfaite, mais en restant avec le local dimming actif (c'est inutile de la couper car le local dimming est obligatoire sur une dalle ips) j'ai 0 clouding. Et on parle d'un 75 pouces.

Franchement j'avais tellement peur. J'ai testé pas mal de choses, la serie X tout est reconnue le mode jeu n'a rien à voir on peut régler le local dimming au besoin, franchement c'est un sans faute.
J'ai passé pas mal de scenes qui posent pb, la tv gèrent ça de lain de maitres. Je tomberais surement sur des scens compliquées mais franchement je le dis sans pb, le passage au miniled à permit de gommer tous les pb de local dimming qu'il pouvait y avoir.

Demain je lui passe la sonde pour le régler mais franchement même sur les vidéos hdr compliquées c'est vraiment du très haut niveau, le contraste est phénoménal.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Jan 2022 1:01

pinlelala
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Jan 2022 8:38

Je suis pas complétement dans le noir car j'ai poele à bois allumé le soir.
Mais ça fait 3 ans que j'ai du qled LG je peux l’apercevoir même avec une petite lumière.

Je vais Dl tes vidéos pour comparer
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Jan 2022 16:23

Mise à jour 3.21.20 en cours
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Jan 2022 16:00

pinlelala a écrit:Tu a fait les tests dans une pièce éclairé ??

Par rapport aux Blooming peut tu testé sur clé USB ou serveur NAS ces fichiers ci-joints :

https://www.dropbox.com/s/ex9kujw3hyqr13p/lg%20cymatic%20jazz%20hdr10%204k%20demo.ts?dl=1

https://www.dropbox.com/s/6su8x068332ax3t/LG_2_DEMO_4K_O_H_6_Cymatic%20Jazz.TS?dl=1

https://www.dropbox.com/s/ao25yur3g1641l0/Sony%20Bravia%20OLED%204K%20Demo.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/hplrmrjwl40wh1p/sony_contrast_demo_2015_uhd-dweu.mkv?dl=1

Fichiers à mettre sur une clé USB formater soit en NTFS soit en FAT32 ou en exFAT.


La où je peux voir du blooming c'est sur la démo sony contrast 2015 qui est une demo très technique.
On peut apercevoir un léger halo autour des lumières avenue des Champs et sur la fin de la vidéo autour de la tour effel et au niveau des maisons.
Par contre pas de bug de local dimming qui s’allume ou s’éteint en cherchant les zones sombres, mais j'ai passé la vidéo sur plex avec ma shield qui a un bien meilleur lecteur que celui de la tv.
Pour le reste il peu y avoir ici et la un léger halo mais c'est franchement bien surtout que je n'ai pas de réglages précis en dehors du local dimming sur moyen.
D'un point de vue perso j'ai fait le test dans le noir mais je ne me voit pas me faire un film de 2h dans le noir complet, l'écran est beaucoup trop lumineux c'est pas du tout comme avec un vidéoprojecteur. Je rrouve ça inconfortable au possible

Dans ma configuration avec des philips Hue qui diffusent une légère lumière d'ambiance, je trouve que le contraste est parfait.


La seule chose qui m'énerve sur cette tv c'est web os qui est lent, mais lent !!!
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Fév 2022 19:31

Je recois ma 75qned916 la semaine prochaine :love:
En attendant, j'ai quelques questions:

-En sachant que j'ai un ampli Denon AVRX3500H, que mon conseillez vous pour le branchement, tout passer sur l'ampli? Ou sur la tv? Pour avoir la meilleur qualité.

-Et ensuite que me conseillez vous pour les réglages, ce de rtings ou numérique, ou autres? Même si je sais que c'est propre a chacun...

Merci pour votre retour :bravo:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Fév 2022 20:09

Jef_13 a écrit:
La où je peux voir du blooming c'est sur la démo sony contrast 2015 qui est une demo très technique.
On peut apercevoir un léger halo autour des lumières avenue des Champs et sur la fin de la vidéo autour de la tour effel et au niveau des maisons.
Par contre pas de bug de local dimming qui s’allume ou s’éteint en cherchant les zones sombres, mais j'ai passé la vidéo sur plex avec ma shield qui a un bien meilleur lecteur que celui de la tv.
Pour le reste il peu y avoir ici et la un léger halo mais c'est franchement bien surtout que je n'ai pas de réglages précis en dehors du local dimming sur moyen.
D'un point de vue perso j'ai fait le test dans le noir mais je ne me voit pas me faire un film de 2h dans le noir complet, l'écran est beaucoup trop lumineux c'est pas du tout comme avec un vidéoprojecteur. Je rrouve ça inconfortable au possible

Dans ma configuration avec des philips Hue qui diffusent une légère lumière d'ambiance, je trouve que le contraste est parfait.


La seule chose qui m'énerve sur cette tv c'est web os qui est lent, mais lent !!!


... un test redoutable pour le blooming, c'est par ex un film en cinémascope, donc bandes noires en haut et en bas (enfin, disons plus ou moins noires, ça dépend du taux de contraste ...) et AVEC des sous-titres blancs, là ça ne pardonne pas ... :cry:

Ici par ex, les deux derniers tests vidéo de la rubrique "Local Dimming" en disent long ...

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano90-2021
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message